rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mig (17 sept. 2016) disait:

Tchak-Tchak (17 sept. 2016) disait:

Bon, fini les conneries, ce coup-ci, j'ai du lourd, et j'ai des preuves pour étayer ce que je j'avance. Je suis sur le point de mettre à jour le complot le plus secret de l'histoire du ski, le complot des fabricants pour nous refourguer du matos qui oblige à skier à cul, rien de moins que la théorie du grand remplacement, à savoir celui de remplacer des vrais skieurs par des débutants de 2ème classe ESF !!!
Comment ?
Rien de plus simple : sur cette photo prise ce matin, 3 paires en 193 que j'ai à la maison, dont une que j'ai fini de monter ce matin (oui, forcément, il neige en ce moment, bref, cherchez pas à comprendre)

http://images51.fotki.com/v1638/photos/3/980643/12319027/IMG_5211-vi.jpg

A gauche, Sanouk 193 de 2005, milieu Corvus 193 de 2014, à droite, Corvus 193 de 2016

Regardez la position des fixes.

Là :

http://images34.fotki.com/v1633/photos/3/980643/12319027/IMG_52111-vi.jpg

Les 3 paires ont été percées pour mes pompes en 315mm. Observez en 10 ans comment la position des fixes a evolué. A ce rythme là, on va bientôt skier les orteils sur la spatule !
Mais réveillez vous, les fabricants vous mentent !!! L'année prochaine, il sera déjà trop tard ! C'est maintenant que la résistance commence !

Il y a une histoire de shape qui manque dans ton analyse:
Sanouk = ski sans rocker donc si tu avances la fix le nez plonge.
Corvus 2014 = ski avec rocker en spatule donc la fix est un peu avancée pour gagner en maniabilité.
Corvus 2016 = ski à rocker avant et early rose arrière donc tu peux encore un peu avancer :-)

pourquoi l early rise tu peux encore avancer?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
rico74 (17 sept. 2016) disait:

HerveC (17 sept. 2016) disait:

Hellsass (16 sept. 2016) disait:

Oui, mais non quoi, ça c'est presque conventionnel.... :-) quasi tout le monde en a eu une.

Par contre, j' ai un trou de mémoire ( normal avec l'age), c'te onepiece c'était juste avant ou après les tricots oxbow qui pesaient un âne mort ?

Les Oxbow, je dirais dans les années 92-94 ... Quelle horreur la poudreuse se prennait dedans et formait de la glace ..
Celui ci est meme visiblement de 89 ..

j' ai fait la meme a une epoque de grande indigence....meme pas oxbow, avec coupe vent en dessous( meme pas kway) et jean en bas....pour le haut ça allait, une fois la glace posée , l isolation était top( meme pas moins 20 avec du zef!!)..et pour le bas cet hiver la j avais tendance a tout déchirer...on approchait la clochardise...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 sept. 2016) disait:

et qu'est ce qu'il avait comme fix Edgar? Et Seth il a quoi comme fix? :D
Hum...
9 1 6 forever.

C'est pas forcement une preuve de bon gout; visiblement, Edgar a fait encore d'autres trucs chelous :P

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Bon, fini les conneries, ce coup-ci, j'ai du lourd, et j'ai des preuves pour étayer ce que je j'avance. Je suis sur le point de mettre à jour le complot le plus secret de l'histoire du ski, le complot des fabricants pour nous refourguer du matos qui oblige à skier à cul, rien de moins que la théorie du grand remplacement, à savoir celui de remplacer des vrais skieurs par des débutants de 2ème classe ESF !!!
Comment ?
Rien de plus simple : sur cette photo prise ce matin, 3 paires en 193 que j'ai à la maison, dont une que j'ai fini de monter ce matin (oui, forcément, il neige en ce moment, bref, cherchez pas à comprendre)

A gauche, Sanouk 193 de 2005, milieu Corvus 193 de 2014, à droite, Corvus 193 de 2016

Là :

Les 3 paires ont été percées pour mes pompes en 315mm. Observez en 10 ans comment la position des fixes a evolué. A ce rythme là, on va bientôt skier les orteils sur la spatule !
Mais réveillez vous, les fabricants vous mentent !!! L'année prochaine, il sera déjà trop tard ! C'est maintenant que la résistance commence !

Dieu existe, il habite au Giffre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Bah c'est pas comme si ça faisait pas 1000 ans que je vous le dis! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le Griffe c'est une solution clef en main ouais, sinon y'en à une autre: reculer le montage sur un ski moderne, et enfin y'a une dernière solution: trouver un gros stormrider en bon état et pas cher.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Ma Degré 7 en 87-88, elle est dans un placard et j'y case encore les 3/4 kgs de plus que j'ai pris depuis!!!
Le mono est aussi à la cave.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
TT j'ajouterais que la tendance ne touche pas que les skis mais aussi et surtout le couple fixation/chaussure, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les montages avancent...

Pour les fix ça se traduit par des delta de plus en plus faibles (voir nuls chez Marker)
Et pour les chaussures des angles d'inclinaisons de plus en plus ouverts.

