merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (26 mars 2016) disait:

Et de rajouter

Rockers are for loosers ;)
op op op pop pop!
attention les reactionnaires, rocker ca ne devrait pas forcément dire meilleure accessibilité mais surtout plus de portance/spatule qui se prend moins dans le tapis.
et double rocker sil vous plait!
mieux vaut un double très léger qu'un simple avant, question d'équilibre sur carre.
un simple rocker c'est tout simplement débile!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben j'ai pris une grosse boîte aujourd'hui avec mes Radical ST10 qui se sont ouvertes toutes seules sur un virage pas du tout appuyé. J'ai dévalé sur plus de 100m en évitant des gros cailloux et un de mes skis a tiré droit.
Ma femme était en dessous et a essayé de l'attraper et c'est elle qui s'est fait un genou. On ne sait pas si c'est une entorse, une élongation ou les croisés. On devrait en savoir plus demain.
Bon ben du coup, je vais skier bloqué quand c'est raide... J'ai bien les glandes pour ma femme...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Merde, désolé pour vous Mig.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mig (26 mars 2016) disait:

Bon ben j'ai pris une grosse boîte aujourd'hui avec mes Radical ST10 qui se sont ouvertes toutes seules sur un virage pas du tout appuyé. J'ai dévalé sur plus de 100m en évitant des gros cailloux et un de mes skis a tiré droit.
Ma femme était en dessous et a essayé de l'attraper et c'est elle qui s'est fait un genou. On ne sait pas si c'est une entorse, une élongation ou les croisés. On devrait en savoir plus demain.
Bon ben du coup, je vais skier bloqué quand c'est raide... J'ai bien les glandes pour ma femme...

Oups!!!!:(
En rando j'en ai perdu un une fois (sans me boiter), récupéré 10m plus bas. Depuis je mets toujours les "leash".
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff ça c'est moche... T'étais bien chaussé Mig? Pas de glace sous les bras ou dans tes inserts ou une connerie comme ça?

Essayer de rattraper un ski c'est un réflexe mais ça a hélas des conséquences très souvent catastrophiques...

Après je sais c'est pas du tout naturel de laisser passer un ski à côté de toi sans réagir mais c'est sûrement ce qu'il faudrait faire...

J'ai un pote qui a essayé d'arrêter sa cop comme ça dans du moyen raide, tombée genre juste 15m en dessus de lui, les fix verrouillées. Carnage...
Un genou gauche + tibia/péroné à droite (fracture ouverte) pour lui.
Au milieu de nulle part. Bien showtime quoi.

Bon j'espère que c'est pas trop grave pour elle.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et après Black Crows viendra te dire que c'est de ta faute si tes skis sont délaminés sous les fixations apres 5 sorties, classique quoi.

Blague à part, bon courage pour la suite, remets toi bien et tiens nous au courant !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (26 mars 2016) disait:

Ericlodi (26 mars 2016) disait:

Et de rajouter

Rockers are for loosers ;)
op op op pop pop!
attention les reactionnaires, rocker ca ne devrait pas forcément dire meilleure accessibilité mais surtout plus de portance/spatule qui se prend moins dans le tapis.
et double rocker sil vous plait!
mieux vaut un double très léger qu'un simple avant, question d'équilibre sur carre.
un simple rocker c'est tout simplement débile!

C'est un peu mon porte-parole hein... ;)

J'suis tout à fait d'acc.
- Pas de rocker,
- ou double rocker très léger qui s'annule une fois sur la carre
- ou reverse,
mais pas de mélange des genres.

Il faut que le ski reste équilibré c'est tout...Tant au niveau shape que flex.
Si on soulage l'avant avec un rocker ou un assouplissement on doit soulager l'arrière par le même procédé, c'est pas possible autrement.
Tous les bons skis marchent comme ça.

Et puis y'a les très mauvais skis qui tombent dans tous les travers: rocker ultra haut et souple (non-sens absolu) + talon plat et barre + montage avancé + lignes de cote 5 points et allez en plus c'est cadeau ça me fait plaisir: 18m de rayon. L'équation magnifique, le chef d'oeuvre de la transgression. Le monument du surréalisme. Qui suis-je?...
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
cham ?
Bonne saison à tous
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'était facile hein... ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais on était à Cham sous le point géodésique pour ceux qui connaissent.
Merci pour vos messages !

Winston: je ne sais pas si j'avais de la glace dans les trous des inserts. J'avais déjà descendu 400m de dénivelé avec 100m en neige de merde sans problème.
Vraiment super bizarre... Si j'étais tombé 150m plus bas, je ne pense pas que je serais là pour vous raconter ça.

