Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 avril 2011) disait:

CeKiii (21 avril 2011) disait:

Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l exterieur, et qui va consommer un truc de fou.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.

Ben non. Très gros travail sur l'intégration paysagère et énorme recherche sur la poduction de froid.
Après si tu veux parler de bilan carbone, ça sera certainement moins mauvais que celui de tous les minibus des clubs alpin qui montent à Amneville...


+1 tcsa
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
franchouille (21 avr 2011) disait:

En fait c'est exactement la même chose que l'escalade, à choisir entre passer 2h en SAE ou une journée en grande voie en montagne ou dans les callanques ya pas photos, pourtant je vais régulierement en salle pour différentes raisons pratiques (proximité, pas de contraintes météo, entrainement...)


Rien a ajouter tout est dit !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 avril 2011) disait:

Je t'avoue qu'à part le siège du comité de ski en haut de la Sarra, Lyon et moi ça fait 2... :):)


Tu as tout faux , cest une ville super bien loin des clichés habituels .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yann Skiline Guinand (21 avril 2011) disait:

tcsa (21 avril 2011) disait:

CeKiii (21 avril 2011) disait:

Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l exterieur, et qui va consommer un truc de fou.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.

Ben non. Très gros travail sur l'intégration paysagère et énorme recherche sur la poduction de froid.
Après si tu veux parler de bilan carbone, ça sera certainement moins mauvais que celui de tous les minibus des clubs alpin qui montent à Amneville...


+1 tcsa



bon faudra aussi prendre en compte tous les minibus des clubs qui iront au snowdome... hein... et ils viendront pas tous de lyon....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Je suis allé une fois au "snowhall" d'Amnéville, et ça m'a fait l'effet d'un ski en conserve. Ceci dit, quand on a faim...
En plus c'est vrai qu'il y avait plein de gamins qui s'amusaient comme des fous.
Je crois que des facteurs déterminants pour le succès de ce genre de truc sont la durée trajet pour y accéder, et le coût pour le "client".
Poètes s'abstenir, mais bon...
D'ailleurs il suffirait que ma fille me propose d'y aller pour que je craque (pffffffffffffffff de moi même!).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (21 avril 2011) disait:

tcsa (21 avril 2011) disait:

Je t'avoue qu'à part le siège du comité de ski en haut de la Sarra, Lyon et moi ça fait 2... :):)


Tu as tout faux , cest une ville super bien loin des clichés habituels .

J'ai pas tout compris là?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tcsa (21 avr 2011) disait:

ayrton (21 avril 2011) disait:

tcsa (21 avril 2011) disait:

Je t'avoue qu'à part le siège du comité de ski en haut de la Sarra, Lyon et moi ça fait 2... :):)


Tu as tout faux , cest une ville super bien loin des clichés habituels .

J'ai pas tout compris là?



il te dit que lyon est une belle ville!
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Je suis pour ce projet.
Celui de Nœud les mines dans le Nord pas de Calais a eu un vif succès auprès des écoles( notamment des quartiers défavorises),
Les petits modules permettent au freestyler de squatter tranquillement et oui, il y a de la place pour tout le monde.Pourtant on est sur des structures qui sont quasi obsolètes par rapport au projet de Lyon, et dans une configuration complètement différente.
Si ce dôme peut faire naitre une envie de skier chez des mômes qui n'en auront peut-être pas l'occasion de toute leur jeunesse, et bien oui, je vote pour.
A ceux qui critiquent le défigurage du paysage que le dôme peut engendrer, matez des photos de vos stations de ski avant qu'elle n'en soient, et posez vous vraiment la question si les milliers de kilomètres de câbles, et les milliers de pylônes ont vraiment embelli la montagne que vous défendez tant...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Un simple exemple (pour ceux qui connaisse Monaco).

Monaco voulant accueillir des laboratoires pharmaceutiques et des usines dans la Principauté sans la dénaturer, ils ont trouvé une idées ingénieuses pour ne pas dénaturé la ville.


