tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et la pétanque ?! C'est bien la pétanque
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Ma vie n'a plus de sens,
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mig (25 mai 2016) disait:

Ben le truc c'est que samedi soir j'ai fait un gros barbec pour fêter mon passage à l'âge du Christ en short jusqu'à tard dans la nuit et qu'hier j'étais là haut avec grand plaisir.
Disons que les montagnes ne sont pas loin donc quand elles sont blanches on a vite la tête qui repasse en mode hiver alors que pour toi mon pauvre Niko c'est sûr qu'à Panam t'as plus envie de passer en mode été.

Ouais, depuis paname, c'est un peu comme si je te voyais skier au Chili au mois d'août ! ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (25 mai 2016) disait:

Ben le truc c'est que samedi soir j'ai fait un gros barbec pour fêter mon passage à l'âge du Christ en short jusqu'à tard dans la nuit et qu'hier j'étais là haut avec grand plaisir.
Disons que les montagnes ne sont pas loin donc quand elles sont blanches on a vite la tête qui repasse en mode hiver alors que pour toi mon pauvre Niko c'est sûr qu'à Panam t'as plus envie de passer en mode été.
huuuuum Paris l'été......sans les parisiens mais quand meme avec le métro en mode sauna, les parcs blindés et l'odeur de pisse chaude....j'sais pas pkoi mais meme là ça me fait pas rêver :P
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te rassure ça ne me fait pas rêver non plus et je suis content d'avoir eu l'opportunité de n'y faire qu'un an de taff et 2 ans d'études.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas tout suivi, mais ... la Vallée Blanche c'était avec des H112 198 ou des Corvus 196 ?

Sinon, je ne suis pas barbu ... Quant à être vieux, cela dépend de la où on place le curseur ;)

Mais à force d'insister Mig sur ton dernier trip, tu vas me rendre grincheux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/05/2016 - 14:49
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
tartiflette_power (25 mai 2016) disait:

huuuuum Paris l'été......sans les parisiens mais quand meme avec le métro en mode sauna, les parcs blindés et l'odeur de pisse chaude....j'sais pas pkoi mais meme là ça me fait pas rêver :P

Paris l'été, c'est sans les Parisiens, donc pas mal du tout. Pour la pisse, c'est un peu exagéré. Après, j'essaie de convaincre personne. Mais c'est pas pire que plein de villes.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
PhilippeG (25 mai 2016) disait:

Je n'ai pas tout suivi, mais ... la Vallée Blanche c'était avec des H112 198 ou des Corvus 196 ?

Sinon, je ne suis pas barbu ... Quant à être vieux, cela dépend de la où on place le curseur ;)

Moi, je suis barbu. :D
Je n'ai pas les H112 ni les Corvus, mais les Cochise, ce sont des skis de barbus ou pas? Parce que j'ai la version costaude quand même, la lourde avec toutes les plaques titanal... ;-) Celle de 1993... ah non, pardon, 2013 ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 25/05/2016 - 14:57
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Nikolas (25 mai 2016) disait:

Paris l'été, c'est sans les Parisiens, donc pas mal du tout. Pour la pisse, c'est un peu exagéré. Après, j'essaie de convaincre personne. Mais c'est pas pire que plein de villes.

Je n'ai pas dit le contraire - je réagissais juste à la phrase de Doudou qui disait que tu devais attendre plus l'été que ceux vivant à proximité de (haute) montagne ;)
J'ai jamais été parisien, mais en tant que provincial cette horrible saison y est encore pire -pour moi- à Paris. Je dirais meme, encore plus qu'ailleurs....quoique NYC & Taiwan -les 2 autres grandes villes que je connaisse à cette époque- sont encore pires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 25/05/2016 - 15:07
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Je n'ai pas dit le contraire - je réagissais juste à la phrase de Doudou qui disait que tu devais attendre plus l'été que ceux vivant à proximité de (haute) montagne ;)
J'ai jamais été parisien, mais en tant que provincial cette horrible saison y est encore pire -pour moi- à Paris. Je dirais meme, encore plus qu'ailleurs....quoique NYC & Taiwan -les 2 autres grandes villes que je connaisse à cette époque- sont encore pires.

