bloctrotter (12 déc. 2011) disait:
André Maszewski (12 déc 2011) disait:
Ah, le snowboard restera tjs le snowboard ! En poudre, tellement naturel...
Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs, et ça fonctionne : les sensations sont là. Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas... ou que ça prend un peu plus de temps, que juste 3 descentes lors d'essais neige.
Je n'ai rien contre vos skis, mais cet argumentaire me fais franchement sourire. Des sensations proche du snowboard...Si vous parlez de prise d'angle importante, sans allez chercher les skis de slalom ou de géant, des skis orientés piste le font 100 fois mieux. Si au contraire, c'est la sensation de flottaison dot vous parlez, la aussi d'autres skis font beaucoup mieux. Bref à vouloir tout faire vos skis font tout moyennement.
Autre remarque, dans vos vidéos, mettez des bons skieurs, de façon que l'on ne soit pas amener à penser que ce sont les skis qui les font mal skier et donc avoir de suite un avis plutôt négatif...
( j'ai essayé vos skis et n'ai pas été convaincus)
+1 pour le côté polyvalence recherchée...
D'entrée, je le dis, je n'ai pas testé ces skis (pas eu l'occaz', Alpes du Sud). Mais comme le BBR, ils ne m'inspirent pas, ne m'intéressent pas spécialement (autre que la curiosité d'un test)... Pour les raisons décrites par bloctrotter.
André Maszewski (12 déc 2011) disait:
Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !
Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....
Hum, personnellement, je suis étudiant et je n'ai pas un budget illimité, aussi après avoir bossé je me suis donné environ 600-800 euros de budget skis pour cet hiver histoire d'être équipé, en partant presque de zéro (une paire de Hellbents en stock). J'aurais pu prendre (exemple) une paire de D2 à donc 649 euros neufs, plus les fixations adéquates je dépassais presque mon budget. Je me serais retrouvé avec un ski polyvalent, bon sur piste, bon en poudreuse. Ok. Mais seulement, ici je ne vois que des retours "Oui ça carve bien sur piste" "oui ça flotte suuuuuuper bien en poudreuse". Mais entre les deux? Sur neige un peu tracée? Trafollée? Très trafollée? Croutée, trafollée puis croutée? Est ce que c'est ENORME spatule ne gêne pas? Quel comportement en réception de sauts? En switch (oui, je pousse un peu)? Y a plein de détails pas abordés ici j'ai l'impression, moi je cherche un ski polyvalent, telle qu'à l'air d'être la devise du D2, or je n'ai que des retours Poudre/Piste, mais pour moi, le HP, ce n'est pas seulement la poudre vierge des D-days, pas du tout ! Et leur comportement en l'air? Est-ce qu'on peut envisager des rotas, ou vaut mieux ne pas y penser (avec un ski pareil, je suppose un sacré déséquilibre lors d'un tricks)?
Bref, pour en revenir à ma situation, j'ai préféré me trouver une paire d'ARG pour la poudre, eux au moins, c'est clair qu'ils flottent, ils sont excellents dans leur domaine. J'ai une paire de Czar pour les jours suivants la chute de neige, jusqu'à ce que ce soit trop tracé, transformé, ou que ça ait durcit. Puis une paire orientée piste et un peu freestyle qui passe partout. Et comme j'avais encore de la marge sur mon budget, j'me suis trouvé des skis cailloux... Le tout pour moins cher qu'une paire de D2. Donc au final j'ai des skis excellents en poudreuse, des skis qui descendent super bien sur piste et en dehors si les conditions sont pas terribles, et une paire qui est parfaite pour ce qui est entre les deux, et les trois peuvent permettre de tenter quelques figures. J'aurais pu en dire autant avec une seule paire de D2? Ou même des BBR?
Alors, à méditer aussi...
(HS : Et pour l'argument des skis rares et originaux, je pense que l'année prochaine je me fais plaisir avec une paire de Praxis ou de Skeviks, donc ça ira
)
inscrit le 20/11/09
4098 messages