Pour finir la descente j'ai skié bloqué (neige dure et bien raide). En tout cas je n'ai plus vraiment confiance dans mes fix de rando. Elles sont réglées à 9 pour des fix qui montent à 10. C'est peut-être pas le must.
Est-ce que vous avez un retour sur les ATK freerider 14? Je peux avoir un bon prix logiquement.

Et mon ski a tapé un cailloux en s'arrêtant 250m plus bas. La carre s'est retournée en spatule. Je vais faire réparer en espérant que ça tienne. Normalement ça n'a pas vraiment d'importance sur la skiabilité.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aie courage...
perso avec les vipec jamais eu de soucis, sont pas si mal ces fixs.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben c'est ce que ma femme a du coup suite au conseil de Winston. Mais là pour le coup elles n'ont pas lâché ;)
L'autre jour elles déchaussaient trop vite donc j'ai mis un petit coup de tournevis (0,5 de plus) mais j'aurais peut-être pas dû.
J'ai l'impression que les fix à inserts sont super sensible au fait qu'il y ait un poil de glace là où la fix avant s'enclenche.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis

Winston: je ne sais pas si j'avais de la glace dans les trous des inserts. J'avais déjà descendu 400m de dénivelé avec 100m en neige de merde sans problème.
Vraiment super bizarre... Si j'étais tombé 150m plus bas, je ne pense pas que je serais là pour vous raconter ça.

Pour finir la descente j'ai skié bloqué (neige dure et bien raide). En tout cas je n'ai plus vraiment confiance dans mes fix de rando. Elles sont réglées à 9 pour des fix qui montent à 10. C'est peut-être pas le must.
Est-ce que vous avez un retour sur les ATK freerider 14? Je peux avoir un bon prix logiquement.

Et mon ski a tapé un cailloux en s'arrêtant 250m plus bas. La carre s'est retournée en spatule. Je vais faire réparer en espérant que ça tienne. Normalement ça n'a pas vraiment d'importance sur la skiabilité.

Pas cool tout ça ! J'espère que c'est pas trop grave pour ta femme !
C'est arrivé ou exactement ? Y en a plusieurs à ma connaissance des points géodésique dans le massif !

Perso avec les plum guide j'ai aussi eu un déchaussage intempestif à cause de la glace dans les inserts !
Depuis je check les inserts après avoir remonté un couloir avec les crabes...

Tu as dès stop skis sur ta Dynafit ?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Ouatitm (26 mars 2016) disait:

Non !

Ok donc c'est de vrai B3 en 195, ça reste sérieux ou c'est rien de bien fou ? Parce que 195, 94mm et 29m c'était alléchant ...
J'avais cru lire sur le topic que c'était des pré-série b-squad...dommage !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
seb68 (26 mars 2016) disait:

Pas cool tout ça ! J'espère que c'est pas trop grave pour ta femme !
C'est arrivé ou exactement ? Y en a plusieurs à ma connaissance des points géodésique dans le massif !

Perso avec les plum guide j'ai aussi eu un déchaussage intempestif à cause de la glace dans les inserts !
Depuis je check les inserts après avoir remonté un couloir avec les crabes...

Tu as dès stop skis sur ta Dynafit ?

Pour ma femme on devrait en savoir plus demain après une première radio. Ensuite j'imagine qu'il va falloir passer par la case IRM.
Tu pars droit sous le rognon aux Grands puis tu restes côté gauche du point géodésique en collant la roche sur ta droite.
Il y a une première pente un peu avalancheuse puis tu peux tirer à droite pour te faire une combe qui revient vers la gauche. J'ai perdu mes skis dans cette combe.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'était pas si mal, je les avait à l'epoque, mais c'est pas un ski de barbu, ça vaut pas un pure, et si mes souvenirs sont bon le relevé arrière est assez important, et le ski assez centré.
en tout cas c'est très très loin d'un squad
la présérie de squad a existé, elle avait cette deco de B3, mais avec talon carré et plat, bref un squad maquillé avec la déco du ski qui se vendait à l'époque
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pff c'est vraiment difficile à dire tout ça hein... Généralement je sers un poil plus mes vipec que mes guide (à peu près comme mes radical FT.)
En fait le truc c'est que j'ai jamais déchaussé avec mes guide. Enfin si... La seule fois où j'ai déchaussé (à 11) c'est sur une boîte phénomènale. Et si ça déchaussait pas là les 2 genoux y allaient.

