Bulubuluplopplop (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
Pour avoir fait des rappels sur 2 brins de rad line, ça file déjà très vite. Sur un seul, j'imagine pas trop. Apres dans des rappels en neige (non verticaux), ça peut p'tre passer... P'tre pas. T'es joueur ?
Dans quelle config ?
Avec les 2 premières configs, (3 ***) le freinage est quand même sensé être bon :
Maxlm (27 janv.) disait:
Bonsoir à tous, je ne voulais pas ouvrir un topic rien que pour ça mais j'ai besoin de vos avis !
Mes peaux (BD) ont je pense pris un peu chaud cet été. Stockage dans mon appart sans clim. Elles ont donc une gueule étrange avec le dessin du filet dessus. Il y a un léger transfert de la colle sur le filet et j'étais frileux de les mettre sur mes skis. J'avais pas d'autre solutions donc je l'ai fait quand même et cela n'a pas eu l'air d'engendré de problème pendant mes 3h de rando. Pas de décollement de la peaux, pas de transfert de la colle sur le ski.
Selon vous :
- Je laisse comme ça ce n'est qu'esthétique
- Je devrais aller faire encoller tout ça pour éviter tout problème
Merci pour vos retours
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
Bulubuluplopplop (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
Pour avoir fait des rappels sur 2 brins de rad line, ça file déjà très vite. Sur un seul, j'imagine pas trop. Apres dans des rappels en neige (non verticaux), ça peut p'tre passer... P'tre pas. T'es joueur ?
Dans quelle config ?
Avec les 2 premières configs, (3 ***) le freinage est quand même sensé être bon :
Config 2, le freinage est effectivement meilleur avec 2 mousquetons... Mais toujours sur 2 brins. Un brin, je persiste, c'est joueur
Inak64700 (27 janv.) disait:Hagan Z02 Junior en version XS (225 à 280mm): sport-conrad.com
Bonjour tous le monde, je cherche pour une amie qui ride en 245 mm de longueur de coque des fixations à plaque. Elle n'a pas d'insert mais refuse de passer à côté des petites approches de 30 min en peaux qu'on a un peu partout chez nous. J'étais persuadé que la tour f10 en S était suffisante mais cela démarre à 265. Des idées ? je n'ai pas encore trouvé les mesures de la guardian, tyrolia etc... alpine trekker exclus
merci d'avance
Mig (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
Bulubuluplopplop (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
Pour avoir fait des rappels sur 2 brins de rad line, ça file déjà très vite. Sur un seul, j'imagine pas trop. Apres dans des rappels en neige (non verticaux), ça peut p'tre passer... P'tre pas. T'es joueur ?
Dans quelle config ?
Avec les 2 premières configs, (3 ***) le freinage est quand même sensé être bon :
Config 2, le freinage est effectivement meilleur avec 2 mousquetons... Mais toujours sur 2 brins. Un brin, je persiste, c'est joueur
Première fois que je vois l'histoire des 2 mousquetons.
J'ai toujours mis un seul mousqueton avec mon Reverso et je dois "aider" à la descente sinon je reste bloqué.
Si si ca sert...
youtube.com
Bulubuluplopplop (28 janv.) disait:
J'ai une question bête. Quand on évolue sur glacier, il est conseillé de faire des noeuds sur la corde, pour pouvoir enrayer une chute en crevasse (les noeuds se coincent sur la lèvre de la crevasse).
Toutefois, si on tombe quand même, comment on fait le mouflage avec des noeuds plein la corde ?
Yeahdemen (28 janv.) disait:
Ça marche, mais comme tu dis, va faire tes manips quand tu es tout seul à vouloir tirer ton pote...
le fab (28 janv.) disait:
Pas sûr que les nœuds sur la corde soient très utiles
Les exercices que j'avais fait il y a longtemps, c'était sans nœuds et ça s'arrêtait facilement
derdide (28 janv.) disait:
Inak64700 (27 janv.) disait:Hagan Z02 Junior en version XS (225 à 280mm): sport-conrad.com
Bonjour tous le monde, je cherche pour une amie qui ride en 245 mm de longueur de coque des fixations à plaque. Elle n'a pas d'insert mais refuse de passer à côté des petites approches de 30 min en peaux qu'on a un peu partout chez nous. J'étais persuadé que la tour f10 en S était suffisante mais cela démarre à 265. Des idées ? je n'ai pas encore trouvé les mesures de la guardian, tyrolia etc... alpine trekker exclus
merci d'avance
Sinon, si t'es bricoleur: tetongravity.com
(solution susceptible de m'intéresser pour mon gamin vu que ces fixs se trouvent à la pelle d'occasion)
Bulubuluplopplop (28 janv.) disait:
Même à poids similaire, si la chute est franche, ça doit pas être évident...
Donc en gros, soit on fait pas de noeuds mais y'a des chances que celui qui chute tombe bien bas (et se fasse mal), mais on peut peut-être le remonter en mouflant
Soit on fait des noeuds et a priori celui qui tombe chute moins bas, mais par contre on peut pas le moufler, on le met sur un ancrage et on appelle les secours.
Et dernière possibilité, celui qui chute arrive à remonter tout seul s'il a pas lâché son piolet.
J'ai bon ?
seb68 (28 janv.) disait:
Bah non t'encorde en N avec des nœuds.
Et tu moufle sur ta réserve…
boulet69 (28 janv.) disait:
Mig (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
Bulubuluplopplop (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
Pour avoir fait des rappels sur 2 brins de rad line, ça file déjà très vite. Sur un seul, j'imagine pas trop. Apres dans des rappels en neige (non verticaux), ça peut p'tre passer... P'tre pas. T'es joueur ?
Dans quelle config ?
Avec les 2 premières configs, (3 ***) le freinage est quand même sensé être bon :
Config 2, le freinage est effectivement meilleur avec 2 mousquetons... Mais toujours sur 2 brins. Un brin, je persiste, c'est joueur
Première fois que je vois l'histoire des 2 mousquetons.
J'ai toujours mis un seul mousqueton avec mon Reverso et je dois "aider" à la descente sinon je reste bloqué.
rassure moi c'est que tu fais pas d'escalade/rocher !!!!
Yeahdemen (28 janv.) disait:
youtube.com
En effet, tu as une code suffisamment longue pour donner le rab au compagnon, mais c'est pas toujours le cas...
Ces vidéos ENSA sont pas mal faites!
Bulubuluplopplop (28 janv.) disait:
ou l'inverse si jamais. Envoie moi par MP dans ce cas, et merci
inscrit le 04/04/18
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