jeannot_gm (22 oct.) disait:
Salut, j’ai une paire de yak de 2015 en très bon état , est-ce que ça peut intéresser quelqu’un ici ?
Ouais on dirait pour le chausson.
On verra ce que ca donne, le chausson d'origine de la Mercury c'etait beurk, et les ceux des TLT vu en magasin ca avait pas l'air fou.
A propos le nouveau Intuition Tour Wrap est sorti : intuitionliners.com
On passe de 187$ ( 165€ ) au Canada à 225€ en magasin en France
skiato (24 oct.) disait:
Collier bas, pas de strap et pas de débord pour les crabes...
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité
Gaetan33 (24 oct.) disait:
skiato (24 oct.) disait:
Mouais, chuis pas méga convaincu... Ca sent la course à l'allégement, mais pas à la skiabilité
Comme m'a dit un mec une fois, les crampons full auto, entre les décrochage intempestifs et les problèmes de compatibilité, ça peut vite devenir la merde!
Et quand je vois ça je me dis que mes crampons lanières sont vachement bien et ont encore de l'avenir !
skiato (24 oct.) disait:
Autant en alpi, j'ai le plus souvent des semi-auto, autant en alpin, je trouve ça fiable. Jamais eu de problème de décrochage intempestif.
skiato (24 oct.) disait:
Gaetan33 (24 oct.) disait:
skiato (24 oct.) disait:
Comme m'a dit un mec une fois, les crampons full auto, entre les décrochage intempestifs et les problèmes de compatibilité, ça peut vite devenir la merde!
Et quand je vois ça je me dis que mes crampons lanières sont vachement bien et ont encore de l'avenir !
Ouais mais c'est quand même vachement plus facile à manipuler des crampons auto en couloir.
Autant en alpi, j'ai le plus souvent des semi-auto, autant en alpin, je trouve ça fiable. Jamais eu de problème de décrochage intempestif. Serais-je un cas particulier ?
stuntmanbo (24 oct.) disait:
TLT 8 pour la saison prochaine, 990g.
Cl3m (25 oct.) disait:arrêtez, vous allez leur donner de mauvaises idées...
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
La prochaine évolution c'est quoi ? La tongue de speedfit avec inserts ?
Mais la semelle de la tongue sera en carbone donc ça va.
winstonsmith (25 oct.) disait:
De toutes façons dynafit là ils sont en pleine crise d'identité. Ça part dans tous les sens. Tous les 2 ans ils partent d'une feuille blanche et sortent un nouveau modèle (le plus souvent pas abouti et un fois qu'il est fiabilisé ils arrêtent la prod.)
C'est n'imp.
Moi je les boycotte.
Federico revient.
Prorider74 (25 oct.) disait:
Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ? (Je suis en semi auto perso, c'est mes grivel d'alpinisme, ca marche bien mais bon si on fait mieux ...)
Prorider74 (25 oct.) disait:Perso, j'ai des Vasak de Petzl. C'est simple, robuste fiable, sans fioriture. Pas le top pour de la cascade, mais pour le reste, c'est très polyvalent.
Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ? (Je suis en semi auto perso, c'est mes grivel d'alpinisme, ca marche bien mais bon si on fait mieux ...)
Prorider74 (25 oct.) disait:
Voud utilisez quoi comme crampons automatiques du coup ?
seb68 (25 oct.) disait:Perso, j'ai 40m de Beal Joker (donc multi-norme) que j'utilise indifféremment en course d'arêtes / course glaciaire. Le seul souci, c'est que 40m, avec un encordement en N pour avoir de la réserve dans le sac + les noeuds entre les deux compagnons de cordée sur glacier, ben t'es un peu juste niveau longueur...
D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:Ha ouais, il est complètement hors de prix leur kit de secours en crevasse. Si tu prends chaque pièce indépendamment, tu dois t'en sortir pour 60% du prix de leur pack...
30 mètres de ficelle RAD que je n'ai heureusement pas payé au prix public
skiato (25 oct.) disait:
seb68 (25 oct.) disait:Perso, j'ai 40m de Beal Joker (donc multi-norme) que j'utilise indifféremment en course d'arêtes / course glaciaire. Le seul souci, c'est que 40m, avec un encordement en N pour avoir de la réserve dans le sac + les noeuds entre les deux compagnons de cordée sur glacier, ben t'es un peu juste niveau longueur...
D'ailleurs comme corde de glacier (pas de rappel prévu) vous prenez quoi ?
Moi j'ai une chute de 40m d'Ice Twins Dry en 7.7mm, je pense qu'il y a mieux ...
Mais bon, fallait bien trouver un compromis.
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:J'ai du la sortir pour faire 2 rappels avec la saison derniere, bah ça va plutot pas mal. Avec les précautions d'usage pour une corde aussi fine.
Crampons J'utilise les Camps touts aciers mais légers pour la rando
camp-france.fr
Bon après j'ai pas fait de la glace en pointe avant avec mais théoriquement ça doit le faire (ceci dit en ski si on est sur de la glace c'est qu'on a merdé quelque part non?)
Et grace aux TP skipass j'ai les nouveaux crampons ultralight & compact petzl.com ; merci skipass, mais utilisés une seule fois pour le moment (je posterai un retour + détaillé lorsque je les aurait plus utiliser + le piolet ride (très bien en neige)
Pour La corde une simond, pas chere & légère decathlon.fr
C'est quand même top comme tout ce matos s'est bien allégé ces dernières années, plus d'excuses
laurent13 (25 oct.) disait:
Autre question: je cherche à remplacer mes vieilles TLT5 mountain pour les bambées de printemps; idéalement je cherche des TLT6 perf d'occase en taille 27 mais dur de trouver en occase, d'ailleurs si vous en vendez en occase ou en voyez sur LBC je suis preneur. Vous prendriez quoi pour les remplacer si je trouve pas? (je cherche très près du pied, gros débatement et bonne skiabilité avec un flex plus ferme que les tlt5 Mountain, mais pas besoin d'un flex de 130 ) mais un poids inf à 2400 g la paire, des atomic backland carbon?
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:la même
30 mètres de ficelle RAD que je n'ai heureusement pas payé au prix public
inscrit le 17/07/14
201 messages