faceplant (13 nov 2011) disait:
tcsa (13 nov. 2011) disait:
Pas crier monsieur. Promis demain j'irai fouiller le carton avec marqué coût équipement.
Les coûts cités comprennent évidemment les coûts de personnels ce qui peut fausser légèrement la lecture.
Concernant les piscines, il est très difficile d'évaluer le "coût écologique" lié au chlore (production et recyclage ...). tout autre mode de traitement étant prohibé en France pour l'instant en piscine publique...
Euuuuuuh de mémoire les gymnases , les fluides c'est 27% (surtout de l'eau).
Je ne crie pas... et je vais même te faire un clin d'oeil pour oser affronter ta cave qui te fous les miques. Ca te va ?
Si tu veux bien nous donner la conso en eau, en électricité, la source et la date de tes chiffres.
En mars 2010, Les postes de dépenses pour une salle traditionnelle de type 44x24 se décomposent généralement de la façon suivante (% du budget total) :
- Charges de personnel : 60%;
- Fluides : 27% (dont eau : 22% ; électricité : 5%);
- Entretien courant (petites réparations maintenance bâtiment et terrains en état) ? régie sport : 5 %
- Contrats de maintenance : 4%;
- Remplacement du matériel sportif d'usage courant : 3%;
- Assurances : 1%.
Pour ce type de salle, les charges annuelles d’exploitation sont généralement comprises entre 45.000 et 120.000 euros.
Salle de spectacles sportifs avec gradins 4.000 places. Les coûts ci-joint correspondent à un équipement comprenant un plateau d’évolution sportif de 1.301m², une capacité spectateurs de 4.000 personnes, une salle d’échauffement de 1.056 m², une salle de musculation de 200m², une salle de soins, un salon VIP, des bureaux administratifs, techniques et sportifs…
Les charges annuelles d’exploitation sont d’environ 400.000 euros. Elles se répartissent de la façon suivante :
- Personnel : 180.000€ ;
- Fluides : 140.000€ ;
- Maintenance et nettoyage : 20.000€ ;
- Manutention (transformation de la salle en fonction
des activités) : 60.000€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 13/11/2011 - 23:23
inscrit le 19/10/11
120 messages