C'est sûr que Paris, en dehors du printemps et de l'été, soit la moitié de l'année, c'est pas top pour le climat. Alors en effet, aux beaux jours, on revit. Après, si tu n'aimes pas l'été... Vaut mieux être tout le temps en montagne, c'est clair. Toutes les saisons y sont belles. A Paris, l'avantage, c'est qu'on y croise les plus belles filles de la planète. Et en jupe, c'est sympa pour les yeux! ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

C'est sûr que Paris, en dehors du printemps et de l'été, soit la moitié de l'année, c'est pas top pour le climat. Alors en effet, aux beaux jours, on revit. Après, si tu n'aimes pas l'été... Vaut mieux être tout le temps en montagne, c'est clair. Toutes les saisons y sont belles. A Paris, l'avantage, c'est qu'on y croise les plus belles filles de la planète. Et en jupe, c'est sympa pour les yeux! ;-)

Salaud! :P
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages

Paris l'été, c'est sans les Parisiens, donc pas mal du tout. ...... Après, j'essaie de convaincre personne. Mais c'est pas pire que plein de villes.

Pire, il ya Beauvais ..... après ? euh :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
juleps (25 mai 2016) disait:

Chateauroux ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

juleps (25 mai 2016) disait:

Chateauroux ?

Noeux les mines ?

En fait non, ça doit être super, y a même de quoi skier :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Nikolas disait:
A Paris, l'avantage, c'est qu'on y croise les plus belles filles de la planète. Et en jupe, c'est sympa pour les yeux!

euh ... tu ne serais pas plus Souchon que barbu, toi ? ... youtube.com

encore que s'il le faut, Souchon skie avec des H112 ou des Corvus ;)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages

Je n'ai pas les H112 ni les Corvus, mais les Cochise, ce sont des skis de barbus ou pas? Parce que j'ai la version costaude quand même, la lourde avec toutes les plaques titanal... ;-) Celle de 1993... ah non, pardon, 2013 ! ;-)

ah, enfin du recentrage sur le cœur du sujet :) On avait tendance à trop s'égarer entre soul7 et gonzesses ici...
Pour moi c'est grincheux, barbu quand j'ai la flemme et ni H112 ni corvus! Plutôt dictator, ak rocket, xwing lab, infradark, rocker1...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je n'ai pas tout suivi, mais... La Vallée Blanche c'était avec des H112 198 ou des Corvus 196 ?

C'était des Black Crows c'est sûr mais c'était pas la vallée blanche... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle a pris de la pente la vallée banche :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
ak (25 mai 2016) disait:

elle a pris de la pente la vallée banche :-)

surtout avec le gros rappel de souillons à l'entrée :P
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons Mig il se trompe tout le temps tu peux pas lui faire confiance...
Tu lui dis "tu descends l'arête et hop tu skies la pente juste dessous" b'en non! Lui il descends l'arête et il retraverse touuuuut le long sous l'aiguille pour rechoper les cosmiques, et puis b'en voilà il se trouve sur l'autre versant forcément!

