ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
franchouille (22 avril 2011) disait:

c'est l'équivalent d'une piscine...

vas y balances tes sources... parce que ce genre d'affirmation est toujours plus simple à balancer qu'à prouver... très très grosse la piscine....
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avr 2011) disait:

skibenz (22 avr 2011) disait:

sauf que l'eau est prélevé dans les écosystèmes au moment ou le niveau est deja tres bas ce qui réduit énormément les débits.

ya pas quelque chose a faire pour contrer ce projet ?

Un peu d'explosif!
Ca marche pas forcement ils avaient dynamité la gare de depart du TP de La Grave et il a quand meme été installé!
L'ideal c'est de milité contre, avis au Lyonnais!

Je sais pas ce qu'il faut faire contre la construction du dome mais pour le contournement il y a ts les ans des randonnées organisées etc ... Mais bn là le projet n'en n'est encore qu'en phase de projet hein si ca se trouve ca se fera mm pas :D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
ak (22 avr 2011) disait:

franchouille (22 avril 2011) disait:

c'est l'équivalent d'une piscine...

vas y balances tes sources... parce que ce genre d'affirmation est toujours plus simple à balancer qu'à prouver... très très grosse la piscine....

Au pire il y a le Rhone à coté mais bn la neige sera pas tte propre :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leskieurdu69 (22 avr 2011) disait:
Au pire il y a le Rhone à coté mais bn la neige sera pas tte propre :p

tu devrais changer de pseudo
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Pourquoi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ne demande jamais pourquoi à bub....
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Ok merci ak ^^

C'est peut etre parce que j'ai dit le Rhone au lieu de la Saone
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
au fait... tu connais la différence entre un 69 et un 51?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (22 avril 2011) disait:

alors moi je tiens ce genre de discours... et y a pas le moindre canon à neige dans "ma" "station" :-)

Certes mais y a quand même une grosse cochonnerie a câble qui n'a pas grand chose a y faire. Je t'assures que lors du projet du Téléphérique les oppositions étaient encore plus vive que contre le machin a Tcsa.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Non vas y balance :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
avec le 51 t'as le nez dans l'anis...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down (22 avr 2011) disait:

alors moi je tiens ce genre de discours... et y a pas le moindre canon à neige dans "ma" "station" :-)

Certes mais y a quand même une grosse cochonnerie a câble qui n'a pas grand chose a y faire. Je t'assures que lors du projet du Téléphérique les oppositions étaient encore plus vive que contre le machin a Tcsa.

en même temps le machin à tcsa...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages

avec le 51 t'as le nez dans l'anis...

Mdr pas mal ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leskieurdu69 (22 avr 2011) disait:

Ok merci ak ^^

C'est peut etre parce que j'ai dit le Rhone au lieu de la Saone

Oui ...

surtout que j'ai joint une photo de la Sarra, objet de la discussion, au-dessus des quais de Saône.
:)
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Étudiant à Lyon (habitant à 80 km)ce projet me donne envie. Bien sûr, j'envisage pas la pratique dans un frigo comme je l'envisage en montagne, càd piste/hp. Mais pour m'initier au freestyle jOr rail et compagnie pourquoi pas!

Au sujet de la piste de la Sarra, elle se situe où? Il y a beaucoup de monde dès que ça floconne?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Pour une t'entrainer au Fs voilà un projet de salle dedié justement à ca !!

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-116410-0.html

A suivre si ca peut ce faire sur Lyon ....
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
bon-ski.com
"Cependant, les stations indoor sont pointées du doigt en raison de leur gourmandise en énergie. En effet une station de ski indoor consomme l’équivalent en électricité de 3000 à 5000 ménages selon sa taille."
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Vs parliez de la Sarra ... L'avalanche cup y sera ce dimanche ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Wow je découvre ce topic que maintenant moi ! Je serais carrément pour, histoire de commencer la saison un peu plus tot, et d'aller de dégourdir les jambes après le taf, moi je dis banco
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un a des news a ce sujet ?????
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Et j'insiste je ne comprend pas qu'on puisse imaginer le ski sans montagne!

Ils l'ont imaginé ;)
promenez-vous sur le site, c'est assez hallucinant !
Pour les fanas de techniques "en remontées mécaniques" :)
Message modifié 6 fois. Dernière modification par elfys, 10/11/2011 - 23:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ayrton (10 nov 2011) disait:

Quelqu'un a des news a ce sujet ?????

Quelques retard à l'allumage pour des raisons techniques
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (21 avr 2011) disait:

Et j'insiste je ne comprend pas qu'on puisse imaginer le ski sans montagne!

