CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
amen :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
krakoukas (14 déc 2011) disait:

je dis juste qu'il y'a une difference entre, "ces skis sont nuls" et "je n'aime pas ces skis". c'est tout et ca ne va pas plus loin que ca.

bon! :) si tu as compris que je disais "ces skis sont nuls", tu devrais peut être t'interroger sur tes capacités en lecture, alors!
bon, de toute façon, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, moi aussi
tcho
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (14 déc. 2011) disait:

Mes posts étaient faits pour dire que ce n'est pas un ski, à mon avis, tout public, contrairement à ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de savoir skier pour s'en servir, et que je me demande quel public est visé par ce ski, en gros c'est tout. Je n'ai jamais jugé Serge Dupraz ni la qualité de ses skis, j'ai reconnu le fait, contrairement à ce que tu dis, que si je ne les ai pas aimés, ça venait peut être de mon niveau, et je ne pense pas que cela soit virulent de dire que s'ils sont révolutionnaires, ça se saura, c'est juste la vérité: si le public est conquis, le ski marchera.
je vais te dire, j'étais à Avoriaz samedi dernier, et quand je voyais comme beaucoup de gens skiaient avec, ça m'a un peu fait marrer, un peu comme sur la video du gars postée avant, en n'essayant pas du tout d'emmener le ski dans ce qu'il a de vraiment particulier, mais juste se la pétant grave avec un truc que tous les gens regardaient avec des yeux ronds.
Alors je suis certaine que parmi tous les témoignages, il y a plein de bons skieurs qui se sont éclatés, je n'en doute pas, et je suis comme tout le monde, j'espère que le ski aura le succès qu'il mérite parce que je me doute bien que le concepteur y a mis ses tripes et son âme.
maintenant, ce n'est pas une raison non plus pour aller dans les sens de la comm marketing qui voudrait en faire la machine absolue même pour un skieur occasionnel de niveau moyen.

Elle a tellement raison dans ce qu'elle écrit que je peux pas m'empêcher de soutenir ses propos d'autant que les renvois de liens vers dupraz ski.com c'est rien d'autre que de la propagande; Beaudry qui a écrit un article dessus c'est à se pisser dessus tellement ça sent la prose de journaliste en mal de nouveautés, encore une fois c'est pas parce que Dupraz a sorti des nouvelles planches que toutes les montagnes devraient s'incliner dans leurs traces. C'est comme Zag, il va finir par rentrer dans le rang...
Au fait vous avez entendu parler des nouveaux skis Burton? il y a des tests dans le Vermont en ce moment vers Stowe. ils ressemblent beaucoup au Dupraz.mais sans le D au début je crois que c'est un B.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
D'habitude je n'interviens pas pour ce genre de truc mais là ça me tape un peu sur le système.
J'ai Serge et son équipe que quelques fois, j'ai un D1 et tout ce que je peux dire, c'est que comme tous ceux qui ont déjà discuté avec eux, je trouve que se sont des gens vraiment sympathiques et vraiment passionnés.

"Un", tu es comme les petits chiens qui aboient devant et qui vient ensuite te niaquer les mollets une fois passé. Serge t'a poliment répondu sur la news, il a argumenté et a défendu son point de vue. Si t'avais un peu de cou***e t'aurais répondu et poursuivi ce débat là.

Ils n'ont jamais prétendu que leurs produits étaient la révolution qui allait tout remplacer et auxquels ils faut dire amen. Ils les présentent comme des alternatives, des "engins" qui a leur yeux leurs semblent différents. Ils ne se sont jamais permit d'avoir toutes ces prétentions que tu leur accordes.

Mais au lieu de ça, toi t'es ici, à venir baver des saloperies. Des saloperies qui n'avancent à rien puisque tu n'argumentes pas derrière. T'es le mec qui dis "c'est pourri" et puis c'est tout. Libre à toi d'exprimer ton point de vue ... mais c'est bon quoi, on a tous compris. Si ça ne te plait pas, tu peux aussi aller voir ailleurs et foutre la paix à tous le monde.
Qu'est ce que c'est lourd les mecs comme toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 16/12/2011 - 00:57
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Pour l'instant c'est pas moi qui aboie... Faut dire ce qui est, comme cité précedemment:

"Et je vois pas ce que M.Dupraz vient faire la dedans on parle des ces skis, vendre des skis c'est s'exposer a une critique bonne ou non"
_
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
hautezalpinette (14 déc. 2011) disait:

ce n'est pas une raison non plus pour aller dans les sens de la comm marketing qui voudrait en faire la machine absolue même pour un skieur occasionnel de niveau moyen.

la machine absolue est souvent une utopie pour ceux qui ne sont pas complétement prés a faire des sacrifices ailleurs: le travail, la sueur et la préparation technique et physique.

le matériel ne sera jamais un paliatif a ces bases (moi aussi j'ai tendance a l'oublier), simplement une aide ou chacun cherchera plus ou moins d'espoir ou de rêve.

dans l'industrie de la glisse, c'est un fait cela fonctionne comme ça.

si Dupraz et ses afficionados poussent dans ce sens, perso je trouve qu'ils le font de façon trés gentille.

et les posts de skipasseurs font je trouve un synthèse assez réussie, parce qu'ils sont différents, des ce
que les D2 peuvent apporter ou les points négatifs qu'on peut leur trouver.

rappelons quand même que faire un ski de 105 mm trés taillé et polyvalent avec un grosse surface portante est une gageure. pourtant grace a une construction, un poids et des flexs etudiés , dupraz semble plutot bien y parvenir. l'accord spatule longue et outline reverse y est surement pour quelques
chose.
il y a bien quelques points a discuter, surtout sur le 115 mais c'est deja un beau résultat pour de premiéres moutures.

pour ceux qui cherche un ski de station au look accrocheur avec la possibilité de carver sur piste en skiant surtout sur l'extérieur et de planner facile , cela devrait etre un engin trés tentant.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
aussi s'être embarquer sur des rayons trés courts sur des skis aussi large, notament le 115, est un peu dommage pour des prestations en tout terrains.
sur piste une assymetrie faible n'apporte rien, et en hors pistes une assymétrie forte du genre 50m d'un coté et 25 de l'autre peut apporter un plus de fluidité en peuf et un meilleure accroche en couloir avec les configurations opposées, mais comme me le disait plusieurs collègues plus pragmatiques, le jour ou on en a vraiment besoin, on a une chance sur deux d'être sur le mauvais et de se faire surprendre.
Zitor
Zitor

inscrit le 24/12/11
4 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à toutes et à tous.
Je vois que les D2 font parler et je trouve ça plutôt positif, c'est qu'il ne laissent pas indifférent.
J'ai pu les skier une journée en poudreuse le 19 décembre. Si si, il y en avait encore beaucoup.
Exceptionnel !
Prise en main rapide sur piste damée de la veille recouverte de 10 cm de fraiche. Extra, en position "powder when inside" (grande courbes), ça tourne tout seul, changement de rayon à la demande, il suffit d'appuyer. Le passage petits virages grands virages se fait facilement, on ne sent rien, aucune inertie. La talon est bien présent, y a de la relance en sortie de courbe : ça carve quoi !
Par contre je n'ai pas trouvé que la position "piste when inside" apporte un plus, au contraire, les skis semblent moins joueurs, plus durs à skier. Peu importe d'ailleurs, ce ne sont pas des skis de pistes.
Ensuite poudreuse ; 50 cm de fraiche... Waoow !!!
Impressionnants de facilité, on a rien sous le pieds, ça tourne avec les oreilles, grandes courbes ou virages serrés c'est comme on veut, suffit de demander. Le panard.
Le ski est posé sur la neige et ça rigole. On ne se pose plus de question, ça passe tout en douceur et en fluidité, même dans la trafolée, là où les Mantra étaient très bons.
Avec les D2 les irrégularités sont gommés, les paquets de neige c'est de la barbe à papa qu'on mange s'en s'en rendre compte, une friandise.
Avec D2 la fraîche dure plus longtemps....(ça ne vous rappelle rien ?)
En terrain miné, genre dans les sapins avec bosses, corches, souches etc, c'est nickel.