L'ensemble fait que le centre de gravité du skieur recule sur le ski (position moins agressive et moins fatiguante) donc pour compenser les montages avancent.

Heureusement il y a la 916, la P18 et la krypton/chaussure de ski course pour nous sauver de la déchéance. :D

La vérité c'est qu'avant tu skiais à cul sur le dur tu te cramais complet, aujourd'hui c'est quand tu ne skies pas à cul sur le dur que tu te crames.

Et tout ça c'est pour s'adapter à la nullité du niveau technique de l'écrasante majorité des skieurs. Je dis nullité en pesant mes mots.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (17 sept. 2016) disait:

Le bandeau est magnifique ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Comment ?

Là :

tu as monté le sanouk à la marque volkl, qui n,avait pas tenu compte du swallow pour la surface portante enlevée au tail.
vu que cest un certain Mac Govern qui mettait le proto au point en alaska dans du raide ++ c'était pas trop génant
mais quand le ski est passé au commun des mortels +3cm sur la marque est devenu le réglage.
entre sa grosse spatule et son flex chamallow il les supporte facile
si jamais tu ten sépares (cest vraiment pas un ski de barbu) je peux être preneur
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un connaisseur :):)
je viens de le retrouver, j'ai ma tenue pour les prochainsE P O
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Le bandeau est magnifique ;)

purée il envoie gérard jugnot! t ' as une perruque gérard?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
géniale la video euska :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

c est a cause de ce genre de ploucs fluos sous ecsta que la france va mal!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

tain il a pris un coup de vieux Tchéky Karyo a 7"25!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

le Griffe c'est une solution clef en main ouais, sinon y'en à une autre: reculer le montage sur un ski moderne, et enfin y'a une dernière solution: trouver un gros stormrider en bon état et pas cher.

En parlant de ça, t'aurais pas un dp en bon etat et pas cher?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 17/09/2016 - 19:27
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
si si j'en ai 2 même ;)
Et depuis quelques temps j'ai trouvé "presque" mieux grâce à un gros Head bien moche et bien vieux, mais bigrement fun.
D'ailleurs j'ai tellement hâte de le reskier... Avec la neige qui est en train de tomber en haut là ça me rend malade.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement si j'avais pas tellement peur de délaminer le Head je me séparerais de mon 94 193.
Sérieux hein.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Le head im103/supermojo se delamine aussi facilement que le dp explose ses chants....

Mais c'est sur que les deux sont un bohneur sous les pieds....
Heureusement qu'il nous reste le chant des sirènes du Giffre...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et le chant des sirènes il explose / delamine pas ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Franchement si j'avais pas tellement peur de délaminer le Head je me séparerais de mon 94 193.
Sérieux hein.

bon vu nos deals en cour si tu te sépare des DP 193 tu me mets en preums sur ta liste, hein ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (17 sept. 2016) disait:

Le head im103/supermojo se delamine aussi facilement que le dp explose ses chants....

J'annonce: celui là si je le pète je vais être vraiment inconsolable. Il est passé dans la catégorie "précieux" pratiquement devant tous les autres.

Et cet hiver comme j'ai prévu de passer 70% de mon temps dessus b'en

J'ai peur...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 sept. 2016) disait:

bon vu nos deals en cour si tu te sépare des DP 193 tu me mets en preums sur ta liste, hein ;)

Je suis déçu que tu puisses penser 1 seule seconde que ça pourrait ne pas être le cas très cher...
C'est comme s'il y avait écrit "mik" dessus. ;)

Non mais sans déc si je pète les Head mais je vais pas m'en remettre moi :(
Oh je pourrais pas le supporter c'est sûr...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
c'est quoi les deals dans la cours ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah c'est toujours les mêmes trucs louches quoi... C'est nos ancêtres contrebandiers maurienno-tarins/tarino-mauriennais qui nous jouent des tours ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
voilà, on se taquine en public mais en arrière plan ça bosse l'approvisionnement, en équipe ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ouais c'est insolite mais la maurienne roule pour la tarentaise et la tarentaise roule pour la maurienne.

Pff toute cette fraternité skiistique inter-vallées c'est quand même beau ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous parliez de bandeau...

Je crois que c'était en décembre 93 à Val Tho... Mon fameux gros pull vert... Dans une position bien à cul en plus !!! :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Et ma fameuse veste Nevica avec sa poche kangourou.

Vous noterez les chaussures de merde que mon pote m'avait prêtées (j'étais bien content d'économiser une location) et les skis étaient des Rossignol 4G avec la plaque VAS. Aux Orres en avril 95.

A noter que le fuseau n'était toujours pas décédé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 17/09/2016 - 22:39
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
la veste est juste sublime :)
Et le fuseau est pas mal non plus.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

la veste est juste sublime :)
Et le fuseau est pas mal non plus.