Dans le Cœur de la Principauté de Monaco, il y a des usines.
Oui oui des usines, mais elles ne sont pas reconnaissable en tant que tel de l'extérieur. A l'extérieur c'est des bâtiments comme d'autres, avec façades luxueuses et balcons. Mais à l'intérieur c'est bien des usines.


Donc il est bien possible de faire en sorte qu'un snowdome se fonde dans le paysage urbain de Lyon.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Prendre Monaco comme exemple d'urbanisation réussie fallait oser. T'enlève le détail que ça tourne à 30K€/m2 et c'est juste un tas d'immeubles immondes qui aurait sa place au nord-est de paris...



C'est vrai qu'un snowdome ca changerait plus grand chose...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
cykl (22 avril 2011) disait:

Prendre Monaco comme exemple d'urbanisation réussie fallait oser. T'enlève le détail que ça tourne à 30K€/m2 et c'est juste un tas d'immeubles immondes qui aurait sa place au nord-est de paris...



C'est vrai qu'un snowdome ca changerait plus grand chose...


C'est moi, ou on a à faire qu'à des gens bouchés ?
Si j'ai pris Monaco comme exemple, c'est pas pour rien..
Dans l'architecture local (chacun ses gouts), rien ne fait "tache" par rapport à l'immeuble voisin.
A moins que tu as vu des usines depuis la rue.. mais je doute étant donné que j'en connais plusieurs qui sont insoupçonnable si l'on ne le sait pas. C'est une règle dans l'urbanisme là bas, pour ne pas déranger les voisins propriétaire d'appartement comme tu dis à 30000€/m² (en plus tu es en dessous des prix)

Mais tu n'as sans doute pas compris ou je voulais en venir.
Tempis pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chox, 22/04/2011 - 01:01
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu vite fait le topic le dome est sur d'etre fait ou pas ?

Il y a une " étude " qui est faite en ce moment pour voir si une salle comme woodward va etre fait soit sur Lyon soit sur Annecy debat ici

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-116410-0.html

La diff' ac le snowhall ba il n'y a pas de piste tt simplement ce sera reservé au FS ....

Pour etre aller skier une aprem au snowhall de Amnéville et comme dit plus haut rien ne vaut la montagne mais qd on a faim .... quoi que j'etait bien ocntent de pouvoir skier alors que dehors il n'y avait pas de neige mais une fois la surprise passée on ce lasse tres vite je me souvient que pour le matos c'etait pas la joie nn plus pas trop de choix etc ...

Et franchement qd vs aurez fait 3h la mm piste ca va vite etre lassant apres ca a peut etre evoluer ca fait 3 ans que j'y suis allédc bn ....

Sur ce salut les Lyonnais :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 22/04/2011 - 07:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LynyrdSkynyrd (21 avr 2011) disait:

Je suis pour ce projet.
Celui de Nœud les mines dans le Nord pas de Calais a eu un vif succès auprès des écoles( notamment des quartiers défavorises),
Les petits modules permettent au freestyler de squatter tranquillement et oui, il y a de la place pour tout le monde.Pourtant on est sur des structures qui sont quasi obsolètes par rapport au projet de Lyon, et dans une configuration complètement différente.
Si ce dôme peut faire naitre une envie de skier chez des mômes qui n'en auront peut-être pas l'occasion de toute leur jeunesse, et bien oui, je vote pour.
A ceux qui critiquent le défigurage du paysage que le dôme peut engendrer, matez des photos de vos stations de ski avant qu'elle n'en soient, et posez vous vraiment la question si les milliers de kilomètres de câbles, et les milliers de pylônes ont vraiment embelli la montagne que vous défendez tant...

