ah non, tu te trompes c'est au bord du lac de joux: "initiation pêche" pour Nico... session extrême, je reconnais...
carambole (27 mai 2016) disait:
winstonsmith (27 mai 2016) disait:
C'est le Linceul aux Grandes Jo.
oups je n'avais pas vu le commentaire !
la Triftjigrat a été skiée récemment aussi sur le Breithorn W.
C'est le printemps ou tous les gros morceaux se skient quoi...
la Triftjigrat a été skiée récemment aussi sur le Breithorn W.
C'est le printemps ou tous les gros morceaux se skient quoi...
Et puis je ne skie pas pour les cotations...
Tout comme je ne grimpe pas pour les cotations.
Si ça à de la gueule et de l'ampleur ça me suffit, que ce coté dur ou facile c'est vraiment pas l'essentiel. Ce ne sont que des chiffres.
aegir_98 (27 mai 2016) disait:
Et puis je ne skie pas pour les cotations...
Tout comme je ne grimpe pas pour les cotations.
Si ça à de la gueule et de l'ampleur ça me suffit, que ce coté dur ou facile c'est vraiment pas l'essentiel. Ce ne sont que des chiffres.
C'est pas vraiment la cotation qui me fait triper sur cet itinéraire (que je ferai jamais) mais plutôt l'ambiance, et le fait que déjà aller au pied de la face bah c'est tout un bordel.
Par contre ton machin suisse jamais entendu parler en effet.
winstonsmith (26 mai 2016) disait:
Classe.
Mais moi je m'attendais à un truc de psychopathe, c'est juste un short à fleur quoi.
aegir_98 (27 mai 2016) disait:
C'est pas vraiment la cotation qui me fait triper sur cet itinéraire (que je ferai jamais) mais plutôt l'ambiance, et le fait que déjà aller au pied de la face bah c'est tout un bordel.
La Brenva a été skiée aussi, 2ème descente après la première il y a 37 ans...
planetmountain.com
Comme le dit Winston, soit les conditions sont exceptionnelles ce printemps, soit le virage sauté revient à la mode... Ou les 2..
mik (26 mai 2016) disait:
JLO (26 mai 2016) disait:
tonido (25 mai 2016) disait:
j'aime pas Obut (question de principe). J'ai essayé mes Boules Bleues Carbone 120. Je croyais t'avoir fait un compte rendu...
74mm 690g acier au carbone
Comme toujours chez LBB les marquages sont peu profonds. Le vernis noir s'efface en deux parties pour laisser un métal gris, qui rouille... à entretenir si pas de jeu régulier
l'équilibrage est très bon et la boule réagit bien au point. Roulé, Demi portée voire à l'aplomb si le terrain s'y prête (et la technique). Ca reste une demi-dure donc boule réactive. cependant prévisible sur tous les terrains, même difficiles (merci le carbone)
Au tir pas de surprise, dessus ça marche, à coté ça rate. Au fer le recul n'est pas démesuré, pas mal de piles. Au tir devant, la boule ramasse correctement sur terrains pas trop durs. Plus avantageuse qu'une Très tendre pour mon tir en cloche car plus fusante. L'usure a l'air mesurée, à voir pour les marquages. A priori un très bon rapport qualité/Prix
Une boule simple, oui. Et efficace ? ça dépend de comment on l'envoie
Un peu léger pour le tir that's it
En fait les boules c'est comme les lattes, faut en avoir 36 paires, suivant le terrain, suivant si tu pointes, suivant si tu tires, bref.
LBB pour les gens du Sud ouais
Perso j'en ai une paire, pour tous les terrains
Bast24 (27 mai 2016) disait:
La Brenva a été skiée aussi, 2ème descente après la première il y a 37 ans...
planetmountain.com
Comme le dit Winston, soit les conditions sont exceptionnelles ce printemps, soit le virage sauté revient à la mode... Ou les 2..
B'en ça dépend de celui qui fait une répétition. S'il a envie de communiquer autour de ça ou pas. S'il est médiatisé ou non, s'il a des sponsors qui le poussent au cul ou non...
