merlinm
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inscrit le 20/11/09
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@ riderfucker:
quand tu dis que tu n'as pas trop senti l'utilité de l'assymétrie, c'est que tu as senti peu de différences ou que les avantages d'un coté sont gommés par les inconvénients de l'autre?

et si oui peux tu préciser?
merci et bonne poudre
RiderFucker
RiderFucker

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Hello Merlinm,

Je précise que je n'ai échangé les skis que sur piste.

En fait même en appuyant comme un âne, je n'ai pas noté tant de différence dans les différences de rayons... que ce soit avec les deux "rayons courts" à l'extérieur, à l'intérieur ou mélangés bin, on ne passe pas d'un ski de géant a un SL.

A réessayer de sûr, peut être qu'en prenant un peu plus l'habitude, je noterais des différences flagrantes...

Je vous tiendrais informé :-)
elfys
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merlinm (11 déc. 2011) disait:

tellement occupés par le buzz qu'ils ne sont plus du tout disponible...

les rayons internes externes?quelles valeurs?
avantages sur piste et en haute montagne d'un intérieur plus etroit, avec rayon court?

l'avantage du rayon long en interne, neutralité, fluidité en poudre,
n'est il pas en réalité compensé par le rayon court sur l'externe du ski intérieur; notament en poudre lourde, croutée ou irrégulière?

bref trés exitant tout ça mais si on pouvait avoir plus d'infos et de retour sur le terrain...

On nous qualifie volontiers d'incompréhensibles pour le commun des mortel quand on parle technique ski, mais là les gars, vous décrochez le pompon ! ;)
RiderFucker
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elfys (11 déc. 2011) disait:

merlinm (11 déc. 2011) disait:

tellement occupés par le buzz qu'ils ne sont plus du tout disponible...

les rayons internes externes?quelles valeurs?
avantages sur piste et en haute montagne d'un intérieur plus etroit, avec rayon court?

l'avantage du rayon long en interne, neutralité, fluidité en poudre,
n'est il pas en réalité compensé par le rayon court sur l'externe du ski intérieur; notament en poudre lourde, croutée ou irrégulière?

bref trés exitant tout ça mais si on pouvait avoir plus d'infos et de retour sur le terrain...

On nous qualifie volontiers d'incompréhensibles pour le commun des mortel quand on parle technique ski, mais là les gars, vous décrochez le pompon ! ;)


En fait, si tu te concentres bien, et que tu le relis 3 fois, ca passe. :)
merlinm
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@ elfys : conscient du quiproquo interne/ intérieur ou inversement, je suis dispo pour toute eclaircissement.

j'aurai du prendre Darth Vador comme avatar; le coté obscur du shape...
elfys
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merlinm (11 déc 2011) disait:

@ elfys : conscient du quiproquo interne/ intérieur ou inversement, je suis dispo pour toute eclaircissement.

j'aurai du prendre Darth Vador comme avatar; le coté obscur du shape...

Non c'est sympa, je devrais y arriver, merci. :)
merlinm
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merci, tu m'évites une belle occasion de m'enfoncer un peu plus.
monax1
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y'en a qui ont apprécié!

http://vimeo.com/33488607

le fab
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RiderFucker (11 déc 2011) disait:
que ce soit avec les deux "rayons courts" à l'extérieur, à l'intérieur ou mélangés bin,

heu, y a que 2 possibilités, à moins de mettre un ski à l'envers (spatule vers l'arrière
ighor
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le fab (11 déc. 2011) disait:

RiderFucker (11 déc 2011) disait:
que ce soit avec les deux "rayons courts" à l'extérieur, à l'intérieur ou mélangés bin,

heu, y a que 2 possibilités, à moins de mettre un ski à l'envers (spatule vers l'arrière


ou d'avoir deux paires ^^
RiderFucker
RiderFucker

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le fab (11 déc 2011) disait:

RiderFucker (11 déc 2011) disait:
que ce soit avec les deux "rayons courts" à l'extérieur, à l'intérieur ou mélangés bin,

heu, y a que 2 possibilités, à moins de mettre un ski à l'envers (spatule vers l'arrière


