stuntmanbo
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J’ai refait 3 jours avec les R12 sur soft, dont une journée piste, RAS pour l’instant ... J’essaie de faire attention que les pins avant soient bien insérés (pas de glace) quand je chausse ...

Mig ca a changé qqch de mettre la butée sur « hard » ?

Nouvelle ATK avec stoppers à l’avant : instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 26/01/2020 - 14:54
Yeahdemen
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Pareil pour moi. Une journée avec les Navis fb + R12. Aucun soucis, je vais juste foutre les Navis à la benne lol. Hier et aujourd'hui avec les zéro g 105 et c'est tout bon! Dans le raide je bloque quand même la butée avant pour éviter les ennuis. J'ai un pote qui a laissé la butée en mode ski vendredi et le bordel a déclenché en tapant un peu la paroie sur un passage scabreux...
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stuntmanbo (26 janv.) disait:


Nouvelle ATK avec stoppers à l’avant : instagram.com


Intéressant, j'ai toujours trouvé le principe du stop ski à l'avant bien et plus centré sur le ski. Le nouveau système semble être vraiment top!
stuntmanbo
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Yeahdemen (26 janv.) disait:

Pareil pour moi. Une journée avec les Navis fb + R12. Aucun soucis, je vais juste foutre les Navis à la benne lol. Hier et aujourd'hui avec les zéro g 105 et c'est tout bon! Dans le raide je bloque quand même la butée avant pour éviter les ennuis. J'ai un pote qui a laissé la butée en mode ski vendredi et le bordel a déclenché en tapant un peu la paroie sur un passage scabreux...
T'es aussi sur soft pour la butée ?

Les stoppers à l'avant en rando pure c'est bien mais en station avec les télécabines et téléphériques c'est vite chiant ...
Mig
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Les stop-ski à l’avant moi il se tordent quand je monte et que la trace est un peu serrée.
Pas de retour avec le réglage hard pour mon père. Il a juste skié une heure avec ma fille de 5 ans donc pas un vrai test.
J’en saurai plus cette semaine sauf s’il skie en Atris.
stuntmanbo
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Mig (26 janv.) disait:

Les stop-ski à l’avant moi il se tordent quand je monte et que la trace est un peu serrée.
J'avais pris les stoppers pile à la taille et j’ai pas eu ce problème, mais par contre quand tu oublie de les re verrouiller avant de descendre t’as l’air malin. Par ailleurs ceux à l’arrière ont lair plus solides.
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2 nouvelles fix :



L’arrière ressemble à celui des crest à gauche et R12 à droite, l’avant ca a l’air nouveau avec 4 ressorts apparents.

On s’y perd un peu dans leur gamme.
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stuntmanbo (26 janv.) disait:

Yeahdemen (26 janv.) disait:

Pareil pour moi. Une journée avec les Navis fb + R12. Aucun soucis, je vais juste foutre les Navis à la benne lol. Hier et aujourd'hui avec les zéro g 105 et c'est tout bon! Dans le raide je bloque quand même la butée avant pour éviter les ennuis. J'ai un pote qui a laissé la butée en mode ski vendredi et le bordel a déclenché en tapant un peu la paroie sur un passage scabreux...
T'es aussi sur soft pour la butée ?

Les stoppers à l'avant en rando pure c'est bien mais en station avec les télécabines et téléphériques c'est vite chiant ...


Non, je suis sur medium ;)
karamazofaucunlien
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stuntmanbo (26 janv.) disait:

On s’y perd un peu dans leur gamme.


Ouais, c'est naze ces gammes à ralonge...
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A mon avis ils uniformisent un peu la gamme en mettant la butée avant élargie pour toutes les fix rando/free-rando.
Tu as donc la Release 10 (ancienne crest), C Raider (crest a 12) + les R12 et R14 avec butée réglable et frein à l'avant ?
Si ils appliquent la même base tarifaire que la Crest sur la C Raider ça peut faire très mal :) Let see...
east bear
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Sur la 14 ce matin, premier virage un peu appuyé ça a déclenché pour rien. J'espère que ça ne va pas me pourrir la semaine.
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east bear (27 janv.) disait:

Sur la 14 ce matin, premier virage un peu appuyé ça a déclenché pour rien. J'espère que ça ne va pas me pourrir la semaine.

