André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
18 messages
Alors, le D2 en FS, on va pas se raconter de bêtises... y a mieux ! Sauts droits oui, rotations oui, mais plutôt FS backcountry et style 3.6. Après lancer un double flat sur 20 mètres, honnêtement : non, à moins d'être si fort que le matos ne compte plus !

Par contre en trafollée, que ce soi de la poudre fraiche tracée ou du compact irrégulier, la forme de son relevé de spatule fait que ça passe sans broncher ! Le ski survole la neige. Son flet plutôt ferme y est pour beaucoup. On a pu essayer ça à Val d'Isère et à Avoriaz : les skieurs sont souvent sortis en trafollée et nous dit qu'ils ne se sont jamais sentis aussi confort dans des terrains secoués ! Là c'était unanime : personne n'a contredit ce fait.

Quand je parle de polvalence, c'est vrai que j'aurais du être plus précis : je parle de niveau de performance en piste et en poudre à la fois.
Si dans la polyvalence on inclus le job et le fs, forcément ton est moins polyvalents... On va essayer d'êtres plus précis sur le site pour expliquer tous nos arguments, surtout qu'après Avoriaz, après avoir entendu les retours des skieurs on va pourvoir tenir un langage aussi concret que possible en utilisant les termes des skieurs-testeurs eux-mêmes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci c'est plus clair :-)

Mon problème quand je vois ce ski, c'est que je me dis que je peux avoir des skis avec une portance et une flottaison au moins aussi importante ou supérieure en poudreuse, avec un déjaugeage similaire mais avec une spatule beaucoup, beaucoup moins encombrante (mais qui seront exclusifs, of course)...

La spatule arrière est là pour faire gicler la neige juste alors? Ou pour faire un peu un effet freeski? o_O

J'aimerais les tester, en revanche, pour des skis à gros rocker et spatule arrière, une taille en 181 me parait pas très grande, et celle en 171 carrément petite. Je suis vraiment curieux de voir ce que peuvent donner ces bébés, j'espère en avoir l'occasion un jour :-)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Mais le délire c'est que le rocker n'est pas gros, non ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Kipoo (12 déc. 2011) disait:

Mais le délire c'est que le rocker n'est pas gros, non ?

On peut appeler ça une grosse spatule sinon... J'avoue qu'entre les deux la différence est est floue pour moi.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Pour moi le rocker concerne juste le relevé et la longueur de spatule.

Pour en revenir au D2, un shape aussi tailler a forcement des inconvénients ?

Pourquoi personne n'y serait encore passé sinon ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur des skis assez proches vers les 135mm au patin,
- l'un avec un rocker de 47cm relevant sur 18mm et se finissant par une spatule classique de 13cm finissant a 75mm
- le second avec une spatule "mono" courbe de 58cm de haut pour 75mm de haut

j'ai senti des maniabilités comparables, par contre le second passait nettement mieux en trafolle et
neige irrégulière. on sentait que les cotés de son outline engagait moins dans les paquets ou irrégularités.
je précise que tout les deux avaient des doubles rocker ( ou double longues spatules dans le second cas )

par contre cette fluidité se payait par une accélération moins nette en pente moyenne.

j'en déduis que le second (coreupt watchout) etait surtout maniable par un raccourcissement du plat central, par qu'il fait court avec ses longues spatules marquées et neutres,
alors que le premier etait maniable par effet de plaque courbe sur une grande longueur.

ceci est intéressant car il oppose fluidité/ neutralité et surface portante.
aussi si une surface portante elevé (ici 0,5m2) est trés courbe, elle va au final moins touchée la neige et sera en pratique moins elevée, donc manquer d'accélération dans les pentes faibles et moyennes.

aprés quand ça devient supérieur a 30 degrés tout cela disparait et c'est une histoire de coronés
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Kipoo (12 déc 2011) disait:

Pour moi le rocker concerne juste le relevé et la longueur de spatule.

Pour en revenir au D2, un shape aussi tailler a forcement des inconvénients ?