Ce que je voulais dire c'est que j'ai essayé en ayant un ski en mode "piste" et l'autre en "poudre"
(ski droit en "piste inside" et gauche en "poudre inside", et inversement)
elfys
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monax1 (11 déc. 2011) disait:

y'en a qui ont apprécié!
http://vimeo.com/33488607

Bon j'ai regardé la vidéo.
Honnêtement, ça vous fait vibrer ? Moi, pas du tout.
On ne voit que les spatules du skieur, mais y'a pas besoin d'être spécialiste pour voir que c'est plus que moyen techniquement. Ce qui me laisse penser que cette recherche d'évolution du ski trouverait sa justification pour pouvoir skier ... sans savoir skier ! :)
Mais bien sûr, je me trompe ;)
hautezalpinette
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@ riderfucker: tu t'es tapé 1000m de déniv avec ça aux pieds... respect!
et en poudreuse, tu dirais que la différence de sensation avec des gros fats classiques, c'est quoi?
sinon, j'ai regardé la vidéo, le gars skie avec comme avec n'importe quel autre ski, en les faisant déraper, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas les amener dans la courbe vu qu'ils sont faits pour ça, même en position piste où le rayon est plus court.
merlinm
merlinm

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ceci dit le gars de la video fait un CR assez riche et qui est bien complémentaire de vos impressions (il a skié le 181 de 115 au patin) malgré son niveau moyen (comme moi).

" le 115 est trés large pour du carving sur piste, il faut vraiment envoyé les genoux (ce qu'il ne fait pas) pour contrer l'inertie et etre puissant sur ses appuis pour trouver une bonne accroche.
le sidecut piste est trés court, nerveux en traversée et demande de l'attention"

il pense que le 171 lui serait plus adapté et versatile.
au point de vu look, apparement c'est la grosse attraction dans les queues.

un ski "station et poudre" un peu a l'opposé d'un Dp ou d'un dynastar Prorider, pour amateur privilégiant le coté fun, cherchant un engin décalé et sachant choisir dans sa journée le terrain le mieux adapté a son ski.

bref, pour une première année un beau coup, de bonnes idées, entre un super BBR et un RP112.
pour le "packaging" le Serge a fait un beau coup!

un peu plus de maturité dans le gros modèle (moins de sidecut) quitte a être plus conventionel, et un modèle vers les 85/90mm pour chasser sur toutes les terres et sa gamme serait parfaite.


on en reparlera...
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
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Hello !
J'étais chargé de récupérer les commentaires tes testeurs D2 à Avo. 99% des gens m'ont avoué avoir senti la différence entre le coté PISTE et le coté POWDER. C'est la première question que je leur posait. En moyenne ceux qui arrivent à s'exprimer en rayon disent que ça correspond à environ 7 mètres de différence. Cela dit certains on préféré le coté piste, d'autres le coté poudre. Chaque skieur présente un style de ride différent et forcément certains chopent plus vite le coup coté petit rayon ou le dynamise du ski leur convient mieux, alors que d'autres préfèrent le coté stabilité et cruising du grand rayon. Mais je me permet d'insister sur le fait que quasi tous les skieurs m'ont avoué avoir senti une vraie différence, même les plus débutants... Par contre beaucoup m'ont dit que le ski a tendance à les faire skier jambes plus écartées, avec plus d'appui sur le ski avait et plus de prise d'angles, façon snowboard. Et qu'ils auraient aimé garder le ski plus longtemps (45 min max.) pour vraiment assimiler cette nouveauté qui apporte des sensations très intéressantes.
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
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J'ai vu la vidéo du gars... Il skie beaucoup trop serré !!!!!!!!!!!! :)
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Par contre beaucoup m'ont dit que le ski a tendance à les faire skier jambes plus écartées, avec plus d'appui sur le ski avait et plus de prise d'angles, façon snowboard.


plus d'appui sur le ski aval, bien sûr... désolé pour la faute...
hautezalpinette
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C'est le style Megève 1950, godille et planches collées avec un petit déhanché classe!
hautezalpinette
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et sinon, les gens avec un petit niveau qui ont essayé ce ski l'ont trouvé globalement facile à skier ou pas? (parce que pour ma part, je ne suis pas débutante et j'ai eu l'impression qu'il fallait maîtriser un minimum pour l'emmener dans ses retranchements)
.. je suis peut être juste une buse qui s'ignore, sinon, ça doit être ça!
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
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hautezalpinette (12 déc. 2011) disait:

C'est le style Megève 1950, godille et planches collées avec un petit déhanché classe!

