winstonsmith (30 mai 2016) disait:
t'es manifestement un type bourré de qualités mais ce refus systèmatique de la "zero five touch" pff...
C'est très décevant...
Il n'y a des choses que j'ai du mal à faire
Bon Radiohead J-2 :p
hautezalpinette (30 mai 2016) disait:
le 05 spirit, il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font..
Mig (30 mai 2016) disait:
Bon Radiohead J-2 :p
winstonsmith (31 mai 2016) disait:
Tout n'est plus que névé et désolation...
... Je n'ai pas forcément dit mon dernier mot quand même.
Tchak-Tchak (31 mai 2016) disait:
Les stop skis tuning en alu usiné, c'est 05 touch ou pas ???
hautezalpinette (31 mai 2016) disait:
J'ai une paire de frein qui traine à la cave, j'peux essayer et si ça fait je te les envoie, ils ne me servent à rien de toutes façons, autant qu'ils soient sur des skis.
J'ai une paire de frein qui traine à la cave, j'peux essayer et si ça fait je te les envoie, ils ne me servent à rien de toutes façons, autant qu'ils soient sur des skis.
Ah oui, si ça te fait pas trop chier, je trouverai surement un moyen de m'en servir ! Je te paie même les frais de port
G.Abitbol (31 mai 2016) disait:
hautezalpinette (31 mai 2016) disait:
Mille excuses mais là c'est Rain...
youtube.com
Avec un Ringo à son top niveau
fixafon (31 mai 2016) disait:
...la démarche n'est pas très intelligente vis-à-vis de ceux qui ont la malchance d'évoluer en aval....
...la démarche n'est pas très intelligente vis-à-vis de ceux qui ont la malchance d'évoluer en aval....
Alors que toi par contre, ta démarche n'est pas très intelligente pour tout le monde visiblement
ak (31 mai 2016) disait:
ni lanières. .
faut ouvrir les yeux gamin...
ak (31 mai 2016) disait:
en même temps, dans les lofotens, y a peu de monde en aval
Y-t-on viré des stations françaises ?
En même temps, trouver le temps d'aller skier aux lofotens tout en alignant 60 000 posts, chapeau
Mig (27 mai 2016) disait:
ici c'est justement le topic dédié au ronchonnage assumé.
J'ai fait mon premier montage cet hiver pour du telemark, ça a l'air de tenir.
Pour aligner gauche droite, j'ai utilisé une équerre du genre : hmdiffusion.com
J'ai indiqué le milieu à différents endroits sur le ski (en mesurant de part et d'autre) puis j'ai tracé la ligne équivalente au milieu, pour atténuer la potentielle erreur sur chaque mesure.
Après pour serrer, j'ai utilisé une visseuse avec limite de couple, en utilisant des valeurs trouvées ci et là sur internet en essayant que ça ait du sens. (En télémark, visiblement pas de règle précise. Maintenant en alpin, tu devrais pouvoir trouver des références d'un couple max à utiliser)
Tchak-Tchak ( 1 juin 2016) disait:
Hello les barbus, je me décide à tenter mon premier montage perso de ski.
Si j'ai bien tout suivi, pour un Corvus 193 (ski pour pilosité modérée), càd noyau bois, mais pas - à ma connaisance - de grosse plaque titanal, je perce en 3.6 mm ?
Oui.
Sur le site Worden, il y a deux profondeurs de foret, 7.5 et 9mm. A votre avis j'achète lequel ?
Prends le 9mm (7mm, c'est pour les skis JR)
Pour les fixes, j'ai récupéré une vieille paire de P14, j'ai téléchargé le gabarit en pdf, je l'imprime à la bonne échelle, je le centre en longueur pour ma taille de semelle, par contre comment vous faites pour le centrer gauche/droite ?
Une bonne mesure, prise bien en avant et AR de la zone de montage, avec un pied à coulisse, donc largeur prise sur les carres, et non sur le haut du champ pas forcement symétrique (mode pénétration de dyptères ON ).
Avec la perceuse, j'y vais doucement (pas besoin de perceuse à colonne à priori ?) NON, et après je visse tranquille à la main, c'est bien ça ? Oui, sans oublier de mettre de la colle resistante à l'eau (ou araldite bleue) pour l'étanchéité.
D'autres conseils ? Je suis plutôt bricoleur, mais pour le perçage de skis, je suis un newbie (presque) complet
Bien vérifier en posant la fix dessus que le gabarit est correct (bonne échelle... )
inscrit le 10/02/04
20K messages