Pourquoi personne n'y serait encore passé sinon ?

des shapes proches existe déja (dps rp 112, jj avec un double rocker) dupraz a juste poussé le bouchon un peu plus loing, avec des rayons plus courts et l'assymétrie.

il compense les rayons courts en poudre trafole et mauvaise neige par la forme du relevé de spatule et le point de largeur avant reculé . son programme n'est pas un engin de haut montagneou de freeride pur et dur (de compétition ou derby) là les rayons courts n'auraient pas lieu d'être.

et puis quand on crée une marque on est bien obligé de se démarquer et de créer sa propre identité.

il faut aussi souligner que malgré l'énorme surface, ces skis sont trés légers.
l'accord spatule/outline et la construction de ce ski sont surement les clefs de sa réussite.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 13/12/2011 - 07:49
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
[ "Pour en revenir au D2, un shape aussi tailler a forcement des inconvénients ? " ]

pour mes prochains fats, les extrémités auront +13/+8mm (25 mètres de rayon) d'un coté et +9/+5mm (40m) de l'autre.

on sera bien loint des + 55 / + 45 mm des dupraz D2

la fluidité et la neutralité de l'outline y auront été poussée au maximum (long rayon, extrémitées reverse sidecut) en occultant la maniabilité sur carre sur le dur.

comme quoi on a rien sans rien, juste une question d'équilibre par rapport au programme;
pas de solutions miracles, juste un assemblage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/12/2011 - 08:34
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
18 messages

Je crois qu'à partir de là, il faudrait qu elle sapeur lui même, Serge Dupraz vous explique ses lignes de cotes, qui malgré qu'elles soient creusées, n'ont rien d'un rayon traditionnel. Sur ses snowboards, c'est pareil : des snows creusés, mais qui carvent sur grands rayons comme peu de boards le font. Donc dans le cas du ski, tout ce que je peux affirmer sans rentrer dans les détails de l'outline, c'est que le 181 coté grand rayon, sur piste dure ou damée lisse taille des courbes comme un ski de géant, voire super-g. Alors vous allez me dire comment un outline si creusé pour tenir des courbes ouvertes à grandes vitesse ? Je laisserai Serge vous expliquer ça. Car son concept est si différent de tout ce qui se fait sur le marché que cela demande en effet que vous soyez bien informés et qu'on explique ça de manière à la fois claire pour les non techniciens et plus affinée pour les skieurs qui veulent comprendre le fonctionnement intrinsèque de ce ski.

Et je vous invite à voir cette page dupraz-skis.com où l'on voit le shape en grand pour que vous constatiez, qu'un tel ski n'a encore jamais été produit sur le marché ! Il est vrai que faire passer des choses nouvelles, qui bousculent les habitudes, les styles de produits, les styles de ride n'est jamais facile. Cela dépend tout de l'ouverture d'esprit des gens. Je souhaite que Serge trouve le temps de poster, car ces jours il est sollicité de tous les cotés pour acheter et livrer ses skis... ça commence très bien, notamment aux US et Canada, où ces skis reçoivent de vraies éloges de la part des testeurs, et ils le font savoir ! Du coup, le demande se crée très vite. ET pourtant ils ont pas plus de poudre que nous ces jours.. quoique....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par André Maszewski, 13/12/2011 - 09:43
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je croyais que la pub était interdite sur skipass :)
peut être que ce ski trouvera un bon public au Canada ou en Alaska, dans des zones où les déniv de poudre sont statistiquement plus grands que dans la plupart des stations alpines?
Je trouve que l'argument "les gens sont étroits d'esprit s'ils ne comprennent pas tout l'intérêt de ce ski" est un peu facile..
Ce ski est fait pour deux types de pratique: les grands boulevards lisses peu peuplés où on peut aller à mach balle, ou les grands champs de peuf pas encore trop tracés.
Combien de skieurs confirmés ou pas ont ces deux terrains comme pratique principale? et en quoi ne pas vouloir se cantonner à ça relève de l'étroitesse d'esprit? ... bref.
Parce que pour ce qui est des terrains variés, franchement, ce ski est juste impraticable, et si cette impression est liée au fait que je ne suis pas une bonne skieuse (après tout , j'assume) , ça signifie que tous les gens qui skient encore moins bien que moi risquent de ne pas y trouver beaucoup d'intérêt!