André Maszewski (12 déc. 2011) disait:

Par contre beaucoup m'ont dit que le ski a tendance à les faire skier jambes plus écartées, avec plus d'appui sur le ski avait et plus de prise d'angles

^^
hautezalpinette
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euh.. Igor, ma remarque était ironique et concernait la video, hein..
André Maszewski
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Qu'est ce qu'un débutant ? Qq jours de skis derrière lui ? Une saison ? c'est tellement dur a définir... Cela dit il me parait logique que pour pousser un ski dans ses retranchements il faille passer du temps dessus, sinon on s'en lasserai trop vite ! Perso, j'ai réussi sur piste à le comprendre très vite, mais avec l'habitude du carving couché en snowboard, ça ne pose pas de problèmes: jambes écartées durant le virage, prise d'angle maxi et le bras amont frotte la neige ! Mais c'est vrai que pour ça faut des pistes dégagées avec peu de monde et c'était pas le cas d'Avo hier. On va certainement pas dire que le D2 est un bon ski de bosses ! :) Il reste maniable à faible vitesse en conduites dérapées, mais il devient magique quand on peut le laisser vivre sous les pieds et pour ça il faut du champ libre devant soi... ou alors le prendre coté piste et skier plus façon slalom moderne. Mais là, faut plus de physique et plus de technique, qu'on a pas forcément le premier jour de la saison.... Samedi on a eu quelques fins connaisseurs de la station qui ont trouvé un peu de hors-piste : ceux là n'ont pas voulu nous rendre les skis et j'aurais bien aimé qu'il publient ici aussi.... car ils ont estimé que pour un ski qui leur donne l'impression de voler au-dessus de la neige en poudre, sur piste il se comporte incroyablement bien et mieux que beaucoup d'autres... Vous parliez de rayons : c'est impossible d'assimiler ces lignes de cote à un rayon, mais en ressenti ça donne : environ 20 mètres ligne de cote POUDRE sur le 181 pour 15 mètres sur le coté piste et 17 mètres ligne de cote POUDRE sur le 171 pour 12 mètres sur le coté piste... Mais c'est du ressenti uniquement.... quand même bien confirmé par les skieurs ce WE.

Eh, bonne nouvelle : IL NEIGE !!!!! :)
André Maszewski
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inscrit le 04/11/11
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Qq images d'une belle journée de pow jeudi dernier :
facebook.com
et
facebook.com

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les essayer en pow...

ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
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hautezalpinette (12 déc 2011) disait:

euh.. Igor, ma remarque était ironique et concernait la video, hein..

pardon moi n'avais pas compris ^^
André Maszewski
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revedecime.com

Pour les mordus de commentaires !
LeKeke
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Qq images d'une belle journée de pow jeudi dernier :
facebook.com
et
facebook.com

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les essayer en pow...


Mouais ... enfin, le plus classe sur les photos(et de loin !), c'est quand même lulu ... et il est en D.....1 !! ;-)
André Maszewski
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Ah, le snowboard restera tjs le snowboard ! En poudre, tellement naturel...
Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs, et ça fonctionne : les sensations sont là. Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas... ou que ça prend un peu plus de temps, que juste 3 descentes lors d'essais neige.
André Maszewski
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Et puis Ludo reste Ludo : un des multi-glisseurs les plus stylé de sa génération !
FastNico
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:


Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs


Personnellement, mes Corvus 175 me donne ces sensations dès qu'il y a de la peuf !