Ben cette remarque est tout à fait intéressante surtout si l'on a à l'esprit que l'essentiel des vacanciers sont des urbains. Bref les stations de ski sont des défigurations d'un espace naturel décidé à l'époque par des urbains (le plan montagne a été décidé à Paris et pas au fin fond du Queyras :)), pour des urbains qui ne veulent surtout pas d'un snowdôme de peur que ça défigure leur espace quotidien...
C'est comment qu'on dit??? Nimby???:)
Je plie sous le choc des arguments. Vous avez raisons continuons à construire des parkings (parce qu'un parking c'est joli et ça ne défigure pas heinnnn ;)) dans les stations pour que les urbains viennent polluer la montagne à coup de véhicules individuels.
Et surtout gardons nous de vulgariser le ski au point qu'il ne devienne une banalité que l'on pourrait consommer deux heures d'affilé entre le Mac Do et le ciné.
Non non la glisse ça se mérite: trois heures de route allé autant au retour, dans les embouteillages et la joie de polluer chez les autres...

C'était mon quart d'heure provo :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 avr 2011) disait:


Ben cette remarque est tout à fait intéressante surtout si l'on a à l'esprit que l'essentiel des vacanciers sont des urbains. Bref les stations de ski sont des défigurations d'un espace naturel décidé à l'époque par des urbains (le plan montagne a été décidé à Paris et pas au fin fond du Queyras :)), pour des urbains qui ne veulent surtout pas d'un snowdôme de peur que ça défigure leur espace quotidien...
C'est comment qu'on dit??? Nimby???:)
Je plie sous le choc des arguments. Vous avez raisons continuons à construire des parkings (parce qu'un parking c'est joli et ça ne défigure pas heinnnn ;)) dans les stations pour que les urbains viennent polluer la montagne à coup de véhicules individuels.
Et surtout gardons nous de vulgariser le ski au point qu'il ne devienne une banalité que l'on pourrait consommer deux heures d'affilé entre le Mac Do et le ciné.
Non non la glisse ça se mérite: trois heures de route allé autant au retour, dans les embouteillages et la joie de polluer chez les autres...

C'était mon quart d'heure provo :):):)


Ce n'est pas parce qu'on degueulasse la montagne que l'attitude est bonne!
Toutes les stations n'ont pas été decidées par des parisiens, c'est du delire complet!
Les stations ont un autre avantage que d'amuser lmes touristes....garder une economie en montagne!
J'aimerais connaitre le prix d'entrée de la bete avant afin de m'assurer qu'on parle bien de democratisation du ski, pour peu que l'on puisse parler de ski dans ces conditions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/04/2011 - 08:46
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Straight-Down (22 avr 2011) disait:

tcsa (22 avr 2011) disait:


Ben cette remarque est tout à fait intéressante surtout si l'on a à l'esprit que l'essentiel des vacanciers sont des urbains. Bref les stations de ski sont des défigurations d'un espace naturel décidé à l'époque par des urbains (le plan montagne a été décidé à Paris et pas au fin fond du Queyras :)), pour des urbains qui ne veulent surtout pas d'un snowdôme de peur que ça défigure leur espace quotidien...
C'est comment qu'on dit??? Nimby???:)
Je plie sous le choc des arguments. Vous avez raisons continuons à construire des parkings (parce qu'un parking c'est joli et ça ne défigure pas heinnnn ;)) dans les stations pour que les urbains viennent polluer la montagne à coup de véhicules individuels.
Et surtout gardons nous de vulgariser le ski au point qu'il ne devienne une banalité que l'on pourrait consommer deux heures d'affilé entre le Mac Do et le ciné.
Non non la glisse ça se mérite: trois heures de route allé autant au retour, dans les embouteillages et la joie de polluer chez les autres...

C'était mon quart d'heure provo :):):)


Ce n'est pas parce qu'on degueulasse la montagne que l'attitude est bonne!
Toutes les stations n'ont pas été decidées par des parisiens, c'est du delire complet!
Les stations ont un autre avantage que d'amuser lmes touristes....garder une economie en montagne!
J'aimerais connaitre le prix d'entrée de la bete avant afin de m'assurer qu'on parle bien de democratisation du ski, pour peu que l'on puisse parler de ski dans ces conditions!

