KillaWhale
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Je me déciderai d'ici novembre prochain, si jamais je te fais signe ;)

Bon par contre ils sont percés en 315mm pour du Salomon S9XX/STH première génération avec des inserts Quiver Killer...
winstonsmith
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stuntmanbo (25 mars 2016) disait:

winstonsmith (25 mars 2016) disait:

Sur ton modèle le renfort fibre forme pas un petit 1/4 de rond de genre 2mm sur le chant au niveau du patin?


Ok, effectivement c'est pas droit mais arrondi sur le dessus, t'as raison :)
Par contre c'est toujours bois apparent, ce qui est plus le cas sur les derniers je crois.

Ouais en fait ils appellent ça semi-cap mais c'est pas un vrai semi-cap façon Movement c'est clair...
Le modèle après le tiens est encore chants bois, et après là ils ont vraiment fait n'imp en passant en chant abs. :D
Bubulefou
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winstonsmith (25 mars 2016) disait:

B'en c'est le relevé pas du tout progressif du talon (bien visible sur la photo de stuntmanbo) d'un coup l'angle change et le talon se relève.
Ca rend évidemment le ski beaucoup plus maniable certes mais ça le pénalise fortement en terme de stabilité, le talon est gommé quoi, beaucoup moins présent.

merci !
Dommage je ne vois pas l'image du talon de stunt.

Tiens killa, les inserts killer quiver tu les as acheté en commande groupée, non?
Je me demande s'il y a moyen d'en acheter quelque part sur le net. Je n'ai pas trouvé pour l'instant, tous les commerçants disent d'aller en boutique.
karamazofaucunlien
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Tu peux acheter directement sur leur site.
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Pour les inserts, c'est un bucheron qui avait craqué et qui en avait pris 400 à l'époque (décembre 2012), qu'on s'est partagé, directement sur leur site. Je ne sais pas si c'était le prix normal ou si il avait négocié mais on s'en était "sorti" à 400€ avec les kits de montage en plus, donc 1€ pr insert et on a fait le montage nous-même (pas une mince affaire mais ça se fait).
Rhum1
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Petit CR pour barbus,
ces 14 derniers jours ont été prolifiques en tests : PM 198 et 192 en Haute savoie, désolé Hellsass mon emploi du temps a pas mal bougé (Grand massif, Chamonix...), PM 185 en vallée d'Aoste avec les gnomes et rando Blizzard zero 95 plum lupo dans les dolomites.
- Test Aluflex bien plaisant les PM 192 et 198 sont des RS6, le toucher de neige est semblable aux 185 quoiqu'un peu plus "sec" sur le 198, la rigidité (flex M) est suffisante pour mon gabarit (178 cm et 90kg tout en cuisses) et mon niveau, le talon ancre et renvoi style turbo haute pression sur une supercinq, l'accélération peut être surprenante si on charge les bêtes, malgré tout les 192 peuvent être "cruiser", pour les 198 c'est une autre histoire la longueur ne me permet évidemment pas une maniabilité suffisante pour surveiller et surtout éviter les plots humains. Les vitesses accessibles sont déraisonnables mais le plaisir est extra. Résultat mes 192 sont en commandes.
- PM185 en Val d'Aoste, retour sur mes fidèles 185 pour skier avec les gnomes 3, 5 et 6 ans sur pistes bleues, les PM 192 seront manifestement trop grands pour l'exercice les pm 185 resteront ma paire à tout faire pas de montage rando prévu pour cette paire.
- rando 5 jours dans les dolomites à partir d'Alpes di Suisi (blizzard G95 plum et Lupo ID). D'abord la Lupo, elle est terrible il est possible de la comparer à une Krypton dans la précision c'est la meilleur chaussure de rando que j'ai testé Elle est lourde pour faire du dénivelé mais le reste est exceptionnel la prise du talon est excellente comme le chausson.
Les skis zero 95 me réconcilient avec les skis de rando et les constructions carbone le comportement est très proche d'un alpin et le poids et contenu, la skiabilité est excellente et j'en ferai bien mon ski de rando. La relative grande taille n'est pas handicapante même pour moi elle pourrait satisfaire quelques mastards. Le poids de l'ensemble skis chaussures reste élevé surtout pour de l'itinérance ou des randos de plus de 1500 m de D+ ; un peu moins pour de la rando en étoile avec des dénivelés inférieurs à 1000m.
Voilà reste plus qu'à raquer et là cela fait mal même si, j'ai récupéré les plum chez mon frère depuis quelques saisons j'ai touché les lupo à 350 € et les skis à 600 € (pas possible d'attendre les promos).
Je remercie mik et fatsnico pour l'eurs encouragements à passer aux 192 et en espérant mon retour utile.
stuntmanbo
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Merci pour le retour ;) En quelle longueur les Zero G 95 ?
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stuntmanbo (25 mars 2016) disait:

Merci pour le retour ;) En quelle longueur les Zero G 95 ?

185
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Thx. Je fais la même taille que toi et je vois bien des Zero G 108 185 pour de la (free)rando l'année prochaine (650 D+ max).
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Par ailleurs j'ai croisé un type de dynastar qui m'a parlé de ce qui semble être les nouveaux dynastar Legend pro 192, 105mm au patin, le talon bien plat et pas de rocker. est ce le retour du légendaire LP orange ? Qui a des news ?
_flo_
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KillaWhale (25 mars 2016) disait:

Pour les inserts, c'est un bucheron qui avait craqué et qui en avait pris 400 à l'époque (décembre 2012), qu'on s'est partagé, directement sur leur site. Je ne sais pas si c'était le prix normal ou si il avait négocié mais on s'en était "sorti" à 400€ avec les kits de montage en plus, donc 1€ pr insert et on a fait le montage nous-même (pas une mince affaire mais ça se fait).

Pour les inserts -> bindingfreedom.com
Et la je viens de vérifier, les prix ont augmenté, y'a 2 ans je m'en était tiré à 100$ les 100.

Après il te faut un foret, un taraud et un truc pour ebavurer (c'est mieux). j'avais acheté au même endroit mais c'est même pas obligatoire.

Et pour les vis, je viens d'en racheter, je prends chez www.bricovis.fr/ (en inox A2). Y'a moins cher mais chez eux tu peux prendre à l'unité (ce qui est plus pratique que des boites de 100 pour un particulier)

Après franchement c'est super easy, je suis toujours surpris que les gens le fassent pas plus. La dernière fois j'ai fait ça comme un crado, sans même de perceuse à colonne, et ça tient nickel sur plusieurs paires depuis plusieurs années. Et maintenant je fais ça systématiquement sur tous mes skis, je me pose même plus la question.
winstonsmith
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Et tu montes les vis à sec ou avec de la graisse? Vis inox dans inserts inox ça grippe pas?
Hellsass
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Rhum1 (25 mars 2016) disait:

Par ailleurs j'ai croisé un type de dynastar qui m'a parlé de ce qui semble être les nouveaux dynastar Legend pro 192, 105mm au patin, le talon bien plat et pas de rocker. est ce le retour du légendaire LP orange ? Qui a des news ?


LP Orange: 97mm au patin, c'était plus ancien.

Là c'est le retour du LP 105, ou pro model A. Ducroz; le moule est bien amorti, 0% de R&D (hormis la sérigraphie...), bref, une affaire qui roule.

C'est quand même peut être un premier signe que certains fabricants prennent conscience d'une niche sans doute plus importante que prévu du marché (ou pas...).
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Hellsass (25 mars 2016) disait:

Rhum1 (25 mars 2016) disait:

Par ailleurs j'ai croisé un type de dynastar qui m'a parlé de ce qui semble être les nouveaux dynastar Legend pro 192, 105mm au patin, le talon bien plat et pas de rocker. est ce le retour du légendaire LP orange ? Qui a des news ?


LP Orange: 97mm au patin, c'était plus ancien.

Là c'est le retour du LP 105, ou pro model A. Ducroz; le moule est bien amorti, 0% de R&D (hormis la sérigraphie...), bref, une affaire qui roule.

C'est quand même peut être un premier signe que certains fabricants prennent conscience d'une niche sans doute plus importante que prévu du marché (ou pas...).

Ok , tu confirmes donc la sortie prochaine.
Merci
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_flo_ (25 mars 2016) disait:

Après franchement c'est super easy, je suis toujours surpris que les gens le fassent pas plus. La dernière fois j'ai fait ça comme un crado, sans même de perceuse à colonne, et ça tient nickel sur plusieurs paires depuis plusieurs années. Et maintenant je fais ça systématiquement sur tous mes skis, je me pose même plus la question.


J'aurais tendance à conseiller de monter les QK le plus proprement possible quand même...
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winstonsmith (25 mars 2016) disait:

Et tu montes les vis à sec ou avec de la graisse? Vis inox dans inserts inox ça grippe pas?

Pour l'instant sur tous mes skis j'avais des fix que je ne bougeais pas. Du coup je mettais même un coup de frein filet pour éviter les soucis (mais je pense que c'était pas nécessaire).
Pour le serrage initial aucun soucis de grip, faut que le trou soit bien vertical (on peut la jouer safe avec une perceuse à colonne), bien taraudé (donc avec le bon outil qui va bien) et après la bonne taille de vis (forcement...). Et tu trouves toutes les infos là par exemple : bindingfreedom.com

Il se trouve que j'ai monté des inserts sur des (anciens) hellbent qui eux-même avaient déjà des inserts d'origine. Je me souvient plus si les vis fournies par K2 sont inox... mais au final mon montage d'inserts est plus propre que celui d'origine.

Et concernant la dernière remarque, oui évidement il faut faire ça propre mais c'est pas compliqué quand on a le bon matos, c'est à dire foret adapté + taraud, avec en option perceuse à colonne et outil à ébavurer. Le reste c'est du classique, araldite prise lente et éventuellement frein filet

Magie de la fin de saison, je viens de commander des nouveaux skis, je vais me refaire un montage d'inserts, je vais en profiter pour faire un petit trucs explicatifs avec quelques photos.
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Merci pour toutes vos infos sur les inserts, je ne pensais pas qu'il était possible de se faire livrer en Europe.
winstonsmith
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D'acc merci pour ces précisions _flo_
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skipass.comhttps

"Les fixes ne sont pas à vendre"

Message subliminal pour certains :P

J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui" :-P
Darmeville
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tartiflette_power (24 mars 2016) disait:

Definition d'envoyer comme un porc avec du matos ultra light: instagram.com


Oui enfin Killian Jornet c'est l'inverse des gens normaux, quand il fait du ski de rando, la descente c'est juste un mauvais moment à passer avant de rattaquer une montée.
winstonsmith
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KillaWhale (25 mars 2016) disait:

skipass.comhttps

"Les fixes ne sont pas à vendre"

Message subliminal pour certains :P

J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui" :-P

Il est beau ce 97 avec cette sérigraphie....
winstonsmith
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Si je savais je tenterais un échange avec des RC112,
Mais ces temps-ci je sais pas très bien où j'en suis :D
tonido
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KillaWhale (25 mars 2016) disait:

"Les fixes ne sont pas à vendre"

Message subliminal pour certains :P


et puis franchement un ski avec des trous sans les fix qui vont dedans... ;)
anto73500
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KillaWhale (25 mars 2016) disait:

skipass.comhttps

"Les fixes ne sont pas à vendre"

Message subliminal pour certains :P

J'adore quand je passe sur les annonces et que je me dis "Ah tient enfin un ski intéressant à très bon prix" "Ah bah oui à Modane, encore lui" :-P
C est une plaque tournante Modane, on est proche de tout, quasi tout passe par la Loic ;-) j ai prefere bétonné direct avant que ma boîte mail me sature avec des " tu vends pas les fixes seules par hasard"...
anto73500
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Pro rider vendu! Me reste des xxl 194, un x wing lab 198( je le vends sans le vendre) et un sd115 2015 so Ca interesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 25/03/2016 - 18:24
winstonsmith
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Hellsass (25 mars 2016) disait:

Là c'est le retour du LP 105, ou pro model A. Ducroz; le moule est bien amorti, 0% de R&D (hormis la sérigraphie...), bref, une affaire qui roule.

C'est quand même peut être un premier signe que certains fabricants prennent conscience d'une niche sans doute plus importante que prévu du marché (ou pas...).

Ou alors c'est aussi l'issue logique de l'aberration qui consiste à ne proposer que du ski de pinpin d'un côté et de l'autre à faire courir ses riders sur les compétitions avec du matériel qui n'a logiquement rien à voir.
Un peu comme si Renault gagnait tout en F1 et commercialisait que des voitures sans permis...
Un peu comme si un ancien ministre du budget te disait qu'il faut pas frauder le fisc alors qu'il a des comptes en Suisse.

Ce genre d'attitude pas cohérente (qui s'apparente à du foutage de gueule non dissimulé ) et qui a terme te fait perdre des clients... Donc c'est juste un retour à la normale quoi, la fin d'une grosse hypocrisie... ;)
Ericlodi
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Le nouveau truc marketing pour faire la différence ça va être "ski SANS rocker"?

Ou alors non faudrait trouver un terme pour décrire ces spatules bizarres qui sont pas en banane et ne font pas ce sympathique flap flap auquel on s'est bien habitués :)
mik
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Le titanal bio, c'est l'avenir
Sinon ce soir je me suis amusé à peser quelques vrais skis qui sont dans le garage:
Passe montagne 198 (flex M renforcé derby): 2425gr
Stockli Alain Guy 188: 2275grs
Squad 184: 2200grs
Combe Benite 193 (flex M standard), avec inserts: 2200grs
winstonsmith
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L'avenir sur un ski freeride c'est p't'être de limiter les renforts (qu'ils soient fibre ou titanal) et d'augmenter les épaisseurs noyaux en les taillant pour leur faire subir le moins de contrainte possible. Ça limiterait le poids mais pas la "densité".
Virer les chant abs ou phénol pour les remplacer par du bois, décambrer les skis ou en tous cas lier d'avantage le rayon et le cambre (en augmentant les rayons), limiter les hauteurs des extrémités et les rendre le + progressives possible (et ainsi ne pas perdre de longueur de carre effective), et proposer à nouveau des vraies longueurs.
Voilà j'crois qu'on a fait le tour docteur... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/03/2016 - 20:51
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Alors oui il se trouve que j'ai une vision très personnelle du ski freeride moderne! ;)
tonido
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haha on commence à la connaitre ta recette :D
le futur Stockli LB Pro ca va être qqchose j'en prend deux paires !
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on verra si t'es sage... ;)
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Winston, finalement tu es assez resté aux skis frênes des années trente : tout noyau bois, chants bois, spatule basse,pas trop de carres, butée rigide , en plus large il est vrai
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Hum non j'aime pas les skis Tardy si c'est le message sous-jacent... ;) Et je suis pas du tout un adepte du "c'était mieux avant".
Je milite juste pour que les marques ne sombrent pas dans la facilité et la caricature avec des skis surtaillés, des shape ridicules (gros rocker/cambre/talon hyper relevé ) et des flex pathétiques, en 190 max.

En alpin si on analyse ce qui s'est passé depuis allez 15 ans, l'évolution technique s'inscrit dans une sorte de continuité, il n'y a aucune révolution, juste des optimisations. Car en alpin le moteur et le seul juge c'est le chrono.
Il n'empêche que même si toutes les majors font des skis FIS, elles font aussi des skis alpins grand public et tout le monde y trouve son compte.

Par contre pour les skis freeride depuis 15 ans c'est parti dans tous les sens, parfois sans aucune cohérence ni ligne directrice. Parfois ça a permis à certaines marques de créer des joyaux, mais hélas ça a aussi nivelé l'offre en proposant pratiquement le même ski chez toute les marques (ski souvent mauvais.) Parce que le moteur c'est le marketing, (et que pour une marque ce n'est plus dans l'alpin qu'il y a du blé à se faire.)

Si les skis freeride avaient évolués avec la même logique que l'alpin il y aurait encore sur le marché des skis performants et des skis grand public à côté. Normal quoi.
Or il n'y a plus (à peu de chose près) que des skis grand public sur le marché, voir des trucs inskiables.
Il ne s'agit pas du tout de prôner l'élitisme (comme on me/nous le reproche parfois) mais juste de ne pas se contenter de la médiocrité sous prétexte que la majorité y trouve son compte.

Même si c'est vrai qu'on peut tout à fait se contenter d'un produit médiocre si on a jamais connu autre chose...
Les évolutions technologiques devraient servir la performance, pas l'accessibilité.

Fin du laïus :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/03/2016 - 22:48
mik
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In soul7 we trust !
mik
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Il parle bien quand même notre Winston, hein?
Tonido a raison, tu meriterais un storm à ton nom
;)
winstonsmith
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J'ai pas et j'ai jamais eu cette prétention :D

Je voudrais juste aller chez la plupart des marques (comme il y a genre 10 ans) et être surpris, avoir envie d'un ski en me disant "poh poh poh c'est quoi ce truc de malade qu'ils ont sorti?" et pas me dire "poh poh poh c'est quoi la nouveauté là? Ils ont juste changé la couleur sur ce tas d'merde?"

Non mais sérieux je sais pas si vous vous rendez compte du truc: c'est comme si on skiait sur des 9x fis WC de 2006 parce qu'ils marcheraient mieux que des GS fis de cette année hein, ça choquerait personne?! ;)
tonido
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dans ce cas, si j'étais toi j'irais m'acheter un Passe-Piquet ou un barbaCourbe illico
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winstonsmith (25 mars 2016) disait:

J'ai pas et j'ai jamais eu cette prétention :D

Je voudrais juste aller chez la plupart des marques (comme il y a genre 10 ans) et être surpris, avoir envie d'un ski en me disant "poh poh poh c'est quoi ce truc de malade qu'ils ont sorti?" et pas me dire "poh poh poh c'est quoi la nouveauté là? Ils ont juste changé la couleur sur ce tas d'merde?"

Non mais sérieux je sais pas si vous vous rendez compte du truc: c'est comme si on skiait sur des 9x fis WC de 2006 parce qu'ils marcheraient mieux que des GS fis de cette année hein, ça choquerait personne?! ;)


Mauvais exemple car un ski de GS 2006 avec 21m de rayon c'est bien plus facile que les actuels, si on en trouvait une paire neuve dans un tracé il est probable que ce soit plus vite
merlinm
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winstonsmith (25 mars 2016) disait:

L'avenir sur un ski freeride c'est p't'être de limiter les renforts (qu'ils soient fibre ou titanal) et d'augmenter les épaisseurs noyaux en les taillant pour leur faire subir le moins de contrainte possible. Ça limiterait le poids mais pas la "densité".
Virer les chant abs ou phénol pour les remplacer par du bois, décambrer les skis ou en tous cas lier d'avantage le rayon et le cambre (en augmentant les rayons), limiter les hauteurs des extrémités et les rendre le + progressives possible (et ainsi ne pas perdre de longueur de carre effective), et proposer à nouveau des vraies longueurs.
Voilà j'crois qu'on a fait le tour docteur... ;)


arrête avec tes idées!
pas envie de me retrouver avec mes custom identiques aux super 8

des skis au touché bois comme les 134 mais en plus raide, plus épais avec les chants biseautés un peu comme les tua/werks!

non mais t,es pas bien là pourquoi pas en full pin avec des inserts acier amovibles pour matraquer ou pas la glace...
gab
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Piidoxyt> pour valider l'argumentation de winston, le gs WC fis de 2006 en 185 avec 21m de rayon il existe toujours, il se nomme juste gs "master" sur la deco !
;)


Winston> le prochain 202 s'il s'inspire du cd3 carbone devrait répondre un peu au cahier des charges....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 26/03/2016 - 00:17
winstonsmith
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Piidoxyt (25 mars 2016) disait:

Mauvais exemple car un ski de GS 2006 avec 21m de rayon c'est bien plus facile que les actuels, si on en trouvait une paire neuve dans un tracé il est probable que ce soit plus vite

B'en c'est exactement ce que je dis... C'est justement parce que les 21 puis 27m étaient trop "faciles" que les normes sont passées à 35, pour rendre les épreuves plus spectaculaires, pour nécessiter plus d'engagement des coureurs et plus d'audaces en terme de trajectoires.
On tire le niveau vers le haut en alpin quitte à rendre les trajectoires moins fluides avec du matériel plus exigeant (on pourrait presque dire moins adapté...)

Mais la course reste toujours le laboratoire du développement pour les skis grd public, il n'y a pas de frontière entre les 2 (ça se traduit par le fait que tu puisses acheter un fis de 35m si tu veux...)

En freeride les skis gp ne bénéficient pas de ce qu'apporte la compétition, les 2 mondes sont coupés l'un de l'autre (tu peux acheter un soul7 si tu veux, c'est vrai, mais pour en faire quoi au juste? De la godille en poudre?)
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winstonsmith (25 mars 2016) disait:




Les évolutions technologiques devraient servir la performance, pas l'accessibilité.

Fin du laïus :D


Ben, tu touches du doigt la limite car comme toute entreprise, a un moment où un autre, elle veut vendre le plus de skis possible, d'où le Soul7. :-)
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À cause de vos conneries j'ai rêvé qu'une Marque nous entendait. Elle se lançait sur le ski barbus avec comme slogan "for beginners skis there is the other Brands" :D
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Et de rajouter

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winstonsmith (26 mars 2016) disait:

Piidoxyt (25 mars 2016) disait:

Mauvais exemple car un ski de GS 2006 avec 21m de rayon c'est bien plus facile que les actuels, si on en trouvait une paire neuve dans un tracé il est probable que ce soit plus vite

B'en c'est exactement ce que je dis... C'est justement parce que les 21 puis 27m étaient trop "faciles" que les normes sont passées à 35, pour rendre les épreuves plus spectaculaires, pour nécessiter plus d'engagement des coureurs et plus d'audaces en terme de trajectoires.
On tire le niveau vers le haut en alpin quitte à rendre les trajectoires moins fluides avec du matériel plus exigeant (on pourrait presque dire moins adapté...)

Mais la course reste toujours le laboratoire du développement pour les skis grd public, il n'y a pas de frontière entre les 2 (ça se traduit par le fait que tu puisses acheter un fis de 35m si tu veux...)

En freeride les skis gp ne bénéficient pas de ce qu'apporte la compétition, les 2 mondes sont coupés l'un de l'autre (tu peux acheter un soul7 si tu veux, c'est vrai, mais pour en faire quoi au juste? De la godille en poudre?)

c est plutot pour essayer dde proteger les genoux que l on est passe a 35 m
Darmeville
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bouca (26 mars 2016) disait:

c est plutot pour essayer dde proteger les genoux que l on est passe a 35 m


Tu peux expliquer pourquoi?
seb68
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Les B3 tout sobre blanc/gris/noir en 195cm avec 94mm sous le pied et 29m de rayon c'est de la trempe des Squad ou pas ?
Ouatitm
Ouatitm

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Non !
Piidoxyt
Piidoxyt
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Darmeville (26 mars 2016) disait:

bouca (26 mars 2016) disait:

c est plutot pour essayer dde proteger les genoux que l on est passe a 35 m


Tu peux expliquer pourquoi?


Parce que a la fis ils pensaient qu'en allongeant le rayon de courbe, les skis renverrait l'energie moins brutalement et donc les genoux souffrirait moins