Et sans doute une tapée d'autre skis....
hautezalpinette
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André Maszewski (12 déc. 2011) disait:

Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas...


faire le pas? :) tu parles de l'aspect financier, peut être? quel va être le prix de ces planches? et quel est le poids? sur le site de rêve de cîmes ils parlent (le fameux Eric ,skieur de niveau moyen, je suppose (arf :) )de 3,360kg, mais ça c'est le poids d'un ski, non?
Je les ai testés en 171 (je fais 1,75), et ça m'a paru ultra lourd!
Bon enfin de toute façon, pour ma part, je ne les achèterai pas, je serai par contre vraiment tentée de les essayer un jour de grosse peuf parce qu'ils donnent l'impression d'être faits essentiellement pour ça, vous n'êtes pas à Serre Chevalier ce week end, par hasard? :)
hautezalpinette
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Ah les Corvus!! moi aussi , suis addict!!!
FastNico
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hautezalpinette (12 déc. 2011) disait:

Ah les Corvus!! moi aussi , suis addict!!!


Ouais, le mix parfait :)
André Maszewski
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inscrit le 04/11/11
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Oui, on sera à Serre Che.

Le poids, avec des six de loc, c'est sûr qu'il prennent un coup.

Poids d'un ski en 171 nu : 1,9 Kg. En 181 : 2,05 Kg. Super correct pour une surface aussi importante !

Amitiés.
DD
bloctrotter
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Ah, le snowboard restera tjs le snowboard ! En poudre, tellement naturel...
Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs, et ça fonctionne : les sensations sont là. Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas... ou que ça prend un peu plus de temps, que juste 3 descentes lors d'essais neige.


Je n'ai rien contre vos skis, mais cet argumentaire me fais franchement sourire. Des sensations proche du snowboard...Si vous parlez de prise d'angle importante, sans allez chercher les skis de slalom ou de géant, des skis orientés piste le font 100 fois mieux. Si au contraire, c'est la sensation de flottaison dot vous parlez, la aussi d'autres skis font beaucoup mieux. Bref à vouloir tout faire vos skis font tout moyennement.

Autre remarque, dans vos vidéos, mettez des bons skieurs, de façon que l'on ne soit pas amener à penser que ce sont les skis qui les font mal skier et donc avoir de suite un avis plutôt négatif...

( j'ai essayé vos skis et n'ai pas été convaincus)
André Maszewski
André Maszewski

inscrit le 04/11/11
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Pour parler de sensation de flottaison, je pense qu'il conviendrait au minimum de les avoir essayé en poudre avant de les comparer aux autres skis... Ca me parait normal, non ?
Quant aux aptitudes carving neige dure je connais peu de skis fat qui carvent à ce point là sur la glace... mais une fois de plus in convient d'essayer dans toutes les conditions pour bien juger, ce qui n'est jamais le cas sur des essais à la journée.

Sinon vous demandiez le prix : 649 Euro ski nu.
Pure88
Pure88

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bloctrotter (12 déc. 2011) disait:

André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Ah, le snowboard restera tjs le snowboard ! En poudre, tellement naturel...
Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs, et ça fonctionne : les sensations sont là. Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas... ou que ça prend un peu plus de temps, que juste 3 descentes lors d'essais neige.


Je n'ai rien contre vos skis, mais cet argumentaire me fais franchement sourire. Des sensations proche du snowboard...Si vous parlez de prise d'angle importante, sans allez chercher les skis de slalom ou de géant, des skis orientés piste le font 100 fois mieux. Si au contraire, c'est la sensation de flottaison dot vous parlez, la aussi d'autres skis font beaucoup mieux. Bref à vouloir tout faire vos skis font tout moyennement.

Autre remarque, dans vos vidéos, mettez des bons skieurs, de façon que l'on ne soit pas amener à penser que ce sont les skis qui les font mal skier et donc avoir de suite un avis plutôt négatif...

( j'ai essayé vos skis et n'ai pas été convaincus)


+1 et pas mieux.
FastNico
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André Maszewski (12 déc. 2011) disait:

je connais peu de skis fat qui carvent à ce point là sur la glace...



????!!!!!!!

C'est moi ou bien,celui qui achète des skis dit "fat" ne cherche pas à faire du carving en général, si oui dans quel but ?

Les surfs Dupraz étant d'ultimes et de magnifiques bêtes de poudre, j'aurais plutôt pensé que ces skis seraient dédiés à la poudre...
André Maszewski
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Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !

Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par André Maszewski, 12/12/2011 - 13:41
FastNico
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !

Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....