Je la trouvais belle à l'époque !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est ça le drame. Tout le monde était ridicule mais tout le monde se croyait classe! :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Mais c'est ça le drame. Tout le monde était ridicule mais tout le monde se croyait classe! :D

Mais qui te dit qu'on est pas ridicules aujourd'hui ? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais c'est clair ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
de toutes façons la "mode" c'est cyclique, regarde par exemple: ici même y'a un grand représentant de la one-piece, et b'en il est à la mode.
D'autres croient qu'ils ont trop la classe plus sobrement alors qu'en fait p't'être pas... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/09/2016 - 23:18
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Seuls restent à travers les cycles, les valeurs sures, les indémodables, les intemporels. Alors, en matière de fringues de ski, c'est dur de trouver de l'intemporel par contre ! :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mieux vaut-il être classe ou coquet ? ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
" quand homme barbu discute chiffon, l'hiver sera bon"
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est vrai?!!! :D

Tu vois quelque chose? Est ce que tu as eu une vision? Une intuition féminine, enfin un truc opaque pour nous quoi, les primates?
Si tu as la moindre information neigeuse encourageante à nous communiquer nous t'écoutons, oh grande prêtresse des neiges ;)

PS: Dans le cas contraire, balance une photo d'une de tes tenues vintage, que ça nous fasse un peu rêver.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

L'avenir c'est l'eau liquide....
Et ça l'engin pour la poudreuse liquide !

https://vimeo.com/182434763

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (18 sept. 2016) disait:

c'est vrai?!!! :D

Tu vois quelque chose? Est ce que tu as eu une vision? Une intuition féminine, enfin un truc opaque pour nous quoi, les primates?
Si tu as la moindre information neigeuse encourageante à nous communiquer nous t'écoutons, oh grande prêtresse des neiges ;)

PS: Dans le cas contraire, balance une photo d'une de tes tenues vintage, que ça nous fasse un peu rêver.

je prépare mes autels à base d'ourson polaire et quelque autres petits ingrédients secrets, ça se met en place tout doucement..

sinon j'ai du assez lourd en photo vintage mais pas chez moi donc pas dispo tout de suite :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai tout mon temps.

OK tu gères le polar bear, moi je gère ce que tu sais, j'vais la massacrer! :D
Si avec ça on a pas de neige j'émigre.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut être que je montrerai juste les fringues étalées sur un cintre ou un bout de canap', moi aussi. :D
parce que euh... non, j'ai un peu de fierté quand même :)

j'ose pas imaginer le massacre :D vais essayer une méthode plus douce, moi.
l'ourson si il ne ramène pas du froid, je le ramène dans son pays et là je pète mon cable :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (17 sept. 2016) disait:

tu as monté le sanouk à la marque volkl, qui n,avait pas tenu compte du swallow pour la surface portante enlevée au tail.
vu que cest un certain Mac Govern qui mettait le proto au point en alaska dans du raide ++ c'était pas trop génant
mais quand le ski est passé au commun des mortels +3cm sur la marque est devenu le réglage.
entre sa grosse spatule et son flex chamallow il les supporte facile
si jamais tu ten sépares (cest vraiment pas un ski de barbu) je peux être preneur

Aucune chance que je me sépare des Sanouks, ce sont des skis de collection à mes yeux, au pire si il devait m'arriver un truc, j'aimerais qu'on m'enterre avec :).

Après, je ne skie probablement pas aussi vite que le type cité plus haut, mais perso, j'ai toujours trouvé le centrage d'origine des Sanouks parfait… Un ski avec lequel tu peux lacher les watts en étant toujours calé sur l'avant, jamais ça enfourne, jamais de soucis, juste du bonheur (enfin, tant que skies dans la poudre, sur le dur, ça se complique rapidement).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et tout ça c'est pour s'adapter à la nullité du niveau technique de l'écrasante majorité des skieurs. Je dis nullité en pesant mes mots.

Alors c'est là que je me pose des questions, peut-être que je suis nul en fait, va savoir. Parce que autant la position sur le Sanouk, associé à une rigidité frontale, euh, comment dire, inexistante, j'adore, c'est un truc de fou, un ski qui te donne l'impression que rien ne peut t'arriver, plus tu prends de la vitesse, plus tu as l'impression d'être stable (tant que la neige est bonne quoi)…
Autant j'aime beaucoup mon Corvus 2016. Quand j'ai vu la marque de perçage, j'ai commencé à flipper, et au final, c'est vrai que c'est pas si mal. Le ski reste stable avec une impression de puissance et d'accroche, mais à coté de ça, il se skie super facilement, il pivote tout seul à basse vitesse, bref, ce ski, il est classe ! Et je ne dis pas ça en qualité d'homme le plus classe du monde, mais quand même. Bref, Les types de chez Black Crows sont quand même pas que des gros manches et ils font aussi du (très) bon boulot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 18/09/2016 - 09:17
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (18 sept. 2016) disait:

peut être que je montrerai juste les fringues étalées sur un cintre ou un bout de canap', moi aussi. :D
parce que euh... non, j'ai un peu de fierté quand même :)

Je crois que ce serait un minimum, et porté là ... Je pense qu'on va en perdre quelque uns :D
Mais si ça peut faire venir 50 de poudre en avant saison, c'est toi qui vois hein ???!!!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ca parle de style on dirait :)

J'arrive :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça parle de style tonido, pas d'aérodynamisme...