Pour une première en général (sur des lignes très convoitées, et donc si t'es sûr que c'est une première) tu le fais savoir, pour une répétition par contre il y a pas mal de skieurs humbles qui skient pour skier pas pour faire parler d'eux. Après il y a quand même des choses qui se savent, surtout à notre époque ou même les anonymes sont un peu exhibitionnistes...
laurent13 (27 mai 2016) disait:
Ce que je trouve impressionnant quand même c'est que pour le Linceul, c'est des gars pas trop connus ou sponsos dans le "skiextreme" mais plutôt des alpinistes.. quand on voit sur son FB que Yann Borgnet était au Wadi rum juste avant...et bam il arrive et il fait la répétition d'une ligne extreme comme ça au nez et à la barbe des experts de la pente raide, je trouve ça énorme (surtout qu'en plus il est bon partout ce petit gars, alpi avec enchainements, grimpe...bref un vrai polyvalent super doué. Ca me fait penser à Cassin qui débarche à Cham avec une carte postale des grandes jos, demande ou est la face et fait la 1ere de la Walker devant tous les autres prétendants
Pour la Major c'est pareil vu l'expo au sérac, c'est pas évident de vouloir passer huit heures à remonter le truc ! c'est un peu la roulette russe d'ou le peu de répétitions.. Enfin ça montre que déjà en 79 ans avec leurs skis droits deux 2 mètres les anciens faisaient des trucs de fou et que finalement, ben on fait pas beaucoup plus dur que la Major, les Autrichiens ou le Nant blanc....Voilà pour mes commentaires à deux balles de forumer qui fait pas trop de pente parce que quand c'est trop raide ben ça fait peur :-pp
Sinon Mig ta photo c'est les cosmiques? ca devait être bon
fixafon (27 mai 2016) disait:
Difficile de passer inaperçu quand ça se voit gros comme le nez sur la figure depuis la fenêtre du refuge mdr.......
tartiflette_power (27 mai 2016) disait:
Oui en 2016 sponso + réseaux socio = on n'en manque pas un morceau.....mais il y a 10-15ans, ça devait pas être la meme chose....par contre il devait deja y avoir des gonz avec les cojones pour se tenter de tels itinéraires....et je doute (mais peut etre ai-je tort), que le matériel a certes évolué, mais pas au point que c'était bcp plus difficile techniquement à l'époque que maintenant (après en cas d'accident c'est surement plus facile d'etre secourru aujourdhui avec tout ce qui gravite autour du GPS).
fixafon (27 mai 2016) disait:
Difficile de passer inaperçu quand ça se voit gros comme le nez sur la figure depuis la fenêtre du refuge mdr.......
T'es sorti de prison toi ça y est
Mais dans un massif "normal" t'as pas un refuge au pied de chaque face ou une benne qui te satellise un convoi de japonais ou de hollandais à 3800 toutes les 1/2h les yeux rivés sur le Mallory.
Faut p't'être pas généraliser. La montagne c'est pas le zoo partout...
Et puis surtout tu sais que ça a été tracé depuis ta fenêtre de refuge et puis? Si les gars se manifestent pas b'en tu sais toujours pas qui c'est... Bon si c'est tonido tu vas p't'être pouvoir le reconnaître de loin mais c'est même pas sûr.
Message de nos modérateursCa a du être dur ce dernier mois...
tartiflette_power (27 mai 2016) disait:
Oui en 2016 sponso + réseaux socio = on n'en manque pas un morceau.....mais il y a 10-15ans, ça devait pas être la meme chose....par contre il devait deja y avoir des gonz avec les cojones pour se tenter de tels itinéraires....et je doute (mais peut etre ai-je tort), que le matériel a certes évolué, mais pas au point que c'était bcp plus difficile techniquement à l'époque que maintenant (après en cas d'accident c'est surement plus facile d'etre secourru aujourdhui avec tout ce qui gravite autour du GPS).
Euh 10 15 ans tu peux en mettre un peu plus la plupart des gros trucs ont été faits à la fin des années 80 début 90 quoi.
Le matos bonne question, c'est le poids et l'économie d'énergie en montée ET descente qui change quand même beaucoup de choses.
Et les secours euh comment dire, si tu te crashes du sommet du Moine en 87 ou en 2016 le résultat sera exactement le même question secours: sac à viande + pelle à neige pour ramasser les morceaux.
Petit rappel historique concernant la "légende" qui a fait des choses qui seraient très controversées de nos jours, mais qui n'en restent pas moins énormes même 30 ans après:
dailymotion.com
Mig disait:Hellsass a craqué !
ça a juste d'avoir rien a voir avec la STH2.....j'pige pas pkoi ils ont utilisé le meme nom
(sans meme parler du WTR)
sport-conrad.com
inscrit le 06/02/03
91K messages