Merci pour la réponse

Néanmoins, et sans aucune prétention, mon petit Corvus est capable de me donner ce genre de sensation, voire même mes vieux prorider, ainsi que mes White cristal

A chacun sa sensation à vrai dire, et je le respecte... tout le reste, c'est du marketing !
André Maszewski
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Tout à fait d'accord !
le fab
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

... je pense qu'il conviendrait au minimum de les avoir essayé en poudre avant de les comparer aux autres skis...

je rebondi, parce que là !!
vous aussi (serge et toi, je ne te vouvoie pas) vous pourriez être honnête ce ce coté là :
c'est vous qui mettez un comparatif de ski (de surfaces pour être précis) sur le site dupraz D2
comparatif qui montre des ski de slalom, des all moutain etroit, le BBR, des mid fat de 100 mm ... et des big fat (dont on reconnait un corrupt)
aucun ski "comparable" au D2 : freerides et FSB de 105 à 120 (ou plus) dont par exemple les S7 et rocker², qui eux aussi ont grosse surface, petits rayons et énormes spatules
tout ca pour arriver magiquement à la conclusion que vos skis ont plus de surface que la concurrence à l'exeption des hénaurmes fats

franchement je trouve que c'est un argumentaire très marketing et très décevant, car de très mauvaise foi

les skis sont peut être bon (j’essaierai ça plus tard, à la grave en février peut être), mais là vous nous prenez pour des cons

quand au D1, je n'ai jamais trouvé que c'est un bon carveur (j'ai commencé avec une one sixty, découvert le carving avec le révolution, 10 ans d'alpin dans les pates ... etc ...), mais plutôt une "board à suivre" comme le dit quelqu'un d'autre (bon, à moi d'être honnête, je n'ai essayé que la première version)

Fab, un poil énèrvé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 12/12/2011 - 19:32
André Maszewski
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On a surtout pris des skis assez creusés, qui pourraient prétendre à avoir de bonnes aptitudes de carving. Bien sûr il existe plein de gros skis bien fat avec des énormes surfaces, (d'ailleurs très intéressants à skier en poudreuse) mais ils ont tellement de rocker, ou des lignes de cotes si tendues, qu'on ne pouvait pas les mettre sur cette page. Il faut comparer ce qui est comparable et là on voulait des skis surtout creusés.
L'hiver arrive, faut se calmer et aller skier... :)

PS : je suis tout à fait ouvert au fait qu'on ai pu en oublier certains.... on va analyser un peu tout ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par André Maszewski, 12/12/2011 - 20:49
le fab
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Matos : 12 avis
vous avez oublier TOUS les skis entre 105 et 115 (les côtes des D1 171 et 181), bref TOUS les skis qui sont en "concurrences" avec le D1 en poudre, TOUS les skis qui ont une surface supérieure ou égale aux D1
et y'en a pas mal qui présentent des rayon < 20m dans cette catégorie
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 12/12/2011 - 20:58
ak
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André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !

Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....



:D
non, les constructeurs ne veulent pas faire de ski polyvalents :D :D
André Maszewski
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En fait dans cette page on a plus voulu mettre en concurrence nos D2 avec des skis très efficaces sur piste, car le D2 carve de façon hallucinante.... Mais ça c'est une vérité que seuls ceux qui ont essayé et passé un peu de temps dessus dans diverses conditions (neige artificielle, neige dure, neige damée souple...) pourront apprécier.

Pour finir, on a pas besoin de comparer nos D2 avec des skis de poudre, car il est évident que les skis de poudre fonctionnent tous plus ou moins bien, avec des différences de style, d'accélération, de flottaison et de maniabilité, mais ce n'était pas le sujet de ce comparatif.

Pour finir, je dirais qu'il est dommage que seuls ceux qui n'ont pas aimé postent...
Dommage que les 95% de gens qui ont adoré nos D2 à Avoriaz, (notamment de très nombreuses filles), qui sont prêts à ressentir de nouvelles sensations (c'est bien de cela qu'il s'agit avec un ski aussi différent), ne postent pas ici... Mais on a le livre d'or des avis des testeurs de ce WE entre nos mains avec une centaine de commentaires dessus et celui-là il nous comble de bonheur.
ak
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ak (12 déc. 2011) disait:

André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !

Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....



:D
non, les constructeurs ne veulent pas faire de ski polyvalents :D :D


- "excellente skiabilité en tout terrain comme sur piste"
- "ce ski apporte une très bonne maniabilité sans le moindre effort"
-"idéalement en passage de la piste à la poudre"
-"plus maniable et tolérant que n'importe quel autre ski sur le marché."



allez... d'ou proviennent ces 4 descriptions? hein? :-)
ak
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le fab (12 déc 2011) disait:

André Maszewski (12 déc 2011) disait:

... je pense qu'il conviendrait au minimum de les avoir essayé en poudre avant de les comparer aux autres skis...

je rebondi, parce que là !!
vous aussi (serge et toi, je ne te vouvoie pas) vous pourriez être honnête ce ce coté là :
c'est vous qui mettez un comparatif de ski (de surfaces pour être précis) sur le site dupraz D2
comparatif qui montre des ski de slalom, des all moutain etroit, le BBR, des mid fat de 100 mm ... et des big fat (dont on reconnait un corrupt)
aucun ski "comparable" au D2 : freerides et FSB de 105 à 120 (ou plus) dont par exemple les S7 et rocker², qui eux aussi ont grosse surface, petits rayons et énormes spatules
tout ca pour arriver magiquement à la conclusion que vos skis ont plus de surface que la concurrence à l'exeption des hénaurmes fats

franchement je trouve que c'est un argumentaire très marketing et très décevant, car de très mauvaise foi

les skis sont peut être bon (j’essaierai ça plus tard, à la grave en février peut être), mais là vous nous prenez pour des cons

quand au D1, je n'ai jamais trouvé que c'est un bon carveur (j'ai commencé avec une one sixty, découvert le carving avec le révolution, 10 ans d'alpin dans les pates ... etc ...), mais plutôt une "board à suivre" comme le dit quelqu'un d'autre (bon, à moi d'être honnête, je n'ai essayé que la première version)

Fab, un poil énèrvé



respire par le ventre, samedi c'est l'ouverture :-)
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bloctrotter (12 déc. 2011) disait:

André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Ah, le snowboard restera tjs le snowboard ! En poudre, tellement naturel...
Mais avec les D2 on a fait un sacré pas en avant dans l'idée de procurer des sensations proches du snowboard aux skieurs, et ça fonctionne : les sensations sont là. Je pense juste que la remise en question de son style de ride en ski est un sujet délicat et que certains ne sont pas prêts à faire le pas... ou que ça prend un peu plus de temps, que juste 3 descentes lors d'essais neige.


Je n'ai rien contre vos skis, mais cet argumentaire me fais franchement sourire. Des sensations proche du snowboard...Si vous parlez de prise d'angle importante, sans allez chercher les skis de slalom ou de géant, des skis orientés piste le font 100 fois mieux. Si au contraire, c'est la sensation de flottaison dot vous parlez, la aussi d'autres skis font beaucoup mieux. Bref à vouloir tout faire vos skis font tout moyennement.

Autre remarque, dans vos vidéos, mettez des bons skieurs, de façon que l'on ne soit pas amener à penser que ce sont les skis qui les font mal skier et donc avoir de suite un avis plutôt négatif...

( j'ai essayé vos skis et n'ai pas été convaincus)


+1 pour le côté polyvalence recherchée...

D'entrée, je le dis, je n'ai pas testé ces skis (pas eu l'occaz', Alpes du Sud). Mais comme le BBR, ils ne m'inspirent pas, ne m'intéressent pas spécialement (autre que la curiosité d'un test)... Pour les raisons décrites par bloctrotter.

André Maszewski (12 déc 2011) disait:

Les snow Dupraz sont d'ultimes bêtes de poudre oui ! Mais quand y a pas de pow ils carvent sur piste à la folie et c'est ce qui fait que j'ai passé 70 jours dessus l'hiver dernier sans m'en lasser une seconde, car les jours de piste (et il y en a eu la saison dernière...) je continue à m'éclater. Et le carving en snow je connais un peu, j'ai fait 5 année de coupe du monde en alpin en snow... Alors pourquoi avoir deux boards (poudre et piste), quand on peut en avoir une seule ? Le principe des D2 est le même !

