Hello,
J'ai eu le plaisir d'essayer ce week end les D2, en version 171 et 181.
Il est vrai que la version 181 est "moins" accessible et est plus lourd.
Je vais surtout m'étendre sur le 171, qui est un ski que j'ai vraiment apprécié. Probablement que la prise en main a été facilité par le faite que je connaisse les snow Dupraz, pour leurs aptitudes au carving et en grosse poudre, avec une maniabilité que j'apprécie.
Concernant les 171, c'est un ski tout d'abord maniable, je n'avais pas l'impression d'avoir un gros fat au pied. L'accroche en neige dure est sans aucun doute impeccable, a condition d'avoir les jambes adéquates !
J'ai préféré le sens "powder" a l'intérieur, avec un rayon de courbe plus long, qui me semblais plus adapté au type de ski. Dans cette configuration, on arrive a taillé de belles courbes plus facilement, avec un ski qui donne du renvoi en sortie de courbe (ça c'est étonnant pour les tailles de ski je trouve!).
Le coté "piste" a l'intérieur donne un ski bien plus accrocheur avec un rayon de courbe très court, on y retrouverais presque une impression de skis de slaloms ! Cependant j'ai trouvé ce coté plus difficile de prise en main, et il nécessite d'avoir clairement un appui prédominant sur le ski extérieur au virage. Peut-être que j'aurais l'occasion de l'essayer dans un slalom spécial
Maintenant, après avoir passé un peu de temps sur les deux skis, et après avoir repris mes vieux scratch BC, il est clair que le scratch est bien plus simple de prise en main, mais l'accroche n'a pas grand chose a voir ensemble.
Ensuite un petit tour sur le BBR 8.9 sur une piste rapide et la aussi, surprise, le ski est très simple, beaucoup plus accessible que les D2, avec une bonne accroche également et surtout un ski beaucoup moins physique...
Pour moi les D2 sont destiné au bon skieurs, et nécessite un petit temps de prise en main, pour ensuite réussir a s'amuser, probablement qu'une fois qu'on a l'habitude, on arrive a le rider une journée sans se fatiguer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popol01, 13/12/2011 - 11:52
inscrit le 04/11/11
18 messages