Voici un exemple pour les tarifs:
http://www.snowhall.fr/tarifs.htm

En fait, il faudrait un règlement d'urbanisme imposant que tout immeuble de grande hauteur soit muni d'une piste de ski: La Part-dieu à Lyon, la tour frantel à Nancy, etc... la tour Eiffel (hou là...).
On a déjà déplacé les villes à la campagne, déplaçons les montagnes à la ville!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pratiquement 100 roros pour deux heures pour une famille de 4! (et encore je part du principe que les mecs vont skier en jean et blouson de ville) On ne doit pas avoir la meme idée de la democratisation avec Tcsa, ou il ne sait pas ce que c'est qu'une fin de mois difficile! Ah! ces bobos completement hors de la realité!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/04/2011 - 09:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, puis filer à des pauvres l'envie de faire un sport qu'ils pourront jamais se payer, c'est peut-être pas le truc le plus intelligent !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (22 avr 2011) disait:

Mouais, puis filer à des pauvres l'envie de faire un sport qu'ils pourront jamais se payer, c'est peut-être pas le truc le plus intelligent !


Si! si! comme ca ils auront envie de devenir riche et feront plein d'heures supplementaires defiscaliser!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
i
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/04/2011 - 10:15
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Un snowhall dans une ville loin de la montagne, on peut trouver des arguments pour le défendre (l'accès au ski pour tous, etc ...).
Mais Annecy et même Lyon étant bien entourées de stations de ski, l'intêret est plus limité surtout si le prix du ticket d'entrée est supérieur à celui du transport et du forfait en stations.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (22 avr 2011) disait:

Un snowhall dans une ville loin de la montagne, on peut trouver des arguments pour le défendre (l'accès au ski pour tous, etc ...).
Mais Annecy et même Lyon étant bien entourées de stations de ski, l'intêret est plus limité surtout si le prix du ticket d'entrée est supérieur à celui du transport et du forfait en stations.


+1
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bron_Yr_Aur (22 avr 2011) disait:

Un snowhall dans une ville loin de la montagne, on peut trouver des arguments pour le défendre (l'accès au ski pour tous, etc ...).
Mais Annecy et même Lyon étant bien entourées de stations de ski, l'intêret est plus limité surtout si le prix du ticket d'entrée est supérieur à celui du transport et du forfait en stations.


Cherche pas le seul fonction de ce truc c'est que la fédé ait un beau bébé pour les entrainements. Les fedes de sport sont accro du matos. Ca permet ensuite de dire on est les plus beaux, les plus forts on a les plus belles instalations!
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
leskieurdu69 (22 avr 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (22 avr 2011) disait:

Un snowhall dans une ville loin de la montagne, on peut trouver des arguments pour le défendre (l'accès au ski pour tous, etc ...).
Mais Annecy et même Lyon étant bien entourées de stations de ski, l'intêret est plus limité surtout si le prix du ticket d'entrée est supérieur à celui du transport et du forfait en stations.


+1


Bien d'accord, surtout qu'à Lyon avec skimania, transport en car (écolo puisque 50 personnes dedans au lieu de 50 voitures) + le forfait pour la journée ne coute qu'entre 30 et 40 euros...

Par contre pour l'été j'avoue que j'irais bien mais au faite le projet est pour l'installer où exactement le dôme ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ayrton (21 avr 2011) disait:

franchouille (21 avr 2011) disait:

En fait c'est exactement la même chose que l'escalade, à choisir entre passer 2h en SAE ou une journée en grande voie en montagne ou dans les callanques ya pas photos, pourtant je vais régulierement en salle pour différentes raisons pratiques (proximité, pas de contraintes météo, entrainement...)