J'ai clairement + confiance en mes plum ou mes vipec qu'en mes radical, je pourrais pas trop dire pourquoi mais déjà sur mes radical genre à 11 j'ai un poil de jeu en latéral, sur mes guide zéro jeu.
Si la plum sortait avec une élasticité longitudinale et surtout un frein copié de A à Z sur le frein des radical je montrerais que ça sur pratiquement toutes mes lattes en lt.

Après faut pas psychoter non plus hein... Des fois la merde ça arrive, tu te bousilles complet et y'a pas trop à chercher. Faut surtout se dire que ça aurait pu être carrément dramatique vu les circonstances...

Moi perso avant de chausser je vérifie vraiment que j'ai pas de glace sous ma butée, je fais claquer 2 ou 3 fois les bras à vide, et en chaussant je verrouille la butée, je fais manoeuvrer plusieurs fois les inserts d'avant en arrière, je chausse la talonnière puis je déverrouille.
Et en principe ça roule.

Par contre j'ai toujours stocké mes lt avec la butée en position "ski", ressorts décomprimés donc.
Mes bras sont en position "ouverts" juste avant de chausser quoi. Soit 0,000000000001% du temps.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
un bel hiver merdique quand même...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

Pas cool tout ça ! J'espère que c'est pa
Pour ma femme on devrait en savoir plus demain après une première radio. Ensuite j'imagine qu'il va falloir passer par la case IRM.
Tu pars droit sous le rognon aux Grands puis tu restes côté gauche du point géodésique en collant la roche sur ta droite.
Il y a une première pente un peu avalancheuse puis tu peux tirer à droite pour te faire une combe qui revient vers la gauche. J'ai perdu mes skis dans cette combe.

Ok je vois exactement où c'est ... heureusement que tu as pas déchaussé plus bas dans les couloirs qui surplombent le glacier ! Et aussi que le ski n'est pas parti plus bas !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
mik (26 mars 2016) disait:

c'était pas si mal, je les avait à l'epoque, mais c'est pas un ski de barbu, ça vaut pas un pure, et si mes souvenirs sont bon le relevé arrière est assez important, et le ski assez centré.
en tout cas c'est très très loin d'un squad
la présérie de squad a existé, elle avait cette deco de B3, mais avec talon carré et plat, bref un squad maquillé avec la déco du ski qui se vendait à l'époque

Ok ceux que j'ai en vu ont bien le talon arrondi avec un relevé...j'y ai cru !
Bon à 20€ je vais les prendres comme ski cailloux !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et attends c'est pas fini... Moi j'en ai trop marre là je vais essayer de rechausser bientôt, j'suis au bout de ma vie il faut que je skie. Mais ça va être une boucherie je crois. :(
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
T'inquiètes pas. L'important c'est que tes skis voient la neige... Aussi je veux bien faire promener les 201 si ca peut aider. Faut qu'on se serre les coudes après tout
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (26 mars 2016) disait:

Ok ceux que j'ai en vu ont bien le talon arrondi avec un relevé...j'y ai cru !
Bon à 20€ je vais les prendres comme ski cailloux !

Par contre y'avait un proto de xxx 194 (enfin le ski avait une serigraphie de xxx disons) qui circulait à une époque.
Talon plat très très carré. Et gros flex squadesque.
Un pote en avait une paire, il voulait jamais nous la prêté.
Il m'a mis des roustes pas possible avec ces lattes.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith (26 mars 2016) disait:

Et attends c'est pas fini... Moi j'en ai trop marre là je vais essayer de rechausser bientôt, j'suis au bout de ma vie il faut que je skie. Mais ça va être une boucherie je crois. :(

remonté sur les lattes aujourd'hui, avec les petits. physique à la rue, ça allait mieux à la fin mais c'est horrible, tu stop 15 jours et tu repars comme en novembre, tout à cul, touché bof, mal posé...
bref encore 1 sem tranquille mais y'en à marre là...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
winstonsmith (26 mars 2016) disait:

T'inquiète Wiston j'ai sacrifier un historique Teneighty aujourd'hui en l'ouvrant sur un cailloux au fond d'un couloir Vosgiens ! J'ai été surpris, j'ai fais sauter 15cm de carre sans même le sentir, c'est bon signe la neige va revenir !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (26 mars 2016) disait:

T'inquiètes pas. L'important c'est que tes skis voient la neige... Aussi je veux bien faire promener les 201 si ca peut aider. Faut qu'on se serre les coudes après tout

Je vais essayer de skier en peaux déjà ;), truc de grosse fainéasse en D+ pour une descente "intéressante", après dans le courant de semaine j'ai bon espoir de pouvoir enfin enfiler les krypton, et ainsi essayer le nouvel Excalibur...Et me mettre un gros taquet.
Putain j'suis vert les conditions sont super là en plus ça commence à bien creuser...
J'arrive pas à croire que l'hiver est bientôt derrière nous, je l'ai pas vu passé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Wapitain : facebook.com

<< SOUL 7 DAY>> Première édition !

