Interessant le lien insta, avec la vulcan amélioré qui est toujours en comparaison avec les nouvelles hoji...
en bas du présentoir
au centre sur le présentoir derrière hoji
en bas du présentoir
au centre sur le présentoir derrière hoji
skiato (12 nov.) disait:
J'ai pas foutu les pieds dans ces nouvelles Hoji, mais perso, avec un 103mm au méta annoncé, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être une chaussure précise, sauf à avoir des pieds de golgoth.
ak (12 nov.) disait:
et du coup, un casque de ski c'est les mêmes normes qu'un casque vélo?
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:
ak (12 nov.) disait:
et du coup, un casque de ski c'est les mêmes normes qu'un casque vélo?
Non, absolument pas.
Fixer une frontale dur un casque de vélo, c’est quoi le problème ?
winstonsmith (11 nov.) disait:
J'ai pu essayer que la verte pour l'instant. Sacrée chaussure...
Par contre ils ont craqué niveau pointure. Je chausse la 26.5 (303mm) alors que je fais 27.5
Gaetan33 (12 nov.) disait:Putain, moi aussi, lors de l'achat de ma première pompe de rando, un vendeur m'avait fait un coup similaire. Genre "en rando, l'important, c'est d'avoir de l'espace, prenez les une pointure au dessus de votre pointure habituelle....". Comme je n'avais fait que de la rando avec du matos de loc avant, je l'avais écouté.
Jusqu'à présent je prenais trop grand (la faute à des mauvais vendeurs par le passé qui étaient partis du principe qu'avec une telle largeur je devais forcément avoir deux pointures de plus...), mais depuis mon dernier achat c'est au moins thermoformage voir très probablement bootfiting pour mes prochaines pompes de rando.
Marceaul (12 nov.) disait:
winstonsmith (11 nov.) disait:
J'ai pu essayer que la verte pour l'instant. Sacrée chaussure...
Par contre ils ont craqué niveau pointure. Je chausse la 26.5 (303mm) alors que je fais 27.5
Tu la chausses en mode plein à craquer ou bien comme tes autres pompes en 27.5 ?
winstonsmith (12 nov.) disait:
Bah en gros comme ma Mercury en 27,5, et comme ma tlt6 perf en 27,5.
Faudrait sûrement que je la fasse pousser un chouille aux meta.
Mais je l'ai essayé sans ma semelle et tout.
Le pied dans la coque (sans chausson) je touche nulle part. Et en longueur j'ai la marge.
skiato (12 nov.) disait:
Gaetan33 (12 nov.) disait:Putain, moi aussi, lors de l'achat de ma première pompe de rando, un vendeur m'avait fait un coup similaire. Genre "en rando, l'important, c'est d'avoir de l'espace, prenez les une pointure au dessus de votre pointure habituelle....". Comme je n'avais fait que de la rando avec du matos de loc avant, je l'avais écouté.
Jusqu'à présent je prenais trop grand (la faute à des mauvais vendeurs par le passé qui étaient partis du principe qu'avec une telle largeur je devais forcément avoir deux pointures de plus...), mais depuis mon dernier achat c'est au moins thermoformage voir très probablement bootfiting pour mes prochaines pompes de rando.
Bref, c'est criminel comme type de conseil... Une fois le chausson tassé, je flottais tellement que je m'étais retrouvé à intercaler des semelles sous le chausson pour réduire le volume intérieur. L'enfer...
Mig (12 nov.) disait:
Ben ma FT fait plus ou moins le même poids que la Mercury si j’enlève la languette (1700g la pompe en 27.5).
Et le chausson Winston tu devrais regarder la gueule qu’il a. Je crois que là on a un vrai chausson qui tient la route.
Kara l’a pesé et il est plus lourd que celui de sa Descendant.
Regarde cette vidéo
winstonsmith (12 nov.) disait:
Mig (12 nov.) disait:
Ben ma FT fait plus ou moins le même poids que la Mercury si j’enlève la languette (1700g la pompe en 27.5).
Et le chausson Winston tu devrais regarder la gueule qu’il a. Je crois que là on a un vrai chausson qui tient la route.
Kara l’a pesé et il est plus lourd que celui de sa Descendant.
Regarde cette vidéo
Mais le poids au final ça me choque pas trop... Ce que je vois là c'est juste une lupo bis. Avec un angle d'inclinaison correct par contre.
Mais c'est juste une pompe d'alpin débraillable quoi. Aucun intérêt...
Enfin dans mon cas.
Mig (12 nov.) disait:
Ben la Lupo pour en avoir une sous la main en ce moment je peux dire qu’elle fait 317mm, qu’elle a un angle bien bien droit et un chausson très très moyen pour plus cher que la FT.
Mais pour moi la Mercury c’était pas top et je n’ai pas voulu la bricoler.
inscrit le 06/03/01
5122 messages