LynyrdSkynyrd (21 avr 2011) disait:
Je suis pour ce projet.
Celui de Nœud les mines dans le Nord pas de Calais a eu un vif succès auprès des écoles( notamment des quartiers défavorises),
Les petits modules permettent au freestyler de squatter tranquillement et oui, il y a de la place pour tout le monde.Pourtant on est sur des structures qui sont quasi obsolètes par rapport au projet de Lyon, et dans une configuration complètement différente.
Si ce dôme peut faire naitre une envie de skier chez des mômes qui n'en auront peut-être pas l'occasion de toute leur jeunesse, et bien oui, je vote pour.
A ceux qui critiquent le défigurage du paysage que le dôme peut engendrer, matez des photos de vos stations de ski avant qu'elle n'en soient, et posez vous vraiment la question si les milliers de kilomètres de câbles, et les milliers de pylônes ont vraiment embelli la montagne que vous défendez tant...
Ben cette remarque est tout à fait intéressante surtout si l'on a à l'esprit que l'essentiel des vacanciers sont des urbains. Bref les stations de ski sont des défigurations d'un espace naturel décidé à l'époque par des urbains (le plan montagne a été décidé à Paris et pas au fin fond du Queyras
), pour des urbains qui ne veulent surtout pas d'un snowdôme de peur que ça défigure leur espace quotidien...
C'est comment qu'on dit??? Nimby???
Je plie sous le choc des arguments. Vous avez raisons continuons à construire des parkings (parce qu'un parking c'est joli et ça ne défigure pas heinnnn
) dans les stations pour que les urbains viennent polluer la montagne à coup de véhicules individuels.
Et surtout gardons nous de vulgariser le ski au point qu'il ne devienne une banalité que l'on pourrait consommer deux heures d'affilé entre le Mac Do et le ciné.
Non non la glisse ça se mérite: trois heures de route allé autant au retour, dans les embouteillages et la joie de polluer chez les autres...
C'était mon quart d'heure provo
inscrit le 07/08/14
153 messages