Ah putain !!!!
Modos pas midi.
Le retour risque d'être long ...
Modos pas midi.
Le retour risque d'être long ...
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:Holala, magnifique ce test privé. La fix parfaite à poser sur mes futurs Ravens (s'ils arrivent...)... C'est gentil de partager ces bons tuyaux Kara
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:
Bah... vu que tu as déjà les fix, aucun intérêt à ce que tu sois sélectionné
ski_and_sea (11 déc.) disait:
Seule solution: repasser la talonnière en mode descente ( sans claquer la chaussure évidement ) pour utiliser les 2 cales dans cette position là, la rétention semble plus efficace et la cale haute reste à sa place. Mais ça demande une manipulation de la talonnière, c'est un peu dommage.
1 petite remarque/question: concernant le réglage de la longueur de coque: pourquoi est-il nécessaire de laisser 4mm d'espace entre la chaussure et la talonnière alors que la fix est censé gérer l’élasticité du ski? Une histoire de course élastique trop courte?! Si quelqu'un à la réponse...
Yeahdemen (11 déc.) disait:
ski_and_sea (11 déc.) disait:
Seule solution: repasser la talonnière en mode descente ( sans claquer la chaussure évidement ) pour utiliser les 2 cales dans cette position là, la rétention semble plus efficace et la cale haute reste à sa place. Mais ça demande une manipulation de la talonnière, c'est un peu dommage.
1 petite remarque/question: concernant le réglage de la longueur de coque: pourquoi est-il nécessaire de laisser 4mm d'espace entre la chaussure et la talonnière alors que la fix est censé gérer l’élasticité du ski? Une histoire de course élastique trop courte?! Si quelqu'un à la réponse...
Pour ton histoire de cale haute qui se rabat, ils suffit de la clipper entre les pins (juste une petite pression)! Et ensuite ça ne bouge plus du tout
Les valeurs de déclenchement ont aussi été mesurées suivant cette distance de 4mm. Tu n'appliques pas la même force pour la rotation si la chaussure est collée à la talonnière... Ça rajoute aussi un peu de marge pour l’élasticité.
Ciao!
east bear (11 déc.) disait:
Si j'ai bien compris la cinématique de la fix est capable de compenser 4mm, auxquels s'ajoutent les 4mm d'espace, d'où les 8mm annoncés.
Mig (15 janv.) disait:
Bon alors petit retour sur les R12, FR14 et Crest.
2. Il y a trop d'espace entre la chaussure et la talonnière. J'ai raccourci. On verra si c'est mieux (possible que ça résolve le problème car le souci est sur un ski en particulier et j'ai vu que c'est celui qui avait le plus d'espace au talon).
3. Les mâchoires devant ne tiennent pas bien en place, ce qui fait tourner un peu la talonnière et provoque un déchaussage. J'ai passé sur hard le réglage de la butée. C'est ce que pense un expert ATK avec qui j'ai discuté.
stuntmanbo (15 janv.) disait:
Il sert à quoi exactement le réglage soft/hard de la butée ?
stuntmanbo (15 janv.) disait:
Il sert à quoi exactement le réglage soft/hard de la butée ?
Pour C’est vs R12 tu as la cale haute en plus sur la R12. Je m’en sers que si je trace en poudre donc sur ski pas large pas forcément utile. Par contre le mec du magasin me faisait remarquer que sur la butée de la Crest y’a pas le système qui permet de pas avoir de neige dans la butée (ressort exposé sur la crest). A voir si c’est gênant ou pas. Sur mes ancienne Raider 12 2 j’ai jamais eu de problème de glace ou neige dans la butée contrairement aux kingpin par exemple, pourtant y’a pas ce système ...
Moi j’ai commandé une autre R12 pour les Mantra VW mais au final une crest aurait pu convenir et ça aurait été moins cher.
Yeahdemen (15 janv.) disait:Ok merci. Bon faut tester ...
Apres les italiens sont tellement doués en anglais que la traduction anglaise du manuel n'est pas exactement la même que celle en Italien
Dans le manuel italien ils précisent 'in fase di salita' et en anglais non. Après j'ai l’impression que ça change quand même la force quand on est en mode ski...
Je vous parle pas dés premières versions du Buyer Guide de Skialper où les mecs de TGR et Wildsnow se foutaient ouvertement de leur gueule
Yeahdemen (15 janv.) disait:Merci d'avoir appellé. Est-ce qu'on est sur que le réglage de la butée n'influe pas quand même sur le déclenchement ?
C'est bon! J'ai pu parler à un technicien ATK, alors le réglage soft/mid/hard est bien pour régler la force de blocage en modalité WALK. On a donc pas une fix 100% bloquée. On va dire qu'il faudrait mieux mettre sur hard pour éviter tout risque de déclenchement à la montée. En mode SKI, le déclenchement sera principalement géré par la talonnière. Et donc pas de réglage de la force en modalité ski.
stuntmanbo (16 janv.) disait:
Je serre à 7 ou 8 selon les fix mais je préfère pouvoir serrer à 7 ...
Yeahdemen (16 janv.) disait:
stuntmanbo (16 janv.) disait:
Je serre à 7 ou 8 selon les fix mais je préfère pouvoir serrer à 7 ...
A ce compte là tu peux foncer sur les RT10. Ou Crest si tu la prends online.
Plutôt mourir que de mettre cette saloperie d'alpinist lol
La RT10 est un peu mieux finie et plus légère, 1€ du gramme + réglage force de la butée avant => page 8 du manuel atkbindings.com
stuntmanbo (16 janv.) disait:
Je serre à 7 ou 8 selon les fix alors ça m’embête d’avoir une fix qui commence à 8. Sinon j’aurai mis les 14 sur les Katana et les 12 sur les Mantra.
Bah le shop m’avait commandé des R12 91 et un stopper 97 séparément mais le distributeur a checké et en fait ils en ont plus :/
La RT 10, sur le site y’a écrit qu’il y a le système de réglage en butée, mais sur les photos on voit rien donc je sais pas. Si il y est pas y’a quasi aucune différence avec la Crest mais 150 chf de plus ...
inscrit le 13/02/13
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