Mig (26 mars 2016) disait:
Ouais on était à Cham sous le point géodésique pour ceux qui connaissent.
Merci pour vos messages !
Winston: je ne sais pas si j'avais de la glace dans les trous des inserts. J'avais déjà descendu 400m de dénivelé avec 100m en neige de merde sans problème.
Vraiment super bizarre... Si j'étais tombé 150m plus bas, je ne pense pas que je serais là pour vous raconter ça.
Pour finir la descente j'ai skié bloqué (neige dure et bien raide). En tout cas je n'ai plus vraiment confiance dans mes fix de rando. Elles sont réglées à 9 pour des fix qui montent à 10. C'est peut-être pas le must.
Est-ce que vous avez un retour sur les ATK freerider 14? Je peux avoir un bon prix logiquement.
Et mon ski a tapé un cailloux en s'arrêtant 250m plus bas. La carre s'est retournée en spatule. Je vais faire réparer en espérant que ça tienne. Normalement ça n'a pas vraiment d'importance sur la skiabilité.
Pff c'est vraiment difficile à dire tout ça hein... Généralement je sers un poil plus mes vipec que mes guide (à peu près comme mes radical FT.)
En fait le truc c'est que j'ai jamais déchaussé avec mes guide. Enfin si... La seule fois où j'ai déchaussé (à 11) c'est sur une boîte phénomènale. Et si ça déchaussait pas là les 2 genoux y allaient.
J'ai clairement + confiance en mes plum ou mes vipec qu'en mes radical, je pourrais pas trop dire pourquoi mais déjà sur mes radical genre à 11 j'ai un poil de jeu en latéral, sur mes guide zéro jeu.
Si la plum sortait avec une élasticité longitudinale et surtout un frein copié de A à Z sur le frein des radical je montrerais que ça sur pratiquement toutes mes lattes en lt.
Après faut pas psychoter non plus hein... Des fois la merde ça arrive, tu te bousilles complet et y'a pas trop à chercher. Faut surtout se dire que ça aurait pu être carrément dramatique vu les circonstances...
Moi perso avant de chausser je vérifie vraiment que j'ai pas de glace sous ma butée, je fais claquer 2 ou 3 fois les bras à vide, et en chaussant je verrouille la butée, je fais manoeuvrer plusieurs fois les inserts d'avant en arrière, je chausse la talonnière puis je déverrouille.
Et en principe ça roule.
Par contre j'ai toujours stocké mes lt avec la butée en position "ski", ressorts décomprimés donc.
Mes bras sont en position "ouverts" juste avant de chausser quoi. Soit 0,000000000001% du temps.
inscrit le 20/11/09
4098 messages