Ce sera le rdv à ne manquer sous aucun prétexte ! Le week-end du 26 et 27 Mars, ROSSIGNOL - en collaboration avec la station d’Arêches-Beaufort – organise la première édition des SOUL 7 DAY, le plus grand rassemblement au monde de SOUL 7, un évènement original et atypique inspiré des rassemblements de bikers en Harley Davidson.

Putain, je comprends que certains ici soient vraiment deg' d'être blessés en ce moment :D !!!

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Ski de Barbu.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et ils vont les brûler à la fin ?

Comme une japonaise quelconque qui tourne poignée bloquée sans huile sur un rassemblement Harley....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Avant de les brûler je mets une option sur les fixs.

Dis voir Mig, tu sais ce qu'il s'est passé sur la route hier matin à Cham? J'ai voulu faire découvrir les Grands à mes loulous, bloqué depuis les Praz, les nerfs ont laché avant d'arriver à Argentiere.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (27 mars 2016) disait:

Ski de Barbu.

J'espère qu'ils donnent beaucoup beaucoup beaucoup d'argent à M. Gavaggio pour faire des photos aussi obscènes.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (27 mars 2016) disait:

Ca brûle pas des fks, y a que du métal.... c'est indestructible, ou presque ;-)

Par contre, je m'a gourré; comme c'est un rassemblement de S...7, ils sont capables de brûler un Aluflex sur l’hôtel de leur marketing.... et pis avec tout le bois qu'il y a à l'intérieur, ça doit bien flamber...
ou un Squad, mais là j'ai peur que ça fume noir...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

Dis voir Mig, tu sais ce qu'il s'est passé sur la route hier matin à Cham? J'ai voulu faire découvrir les Grands à mes loulous, bloqué depuis les Praz, les nerfs ont laché avant d'arriver à Argentiere.

Je pense juste que c'était blindé de monde.
Je ne me suis même pas garé sur le parking mais dans Argentière en arrivant à 9h30.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ok dac,c'est quand meme pas simple Cham...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

J'ai l'impression que c'était pareil un peu partout : WE de Pâques, bon enneigement et grand beau temps ont fait venir en montagne une grande quantité de skieurs.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
A la Grave plus de place sur le parking. Première depuis deux ans
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même sur mes modestes terres la station est remplie à 95%.
Le front de neige ont dirait une fourmilière, j'ai l'impression de vivre un February revival.
Et là ça tombe GROS! :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages

C'était vraiment exceptionnel. Je ne crois pas avoir déjà vu ça en 20 ans.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
C'est vrai que y'avait du monde partout
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
leboncoin.fr
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un des meilleurs skis de poudre de son époque. ... dans le brouillard epais.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
175, c'est pas un peu ambitieux ? :-)

Sinon, y a un mx128 dans les PA.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le gros kästle c'est limite anachronique en avril non?
A part peut-être pour tonido les bons tuyaux... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
On pourrait presque lancer des paris d'ailleurs... Qui va skier la plus grosse poudre dans le mois qui vient?! (en Europe hein...)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (27 mars 2016) disait:

Ca mériterait presque un topic à part entière, style postez les pires annonces du net en termes de prix décalé, de montage moisi, de commentaire foireux, etc.....
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
:) j'ai une idée
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (27 mars 2016) disait:

Ca mériterait presque un topic à part entière, style postez les pires annonces du net en termes de prix décalé, de montage moisi, de commentaire foireux, etc.....

Y'aurait matière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/03/2016 - 20:34
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (27 mars 2016) disait:

On pourrait presque lancer des paris d'ailleurs... Qui va skier la plus grosse poudre dans le mois qui vient?! (en Europe hein...)

Va falloir être réactif, enfin comme depuis novembre hein....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (27 mars 2016) disait:

:) j'ai une idée

P'tit con ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (27 mars 2016) disait:

Va falloir être réactif, enfin comme depuis novembre hein....

Je suis prêt. Presque. Donnez moi encore une semaine et j'me fais coffrer propre :D