Tu as mis sur Hard ? Si jamais il y a un souci fais moi savoir où tu loges je te dirai où tu peux te faire dépanner. Ciao!
stuntmanbo
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C’est pas de bol quand même ...
Avec les autres low tech tu as aussi ce genre de problèmes ?
east bear
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Sur Hard, serré à 12, deux déclenchements ce matin.
Je loge à Porcol.
Marceaul
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Bizarre tous ces retours, ça part de l'avant c'est ça ? Ou on n'en sait rien ?
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Perso je sais pas trop, c'est bien ce qui me pose problème.
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De toute façon, le réglage en butée ne concerne que le mode marche si j'ai bien compris ?!
stuntmanbo
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Apparemment oui ...
En mode marche on est bien censé quand même verrouiller malgré ce système ? Contrairement à une Vipec où si on veut pouvoir déchausser en montant il faut pas verrouiller ? C’est ce que ma dit le shop mais j’ai un doute ...
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Il semble oui.
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Oui en mode marche t'es censé verrouiller. Mais en fait ce ne serait pas totalement verrouillé si j'ai bien compris.
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Ok merci c’est aussi ce que j’ai compris.
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east bear (27 janv.) disait:

Oui en mode marche t'es censé verrouiller. Mais en fait ce ne serait pas totalement verrouillé si j'ai bien compris.


Waouh !!!

:D
Yeahdemen
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Je répète ce que le technicien de atk avait dit :)
Butée avant en mode ski: on a pas de réglage de force, le déchaussage et géré par la talonnière. Donc dans le cas d'east bear je mettrai plus de force sur la talonnière arrière et vérifierai la distance entre la chaussure et la talonnière. Cela devrait résoudre le souci.
Butée avant en mode walk: on règle la force de blocage, soft/med/hard. On peu aussi bloquer lorsqu'on ski dans une zone no-fall.

Porcol ca n'existe pas :) Pocol oui mais c'est un nom de 'lieu dit' et t'en a un dans quasi tous les bled du coin. Je sais que t'es un viandard mais c'est pas un raison de tout ramener au cochon lol Pocol => Alleghe, Cortina, Zoldo...
east bear
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Yeahdemen (27 janv.) disait:

Je répète ce que le technicien de atk avait dit :)
Butée avant en mode ski: on a pas de réglage de force, le déchaussage et géré par la talonnière. Donc dans le cas d'east bear je mettrai plus de force sur la talonnière arrière et vérifierai la distance entre la chaussure et la talonnière. Cela devrait résoudre le souci.
Butée avant en mode walk: on règle la force de blocage, soft/med/hard. On peu aussi bloquer lorsqu'on ski dans une zone no-fall.

Porcol ca n'existe pas :) Pocol oui mais c'est un nom de 'lieu dit' et t'en a un dans quasi tous les bled du coin. Je sais que t'es un viandard mais c'est pas un raison de tout ramener au cochon lol Pocol => Alleghe, Cortina, Zoldo...

La talonniere est à 12 et réglée avec la cale fournie par atk. Je ne pense pas que le problème vienne de la talonniere, en tout cas pas du réglage. Par contre elle est vraiment facile à tourner pour passer en montée, c'est normal ?

Mais après le deuxième déclenchement de la journée j'y ai mieux regardé et je pense que ça saute devant. Deux fois j'ai chaussé et j'avais l'impression d'être bien dans les pins, et puis en claquant le talon du ski assez fortement au sol les pins se sont resserrés sensiblement et je ne les ai plus reperdus.

Par contre comment tu bloques le déclenchement au delà de hard ? Y'a pas de 3e position au delà de walk.

Et sinon oui désolé c'est bien Pocol, celui de Cortina. Mais je vais essayer de reskier demain en faisant gaffe à ces foutus pins, et si jamais malgré tout je déchausser, je t'appellerai à l'aide. En tout cas merci de proposer.
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Quand j'écrivais bloquer je voulais dire utiliser le mode Walk sur hard ou medium en descente. Dans ce cas la butée ne sera pas capable de déclencher à moins d'un très fort choc.

Aïe, à Cortina il y a que des magasins €€€, par contre niveau pinard tu vas à l'enoteca baita Fraina au centre et tu goûtes du Miani(si on pas encore tout bu ;)) Pour Atk tu pourras au cas où trouver quelqu'un de bien chez Sport Tony à La Villa.
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Merci des tuyaux. Un petit tour dans ce rade s'impose...
Tchak-Tchak
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Perso je suis un adepte du bar des sports à Cortina, dans la rue principale du centre ville. Ambiance très sympa, bonne bouffe, je recommande chaudement !
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east bear (27 janv.) disait:

Merci des tuyaux. Un petit tour dans ce rade s'impose...

Et rifugio Scotoni si tu vas vers le Lagazuoi, les king de la fiorentina!
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Merde, j'y étais aujourd'hui.
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Yeahdemen (26 janv.) disait:

Pareil pour moi. Une journée avec les Navis fb + R12. Aucun soucis, je vais juste foutre les Navis à la benne lol. Hier et aujourd'hui avec les zéro g 105 et c'est tout bon! Dans le raide je bloque quand même la butée avant pour éviter les ennuis. J'ai un pote qui a laissé la butée en mode ski vendredi et le bordel a déclenché en tapant un peu la paroie sur un passage scabreux...

Un copain dans le groupe a loué un Navis fb pour le trip.
Ses 2 seules paires de lattes habituellement sont un M98 191 et un Black Bod. Ben il est pas super convaincu par le Navis non plus ;-)
Mig
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C'est sûr que quand tu skies un M98 et un black Bodacious, quand tu arrives sur un Navis FB ça doit surprendre. C'est quand même carrément plus souple.
Mais pour un ski de rando je le trouve vraiment sain et polyvalent.
Après je pense que le fait qu'il soit avancé de 3cm par rapport à l'ancien doit avoir un sacré impact. J'avais même pas fait attention quand je l'ai fait monter pour mon père.
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Je ne sais pas où il est monté, mais il l'est avec de magnifiques Diamir freeride.
Il a été un peu "surpris" au début par le Navis, mais il s'y est fait rapidement, le temps de re calibrer ses sensations.
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Tu pèses combien petit ourson de l'est pour serrer à 12 ?
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Mig (28 janv.) disait:

C'est sûr que quand tu skies un M98 et un black Bodacious, quand tu arrives sur un Navis FB ça doit surprendre. C'est quand même carrément plus souple.
Mais pour un ski de rando je le trouve vraiment sain et polyvalent.
Après je pense que le fait qu'il soit avancé de 3cm par rapport à l'ancien doit avoir un sacré impact. J'avais même pas fait attention quand je l'ai fait monter pour mon père.


Oui, ayant skié et adoré le précédent modèle pendant trois ans je peux te dire que j'ai bien senti la différence avec le nouveau...
J'arrive d'habitude à m'habituer au problème de centrage sans trop de souci. La preuve est que j'ai skié le 0G105, qui est plus centré, sans aucun problème tout le weekend. Bref, je vais pas continuer d’épiloguer là dessus, ça vient aussi surement du bonhomme...
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east bear (27 janv.) disait:

Un copain dans le groupe a loué un Navis fb pour le trip.
Ses 2 seules paires de lattes habituellement sont un M98 191 et un Black Bod. Ben il est pas super convaincu par le Navis non plus ;-)

C'est sur que si tu passes de ces deux skis au Navis tu as un monde :)
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karamazofaucunlien (28 janv.) disait:

Tu pèses combien petit ourson de l'est pour serrer à 12 ?

