franchouille (22 avril 2011) disait:
c'est l'équivalent d'une piscine...
vas y balances tes sources... parce que ce genre d'affirmation est toujours plus simple à balancer qu'à prouver... très très grosse la piscine....
Straight-Down (22 avr 2011) disait:
skibenz (22 avr 2011) disait:
sauf que l'eau est prélevé dans les écosystèmes au moment ou le niveau est deja tres bas ce qui réduit énormément les débits.
ya pas quelque chose a faire pour contrer ce projet ?
Un peu d'explosif!
Ca marche pas forcement ils avaient dynamité la gare de depart du TP de La Grave et il a quand meme été installé!
L'ideal c'est de milité contre, avis au Lyonnais!
ak (22 avr 2011) disait:
franchouille (22 avril 2011) disait:
c'est l'équivalent d'une piscine...
vas y balances tes sources... parce que ce genre d'affirmation est toujours plus simple à balancer qu'à prouver... très très grosse la piscine....
ak (22 avril 2011) disait:
alors moi je tiens ce genre de discours... et y a pas le moindre canon à neige dans "ma" "station"
Straight-Down (22 avr 2011) disait:
alors moi je tiens ce genre de discours... et y a pas le moindre canon à neige dans "ma" "station"
Certes mais y a quand même une grosse cochonnerie a câble qui n'a pas grand chose a y faire. Je t'assures que lors du projet du Téléphérique les oppositions étaient encore plus vive que contre le machin a Tcsa.
avec le 51 t'as le nez dans l'anis...
Straight-Down (21 avr 2011) disait:
Et j'insiste je ne comprend pas qu'on puisse imaginer le ski sans montagne!
Straight-Down (21 avr 2011) disait:
Et j'insiste je ne comprend pas qu'on puisse imaginer le ski sans montagne!
Buberto (11 nov. 2011) disait:
Ce snowdome est une trés bonne idée.
Je pense que ce genre d'installation est même à développer dans toutes les grandes agglomérations.
Comme certains l'ont évoqué, pourquoi construire des terrains de foot, de tennis, des piscines, ...
et pas des stades de neiges pour les passionnés.
elfys (11 nov. 2011) disait:
Je pense que ce genre d'installation est même à développer dans toutes les grandes agglomérations.
Comme certains l'ont évoqué, pourquoi construire des terrains de foot, de tennis, des piscines, ...
et pas des stades de neiges pour les passionnés.
Moi, je suis d'accord avec Buberto. Si l'on compare avec les murs d'escalade qui sont implantés ici ou là dans les grandes villes, on voit que la pratique de ce sport s'est ouverte à tout l’hexagone. Idem pour les bassins de Kayak !
A quand un champion de ski du SCL (ski club de Lille)?
elfys (11 nov. 2011) disait:
KillaWhale (11 nov 2011) disait:
"Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?"
Mais encore ? !!!
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:
Scène classique d'un ménage français dans le bassin d'Arcachon à la fin du XXIème siècle.
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:... "Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?" ...
elfys (11 nov 2011) disait:
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:
Scène classique d'un ménage français dans le bassin d'Arcachon à la fin du XXIème siècle.
Scène impensable de nos jours, tant les montagnards sont illettrés !
KillaWhale (11 nov. 2011) disait:... "Tu peux ramener les livres à la bibliothèque en allant skier mon chéri?" ...
Tu peux aussi aller déposer des fleurs sur la tombe de ta grand-mère au cimetière de Loyasse et brûler un cierge à la basilique.
Tu peux aussi aller déposer des fleurs sur la tombe de ta grand-mère au cimetière de Loyasse et brûler un cierge à la basilique.
A quoi bon bruler un cierge si on skie en dôme?
Mhooon (11 nov 2011) disait:
A quoi bon bruler un cierge si on skie en dôme?
C'est pas TCSA qui est très attaché à l'emploi du cierge comme fart?
Quelque chose me dit que je suis sur un terrain....glissant.
faceplant (11 nov 2011) disait:
Pas sûr qu'on puisse comparer la dépense énergétique d'une piscine et d'un dôme...... ( mais heureusement ce sera éclairé avec des ampoules basses consommation).
Apprendre à nager c'est pas un poil plus important qu'apprendre à skier ?
tcsa (11 nov 2011) disait:La pratique indoor est une réalité sociale qui traverse tous les sports. Il y aura toujours des adeptes des artefacts confortables intra muros...
carambole (11 nov 2011) disait:
tcsa (11 nov 2011) disait:La pratique indoor est une réalité sociale qui traverse tous les sports. Il y aura toujours des adeptes des artefacts confortables intra muros...
ce n'est pas la peine de mettre un alors que tu es un chaud défenseur de ce skidome !
carambole (11 nov 2011) disait:
ce n'est pas la peine de mettre un alors que tu es un chaud défenseur de ce skidome !
tcsa (11 nov. 2011) disait:
C'est la réalité sociale qui me désole pas le snowdome . Il y a une tendance lourde à enfermer toutes les pratiques de pleine nature, et ce avec une population qui en est toujours plus demandeuse.
carambole (11 nov. 2011) disait:
inscrit le 06/02/03
92K messages