Il est tellement distrait pour un peu il se retrouvait dans l'Eugter ou le Mallory hein! :D
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
c'est quand meme un truc de gros porc (pour un porteur de duvet comme moi)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 25/05/2016 - 16:33
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est quand même beau la vallée blanche :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
on dirait un grand pan du rideau :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
winstonsmith (25 mai 2016) disait:

C'est quand même beau la vallée blanche :D

http://images.forum-auto.com/images/perso/zawoi.gif?f-ed=1
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les valllées en pente de la yaute...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là si on peut même plus rire.. Pff...
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2000 messages
Matos : 6 avis
skieur libre (25 mai 2016) disait:

ah, enfin du recentrage sur le cœur du sujet :) On avait tendance à trop s'égarer entre soul7 et gonzesses ici...
Pour moi c'est grincheux, barbu quand j'ai la flemme et ni H112 ni corvus! Plutôt dictator, ak rocket, xwing lab, infradark, rocker1...

et Black D. zealot, c'était barbus ? (c'est une vrai question)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca dépend du modèle...
Mais franchement depuis quelques zannées euh non pas du tout.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (25 mai 2016) disait:

Ma vie n'a plus de sens,

Mais déconne pas, regarde: dans genre 3 semaines on est en été (difficile à croire...) et ensuite b'en dans 4 mois on est mi-octobre... C'est fini quoi la pétanque en fait mon gars, commence à racler pour être prêt vas... ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

De toutes façons Mig il se trompe tout le temps tu peux pas lui faire confiance...
Tu lui dis "tu descends l'arête et hop tu skies la pente juste dessous" b'en non! Lui il descends l'arête et il retraverse touuuuut le long sous l'aiguille pour rechoper les cosmiques, et puis b'en voilà il se trouve sur l'autre versant forcément!

Il est tellement distrait pour un peu il se retrouvait dans l'Eugter ou le Mallory hein! :D

C'est clair qu'on a été vraiment distrait :P Mais put**n que c'est beau.

Bon je ne pense pas être prêt pour le Mallory ou l'Eugster. C'est vraiment du ski alpinisme.
Alors que le Rond ou les Cosmiques c'est plutôt du Freeride engagé.
J'étais quand même content d'avoir un bon guide.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (25 mai 2016) disait:

tu critiques pas la Vallée verte
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Ma vie n'a plus de sens,

Mais déconne pas, regarde: dans genre 3 semaines on est en été (difficile à croire...) et ensuite b'en dans 4 mois on est mi-octobre... C'est fini quoi la pétanque en fait mon gars, commence à racler pour être prêt vas... ;)

Tonido t'as essayé les Obut titanal?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (25 mai 2016) disait:

ak (25 mai 2016) disait:

tu critiques pas la Vallée verte

:D
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages

C'est vrai que ça file, et heureusement. Et je suis bien motivé pour l'entraînement estival donc ça devrais faire :) entre deux carreaux.

mik (25 mai 2016) disait:

Tonido t'as essayé les Obut titanal?

j'aime pas Obut (question de principe). J'ai essayé mes Boules Bleues Carbone 120. Je croyais t'avoir fait un compte rendu...
74mm 690g acier au carbone
Comme toujours chez LBB les marquages sont peu profonds. Le vernis noir s'efface en deux parties pour laisser un métal gris, qui rouille... à entretenir si pas de jeu régulier
l'équilibrage est très bon et la boule réagit bien au point. Roulé, Demi portée voire à l'aplomb si le terrain s'y prête (et la technique). Ca reste une demi-dure donc boule réactive. cependant prévisible sur tous les terrains, même difficiles (merci le carbone)
Au tir pas de surprise, dessus ça marche, à coté ça rate. Au fer le recul n'est pas démesuré, pas mal de piles. Au tir devant, la boule ramasse correctement sur terrains pas trop durs. Plus avantageuse qu'une Très tendre pour mon tir en cloche car plus fusante. L'usure a l'air mesurée, à voir pour les marquages. A priori un très bon rapport qualité/Prix
Une boule simple, oui. Et efficace ? ça dépend de comment on l'envoie :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Une boule barbue??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