C'est intéressant d'avoir des gars passionnés qui cherchent à faire évoluer la pratique, c'est clair, mais je me demande à qui s'adressent ces planches: vu le prix et la spécificité, ça s'adresse forcément à des gens qui ne regardent pas trop à la dépense, comme troisième ou quatrième paire, peut être?
Enfin si ce produit est si révolutionnaire que ça, ça se saura vite, de toute façon!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (13 déc 2011) disait:

:-)

comme pour romain de chez salomon j'aimerais bien que les skipasseurs s'identifient lorsqu'ils bossent pour une marque... que ce soit clair pour tout le monde...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (13 déc. 2011) disait:
... comme pour romain de chez salomon j'aimerais bien que les skipasseurs s'identifient lorsqu'ils bossent pour une marque... que ce soit clair pour tout le monde...

T'as raison, je m'identifie donc :

je suis sponrisé par la CNAV.
:)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis

hautezalpinette (13 déc 2011) disait:

:-)

comme pour romain de chez salomon j'aimerais bien que les skipasseurs s'identifient lorsqu'ils bossent pour une marque... que ce soit clair pour tout le monde...

Ben ça m'a l'air assez clair pour André :D !
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Hello,

J'ai eu le plaisir d'essayer ce week end les D2, en version 171 et 181.

Il est vrai que la version 181 est "moins" accessible et est plus lourd.

Je vais surtout m'étendre sur le 171, qui est un ski que j'ai vraiment apprécié. Probablement que la prise en main a été facilité par le faite que je connaisse les snow Dupraz, pour leurs aptitudes au carving et en grosse poudre, avec une maniabilité que j'apprécie.

Concernant les 171, c'est un ski tout d'abord maniable, je n'avais pas l'impression d'avoir un gros fat au pied. L'accroche en neige dure est sans aucun doute impeccable, a condition d'avoir les jambes adéquates !
J'ai préféré le sens "powder" a l'intérieur, avec un rayon de courbe plus long, qui me semblais plus adapté au type de ski. Dans cette configuration, on arrive a taillé de belles courbes plus facilement, avec un ski qui donne du renvoi en sortie de courbe (ça c'est étonnant pour les tailles de ski je trouve!).
Le coté "piste" a l'intérieur donne un ski bien plus accrocheur avec un rayon de courbe très court, on y retrouverais presque une impression de skis de slaloms ! Cependant j'ai trouvé ce coté plus difficile de prise en main, et il nécessite d'avoir clairement un appui prédominant sur le ski extérieur au virage. Peut-être que j'aurais l'occasion de l'essayer dans un slalom spécial :D

Maintenant, après avoir passé un peu de temps sur les deux skis, et après avoir repris mes vieux scratch BC, il est clair que le scratch est bien plus simple de prise en main, mais l'accroche n'a pas grand chose a voir ensemble.

Ensuite un petit tour sur le BBR 8.9 sur une piste rapide et la aussi, surprise, le ski est très simple, beaucoup plus accessible que les D2, avec une bonne accroche également et surtout un ski beaucoup moins physique...

Pour moi les D2 sont destiné au bon skieurs, et nécessite un petit temps de prise en main, pour ensuite réussir a s'amuser, probablement qu'une fois qu'on a l'habitude, on arrive a le rider une journée sans se fatiguer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popol01, 13/12/2011 - 11:52
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
18 messages
En effet, je me présente, un peu tard désolé. J'ai aidé Serge sur le projet D2, notamment au niveau de l'informatique. C'est grâce à Serge que j'ai pu me lancer en coupe du monde de snowboard alpin en 1989. Depuis 2009 je ride la D1...

Je peux pas dire que je sois un grand testeur ski, mais quand même j'ai skié 16 ans (pow et freestyle à La Clusaz surtout) avant de faire 25 ans de snow. Entre temps j'ai souvent essayé de refaire du ski sur des shapes qui me paraissaient originaux ou qui m'attiraient. A chaque fois, déception, car d'une le ski c'est fatigant par rapport au snowboard surtout en pow et deux, je n'avais pas les sensations de carving que j'adore en snow, bien que les skis paraboliques apportent déjà une bonne dose de sensations, mais vite lassante pour moi, car trop "mono-rayon" dans la façon de conduire les courbes.
Un ski m'a beaucoup plu cependant, c'est le Big de chez ZAG, qui pour moi apporte réellement d'autres sensations par rapport aux skis "modernes" des grosses marques. Ludique, facile et tolérant.