Idem ou presque pour moi. Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer la natation ailleurs qu'en mer en rivière ou en lac!

Pourtant les piscines municipales ne choquent personnes, sauf peut être il à quelques siècles avant l'ère romaine peut être?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Pas sûr qu'on puisse comparer la dépense énergétique d'une piscine et d'un dôme...... ( mais heureusement ce sera éclairé avec des ampoules basses consommation).
Apprendre à nager c'est pas un poil plus important qu'apprendre à skier ?

C'est un formidable outil pour la fédé, personne n'en doute. J'imagine que ça doit être un peu un rêve pour tous les entraineurs, et je le comprends, sincèrement. Peut-être même que ça correspond aujourd'hui à un besoin des équipes...
Mais c'est bien le seul à mes yeux.
Et le discours social pour tenter de nous vendre le tout, il m'apparait bien transparent.

ça va marcher, il y aura du monde (toutes les équipes qui vont à Amneville - et qui entrainent une surfréquentation du site, dixit le rapport du comité de création et dev. du snowdome de lyon- vont se rapprocher des montagnes, ça semble très très probable. Il y aura un park, et les jeunes iront travailler leur tricks.

Mais construire cette énorme machine avec cette dépense énergétique que j'imagine pharaonique... (à part la longueur de la piste d'Amneville, la plus longue d'Europe, et la fréquentation journalière de Dubaï, énorme, il n'y a pas d'autres chiffres dans le rapport pré-cité. Ca consomme moins qu'avant, qu'ils nous disent, mais ils ont oublié de donner les chiffres..)

On marche sur la tête.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme si les stations et leur impact ça ne suffisait pas...

Moi je suis vraiment pas pour un machin comme ça. J'ai vu celui d'Amnéville lorsque je suis allé à un festival, ça ne donne vraiment pas envie. Y a que des mecs conditionnés à descendre sur du dur damé entre des piquets ou ceux qui pensent qu'à péter leurs skis sur des barres de fer pour aller là-dedans. Et pourtant moi je suis assez en manque pour aller skier sur l'herbe ou les pierres quand y a pas de neige.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (11 nov 2011) disait:

Et pourtant moi je suis assez en manque pour aller skier sur l'herbe ou les pierres quand y a pas de neige.

On a vu ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce snowdome est une trés bonne idée.

Je pense que ce genre d'installation est même à développer dans toutes les grandes agglomérations.
Comme certains l'ont évoqué, pourquoi construire des terrains de foot, de tennis, des piscines, ...

et pas des stades de neiges pour les passionnés.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Moi je dis, on y réfléchira et on investira quand on ne pourra plus du tout skier, mais pour le moment on a des stations et encore un peu de neige l'hiver, alors...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto (11 nov. 2011) disait:

Je pense que ce genre d'installation est même à développer dans toutes les grandes agglomérations.
Comme certains l'ont évoqué, pourquoi construire des terrains de foot, de tennis, des piscines, ...

Moi, je suis d'accord avec Buberto. Si l'on compare avec les murs d'escalade qui sont implantés ici ou là dans les grandes villes, on voit que la pratique de ce sport s'est ouverte à tout l’hexagone. Idem pour les bassins de Kayak !
A quand un champion de ski du SCL (ski club de Lille)? ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (11 nov 2011) disait:

Idem ou presque pour moi. Je ne comprends pas qu'on puisse imaginer la natation ailleurs qu'en mer en rivière ou en lac!

Tu sais aussi nager ? ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
elfys (11 nov. 2011) disait:

Moi, je suis d'accord avec Buberto. Si l'on compare avec les murs d'escalade qui sont implantés ici ou là dans les grandes villes, on voit que la pratique de ce sport s'est ouverte à tout l’hexagone. Idem pour les bassins de Kayak !
A quand un champion de ski du SCL (ski club de Lille)? ;)

"Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?"
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Mais encore ? !!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
elfys (11 nov. 2011) disait:

Mais encore ? !!!

Scène classique d'un ménage français dans le bassin d'Arcachon à la fin du XXIème siècle.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:

Scène classique d'un ménage français dans le bassin d'Arcachon à la fin du XXIème siècle.

Scène impensable de nos jours, tant les montagnards sont illettrés ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... "Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?" ...

Tu peux aussi aller déposer des fleurs sur la tombe de ta grand-mère au cimetière de Loyasse et brûler un cierge à la basilique.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
elfys (11 nov 2011) disait:

Scène impensable de nos jours, tant les montagnards sont illettrés ! :)

Alors que les skipasseurs eux ils lisent tous, ils regardent que Arte et ils font du sport tous les jours ;-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

... "Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?" ...