Rien a ajouter tout est dit !

rien à voir, la résine et la couene sont 2 pratiques différentes.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ak (21 avril 2011) disait:

Yann Skiline Guinand (21 avril 2011) disait:

tcsa (21 avril 2011) disait:

CeKiii (21 avril 2011) disait:

Suis pas pour, qu on laisse le ski ou il est, chaque saison a son sport.
Ca va etre encore un truc horrible à voir de l exterieur, et qui va consommer un truc de fou.
En plus Lyon c est quand meme pas la ville la plus loin pour allé rider.

Ben non. Très gros travail sur l'intégration paysagère et énorme recherche sur la poduction de froid.
Après si tu veux parler de bilan carbone, ça sera certainement moins mauvais que celui de tous les minibus des clubs alpin qui montent à Amneville...


+1 tcsa



bon faudra aussi prendre en compte tous les minibus des clubs qui iront au snowdome... hein... et ils viendront pas tous de lyon....

+1
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et la flotte pour créer toute cette neige (toute cette flotte gâchée inutilement finalement)vous allez la prendre ou?

C'est cool de construire ce genre de trucs au moment où l'on essaie de faire prendre conscience aux gens que la flotte est une denrée précieuse et pas illimitée...

Sinon SD a clairement tout dit. Mais c'est cool vous aurez un nouveau truc pour faire mumuse et vous entraîner, et encore moins d'excuses pour justifier vos résultats médiocres :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

Resultat nn merci pour le snowhall la salle woodward au moins pas besoin d'eau ;)


Deux trois participations en plus pour le sondage ne serais pas de trop :D merci

spreadsheets.google.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 22/04/2011 - 11:45
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Faites un copier coller du lien je n'arrive pas à le mettre dsl
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 avr 2011) disait:

Pratiquement 100 roros pour deux heures pour une famille de 4! (et encore je part du principe que les mecs vont skier en jean et blouson de ville) On ne doit pas avoir la meme idée de la democratisation avec Tcsa, ou il ne sait pas ce que c'est qu'une fin de mois difficile! Ah! ces bobos completement hors de la realité!

Au détail près que je n'ai jamais parlé de démocratisation... On ne doit pas avoir la même idée de la langue française. Ou alors plus simplement c'est encore tes démons gauchisant malhonnête que te contraignes à me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

Pour la même famille lyonnaise de 4 quel coût horaire d'une journée en station???
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 avr 2011) disait:

Straight-Down (22 avr 2011) disait:

Pratiquement 100 roros pour deux heures pour une famille de 4! (et encore je part du principe que les mecs vont skier en jean et blouson de ville) On ne doit pas avoir la meme idée de la democratisation avec Tcsa, ou il ne sait pas ce que c'est qu'une fin de mois difficile! Ah! ces bobos completement hors de la realité!

Au détail près que je n'ai jamais parlé de démocratisation... On ne doit pas avoir la même idée de la langue française. Ou alors plus simplement c'est encore tes démons gauchisant malhonnête que te contraignes à me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

Pour la même famille lyonnaise de 4 quel coût horaire d'une journée en station???


100 roros de forfaits plus l'escence le payage
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (22 avr 2011) disait:

Cherche pas le seul fonction de ce truc c'est que la fédé ait un beau bébé pour les entrainements. Les fedes de sport sont accro du matos. Ca permet ensuite de dire on est les plus beaux, les plus forts on a les plus belles instalations!

La fédé n'a rien à voir la dedans. C'est un des comité de la fédé (nettement plus réducteur quand même ) qui est porteur d'un projet dont il ne sera pas l'exploitant...

La fédé est en train de se créer son joujou d'entraînement à Bourg Saint Maurice
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 avr 2011) disait:


Au détail près que je n'ai jamais parlé de démocratisation... On ne doit pas avoir la même idée de la langue française. Ou alors plus simplement c'est encore tes démons gauchisant malhonnête que te contraignes à me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

Pour la même famille lyonnaise de 4 quel coût horaire d'une journée en station???


Tu as dit que ca permeterait au plus grand nombre de s'adonner au ski. A ce tarif surement pas! Si c'est uniquement pour faire skier ceux qui ont deja les moyens de le faire en montagne c'est inutile, mais tout ca est du vent j'ai expliqué ce que je pensait de l'utilité de cette chose plus haut!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (22 avr 2011) disait:

Straight-Down (22 avr 2011) disait:

Cherche pas le seul fonction de ce truc c'est que la fédé ait un beau bébé pour les entrainements. Les fedes de sport sont accro du matos. Ca permet ensuite de dire on est les plus beaux, les plus forts on a les plus belles instalations!

La fédé n'a rien à voir la dedans. C'est un des comité de la fédé (nettement plus réducteur quand même ) qui est porteur d'un projet dont il ne sera pas l'exploitant...

La fédé est en train de se créer son joujou d'entraînement à Bourg Saint Maurice


Mais bien sur, et le comité n'a rien a voir avec la fede, enfin disont que c'est le joujou du comité ca ne change en rien mon raisonement!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Pour vous faire une idée de ce qu'on fait de l'eau à Lyon, vous aller prendre l'autoroute en venant de l' A43 direction Marseille sans prendre le contournement, et vous passez au milieu des usines (presque pas d'usines). Rassurez-moi, aucune pollution ?
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
??? j ai rien compris
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
leskieurdu69 (22 avr 2011) disait:



Pour la même famille lyonnaise de 4 quel coût horaire d'une journée en station???


100 roros de forfaits plus l'escence le payage
[/quote]

Et encore, n'importe quelle toute petite station avec des prix de forfaits derisoires aura un domaine plus important!
Et n'oublions pas que c'est pour 2 heures de pratique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/04/2011 - 12:12
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le_Touriste (22 avr 2011) disait:

Pour vous faire une idée de ce qu'on fait de l'eau à Lyon, vous aller prendre l'autoroute en venant de l' A43 direction Marseille sans prendre le contournement, et vous passez au milieu des usines (presque pas d'usines). Rassurez-moi, aucune pollution ?


Ca va etre beaucoup plus difficile de se passer des usines que du machin a ski!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages



franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
CeKiii (22 avril 2011) disait:

ayrton (21 avr 2011) disait:

franchouille (21 avr 2011) disait:

En fait c'est exactement la même chose que l'escalade, à choisir entre passer 2h en SAE ou une journée en grande voie en montagne ou dans les callanques ya pas photos, pourtant je vais régulierement en salle pour différentes raisons pratiques (proximité, pas de contraintes météo, entrainement...)


Rien a ajouter tout est dit !

rien à voir, la résine et la couene sont 2 pratiques différentes.

Ce sont des pratiques complémentaires, une structure artificielle en ski comme en escalade est la pour apporter une pratique de proximité, un entrainement.


C'est bien beau de dire qu'on peut facilement partir à la journée skier depuis Lyon, mais ça bouffe une journée, tout le monde n'est pas prêt à bloquer son samedi pour ça.

Ce genre de structure permet une pratique en semaine, en soirée, au quotidien tout simplement.

Finalement pas grand chose de différent que toutes les stations qui ouvrent leur stade de slalom de nuit en y installant de gros projo : ce n'est pas le même ski, c'est une pratique complémentaire.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tcsa (21 avr 2011) disait:

muskachew (21 avril 2011) disait:

yora un snowpark ?

Des rails oui. après des modules de 40 mètres peut être pas. Le but du jeu c'est pas d'avoir des tâches rouge sanguinolante au plafond :):):)


Moi j'en vois pas l'intérêt si c'est pas pour avoir un truc genre parc d'attraction (ie snowpark + airbag+ une piste.), mais dans ce cas là, pourquoi ne pas faire une piste/snowpark sèche comme à Aberdeen.

Pour les stages d'entrainement été, les stations seront surement toujours plus compétitives en terme de prix/situations d'entrainement. Surtout par rapport à la région lyonnaise/ Auvergne.

Installer un snowdome dans le nord/ Alsace/ Midi Pyrénée/ Bretagne, peut s'envisager du point de vue éloignement au ski (d'été pr Midi pyrénée et Alsace), mais vu la proximité de Lyon des premières stations ...


Apparement ça va se faire donc tant pis, mais c'est gâcher de l'argent et de l'énergie pour pas gd chose.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
franchouille (22 avr 2011) disait:


Ce sont des pratiques complémentaires, une structure artificielle en ski comme en escalade est la pour apporter une pratique de proximité, un entrainement.


Certes, mais cela ne suffit pas à justifier une construction. Quelle est la hauteur de l'investissement et combien de personnes sont concernées par cette pratique "de proximité, un entrainement" ? Comme dit Straight-down, on peut peut-être s'en passer, ou l'envisager à des endroits ou la montagne est un peu plus éloignée.



franchouille (22 avr 2011) disait:


C'est bien beau de dire qu'on peut facilement partir à la journée skier depuis Lyon, mais ça bouffe une journée, tout le monde n'est pas prêt à bloquer son samedi pour ça.



Mouais. Enfin si tu aimes le ski en famille, c'est quand même pas insurmontable de trouver au moins un jour par mois d'hiver pour ta passion. Et si je veux transmettre l'amour de la montagne aux enfants (bon ok je parle sans savoir, j'en ai pas), je pense qu'il vaut mieux 1 journée dans une petite station un peu sauvage que 3 séances de 2h dans la maison à skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 22/04/2011 - 12:36
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
CeKiii (22 avr 2011) disait:

??? j ai rien compris


Un intervenant a dit que cela allait gaspiller l'eau.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
franchouille (22 avril 2011) disait:

CeKiii (22 avril 2011) disait:

ayrton (21 avr 2011) disait:

franchouille (21 avr 2011) disait:

En fait c'est exactement la même chose que l'escalade, à choisir entre passer 2h en SAE ou une journée en grande voie en montagne ou dans les callanques ya pas photos, pourtant je vais régulierement en salle pour différentes raisons pratiques (proximité, pas de contraintes météo, entrainement...)


Rien a ajouter tout est dit !

rien à voir, la résine et la couene sont 2 pratiques différentes.

Ce sont des pratiques complémentaires, une structure artificielle en ski comme en escalade est la pour apporter une pratique de proximité, un entrainement.


C'est bien beau de dire qu'on peut facilement partir à la journée skier depuis Lyon, mais ça bouffe une journée, tout le monde n'est pas prêt à bloquer son samedi pour ça.

Ce genre de structure permet une pratique en semaine, en soirée, au quotidien tout simplement.

Finalement pas grand chose de différent que toutes les stations qui ouvrent leur stade de slalom de nuit en y installant de gros projo : ce n'est pas le même ski, c'est une pratique complémentaire.

Bon est vraiment pas d accord, et ca commence a m enervé, je vais arréter la apres ce mess, on est dans une période où on recherche tout les moyens pour consommer moins, pour arréter de niker notre pauvre planete, et la une bande de guignol assistées plein de tune pas capable de bouger son cul de son petit confort veut faire du ski en ville, allé hop on construit ce machin, mais bordel vous pensez vraiment qu a votre gueule, faite pas d enfant les gars, ils viveront pas bien longtemps si on continu dans votre chemin.
Le ski c est votre passion, vousvous bougez et vous allé à la montagne, vous tafez pour vous payez des vacances ou vous déménagez, on va faire comme tout le monde et on va arréter de céder au caprice de tout le monde.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Si ce genre de truc est bien fait, l'eau est en circuit fermé hein... contrairement à une station ...

c'est l'équivalent d'une piscine...
Après je comprend pas qu'on puisse tenir ce discours sur l'eau et continuer à aller skier dans les stations blindées de canon à neige, faut choisir

Par contre ya 2 débats en simultanés ici :

Est-ce que ce genre de truc est utile?

Est-ce que cela en vaut la peine?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
franchouille (22 avril 2011) disait:

Si ce genre de truc est bien fait, l'eau est en circuit fermé hein... contrairement à une station ...

c'est l'équivalent d'une piscine...
Après je comprend pas qu'on puisse tenir ce discours sur l'eau et continuer à aller skier dans les stations blindées de canon à neige, faut choisir

Par contre ya 2 débats en simultanés ici :

Est-ce que ce genre de truc est utile?

Est-ce que cela en vaut la peine?


Pour la polution de l'eau effectivement pas sur que ca ait un impact, pour la consomation energetique par contre c'est vraiment un truc qui va a contre courant de ce qu'on peu imaginer pour l'avenir.
Tcsa nous dit que le projet ira a terme, j'espere que non les ecolos sont tres representé dans la region. A Grenoble le tunel devait sefaire il n'y avait pas de doute et a la sortie que dalle, y a toujours un espoir!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
En parlant d'écolo j'espere que les hauts placés (droite ou gauche d'ailleurs qui en ont plein les poches etc etc on va pas parler politique c'est pas le sujet) ne vont pas decider de faire le contournement de l'Ouest Lyonnais ca fait plrs années qu'il doit etre fait et ce n'a pas encore commencé ... C'est la mm chose que pour le tunel à Grenoble meme si je pense qu'il ce fera bel et bien ce contournement :( au revoir nos jolis petits monts du Lyonnnais et balades en vtt ...

Mais je rejoint Straight down il y a tjrs un petit espoir que ce dome ce fasse pas sur Lyon enfin j'espere
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 22/04/2011 - 15:28
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
franchouille (22 avril 2011) disait:

Si ce genre de truc est bien fait, l'eau est en circuit fermé hein... contrairement à une station ...

c'est l'équivalent d'une piscine...
Après je comprend pas qu'on puisse tenir ce discours sur l'eau et continuer à aller skier dans les stations blindées de canon à neige, faut choisir

Par contre ya 2 débats en simultanés ici :

Est-ce que ce genre de truc est utile?

Est-ce que cela en vaut la peine?



Les canons en stations ça gaspille pas spécialement d'eau... C'est juste qu'une partie de l'eau est conservée dans des petits lacs, les canons puisent dedans, là magie ça fait de la neige quand il fait froid. Après, au printemps, la neige fond, et l'eau descends dans les torrents etc. Genre l'eau a été dérivé, mais au final le volume d'eau emprunté à la nature, lui est restitué à la fonte des neiges.
Avant il y avait plein d'additif rajouté dans l'eau, mais beaucoup moins maintenant et les canons sont plus performants.

Après je suis pas un spécialiste de la neige de culture, si je me suis trompé, reprenez moi.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
sauf que l'eau est prélevé dans les écosystèmes au moment ou le niveau est deja tres bas ce qui réduit énormément les débits.

ya pas quelque chose a faire pour contrer ce projet ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
skibenz (22 avr 2011) disait:

sauf que l'eau est prélevé dans les écosystèmes au moment ou le niveau est deja tres bas ce qui réduit énormément les débits.

ya pas quelque chose a faire pour contrer ce projet ?


Un peu d'explosif!
Ca marche pas forcement ils avaient dynamité la gare de depart du TP de La Grave et il a quand meme été installé!
L'ideal c'est de milité contre, avis au Lyonnais!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchouille (22 avril 2011) disait:

Si ce genre de truc est bien fait, l'eau est en circuit fermé hein... contrairement à une station ...

c'est l'équivalent d'une piscine...
Après je comprend pas qu'on puisse tenir ce discours sur l'eau et continuer à aller skier dans les stations blindées de canon à neige, faut choisir

Par contre ya 2 débats en simultanés ici :

Est-ce que ce genre de truc est utile?

Est-ce que cela en vaut la peine?



alors moi je tiens ce genre de discours... et y a pas le moindre canon à neige dans "ma" "station" :-)