Ma balance est foutue, mais au trou de ceinture je l'évaluer à poil à 82kg.
habituellement sur toute mes fixs je ne dépasse pas le 10. Comme là je les perdais tous les 3 virages j'ai monté le din.
Mais suite à mes tests de ce matin je pense de plus en plus que le pb venait de l'avant. Je vais redescendre à 10 pour voir.
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Ah bah ouais, je pèse le même poids que toi et je ne monte jamais au delà de 9 ... cheu-lou vos histoires, ça m'a bien refroidit là.
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10 sur mes alpines c'est vraiment quand je veux assurer, mais sinon généralement je suis toujours sur 9 (et pourtant j'ai des pompes plus courtes que les tiennes ce qui nécessite de monter un peu le din).

Pour revenir à la FR14, pas un déclenchement aujourd'hui, et pourtant je lui en ai mis plus que je ne l'avais fait jusque là (remarquez que c'était pas difficile).
Il est de plus en plus probable que le pb venait bien de l'avant chez moi. En fait de nouveau aujourd'hui j'ai eu une fois un "pseudo"-enclenchement. T'as l'impression d'être enclenché, ça reste en position ski comme ça à l'arrêt avec le repère qui semble aligné. Mais en fait la position n'est pas vraiment verrouillée et au premier appui tu déchausser. Comme j'y faisais attention je m'en suis rendu compte et ne me suis pas fait avoir une nouvelle fois.
Du coup nouveau protocole au chaussage, je passe systématiquement au mode marche (où tu vois nettement les pins s'insérer plus loin dans les inserts) puis je redescends en mode ski. Les pins ne s'écartent pas et le repère reste très légèrement au delà de la ligne ski (tangent on va dire).
Avec cette façon de faire, aucun soucis aujourd'hui. Je vais redescendre progressivement à 10 puis 9 pour confirmer.
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Fais-tu quelques mouvements pour verifier si tu es bien dans les pins avant d'enclancher la talonnière ? Genre quelques montées de genou pour faire pivoter les pins dans les inserts ?
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Oui je faisais et ça tenait. Jusqu'au premier appui un peu franc.

Après ça dépend peut-être des pompes ?
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Et surtout es-tu allé au bar des sports de Cortina ???
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Demain normalement.
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Je vais essayer ta technique avec les pin ce WE ;) qu'elles chaussures tu utilises ???
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Et puis surtout j'ai mangé une Fiorentina à midi. Aux Cinque Torri parce qu'à priori on ne retournera pas à Lagazuoi. Mais tout de même excellente.
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Fischer Ranger Free 120, en 25,5 pour être précis.
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Avec quoi comme chaussettes ?
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Smartwool.

Et boxer no name. À rayures. Mais l'influence du boxer, c'est pas un peu du pinaillage quand même ?
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Je passe toujours en mode marche puis en mode ski avant de démarrer.
Je fais ça depuis que je me suis mis une gamelle dans une pente assez raide avec les deux fix qui se sont ouvertes d’un coup et que ma femme s’est fait le genou en voulant attraper mon ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 28/01/2020 - 20:13
Tchak-Tchak
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Depuis quelques années, j'ai toujours le mini couteau dans le sac pour aller gratter la neige/glace au fond des inserts. J'ai déjà eu plusieurs fois des problèmes de rechaussage, en particulier apres des montées en crampons, tout ça parce que mes inserts s'étaient remplis. Pour moi c'est LE truc à surveiller. J'ai failli perdre un ou deux skis plusieurs fois à cause de ça.
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Mig (28 janv.) disait:

Je passe toujours en mode marche puis en mode ski avant de démarrer.
Je fais ça depuis que je me suis mis une gamelle dans une pente assez raide avec les deux fix qui se sont ouvertes d’un coup et que ma femme s’est fait le genou en voulant attraper mon ski...

Ton père fait pareil ?