raph.m (28 oct.) disait:
Salut à tous, petite question aux possesseurs ou à ceux qui ont déjà mis le pied dans des TLT6 performance: comment est le chaussant ? Au niveau des métatarse mais également du coup de pied (j'ai un coup de pied fort) et du talon ?
Pour comparaison, je suis bien dans des krypton pro première version (pas bien dans la deuxième version), et dans des Scarpa freedom SL. Ca me rendrait un grand service de savoir si ça peut le faire ou si je laisse tomber direct.
Je ne les ai pas encore skiées et le fit n'est pas encore au point, mais voici mon ressenti au vu de mon pied.
J'ai un pied avec un talon assez fin et des mollets hauts et pas très dodus. Coup de pied un peu plus fort que la moyenne mais rien d'extravagant, et des pieds larges sur l'avant (105mm mesurés aux metas pour 270mm de longueur du pied). Un pied de canard.
Mon talon est parfaitement tenu dans les tlt6 perf avec le chausson CR (custom ready). Je suis aussi bien maintenu à ce niveau-là que mes alpines en 130. Après, plus on avance vers l'avant du pied, plus ça devient problématique (mais normalement améliorable) : le coup de pied est un poil trop serré, et je suis pas mal compressé aux metas. Ceci dit, en comparant avec un shell fit, je pense qu'un thermoformage devrait régler le problème. Au pire, peut-être élargir un poil la coque aux metas, mais d'après ce que je lis, le grilamid des tlt6 rend ça plutôt facile.
je me suis trouvé des tlt6 perf car je flotte facilement du talon (même dans des alpines), alors que là c'est parfait. Le seul endroit qui pose problème (métas) est améliorable, donc je suis optimiste.
inscrit le 24/06/14
25K messages