penny (25 nov 2011) disait:
Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.
merlinm (25 nov. 2011) disait:
en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
le look aussi peut avoir ses afficionados, ici c'est un clone de zai laisa 192.
perso j'adore!
...
merlinm (25 nov 2011) disait:
en freeride ces spatules basses et fines sont surement ce qui se fait de mieux en vibrations/ inertie neutralité/accélèration.
perso j'adore!
on a dailleurs failli les mettre sur nos skis, comme ça pas besoin de pub; mais on était pas tous d'accord.
ici a vu d'oeil elles font 5 a 6 cm de haut. le problème de cette forme:
des fois ça plante sévère, traversée de ruisseau, failles trous ou grosses badoles, peuvent devenit de violents butoirs.
a un moment donné il faut choisir entre le look et la polyvalence de la forme !!!
la même mais a 80 ou 85 mm de haut avec une déflexion de la courbe accroissant vers la fin s'aurait été plus adapté; d'autant que l'extrémité fine ne freine pas trop.
et là tout le monde aurait dit: " c'est quoi cette babouche disgracieuse!"
bon en tout cas ils sont bien beaux ces dupraz, et il y a surement des trucs a pomper pour un freeride polyvalent ludique.
on connait le poids et la construction exacte?
Buberto (25 nov. 2011) disait:
penny (25 nov 2011) disait:Ils auraient pu mettre un mec qui savait au moins skier sur la vidéo.
Ou un mec qui passerait de leur snowboard à leurs skis sur une même vidéo ???
Serge, si tu nous lis, je suis dispo.
:p
un (25 nov. 2011) disait:
merlinm (25 nov 2011) disait:
perso j'adore!
on a dailleurs failli les mettre sur nos skis, comme ça pas besoin de pub; mais on était pas tous d'accord.
ici a vu d'oeil elles font 5 a 6 cm de haut. le problème de cette forme:
des fois ça plante sévère, traversée de ruisseau, failles trous ou grosses badoles, peuvent devenit de violents butoirs.
a un moment donné il faut choisir entre le look et la polyvalence de la forme !!!
la même mais a 80 ou 85 mm de haut avec une déflexion de la courbe accroissant vers la fin s'aurait été plus adapté; d'autant que l'extrémité fine ne freine pas trop.
et là tout le monde aurait dit: " c'est quoi cette babouche disgracieuse!"
bon en tout cas ils sont bien beaux ces dupraz, et il y a surement des trucs a pomper pour un freeride polyvalent ludique.
on connait le poids et la construction exacte?
Dupraz de ma bonde...
Merlin t'es assez poli dans tes commentaires et tu restes fair play avec tes remarques.
Moi je dirais simplement que là on a un exercice de style des plus disgracieux sur les skis ;on aurait dit un moniteur federal qui tente de passer sa 3 eme étoile... Celui là il aura bien besoin d'un peu d'ESF pour se remettre d'applomb.. par contre avec ses genoux rentrés ça semble bien lui convenir ; il a l'air tout content l'artiste ... Là c'est le point positif de l'histoire. mais arretez de nous faire croire à la nouvelle invention de Dupraz c'est Zag le premier sur la liste de ce type de ski.
ainhoa (25 nov 2011) disait:
karamazofaucunlien (25 nov 2011) disait:
Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?
Ben si c'est bien !!!!
ainhoa (25 nov 2011) disait:
Mouais, ils vont tous nous sortir ce genre de lattes oubien?
Ben si c'est bien !!!!
Ouais, bah c'est vrai que j'ai bien envie de tester ça.
Ca y est, toutes les infos sont released: www.dupraz-skis.com
je ne crois pas que dupraz est mentioné une assymétrie rayon interne/externe; tes sources?
sur la vidéo, le "petit 171 fait 140 - 115 - 16
et "obélix 181" 150 - 115 - 171
pas particulièrement fan des shapes marqués et des rayons courts, avec les effets néfastes en mauvaise neige qu'on ne pourra jamais gommer a moins d'adopter des formes bien plus "revolutionaires"
m.flickr.com
ceci dit les dessins de Monsieur SERGE sont vraiment superbes, argh!!! ces spatules ont un look fabuleux... et donnent vraiment envi de les essayer en faisant la part belle au coté ludique
merlinm ( 2 déc 2011) disait:
ok pour l'assymétrie, je viens de voir leur page a ce sujet.
ça rejoint un peu ce que je disais sur l'avantage d'avoir des
rayons moins marqués en poudre.
son système maximise les appui carres internes selon les neiges, qui sont un peu prépondérantes, mais quand même pour compte les externes.
un peu l'histoire de la bouteille a moitiè vide/pleine.
cela pourrait convenir a certains...
trim ( 2 déc 2011) disait:
tout a fait d'accord avec un rayon moins marque en poudre. Et dans l'ordre des chose avec un rayon externe d ski plus court .
Mais inversé
pour le dur avec le ski interne avec un rayon plus long que le ski externe (cela marche peut etre). mais contre toute logique ?
un ( 5 déc 2011) disait:
Ah Ah Ah... si tu mets un rayon plus court sur l'exterieur... Ah Ah Ah .. enfin désolé j'arrive pas à écrire tellement c'est énorme.
Y avait le beber avec ses deux skis sortis du ventre d'un surf et maintenant ya Dupraz avec sa paire sortie d'un snowboard. A choisir je me tenterai plus pour le deuxième car le délire est encore en relation avec la neige.
Maintenant on vas vous proposer le DU**#Z/))CON qui est construit à partir d'une luge séparée en deux parties avec un support pour le PQ et les Kleenex en cas de vomi anticipé
ainhoa ( 2 déc 2011) disait:
Les_Diablerets-Isenau ( 8 déc 2011) disait:
Ayant fait des photos pour Dupraz, je les ai testé sur piste dure et en poudre.
Lorsque j'ai vu les engins pour la première fois, j'ai quand même eu un brin d'appréhension. A mes yeux, cela ressemblait plus à des skis nautiques qu'à ce que j'étais habitué à skier!
Je suis resté sur la retenue pendant une ou deux pistes. La confiance est toutefois vite venue. Habitué à un ski de freeride traditionnel (Pro Legend), cela faisait des plombes que je n'avais plus vraiment carvé sur piste. Là, j'ai à nouveau pris plaisir à jouer sur neige damée. L'entrée de courbe est facile, le ski est stable et, surtout, extrêmement ludique.
En dehors des pistes, que dire? Je crois qu'il suffit de regarder la surface des D2 pour comprendre que c'est juste du bonheur Dernier détail que j'ai apprécié: le pop des skis. En sortie de virage, il y a une puissante relance, qui, pour ceux qui veaulent s'amuser cen poudre, se transformera même en envol!
inscrit le 05/01/05
20K messages