j'aime pas Obut (question de principe). J'ai essayé mes Boules Bleues Carbone 120. Je croyais t'avoir fait un compte rendu...
Comme toujours chez LBB les marquages sont peu profonds. Le vernis noir s'efface en deux parties pour laisser un métal gris, qui rouille... à entretenir si pas de jeu régulier
l'équilibrage est très bon et la boule réagit bien au point. Roulé, Demi portée voire à l'aplomb si le terrain s'y prête (et la technique). Ca reste une demi-dure donc boule réactive. cependant prévisible sur tous les terrains, même difficiles (merci le carbone)
Au tir pas de surprise, dessus ça marche, à coté ça rate. Au fer le recul n'est pas démesuré, pas mal de piles. Au tir devant, la boule ramasse correctement sur terrains pas trop durs. Plus avantageuse qu'une Très tendre pour mon tir en cloche car plus fusante. L'usure a l'air mesurée, à voir pour les marquages. A priori un très bon rapport qualité/Prix

Écoute tu m'as l'air d'être un type bien mais là j'suis obligé de te dire que tu vas trop loin.
Il n'est pas question que ce sujet dévie sur des pratiques hérétiques sudistes.
Si tu veux tu peux nous faire des compte-rendu sur la dernière Stihl ou Jonsered ou même Huskvarna pour rester dans la thématique.

Je parle sous le contrôle du créateur du topic mais la "pétanque" ne saurait être tolérée ici mon cher ami.

Et j'ajoute avec tout le calme et la patience qui me caractérise:

https://youtu.be/dWbS-UF3ktQ ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
bug
Message modifié 5 fois. Dernière modification par gab, 25/05/2016 - 23:06
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages

ouep un truc comme ça si tu veux du thermique :
https://youtu.be/pH8Hp3L8qJE

ou ça pour rester en manuel....
https://youtu.be/_KryxktLOqE

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
wow l'élagage pff... Moi je suis plus partisan d'élaguer mais beaucoup plus près du sol si tu veux. Pour faire un peu de lumière quoi :)

Et puis en plus l'hiver ça ouvre des lignes à skis qui tricotent un peu moins ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages

un truc comme ça quoi :
https://youtu.be/6G9P8y_T5TI

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est aussi pour ça que j'aime skipass :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai qu'il m'a fait mourir de rire le Tonido sur ce coup là... :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis

Un peu léger pour le tir that's it ;)
En fait les boules c'est comme les lattes, faut en avoir 36 paires, suivant le terrain, suivant si tu pointes, suivant si tu tires, bref.
LBB pour les gens du Sud ouais ;)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
un vrai compte rendu de connaisseur! A l'étage en dessous il y a la boule noire pour certains puristes :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La boule bleue surtout, c'est un mec passionné avec des employés super sympa. Il te font une petite visite de l'usine si tu demandes et ils font des boules qui te font mieux joué.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ce topic part totalement à la dérive :D
Tout à l'heure je sens que ça va tourner en "quelle marque de pastis pour être au top cet été? 51, Berger, Dugas?"

Non mais wow!
https://youtu.be/vTSfPbBnECo

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
A propos d'été, un bon short (qui tombe au niveau des genoux), respirant et un poil résistant à l'abrasion? qqun? :P
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
loul disait:
ils font des boules qui te font mieux joué.

remplace par un autre verbe en ir ... comme jouir par exemple, et tu verras ton erreur de frappe ;)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
tartiflette_power (26 mai 2016) disait:

A propos d'été, un bon short (qui tombe au niveau des genoux), respirant et un poil résistant à l'abrasion? qqun? :P

j'ai du eider ou du mammut en short de rando qui rentrent dans tes caractéristiques. Pas trop bas vers le genou si c'est pour jouer à la pétanque :)

Oui la boule bleue c'est top et encore artisanal. De l'orfèvrerie. La boule noire rachetée par obut il y a un moment, ce n'est plus pareil.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
skieur libre (26 mai 2016) disait:

un vrai compte rendu de connaisseur! A l'étage en dessous il y a la boule noire pour certains puristes :)

Feu La Boule Noire rachetée par Obut... :(

Et pour ce qui se pose la question, oui les boules molles à double rocker ça existe :D