En poudre, appui languettes, bien posé, pas fatigué, "même pas mal". Ces skis sont une véritable machine à bouffé du dénivelé avec la banane collée à la tronche.
A essayer d'urgence.
PS : vends, cause : devenus inutiles, Mantra en 191 avec Marker Duke servis 3 saisons.
Zitor
Zitor

inscrit le 24/12/11
4 messages
Je vois que les D2 font parler et je trouve ça plutôt positif, c'est qu'il ne laissent pas indifférent.
J'ai pu les skier une journée en poudreuse le 19 décembre. Si si, il y en avait encore beaucoup.
Exceptionnel !
Prise en main rapide sur piste damée de la veille recouverte de 10 cm de fraiche. Extra, en position "powder when inside" (grande courbes), ça tourne tout seul, changement de rayon à la demande, il suffit d'appuyer. Le passage petits virages grands virages se fait facilement, on ne sent rien, aucune inertie. La talon est bien présent, y a de la relance en sortie de courbe : ça carve quoi !
Par contre je n'ai pas trouvé que la position "piste when inside" apporte un plus, au contraire, les skis semblent moins joueurs, plus durs à skier. Peu importe d'ailleurs, ce ne sont pas des skis de pistes.
Impressionnants de facilité, on a rien sous le pieds, ça tourne avec les oreilles, grandes courbes ou virages serrés c'est comme on veut, suffit de demander. Le panard.
Le ski est posé sur la neige et ça rigole. On ne se pose plus de question, ça passe tout en douceur et en fluidité, même dans la trafolée, là où les Mantra étaient très bons.
Avec les D2 les irrégularités sont gommés, les paquets de neige c'est de la barbe à papa qu'on mange s'en s'en rendre compte, une friandise.
En terrain miné, genre dans les sapins avec bosses, corches, souches etc, c'est nickel.

En poudre, appui languettes, bien posé, pas fatigué, "même pas mal". Ces skis sont une véritable machine à bouffé du dénivelé avec la banane collée à la tronche.
A essayer d'urgence.
PS : vends, cause : devenus inutiles, Mantra en 191 avec Marker Duke servis 3 saisons.
Zitor
Zitor

inscrit le 24/12/11
4 messages
Exceptionnel !

A essayer d'urgence.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Zitor, on a 3 fois bien compris :D !!!

J'ai trouvé ça aussi ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon ben je vais revendre mes JJ...
Naaaaaan j'déconne ;).

Pour en avoir croisé une paire sur les pistes entre Noël et le 1er de l'an, ils ont une sacré gueule ces D2. C'est toujours sympa de voir des marques développer des concepts différents.

J'aimerais bien tester... Parce que vu que le frangin vient de passer d'un snow tradi à un D1 avec un bonheur non-dissimulé, si les skis font le même effet, ça peut être sympa.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
pour 2012
la grosse nouveauté
les skis avec une grosse surface, ça marche mieux en poudre!
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Samedi dernier au 7 Laux, j'ai vu un lâché de dupraz !
2 surfeurs en D1 et 4 skieurs en D2, ils ne passaient pas inaperçu dans la queue du télésiège... (et leurs sacs ABS aussi)
Je les ai recroisé hors-piste après et ils avaient l'air de bien s'amuser et d'envoyer.
J'aurais bien voulu faire un essai d'une paire en échange de mes JJ pour voir...
Chris
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages

Pour les voir en action :

les7laux.com

les7laux.com

DD_snow a l'air de bien s'amuser avec sur les photos :)

bbs91
bbs91

inscrit le 30/01/10
10 messages
Les skis sont dispo Au Vieux Campeur à Paris.
Arrivés fraîchement aujourd'hui je n'ai pas eu le temps
de voir le tarif ni de savoir s'ils sont dispos en province.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
salut
un ami planchiste de cap d,ail, steeve, vient de gagner un 181 dans une compète ski/winsurf se finissant ce WE a Chamrousse, du coup j,ai pu eplucher la bête sous tous les angles.

aussi j,ai pu voir que l,équipe dupraz n,est pas que professionelle et motivée, elle sait aussi bien profiter de la vie et se lacher.

pour en revenir a ce curieux engin qui a motivé mon désir "d'espionite", au bout d,un bon quart d,heure, voila ce qui en ressort:

une longueur de carre effective variable en longueur et en forme, s,adaptant au mieux au bessoin d,accélèration, de stabilité et de dérapage, ainsi que de qualité de neige.

un sacré tour de force ou pleins s,étaient cassés les dents avant(s)

biensur dans des couloirs raides, du béton, du gros freeride en mode derby sur du tolè ou un mur de bosses façon super diable-diable ces engins doivent bien toucher leurs limites, mais quel progrés ce doit etre de carver ET d,avoir en même temps 1/2 M carré de portance pour toute les neiges souples
comment??