Et puis j'ai essayé les protos D2, où tout à coup j'ai eu le gros smile à skier. En neige lourde de printemps, je volais au-dessus de la neige, sans fatigue aucune et en carving, je pouvais faire varier les rayons de courbe de mes virages comme je voulais tout en étant complètement incliné avec les mais à ras-la-neige... Le plaisir du carving en snow mais avec le risque de décrocher en moins... Le bonheur. L'autre jour à Val d'Isère, j'ai fait environ 7000 mètres de dénivellé dans de la grosse pow et certes, j'étais fatigué en fin de journée (début de saison oblige, aucun exercice cet été...) mais j'ai tenu ! Alors que les hivers précédents, je tenais même pas un run de pow en skis, avant de m'arrêter faute de cuisses (alors que j'avais 50 jours de snow derrière moi).

Pour finir je dirais que selon le style de ride, certains skieurs vont s'habituer très vite au D2 (dont les snowboardeurs), d'autres auront besoin de beaucoup plus de temps... Mais j'arrête là, car il parait que la pub est interdite, alors je vais respecter cette règle et (essayer de) ne plus poster. Au plaisir de vous rencontrer sur les pistes, de rider et discuter de tout ça.

Amitiés. DD Maszewski
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Merci Hautezalpinette pour ton intervention éclairante !
Il est vrai que « les gens sont étroits d'esprit » quand il y a une innovation, mais ça n’est pas ton cas puisque tu as essayé les skis.
Faisant partie (en amateur ) depuis 50 ans des « gars passionnés qui cherchent à faire évoluer la pratique »
, je cherche actuellement a me faire des skis se comportant comme un SL sur piste et comme un Fat en peuf , permettant de skier( moins vite ) en virage court et sans demander trop de condition physique.
Le contraire du D2 semble-t-il.
Pourtant, j’emploie les mêmes solutions à savoir skis asymétriques, très larges (115) et rayon court.
La largeur du ski (spatule 166) entraîne de gros efforts à la prise de carres et donc de la fatigue.
Après de nombreux tests avec des skis différents (voir mes posts ) j’ai résolu ce problème en décalant la fixation vers l’intérieur du ski. (42mm) et en inventant une nouvelle technique du stem coupé quand c’est nécessaire. Bizarre pourtant ça marche ! Super sur piste, pas encore essayé dans la grosse peuf mais une surface de 0,42 m2 ça marche.
Comme toujours, c’est un compromis qu’il faut trouver et si mes skis sont très stables à des vitesses raisonnables sur piste encombrée, il ne conviennent pas du tout aux amateurs de grande vitesse, normal, ils font 1m45.
Y’a encore de la place pour les inventeurs et je me régale !

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
André Maszewski (13 déc 2011) disait:
... C'est grâce à Serge que j'ai pu me lancer en coupe du monde de snowboard alpin en 1989. Depuis 2009 je ride la D1...

[MODE PERSO] La photo de mon avatar est de 89, année sans neige sauf avec un gros retour d'est au mois de mars, d'oû cette couche le 1er mai au Lautaret.
Ce retour d'est avait fait lever aussi de grosses vagues au Lavandou, peut-être Serge s'en souvient t'il ??? ;) ) [/MODE PERSO]
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
@clod: attention, tes idées ont toujours 20 ans d'avance!
c'est pas demain que les fixes montées sur inserts
- normalisés
- a excentrique réglable
vont être digérer par le conservatisme ambient.
A+
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
T'a raison Merlinm !
Si mes skis étaient à vendre ,je les aurais appelés 'Gallileo'la version homme et 'Galliléa' la version femme avec comme sous titre 'et pourtant ,ils tournent'
Pour les fixs mobiles, je cogite dur !!
A+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clod48 (13 déc. 2011) disait:

...j’ai résolu ce problème en décalant la fixation vers l’intérieur du ski. (42mm) ...

Plutôt cocasse de rentrer la fix sur l'intérieur quand on skie avec des chaussures Nordica. Nordica qui comme chacun sait désaxe ses chaussures vers l'extérieur pour augmenter l'appui. Donc à la fin tu te retrouves dans l'axe :):):)

ca à l'air quand même de très très beau joujoux. Dommage que le skieur s'en serve si mal: Divergence, fente, appui inter, rentrée du genou exter et à cul pour couronner le tout, bref la totale en une seule photo... Bilan de l'affaire et ça saute au yeux quand on regarde les traces: un coupé passif statique et subi. Et comme il n'y a pas de variation de pression et bien on a des phases de glissements:):):)

N'empêche que ça à l'aire de super joujoux
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tcsa (13 déc. 2011) disait:

...j’ai résolu ce problème en décalant la fixation vers l’intérieur du ski. (42mm) ...

Plutôt cocasse de rentrer la fix sur l'intérieur quand on skie avec des chaussures Nordica. Nordica qui comme chacun sait désaxe ses chaussures vers l'extérieur pour augmenter l'appui. Donc à la fin tu te retrouves dans l'axe :):):)

ca à l'air quand même de très très beau joujoux. Dommage que le skieur s'en serve si mal: Divergence, fente, appui inter, rentrée du genou exter et à cul pour couronner le tout, bref la totale en une seule photo... Bilan de l'affaire et ça saute au yeux quand on regarde les traces: un coupé passif statique et subi. Et comme il n'y a pas de variation de pression et bien on a des phases de glissements:):):)

T'es en manque? ça fait longtemps que le sujet sur la technique a pas évolué alors tu t'en vas commenter toute photo trouvée dans n'importe quel sujet? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu devrais nous mettre une photo de toi tcsa :-) que l'on puisse juger de la "bonne attitude" :D
si possible... à visage découvert :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Dommage que le skieur s'en serve si mal: Divergence, fente, appui inter, rentrée du genou exter et à cul pour couronner le tout, bref la totale en une seule photo... Bilan de l'affaire et ça saute au yeux quand on regarde les traces: un coupé passif statique et subi. Et comme il n'y a pas de variation de pression et bien on a des phases de glissements:):):)

bob@jah (13 déc. 2011) disait:

T'es en manque? ça fait longtemps que le sujet sur la technique a pas évolué alors tu t'en vas commenter toute photo trouvée dans n'importe quel sujet? :)

Allez, je vais en rajouter une couche gentiment ... :)

... 3 traces de carving dans la neige, tellement l'appui sur le bâton est important du fait du déséquilibre inter ;)
N'empêche que ça à l'aire de super joujoux :):):)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

tu devrais nous mettre une photo de toi tcsa :-) que l'on puisse juger de la "bonne attitude" :D

Il peut pas , il skie en casque intégral !!!
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Au ralenti, je n’ai trouvé que ça comme solution pour pas me casser la G !
Il y a 50 ans que je n’ai pas passé une porte … Tant pis !
Quelques secondes avant, je faisais ça. Je sais pas faire mieux et je m’en fous , je m’amuse !
Pas vous ?

laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
clod48 (13 déc 2011) disait:

Je sais pas faire mieux et je m’en fous , je m’amuse !

Voilà bien le plus important :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
personllement je trouve que la vie est belle...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Il y a 50 ans que je n’ai pas passé une porte … Tant pis !
Quelques secondes avant, je faisais ça. Je sais pas faire mieux et je m’en fous , je m’amuse !
Pas vous ?

Pas convaincu que tu sois au ralenti! La preuve cette dernière est bien meilleure ;) ... même si c'est pas parfait, (on s'en tape le coquillard) l'essentiel, comme tu le dis, c'est de glisser et de s'amuser. Félicitation pour ton adaptation. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/12/2011 - 16:25
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
laurent_mrs (13 déc. 2011) disait:

Je sais pas faire mieux et je m’en fous , je m’amuse !

Voilà bien le plus important :-)

c'est sûr!!!

certains l'oublient!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
laurent_mrs (13 déc 2011) disait:

Il peut pas , il skie en casque intégral !!!

J'y travaille les filles, j'y travaille...:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

elfys (13 déc 2011) disait:

Pas convaincu que tu sois au ralenti! ...

Sur ce coup-là, tu n'as cru que tu allais te manger les arbres ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/12/2011 - 17:30
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Ralenti , peut-etre pas mais pas vite sur piste verte !
départ en Stem coupé,répartition 70% intérieur en dérapage, 30% ext avec beaucoup d'angle.J'essayais de cintrer le ski,mais je n'y arrive pas. Normal:il est raide et n'est pas chargé.
Ca tourne quand même grace au rayon de 8m50 , mais c'est stupide , je vous l'accorde.
En tous cas , j'essaye tout ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Ralenti , peut-etre pas mais pas vite sur piste verte !
départ en Stem coupé,répartition 70% intérieur en dérapage, 30% ext avec beaucoup d'angle.J'essayais de cintrer le ski,mais je n'y arrive pas. Normal:il est raide et n'est pas chargé.
Ca tourne quand même grace au rayon de 8m50 , mais c'est stupide , je vous l'accorde.
En tous cas , j'essaye tout ....

Le stem coupé, ça existe et ça s'apelle stembogen qui par opposition au christiana est un stem où il y a transfert de masse et prise de carre ski extérieur... Bref exactement l'inverse de ce que tu décris.

Stembogen c'est début du 20ème siècle heinnnnnnnnnnnn :):):):)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise, on est pas dans un post technique ski les gars!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
penny (13 déc. 2011) disait:

Punaise, on est pas dans un post technique ski les gars!!!!

C'est vrai tu as raison. Revenons en aux skis à part. Allo Jean Jacques t'es là???:);)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Désolé si je m’exprime mal !
Pour pas aller dans les arbres , j’ai enclenché un stem coupé que j’ai raté …. par manque de vitesse .
Je me suis rattrapé comme ça….. Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas tomber …
70 /30 à l’envers , c’était original a montrer , non ?
Merci, Penny
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Désolé si je m’exprime mal !
Pour pas aller dans les arbres , j’ai enclenché un stem coupé que j’ai raté …. par manque de vitesse .
Je me suis rattrapé comme ça….. Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas tomber …
70 /30 à l’envers , c’était original a montrer , non ?
Merci, Penny

:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

... mais c'est stupide , je vous l'accorde.

Non, c'est tout à fait normal, les erreurs techniques proviennent souvent du psychologique. ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Je pense pas que sa soit de la pub, faut être complet a coter de la plaque pour comprendre qu'il ne reprensente pas Dupraz...
C'est même très intéressant comme dialogue !

Bref, en 171 pour un gros gabarit sa doit flotter quand même,non ?

Je suis très sceptique sur ces skis, faut que jy teste !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je trouve toujours intéressant les innovations, sans avoir essayé, je ne dirais rien, mais c'est en innovant que l'on avance et ce n'est pas le contraire qui fait progresser. je me rappel des années 90 avec l'apparition des paraboliques et de toutes les critiques qui pleuvaient. Donc attendons pour voir.....et bravo à ceux qui osent.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Je suis surpris d'entendre dire que ces skis sont fatiguants. Ne serait-ce pas le fait qu'on soit en début de saison qui fait dire ça à des cuissots non entraînés?!
J'ai utilisé les D2 en forêt dans 20-30cm de neige lourde. C'est plus la facilité qu'autre chose qui m'a frappé. Mes jambes auraient été détruites (je ne suis pas un grand adepte de la préparation physique d'avant-saison;)) en utilisant pour le même programme mes Legend... là, certes, je ne me serai pas fait ce même run toute la journée, mais quasiment aucun signe de fatigue n'a été à déplorer.

Concernant les deux rayons, j'ai une préférence pour le grand, sur piste également. On doit être environ à 20 mètres du côté poudre et je ne serai pas étonné qu'on soit à moins de 15 mètres en "mode" piste. Habitué à de grands rayons, le petit tourne presque trop vite et simplement à mes yeux. Autant dire que la différence se sent!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouais, question de début de saison, peut être, pour ma part j'ai déjà enquillé un peu de déniv.. mais grande et tout juste 60kg, ceci explique peut être cela, en ce qui concerne les bords de piste bien travaillés déjà.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages

En effet, je me présente, un peu tard désolé.
...

DD a oublié de préciser qu'il a aussi été (est toujours?) un shaper de snowboard réputé, chez Hammer notamment.
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Les_Diablerets-Isenau (13 déc. 2011) disait:

Je suis surpris d'entendre dire que ces skis sont fatiguants. Ne serait-ce pas le fait qu'on soit en début de saison qui fait dire ça à des cuissots non entraînés?!
J'ai utilisé les D2 en forêt dans 20-30cm de neige lourde. C'est plus la facilité qu'autre chose qui m'a frappé. Mes jambes auraient été détruites (je ne suis pas un grand adepte de la préparation physique d'avant-saison;)) en utilisant pour le même programme mes Legend... là, certes, je ne me serai pas fait ce même run toute la journée, mais quasiment aucun signe de fatigue n'a été à déplorer.

Hello,

Peut-être le fait du début de saisons, quoi qu'il en soit j'ai trouvé les skis physique sur piste et neige dure si on attaque un peu. Probablement qu'il devient beaucoup moins physique en neige profonde et ou lourde.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hautezalpinette (13 déc. 2011) disait:

peut être que ce ski trouvera un bon public au Canada ou en Alaska, dans des zones où les déniv de poudre sont statistiquement plus grands que dans la plupart des stations alpines?
Je trouve que l'argument "les gens sont étroits d'esprit s'ils ne comprennent pas tout l'intérêt de ce ski" est un peu facile..
Ce ski est fait pour deux types de pratique: les grands boulevards lisses peu peuplés où on peut aller à mach balle, ou les grands champs de peuf pas encore trop tracés.
Combien de skieurs confirmés ou pas ont ces deux terrains comme pratique principale? et en quoi ne pas vouloir se cantonner à ça relève de l'étroitesse d'esprit? ... bref.
Parce que pour ce qui est des terrains variés, franchement, ce ski est juste impraticable, et si cette impression est liée au fait que je ne suis pas une bonne skieuse (après tout , j'assume) , ça signifie que tous les gens qui skient encore moins bien que moi risquent de ne pas y trouver beaucoup d'intérêt!

C'est intéressant d'avoir des gars passionnés qui cherchent à faire évoluer la pratique, c'est clair, mais je me demande à qui s'adressent ces planches: vu le prix et la spécificité, ça s'adresse forcément à des gens qui ne regardent pas trop à la dépense, comme troisième ou quatrième paire, peut être?
Enfin si ce produit est si révolutionnaire que ça, ça se saura vite, de toute façon!

(yoo tout le monde) ;)

bon j'interviens rarement sur skipass depuis un bout de temps mais il m'arrive encore d'y trainer mes guêtres :) alors je n'ai pas pour habitude de defendre specialement le sieur dupraz, meme si j'ai travaillé pour lui il y'a qq années. d'ailleurs nous nous somme quittés un peu en froid (comme un verre d'eau, gelé, au fond de l'antarctique). mais j'aimerai quand meme rendre à cesar ce qui appartient a cesar quand je lis les commentaires assez virulents de hautezalpinette depuis le debut de ce topic. que tu sois passé a coté ok, cela peu arriver, mais que tu balances des avis tranchés et definitifs comme tu le fais je trouve ca un peu injuste et presque venimeux. Serge dupraz (a pleins de defauts) ne vit que pour la glisse. il ne fait et ne pense qu'a ca du matin au soir depuis.... que tu n'etais pas encore née (et tu multiplies par deux). et si il sort un ski aujourd hui c'est que c'est une tuerie il n'ya pas de doute la dessus. le connaissant, jamais il ne se permetrait de faire "un ski de plus" dans le marché deja existant. si il l'a fait c'est que ca marche tres fort.

jette juste un coup d'oeil sur ce lien, en deux journées de test seulement il y'a environ 130 messages de skieurs juste carrement emballés par les sensations. alors demande toi deux secondes si le probleme vient bien des skis ;)

dupraz-skis.com

plus cet essai realisé au canada par une grosse pointure en skis.

dupraz-skis.com

ps: (bon je crois que je vais pouvoir demander au sieur dupraz de m'en envoyer une paire apres ca, huhuhu).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par krakoukas, 14/12/2011 - 20:05
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mes posts étaient faits pour dire que ce n'est pas un ski, à mon avis, tout public, contrairement à ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de savoir skier pour s'en servir, et que je me demande quel public est visé par ce ski, en gros c'est tout. Je n'ai jamais jugé Serge Dupraz ni la qualité de ses skis, j'ai reconnu le fait, contrairement à ce que tu dis, que si je ne les ai pas aimés, ça venait peut être de mon niveau, et je ne pense pas que cela soit virulent de dire que s'ils sont révolutionnaires, ça se saura, c'est juste la vérité: si le public est conquis, le ski marchera.
je vais te dire, j'étais à Avoriaz samedi dernier, et quand je voyais comme beaucoup de gens skiaient avec, ça m'a un peu fait marrer, un peu comme sur la video du gars postée avant, en n'essayant pas du tout d'emmener le ski dans ce qu'il a de vraiment particulier, mais juste se la pétant grave avec un truc que tous les gens regardaient avec des yeux ronds.
Alors je suis certaine que parmi tous les témoignages, il y a plein de bons skieurs qui se sont éclatés, je n'en doute pas, et je suis comme tout le monde, j'espère que le ski aura le succès qu'il mérite parce que je me doute bien que le concepteur y a mis ses tripes et son âme.
maintenant, ce n'est pas une raison non plus pour aller dans les sens de la comm marketing qui voudrait en faire la machine absolue même pour un skieur occasionnel de niveau moyen.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
krakoukas (14 déc 2011) disait:

hautezalpinette (13 déc. 2011) disait:

(yoo tout le monde) ;)

bon j'interviens rarement sur skipass depuis un bout de temps mais il m'arrive encore d'y trainer mes guêtres :) alors je n'ai pas pour habitude de defendre specialement le sieur dupraz, meme si j'ai travaillé pour lui il y'a qq années. d'ailleurs nous nous somme quittés un peu en froid (comme un verre d'eau, gelé, au fond de l'antarctique). mais j'aimerai quand meme rendre à cesar ce qui appartient a cesar quand je lis les commentaires assez virulents de hautezalpinette depuis le debut de ce topic. que tu sois passé a coté ok, cela peu arriver, mais que tu balances des avis tranchés et definitifs comme tu le fais je trouve ca un peu injuste et presque venimeux. Serge dupraz (a pleins de defauts) ne vit que pour la glisse. il ne fait et ne pense qu'a ca du matin au soir depuis.... que tu n'etais pas encore née (et tu multiplies par deux). et si il sort un ski aujourd hui c'est que c'est une tuerie il n'ya pas de doute la dessus. le connaissant, jamais il ne se permetrait de faire "un ski de plus" dans le marché deja existant. si il l'a fait c'est que ca marche tres fort.

jette juste un coup d'oeil sur ce lien, en deux journées de test seulement il y'a environ 130 messages de skieurs juste carrement emballés par les sensations. alors demande toi deux secondes si le probleme vient bien des skis ;)

dupraz-skis.com

plus cet essai realisé au canada par une grosse pointure en skis.

dupraz-skis.com

ps: (bon je crois que je vais pouvoir demander au sieur dupraz de m'en envoyer une paire apres ca, huhuhu).

Je vois pas en quoi donner un avis différent de la masse est ce tromper, elle a son opinion a elle, 130 autres personne ont le leurs.

Et je vois pas ce que M.Dupraz vient faire la dedans on parle des ces skis, vendre des skis c'est s'exposé a une critique bonne ou non ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas donner son avis... bien au contraire.

je dis juste qu'il y'a une difference entre, "ces skis sont nuls" et "je n'aime pas ces skis". c'est tout et ca ne va pas plus loin que ca.

sur ce, je retourne dans ma grotte :) bonne soirée tout le monde.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

En effet, je me présente, un peu tard désolé. J'ai aidé Serge sur le projet D2, notamment au niveau de l'informatique. C'est grâce à Serge que j'ai pu me lancer en coupe du monde de snowboard alpin en 1989...
et puis j,ai skié le D2 et tout a coup j'ai eu le gros smile a skier.

Amitiés. DD Maszewski

ne t'inquiètes pas DD, il n'y a aucun mal a défendre le produit d'un ami, présenter un produit pour lequel on a été plus ou moins impliqué, ou venir préciser le pourquoi, le comment et les spécificités d'un produit ou d'une marque comme le fait Rom pour salomon par exemple.

ce qui est mille fois pernicieux, voir dégueullasse et bas, ce sont ces "sous-marins" qui racontent des anneries et essayent d'orienter, pourir et monter la tête des skipasseurs afin de servir leurs intèrets ou ceux de leur boite, avec si ce n'est la bienveillance, au moins la mansuétude de monsieur G.

on l'a bien vu au début de Zag ou d'autres marques proposant des voies différentes sans faire parti des gros ou d'avoir la grosse artillerie bancaire.

la loi de la jungle, tu es petit, on t'écrase, et là, merci aux sbires bienfaisants, ces éternelles mains de l'ombre qui se dévouent toujours a la basse besogne.

bon pour Dupraz accrochez vous, ils sont trop gros a croquer! lol!

ps : tout ça ne concerne en rien les participants de ce post, mais il est quand même bien d' être vigilant.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
içi ou ailleurs, maintenant ou demain.