Tu peux aussi aller déposer des fleurs sur la tombe de ta grand-mère au cimetière de Loyasse et brûler un cierge à la basilique.

A quoi bon bruler un cierge si on skie en dôme?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

C'est pas TCSA qui est très attaché à l'emploi du cierge comme fart?
Quelque chose me dit que je suis sur un terrain....glissant.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bande de ploucs, la Sarra se trouve sur un spot catho des plus cotés en France.

Respect donc pour ceux qui s'y inviteraient à respecter les coutumes locales.

Par contre, aprés le ski, y'a de bonnes adresses à connaître en bas pour des casse-croûte eux aussi des plus cotés en France.
:p
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Mhooon (11 nov 2011) disait:

C'est pas TCSA qui est très attaché à l'emploi du cierge comme fart?
Quelque chose me dit que je suis sur un terrain....glissant.

Non, lui il est plutôt pour du compté fondant je crois :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
faceplant (11 nov 2011) disait:

Pas sûr qu'on puisse comparer la dépense énergétique d'une piscine et d'un dôme...... ( mais heureusement ce sera éclairé avec des ampoules basses consommation).
Apprendre à nager c'est pas un poil plus important qu'apprendre à skier ?

Voui voui sauf que lorsque sont arrivées les premières piscine publique ce n'était pas pour apprendre à nager.
De plus et pour info, le maire de Meaux (Seine et Marne ) a réouvert la plage sur la Marne. Preuve s'il en est que l'on peut apprendre à nager ailleurs que dans une piscine...
Doit-on ouvrir des pistes fermée pour apprendre à faire du vélo? Ton raisonnement ne tient pas debout...

Enfermer des sports de pleines natures en Indoor c'est la tendance urbaine et actuelle (mais déjà ancienne ).

Que diraient les joueurs de sioule en voyant 30 bonhommes sur un terrain délimité par des bandes blanches, des gradins, etc.?
Que diraient des Gaspard et autres en voyants des mecs en collant (mouarrrrrf les grosses t... :p) escalader les murs intérieurs des gymnases?

La pratique indoor est une réalité sociale qui traverse tous les sports. Il y aura toujours des adeptes des artefacts confortables intra muros...:(
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Tout cela ne me dit pas si quelqu'un a des infos précises quand à la construction : date , lieu etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ayrton (11 nov 2011) disait:

Tout cela ne me dit pas si quelqu'un a des infos précises quand à la construction : date , lieu etc...

Si je te l'ais dit: quelques retards techniques
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Je laisse de côté la Marne et Chirac qui se baigne dans la Seine, car mon raisonnement tient plutôt au rapport coût/besoins, et surtout coût énergétique/besoins.
Aucun chiffre concernant le coût énergétique, c'est pas bon signe...pour ma part, je mets 10$ sur le fait que c'est monstrueux.
Quant aux besoins, ils me semblent être uniquement du côté de la fédé. la montagne reste très accessible de Lyon, comparé a foule d'autres régions.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La pratique indoor est une réalité sociale qui traverse tous les sports. Il y aura toujours des adeptes des artefacts confortables intra muros...:(

ce n'est pas la peine de mettre un :( alors que tu es un chaud défenseur de ce skidome !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
carambole (11 nov 2011) disait:

ce n'est pas la peine de mettre un :( alors que tu es un chaud défenseur de ce skidome !

Je me disais la même chose :-p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (11 nov 2011) disait:

C'est la réalité sociale qui me désole pas le snowdome :):). Il y a une tendance lourde à enfermer toutes les pratiques de pleine nature, et ce avec une population qui en est toujours plus demandeuse.
Oui d'un point de vue quantité d'entraînement je suis complètement chaud. Après ça ne sera jamais ce qu'on appel du grand ski toutes neiges, tous terrains.

Et moi mossieur je continue à pisser dehors (dos au vent ) ainsi qu'à péter (face au vent ) au grand air. Pas besoin de gogounette public à 3000 mètres. Mossieur :):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (11 nov. 2011) disait:

C'est la réalité sociale qui me désole pas le snowdome :):). Il y a une tendance lourde à enfermer toutes les pratiques de pleine nature, et ce avec une population qui en est toujours plus demandeuse.

ben si tu justifies tout par la tendance par définition tu n'es pas prêt de l'inverser la tendance !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (11 nov. 2011) disait:

Moi au moins, j'assume mon enthousiasme pour ce skidome avec un :)