Donc pour répondre à la question ci-dessus : pourquoi vouloir se priver de sensations bestiales de carving avec un ski FAT ? C'est peut-être que jusque là les fabricants n'ont pas vraiment réussi (ou pas souhaité... ) combiner les deux en un seul engin... A méditer....


Hum, personnellement, je suis étudiant et je n'ai pas un budget illimité, aussi après avoir bossé je me suis donné environ 600-800 euros de budget skis pour cet hiver histoire d'être équipé, en partant presque de zéro (une paire de Hellbents en stock). J'aurais pu prendre (exemple) une paire de D2 à donc 649 euros neufs, plus les fixations adéquates je dépassais presque mon budget. Je me serais retrouvé avec un ski polyvalent, bon sur piste, bon en poudreuse. Ok. Mais seulement, ici je ne vois que des retours "Oui ça carve bien sur piste" "oui ça flotte suuuuuuper bien en poudreuse". Mais entre les deux? Sur neige un peu tracée? Trafollée? Très trafollée? Croutée, trafollée puis croutée? Est ce que c'est ENORME spatule ne gêne pas? Quel comportement en réception de sauts? En switch (oui, je pousse un peu)? Y a plein de détails pas abordés ici j'ai l'impression, moi je cherche un ski polyvalent, telle qu'à l'air d'être la devise du D2, or je n'ai que des retours Poudre/Piste, mais pour moi, le HP, ce n'est pas seulement la poudre vierge des D-days, pas du tout ! Et leur comportement en l'air? Est-ce qu'on peut envisager des rotas, ou vaut mieux ne pas y penser (avec un ski pareil, je suppose un sacré déséquilibre lors d'un tricks)?

Bref, pour en revenir à ma situation, j'ai préféré me trouver une paire d'ARG pour la poudre, eux au moins, c'est clair qu'ils flottent, ils sont excellents dans leur domaine. J'ai une paire de Czar pour les jours suivants la chute de neige, jusqu'à ce que ce soit trop tracé, transformé, ou que ça ait durcit. Puis une paire orientée piste et un peu freestyle qui passe partout. Et comme j'avais encore de la marge sur mon budget, j'me suis trouvé des skis cailloux... Le tout pour moins cher qu'une paire de D2. Donc au final j'ai des skis excellents en poudreuse, des skis qui descendent super bien sur piste et en dehors si les conditions sont pas terribles, et une paire qui est parfaite pour ce qui est entre les deux, et les trois peuvent permettre de tenter quelques figures. J'aurais pu en dire autant avec une seule paire de D2? Ou même des BBR?

Alors, à méditer aussi...

(HS : Et pour l'argument des skis rares et originaux, je pense que l'année prochaine je me fais plaisir avec une paire de Praxis ou de Skeviks, donc ça ira ;-) )
elfys
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KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Hum, personnellement, je suis étudiant et je n'ai pas un budget illimité, aussi après avoir bossé je me suis donné environ 600-800 euros de budget skis pour cet hiver histoire d'être équipé, en partant presque de zéro (une paire de Hellbents en stock). J'aurais pu prendre (exemple) une paire de D2 à donc 649 euros neufs, plus les fixations adéquates je dépassais presque mon budget. Je me serais retrouvé avec un ski polyvalent, bon sur piste, bon en poudreuse. Ok. Mais seulement, ici je ne vois que des retours "Oui ça carve bien sur piste" "oui ça flotte suuuuuuper bien en poudreuse". Mais entre les deux? Sur neige un peu tracée? Trafollée? Très trafollée? Croutée, trafollée puis croutée? Est ce que c'est ENORME spatule ne gêne pas? Quel comportement en réception de sauts? En switch (oui, je pousse un peu)? Y a plein de détails pas abordés ici j'ai l'impression, moi je cherche un ski polyvalent, telle qu'à l'air d'être la devise du D2, or je n'ai que des retours Poudre/Piste, mais pour moi, le HP, ce n'est pas seulement la poudre vierge des D-days, pas du tout ! Et leur comportement en l'air? Est-ce qu'on peut envisager des rotas, ou vaut mieux ne pas y penser (avec un ski pareil, je suppose un sacré déséquilibre lors d'un tricks)?