# en appui coupè sur neige dure
environ 125cm de carres rayon trés courts au centre (10/14m) diminuant et s,arrondissant aux extrémitées en contact

#en appui dérapé sur neige dure
la longueur de carre augmente essentiellement sur l,avant
alors les entrées de carres sont presque parallèles, et de surcroit avec un sidecut négatif, qui combiner avec la repartition du flex et la forme de l,avant,
neutralise les effets du sidecut marqué au centre.

simple en idée mais surement trés dur a mettre au point

# en neiges souples

même concept, grosse surface portante mais ski assez court a cause de la spatule avant mono courbe assez longue (vers35cm) et un peu de la spatule arrière.

au final on devrait avoir un ski maniable parce que portant et court, mais stable avec le tail juicy et grande longueur de plat

fluide aussi parce que les entrées de neiges sont parallèles et l,avant en se relevant rapidement élimine toute action négative de la spatule quand l,outline de celle ci devient trés négative ou inversée

bref une belle synergie, il y a surement des points a améliorer, mais en tout cas chapeau bas Serge.
mon copain est ravi et va surement se régaler!

et aux critiques, essayez d,imaginer mieux...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 24/01/2012 - 20:49
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

poursuivant les investigations je tombe sur cette video... ou Serge Dupraz explique tous ces secrets de A a Z

m.youtube.com

edifiant!

no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Quelqu'un a comparé les Dupraz d2 avec des salomon BBR ?

Perso j'ai testé les BBR pdt 7 jours ... très sympa mais "moyen à tout faire" => ce ne sera pas mon ski de tous les jours.
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
hi les dupraz boys
serge ou andré, vous pourriez nous en dire plus sur vos "rayons"magiques?

j,ai un peu comparer au centre et les rayons semblaient bien plus courts qu,annoncé.
pouvez vous nous éclairer et préciser ce qu,il en est vraiment, combien de rayons, de variations et la forme des ellipses???

et aussi me repondre si mon projet 3D vous intéresse svp

tchao et buenonda a vous
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
salut
je viens de superposé un atomic sl12 race sl 165 cotes 120 / 65 / 104
de 12 mètres de rayon,

sur un dupraz D2 181 coté long rayon (dit "powder";) et c,est tout simplement hallucinant!
le rayon central du dupraz a l,air nettement plus court, il s,allonge légèrement et progréssivement au talon mais dans des valeurs proches de l'atomic.

en mettant parallèle les carres aux largeurs patins minimales le dupraz se retrouve avec environ 13mm de plus au talon. le dupraz a donc un talon plus echancré qu'un slalom!
heureusement qu,il y a cette largeur générale pour surement assouplir en torsion cerre fougue.
je n'ai pas entendu en tout cas de test parlant de talon ingérable et trop fougueux.
et le rayon ressenti etait plutot vers les 17 mètres...

a l,avant la ligne de cotes du dupraz semble se tendre vers 100 / 110cm de l,ar puis neutre a 120cm en s,inversant en courbe de manière trés progréssive. cette ellipse au rayon central continue un peu plus en avant de la spatule (155cm)
la largeur maximale de la spatule (169mm) se trouve vers les 140cm.
la ligne de cote plus régulière de l'atomic devient plus large a partir de 140cm pour aboutir a a 155cm a 20mm de plus en largeur.

on voit donc bien qu,avec une ouverture des cotes égale au centre les formes talon et spatule se dévellopent de manière totalement différentes sur skis.

d,un coté un slalom de 12 mètres régulier avec un comportement qui se rapproche de son rayon.

de l'autre un hypercarveur avec un avant bizarre "elliptique" donnant au final un rayon plus long et une fluidité inentandue.

peut on en savoir plus sur le fonctionnement de cette avant magique, les difficultés de sa mise au point et pourquoi on ne trouve pas aussi un peu de ces ellipses au talon?

