Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido (27 mars 2016) disait:

:) j'ai une idée

Dis toujours...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'an prochain j'active la fonction localiser mon iphone de Tonido, garanti e100% grosse poudre de decembre à avril
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Hellsass (27 mars 2016) disait:

Dis toujours...

il faut la laisser murir malheureux ! ;)

mik (27 mars 2016) disait:

L'an prochain j'active la fonction localiser mon iphone de Tonido, garanti e100% grosse poudre de decembre à avril

C'est bien la peine que je me fatigue a faire des vidéos... ya juste a regarder, c'est comme si vous y étiez :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est bien la peine que je me fatigue a faire des vidéos... ya juste a regarder, c'est comme si vous y étiez :D

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mik (27 mars 2016) disait:

C'est vrai que y'avait du monde partout

Aux diables hier ça allait.....
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tchak-Tchak (26 mars 2016) disait:

Wapitain : facebook.com

<< SOUL 7 DAY>> Première édition !

Ce sera le rdv à ne manquer sous aucun prétexte ! Le week-end du 26 et 27 Mars, ROSSIGNOL - en collaboration avec la station d’Arêches-Beaufort – organise la première édition des SOUL 7 DAY, le plus grand rassemblement au monde de SOUL 7, un évènement original et atypique inspiré des rassemblements de bikers en Harley Davidson.

Putain, je comprends que certains ici soient vraiment deg' d'être blessés en ce moment :D !!!

on en avait déjà un peu parlé :P
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 mars 2016) disait:

:) j'ai une idée

P'tit con ;)

????
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

J'ai lu Mig que tu avais eut des p'tits soucis de radical qui lache ... J'espère que madame n'a pas pris trop cher dans les genoux !
La mienne ne se serait jamais jetté sur le ski pour le recupérer, elle m'aurait plutôt gueulé dessus, une autre style ;-)

Sinon y a du barbus qui a tiré des grosses droites là !!!
sudouest.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 28/03/2016 - 08:43
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Malheureusement elle a pris cher car le premier diagnostic avant IRM est: LCA rompu, élongation du ligament latéral et ménisque abîmé.
Ca sent la grosse mission pour retrouver une vie normale. Surtout avec notre fille de 16 mois qui nous sollicite beaucoup.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Mig (28 mars 2016) disait:

Malheureusement elle a pris cher car le premier diagnostic avant IRM est: LCA rompu, élongation du ligament latéral et ménisque abîmé.
Ca sent la grosse mission pour retrouver une vie normale. Surtout avec notre fille de 16 mois qui nous sollicite beaucoup.

Ah ouais, salle coup pour elle, bon ben courage !
Je vais quand même faire un courrier à la DDAS, c'est pas jolie jolie de laisser une petite de 16 mois pour ensuite achever la maman à coup de ski !!! :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ma femme y a eu droit debut d'hiver, retrouver une vie a peu pres normale c'est rapidement jouable, retrouver sa vie normale de skieuse ça va être long...courage à elle
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mig (28 mars 2016) disait:

j ai eu la meme, avec une attelle et des bequilles, mine de rien on reste tres mobile....mais attention a ne pas trop vite prendre la confiance a la reprise d ' appui...je me rappelles d un sortage de genou dans l attelle dans une descente d escalier trop précoce due a la laxité du latéral....j avais frisé le malaise ....

en attendant, beaucoup de glace et beaucoup, beaucoup de patience...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
:( Courage à ta femme, avec un peu de rigueur elle reviendra plus fort !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sans commentaire. :(
Hiver de merde je vous dis...

Bon bibi demain il rechausse :). Dans du raide, pas mal dry, une reprise d'une ligne qui n'a été skiée qu'une seule fois par un génie très récemment disparu (et en hommage à ce grand bonhomme d'ailleurs.)

Je sens que ça va être fun si ça passe, monstre ambiance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon ben mes derniers skis sont passés sous mes pieds...
Megawatt carbon 188 en lowtech ça fait la trace très facilement en poudre ça slalome bien entre les arbustes serres en poudre.. si non c'est une grosse daube hypermolle....
Stormrider pro 190 montés STH16 : super ski bien stable quand le terrain est abîmé grandes courbes coupé, droites et dérives saines... le ski ne vibre pas il faut être bien posé et c'est l extase. Un peu exigeant mais reposant dans certaines conditions tant il est sain et qu il filtre le terrain.
Mythic en lowtech très bon ski dans son créneau à savoir la rando. Il est à la fois facile et performant sachant qu avec je fais de la rando toutes neiges non tracées. Le flex est sain en toutes condition moyennement souple il a du revoie. Joueur mais on peut toit de même allonger la courbe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/03/2016 - 21:48
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut les barbus !

Je vous lis en sous-marin depuis quelques dizaines de pages, et le syndrome dont vous souffrez commence à m'atteindre gentiment, car les fats que j'ai actuellement ne m'apportent pas/plus satisfaction. J'ai dans mon quiver "gros skis" des BMX 108 en 188 depuis quelques années et qui commencent à vieillir et des Atomic Atlas 182 que je n'ai jamais aimés.

En cherchant un ski de moustachu, sans tomber dans le barbu dru d'un coup, j'ai trouvé une paire de Armada Invictus 108 qui me plait pas mal. Par contre, en les recevant, j'ai eu l'impression que la marque de montage est vraiment très en avant... Après mesure, elle est à 86cm du talon, pour une longueur totale de 188.5, ce qui est largement hors du ratio 57/43 prôné par les grands barbus vénérables du bar...

Si certains par ici ont ce ski, comment l'avez-vous monté? Sur la ligne ou reculé? Je ne l'ai pas encore essayé (et ça sera certainement pas pour cette saison) mais rien que visuellement j'ai envie de le reculer de 2-3 centimètres minimum...

D'avance merci pour vos conseils avisés ! (enfin... vu la bande d'éclopés qui trainent par là, je prends un risque quand même... ;-) )

maxime
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Salut Max,
je les ai et je confirme que sur la marque c'est trop centré. En vraie poudre tu te régales quand même mais dès que la neige se compacte, la spatule subit beaucoup ! Je pensais faire -2.5 ou -3 perso.
Voilà, si ça peut aider à te décider !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis
-3 pour moi et ça marche bien, je commence à bien l'aimer ce palin...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Ya des barbus qui skient occasionnellement sur des fixations alpines avec leurs chaussures de rando avec inserts ?
Cela ne pose pas de problèmes de déformation du débord avant ?

Mes fixations Marker ont bien bouffées les débords de mes Scarpa custom sans insert...
Quid Avec des inserts ?

Je viens de m'acheter une paire de Freedom RS et j'hésite à acheter les semelles alpine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 29/03/2016 - 10:54
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (29 mars 2016) disait:

Ya des barbus qui skient occasionnellement sur des fixations alpines avec leurs chaussures de rando avec inserts ?
Cela ne pose pas de problèmes de déformation du débord avant ?

Ça peut m'arriver oui.
Avec mes Mercury et 916/sth j'ai pas ce problème en tous cas.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
si quelqu'un a un vieux ehp 193 (les tout noirs ou les gris avec les zarbres...) à vendre ou échanger je suis preneur.
Pareil si vous avez un vieux cochise 193, ou un vieux bodacious 196 (2012 ou 2013 seulement)
Et si tu es brune (ou même rousse pourquoi pas), et surtout que tu es ostéopathe ou kiné ou rhumatologue ou même si tu n'es que médecin du sport mais particulièrement jolie call me now! :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Prends des Soul 7 et t'aura pas besoin de kiné :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
just180 (29 mars 2016) disait:

-3 pour moi et ça marche bien, je commence à bien l'aimer ce palin...

Merci pour ces réponses, je pense que je vais faire ça aussi !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (29 mars 2016) disait:

si quelqu'un a un vieux ehp 193 (les tout noirs ou les gris avec les zarbres...) à vendre ou échanger je suis preneur.
Pareil si vous avez un vieux cochise 193, ou un vieux bodacious 196 (2012 ou 2013 seulement)
Et si tu es brune (ou même rousse pourquoi pas), et surtout que tu es ostéopathe ou kiné ou rhumatologue ou même si tu n'es que médecin du sport mais particulièrement jolie call me now! :D

C'est fini winston, t'es trop vieux, revends ta collec' avant de la regarder d'un air aigri parce que tu ne peux plus t'en servir.
Prends toi une bon soul7, ou ato Access si tu te sens une ame vintage, c'est tout que peux supporter désormais ton corps usé.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Après une petite discussion avec Tonido, je vais sûrement aller faire un tour du côté du Giffre.

Est-ce que quelqu'un (Mik ?) pourrait me faire un petit retour entre le PM et le Barbapoudre ? :)

Pour une utilisation derby/idiot/Skideprintemps/trafolle.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2422 messages

anibis.ch
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Winston on dit merci :D
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2422 messages
C'est pas les 193 recherchés mais seulement les 190... donc à moitié merci ;-)
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Mais le 193 a eu seulement 2/10 en note skipass par son unique testeur :D
"Je m'attendais à un ski de pro, et j'ai eu un ski de débutant." Un ski pour Winston en somme.

Pas de doute le 190 c'est une bonne affaire
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages

Pareil si vous avez un vieux cochise 193, ou un vieux bodacious 196 (2012 et 2013 seulement)
Et si tu es brun et surtout que tu es ostéopathe ou kiné ou rhumatologue ou même si tu n'es que médecin du sport mais particulièrement jolie call me now! :D

Putain Winston... on est fait pour s'entendre. En fait non :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bande de nazes :D
Merci toto j'avais vu cette annonce suisse depuis longtemps (et ça fait très longtemps qu'il est en vente celui-ci) mais le 190 et le 193 ne sont pas du tout les même skis (le 193 fait 112 de mémoire)
Et les premières versions en 193 de débutant m'intéressent beaucoup pour débuter ;)
De toutes façons c'est pas grave puisque comme convenu avec Tonido je vais lui racheter sont Bod 196 pas cher et en bon état...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
tu veux parler du 2012 proto ou du 2013 neuf en transit ? :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (30 mars 2016) disait:

Putain Winston... on est fait pour s'entendre. En fait non :)

"JOLIE" jolie avec un e pas joli sans e! ;)

Tant qu'on aura pas réglé ce problème de Bodacious 196 on pourra pas être vraiment amis! :D
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
...Tu veux parler du prototype de Bodacious 2012 ou du Bodacious 2013 neuf en transit ? :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

tu veux parler du 2012 proto ou du 2013 neuf en transit ? :D

Le 2012 bien sûr...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages

Bon allez c'est mon jour, Bodacious 2013 droit, 100 balles.
ps: sans la fix quand même...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais b'en non! :D

Et sinon récemment j'ai loupé (à quelques mn près) un Raven 190 neuf pour 2 fois rien, Raven que j'aurais bien monté en lt.
C'est mieux comme ça...
Je vais mettre ça sur le compte de mon karma de loser de cet hiver.

T'a pris la météo?
T'es prêt? ;)
Moi j'commence à être prêt...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
je comprends plus rien a la météo... ca annonce surement la prophétie
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est peut-être la dernière chance de l'hiver de manger de la grosse powpow avant de se faire déchausser les molaires sur du carrelage.
Ce serait tellement bien...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tonido tu me déçois... One Piece Norrona...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! J'en ai meme eu deux, pour moins que la moitié d'une. Et pour un Marseillais frileux avide de poudre ça peut faire.
Je doit avouer quand même que pour le "prix neuf" on peut s'attendre à mieux niveau solidité.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages

Bon allez c'est mon jour, Bodacious 2013 droit, 100 balles.
ps: sans la fix quand même...

tu as posé des booster strap sur tes lupo id ?
le gain progressivité est il notable ? Merci pour ton retour
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (30 mars 2016) disait:

Je pense que si tout le monde s'y met et le harcèle peut être qu'il va la vendre. ;)
Mais moi je m'en fous de sa one piece il fait ce qu'il veut, c'est son obstination par rapport à MON Bodacious qui me dérange...
Ca et puis ses vidéos aussi.
Alors là ses vidéos c'est vraiment le coup de grâce...
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1127 messages
winstonsmith (30 mars 2016) disait:

Je pense que si tout le monde s'y met et le harcèle peut être qu'il va la vendre. ;)
Mais moi je m'en fous de sa one piece il fait ce qu'il veut, c'est son obstination par rapport à MON Bodacious qui me dérange...

Elles sont où ses vidéos, j'ai raté un épisode.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
lessismore (30 mars 2016) disait:

www.youp***.com
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Si certains ont testé le faction ten (tartiflette ... ;-) ), savez vous ce que ça donne en terme de flex par rapport à un cochise, à taille similaire ? A taille similaire, lequel serait censé être le plus facile/tolérant ? Le cambre a l'air assez proche entre les deux.

J'ai bien aimé le cochise 2015 185 mais peut être très légèrement plus facile/tolérant m'irait mieux, donc je regarde le faction ten 182. Mais le rayon dual radius 20/25 j'ai peur que ca soit légèrement court. Pas pu les essayer ..
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
J'ai skier 3 jours avec des Faction Ten en 186 début de saison et j'ai eu l'occasion de skier une journée en Cochise 2013 l'année dernière.
Je peux pas te dire niveau flex, mais j'ai pas trouvé que le Cochise soit exigeant .... Par contre le Ten à un talon très présent après on aime ou on aime pas mais moi j'ai adorer !
Après le Ten reste tolèrent et assez facile à skier ! En 192 ca doit être un bon ski de tout les jours !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
En fait vu mon gabarit un Cochise en 181 serait pas mal si ca existait :)
Ok, merci pour le retour, vu ce que tu dis sur le talon ca me semble hasardeux d'acheter le ten sans essayer.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1127 messages
tartiflette_power (30 mars 2016) disait:

lessismore (30 mars 2016) disait:

www.youp***.com

PT1 la barre — de rire — à 00:03:15:24
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
stuntmanbo (30 mars 2016) disait:

Si certains ont testé le faction ten (tartiflette ... ;-) ), savez vous ce que ça donne en terme de flex par rapport à un cochise, à taille similaire ? A taille similaire, lequel serait censé être le plus facile/tolérant ? Le cambre a l'air assez proche entre les deux.

J'ai bien aimé le cochise 2015 185 mais peut être très légèrement plus facile/tolérant m'irait mieux, donc je regarde le faction ten 182. Mais le rayon dual radius 20/25 j'ai peur que ca soit légèrement court. Pas pu les essayer ..

Hélas pas pu tester le Cochise car Blizzard n'était pas présent à Avo.
Effectivement le talon est pas mal présent, ça ancre gentillement.
Dans le même genre en plus facile, tu as le Corvus 2016.
Aucun des 2 n'est pour les barbus (en 18x en tout cas).