Bref, pour en revenir à ma situation, j'ai préféré me trouver une paire d'ARG pour la poudre, eux au moins, c'est clair qu'ils flottent, ils sont excellents dans leur domaine. J'ai une paire de Czar pour les jours suivants la chute de neige, jusqu'à ce que ce soit trop tracé, transformé, ou que ça ait durcit. Puis une paire orientée piste et un peu freestyle qui passe partout. Et comme j'avais encore de la marge sur mon budget, j'me suis trouvé des skis cailloux... Le tout pour moins cher qu'une paire de D2. Donc au final j'ai des skis excellents en poudreuse, des skis qui descendent super bien sur piste et en dehors si les conditions sont pas terribles, et une paire qui est parfaite pour ce qui est entre les deux, et les trois peuvent permettre de tenter quelques figures. J'aurais pu en dire autant avec une seule paire de D2? Ou même des BBR?

Alors, à méditer aussi...

(HS : Et pour l'argument des skis rares et originaux, je pense que l'année prochaine je me fais plaisir avec une paire de Praxis ou de Skeviks, donc ça ira ;-) )

Tu as oublié de demander si le D2 était bon dans les caillouuuux !!!!! ;)
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elfys (12 déc. 2011) disait:

KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Hum, personnellement, je suis étudiant et je n'ai pas un budget illimité, aussi après avoir bossé je me suis donné environ 600-800 euros de budget skis pour cet hiver histoire d'être équipé, en partant presque de zéro (une paire de Hellbents en stock). J'aurais pu prendre (exemple) une paire de D2 à donc 649 euros neufs, plus les fixations adéquates je dépassais presque mon budget. Je me serais retrouvé avec un ski polyvalent, bon sur piste, bon en poudreuse. Ok. Mais seulement, ici je ne vois que des retours "Oui ça carve bien sur piste" "oui ça flotte suuuuuuper bien en poudreuse". Mais entre les deux? Sur neige un peu tracée? Trafollée? Très trafollée? Croutée, trafollée puis croutée? Est ce que c'est ENORME spatule ne gêne pas? Quel comportement en réception de sauts? En switch (oui, je pousse un peu)? Y a plein de détails pas abordés ici j'ai l'impression, moi je cherche un ski polyvalent, telle qu'à l'air d'être la devise du D2, or je n'ai que des retours Poudre/Piste, mais pour moi, le HP, ce n'est pas seulement la poudre vierge des D-days, pas du tout ! Et leur comportement en l'air? Est-ce qu'on peut envisager des rotas, ou vaut mieux ne pas y penser (avec un ski pareil, je suppose un sacré déséquilibre lors d'un tricks)?

Bref, pour en revenir à ma situation, j'ai préféré me trouver une paire d'ARG pour la poudre, eux au moins, c'est clair qu'ils flottent, ils sont excellents dans leur domaine. J'ai une paire de Czar pour les jours suivants la chute de neige, jusqu'à ce que ce soit trop tracé, transformé, ou que ça ait durcit. Puis une paire orientée piste et un peu freestyle qui passe partout. Et comme j'avais encore de la marge sur mon budget, j'me suis trouvé des skis cailloux... Le tout pour moins cher qu'une paire de D2. Donc au final j'ai des skis excellents en poudreuse, des skis qui descendent super bien sur piste et en dehors si les conditions sont pas terribles, et une paire qui est parfaite pour ce qui est entre les deux, et les trois peuvent permettre de tenter quelques figures. J'aurais pu en dire autant avec une seule paire de D2? Ou même des BBR?

Alors, à méditer aussi...

(HS : Et pour l'argument des skis rares et originaux, je pense que l'année prochaine je me fais plaisir avec une paire de Praxis ou de Skeviks, donc ça ira ;-) )

Tu as oublié de demander si le D2 était bon dans les caillouuuux !!!!! ;)


Ahhhh oui les tests sur herbe et pierriers, s'ils sont concluants, et que la paire est VRAIMENT polyvalente, j'achète direct ;-)