Salut,
quelqu'un connait / a déjà commandé sur ce shop epictv ?
shop.epictv.fr
y'a pas mal d'articles un peu moins cher qu'ailleurs.
Une courte recherche google ne donne pas spécialement d'avis négatifs (trustpilot ect...) mais bon, je suis méfiant.
merci
disait:Dans l’enveloppe coureur, un sac poubelle avec le numéro de dossard sera à disposition pour mettre les affaires de rechange. Les sacs seront à déposer dans la dameuse près de la salle
Ciao les gars,
Je mets ça là pour les possesseurs des Tecnica Zero G Tour pro. Le système de blocage (partie supérieure) est maintenu par deux petites vis. Je pense que le frein filet utilisé par Tecnica n'est pas top et les vis se dévissent à l'usage... avec donc un risque de perte du système en skiant.
J'ai aucun mérite, j'ai vu ça en matant la vidéo de Fab => youtube.com Arthur perds le mécanisme en skiant au début. Je suis donc aller vérifier mes pompes après ça et moi aussi la partie supérieure de ma pompe gauche commençait à être bien branle ballant! J'ai revissé en remettant du frein filet. Bref, cela m'a évité une très très belle galère dans les dolo ou en voyage.
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:
Ciao les gars,
Je mets ça là pour les possesseurs des Tecnica Zero G Tour pro. Le système de blocage (partie supérieure) est maintenu par deux petites vis. Je pense que le frein filet utilisé par Tecnica n'est pas top et les vis se dévissent à l'usage... avec donc un risque de perte du système en skiant.
Hellsass (01 fev 2019) disait:
Des nouvelles neuves de vos tests respectifs ?
Il semblerait que sur qq modèles de 0G les 2 vis qui maintiennent le système de blocage sur le collier se desserrent assez rapidement ; c'est peut être un point à surveiller, voir à traiter en préventif avec du frein filet. ..
un cran au dessus
youtube.com
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:
Bravo! alors c’était juste une piqure de rappel
Bon, je cherchais à me renseigner sur les fixs LT et leurs spécificités pour équiper une prochaine paire, et là, patatrack, je mis le doigts dans l'engrenage du delta. Comme les infos sont éparpillées un peu partout, je me suis motivé et j'ai décidé d'en faire profiter la communauté avec un petit tableau des familles que je mets gracieusement à disposition de la communauté :
docs.google.com
Et ben rien que visuellement, on se rend compte que c'est quad même le gros bordel.
N'hésitez pas à bidouiller le truc si vous voulez l'améliorer ou rajouter des références
L'autre site en ligne de référence : wildsnow.com
Hellsass ( 7 févr.) disait:
Super boulot, mais on le retrouveras plus dans une semaine. ...
Tirais pas jusqu'à créer un topic dédié ?
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:
Hellsass ( 7 févr.) disait:
Super boulot, mais on le retrouveras plus dans une semaine. ...
Tirais pas jusqu'à créer un topic dédié ?
Y en a pas déjà un d'ailleurs ? Ouvert par Matiouf ?
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:yes, je suis reparti de là et j’ai rajouté les dernières réf
karamazofaucunlien ( 7 févr.) disait:ca serait top ca ! Merci Kara !
Je peux mettre le lien vers le tableau de skiato dans le premier message du topic sur les rampes si ça vous semble pertinent...
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:alors, le détail y est, j’ai juste planqué les colonnes en question
Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:
Je plussoie sur l'interet de mettre les 2 mesures av/ar en plus du delta, histoire de pouvoir bricoler entre plusieurs fixations, comparer les hauteurs globales...
Gaetan33 ( 8 févr.) disait:
La Guide en version rental a des stoppers. T'es sur que la version normale n'en a pas !?
winstonsmith ( 8 févr.) disait:
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous expliquais que de s'intéresser aux delta sur les fix de rando c'était de l'enculage de mouche
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous expliquais que de s'intéresser aux delta sur les fix de rando c'était de l'enculage de mouche
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:mouais. Essaie un coup des skis (les mêmes) montés en squire et en pivot/sth/tyrolia.
Non, tu confonds. Moi j'ai dit que le delta sur les fixes d'alpin, avec des vraies pompes d'alpin, à 3mm près, je sentais pas la différence, sur des valeurs moyennes, typiquement 9mm contre 12.
Sur des fixes de rando, avec des pompes de rando, sur des valeurs à la con genre 16mm réduits à 12, là aussi j'ai testé et oui j'ai l'impression de sentir une amélioration. Enfin bon, si mainternant il faut expliquer la subtiliuté à un mauriennais... De toutes façons t'es énervé parce que les parisiens ont débarqué chez toi, c'est tout.
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:
Il est dèg...
Il va prendre deux semaines complètes de parigots avant de s'en coltiner deux autres avec les gogones... et j'te parle même pas des bouzeux qui seront là au milleu de tout ce bordel !
Lâche rien WS
mouais. Essaie un coup des skis (les mêmes) montés en squire et en pivot/sth/tyrolia.
Et tu me redis si tu ne sens pas la différence.
Tchak-Tchak ( 3 mai 2018) disait:
Bon, pour faire dans le factuel :
1m80, 70kg, 315mm de longueur de semelle.
J'ai ces 2 skis, 2 paires de Corvus 193 qui ont un millésime d'écart. Je les skie avec les mêmes pompes, dans les mêmes endroits. Ils ont les mêmes fixes, sauf que la butée avant des FKS155 est 3mm plus basse que la butée avant des P14 Dual WTR.
Et bah sincèrement ? Rien, nada, queud'chi, zéro. Moi je sens pas de différence. Peut-être que je suis trop mauvais. Ou que je me prends pas assez la tête. Mais dans CE cas, pour moi, ça change vraiment que dalle.
Francis917 ( 8 févr.) disait:
Dites-moi pas que le TT est pris en flag de non-sensibilité excessive ?
inscrit le 07/10/06
31K messages