A+
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
aussi le centre des fixes est plus avancé de 6cm ce qui est beaucoup et devant le centre de carres efficaces!
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
bon j'ai eu la réponse par serge; ses outlines sont la pour rendre le ski accessible et agréable malgré la largeur. rayons courts pour le carve sur le dur; rayon long et ellipse a l'avant pour la fluidité, les derapages et la neutralité en neige plus souple (la on parle du même cotè;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
que dire on a lu un peu de tout !!!

en tous cas chose est certaine c'est qu'ils sont magnifiques, hier je suis monté aux gets balader avec la petite famille , normalement je ride sur avo et je n'y monte que rarement mais j'ai eu une bien belle surprise de faire leur rencontre dans un petit shop en bout de station !!! tres tres belles lattes apres c'est sur je vais les essayer !!! avant d'avoir un avis , je suis curieux de tirer une comparaison avec mes katanas

Et puis sans être chauvin ca me fait plaisir d'avoir une entreprise du coin qui innove tant !!!

bref bientôt le test !!! si y'a moyen d'essayer ca d'ici peu je suis preneur
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
up

pour les amateurs, Monsieur Dupraz sort des nouveaux modèles cette année, notamment un 193 cm avec 125 au patin et semble-t-il pas d'asymètrie
Zitor
Zitor

inscrit le 24/12/11
4 messages
Dupraz D-Quest 193 : Le TGV de la poudreuse.

En direct d'Avoriaz où le Rock and snowboard tour fait étape ce week-end, j'ai pu les tester. Oulalala ça déchire.
Prise en main très rapide, ces skis sont étonnants de facilité compte tenu de leur gabarit.
Après un run sur le stade d'Arare, j'ai fendu le mur de la tête aux boeufs en 3 virages, dans la trafolée, à fond les manettes. Trop vite peut être je me suis fait peur...
Pour les skis par contre pas de problèmes, bien posés, ils déroulent les courbes sans bouger, très réactifs, ils tournent vite et répondent parfaitement à la demande.
Dommage qu'il y ait tant de brouillard, la combe du Machon sans bonne visibilité c pas facile avec ce genre de lattes.
Je skis sur des Happy day en 181 depuis le début de la saison dernière, les 193 m'ont parus plus vifs, plus facile, moins lourds aux pieds !!!
Sur piste par contre il faut oublier le dérapage et l'arrêt en urgence ne fait pas partie du programme. Mieux vaut avoir de la place pour lâcher les chevaux.
Ces skis semblent limités par une seule chose : le skieur...

A essayer d'urgence.

Tout de bon les biquets.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Intéressant, tu confirmes l'absence d'asymétrie sur les 193?
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
276 messages

salut, quelqu'un a t'il eu l,opportunité d'essayer les nouveaux d2 a 93mm au patin,
basés toujours sur le même principe des rayons ultra courts a extrémitées elliptiques combinés a un grande surface portante et spatules de 35cm ?

dupraz-skis.com

on ne trouve aucun test sur le net

/guide-matos/dupraz/clear-quest.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 13/01/2013 - 11:11
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
CiscoGoy@ (22 févr. 2012) disait:

que dire on a lu un peu de tout !!!

en tous cas chose est certaine c'est qu'ils sont magnifiques, hier je suis monté aux gets balader avec la petite famille , normalement je ride sur avo et je n'y monte que rarement mais j'ai eu une bien belle surprise de faire leur rencontre dans un petit shop en bout de station !!! tres tres belles lattes apres c'est sur je vais les essayer !!! avant d'avoir un avis , je suis curieux de tirer une comparaison avec mes katanas

Et puis sans être chauvin ca me fait plaisir d'avoir une entreprise du coin qui innove tant !!!

bref bientôt le test !!! si y'a moyen d'essayer ca d'ici peu je suis preneur

+1. On ferait mieux de se réjouir pour ces produits français innovants. Un petit cocorico. Pour les plus sceptique, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas juste parce que c'est différent. Sur piste j'ai développer la même technique que celle décrite pour carver lors des transitions sur piste. Et ca enviue deja bien.
Est ce les rocker 2 ressemble à des xscream ? non pourtant c'était des bons Freeride à l'époque (voir le bon appétit sur ce thème, énorme...).
Je suis impatient d'essayer. Dire que les Dupraz (des blancs) étaient dispo au club med mi décembre à Peisey et qu'il y avait 1m de poudre. J'ai pense a des modeles speciaux pour touriste russes en mal de poudre facile... Trop bete. Mais je me suis fait plaisir avec mes s3 quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass