skiato ( 9 mai) disait:
stuntmanbo ( 9 mai) disait:Un corvus ou un Chugach ?
Je vais finir par en prendre un ! :p
Le Chugach est génial, ils ont juste merdé à fourrer un bout de carbone en spatule, ça nuit au confort pour gagner 10 g à la con.
east bear ( 9 mai) disait:
Un Daemon! Sois à ce qu'on te dit!
karamazofaucunlien ( 9 mai) disait:
skiato ( 9 mai) disait:
stuntmanbo ( 9 mai) disait:Un corvus ou un Chugach ?
Je vais finir par en prendre un ! :p
Le Chugach est génial, ils ont juste merdé à fourrer un bout de carbone en spatule, ça nuit au confort pour gagner 10 g à la con.
seb68 ( 9 mai) disait:
Mig ( 9 mai) disait:
Faut faire un tour à l'aiguille
Je pense que j'irai dimanche.
Moi je serais surement de l'autre coté
Mig ( 9 mai) disait:
seb68 ( 9 mai) disait:
Mig ( 9 mai) disait:
Faut faire un tour à l'aiguille
Je pense que j'irai dimanche.
Moi je serais surement de l'autre coté
Pas bête.
Je vais voir ce qu'on fait.
Mais je ne suis pas allé de l'autre côté cette saison du coup je ne sais pas trop comment ça passe.
Tu skies sous les câbles ou côté Toule?
skiato ( 8 mai) disait:
Matiouf ( 8 mai) disait:
Et c est quoi tes skis de rando actuels?
Parce que là c est plus freefreerando que tu cherches... Je dirais qu en classique le Zero G 108 192 colle bien à tes souhaits.. mais pour les rando de printemps pas besoin ( sauf exception ) de trimballer aussi long et large.
En hiver, c est une autre histoire, mais avoir en paire unique un reverse ne me parrait pas judicieux... en seconde paire pourquoi pas...
Alors, pour répondre à tes questions :
- ma paire actuelle : Coomback 104 en 184 (187 en réel). Talon et patin solides, spatule bien progressive et en retrait par rapport au reste du ski + préco de montage trop avancée. J'ai reculé de 2 cm, et là, le ski est pas mal.
- d'accord avec toi sur le fait qu'en neige de printemps, moins long et moins large, c'est mieux, mais je souhaiterais éviter de trop élargir mon quiver rando, donc avoir un ski à tout faire sauf poudre profonde.
- je me dis qu'un reverse passera pas trop mal tout le temps, sauf en neige dure.
- mais ce serait probablement plus judicieux de partir sur un truc plus classique, type Kabookie 187, Fisher Ranger 98 188, Navis freebird...
Inak64700 (10 mai) disait:
skiato ( 8 mai) disait:
Matiouf ( 8 mai) disait:
Et c est quoi tes skis de rando actuels?
Parce que là c est plus freefreerando que tu cherches... Je dirais qu en classique le Zero G 108 192 colle bien à tes souhaits.. mais pour les rando de printemps pas besoin ( sauf exception ) de trimballer aussi long et large.
En hiver, c est une autre histoire, mais avoir en paire unique un reverse ne me parrait pas judicieux... en seconde paire pourquoi pas...
Alors, pour répondre à tes questions :
- ma paire actuelle : Coomback 104 en 184 (187 en réel). Talon et patin solides, spatule bien progressive et en retrait par rapport au reste du ski + préco de montage trop avancée. J'ai reculé de 2 cm, et là, le ski est pas mal.
- d'accord avec toi sur le fait qu'en neige de printemps, moins long et moins large, c'est mieux, mais je souhaiterais éviter de trop élargir mon quiver rando, donc avoir un ski à tout faire sauf poudre profonde.
- je me dis qu'un reverse passera pas trop mal tout le temps, sauf en neige dure.
- mais ce serait probablement plus judicieux de partir sur un truc plus classique, type Kabookie 187, Fisher Ranger 98 188, Navis freebird...
J'ai passé une semaine dans las alpes de lyngen avec un rustler 10 monté vipec 12 à 0.5 de la préco, c'est le 180, pas de regret de partir sur un 3kg7 pour 1500 d+ à la journée. On est pas sur une machine à la montée mais c'est très confort à la descente, et s'il te reste du gaz il y a moyen de se lacher. Mon pote guide était sur un navis fb 1 ère gen au poid et patin similaire en 179, il en est très content au point de rechercher une deuxième paire de cette génération là, pas le dernier plus light . Si ça peut aider.
Le 96 de 2019 a beaucoup moins de rocker avant que les anciens modèles, là je suis sûr.
Après, j'ai le ski "court", à voir le ratio pour les plus grands.
Pour le 106 il y a ça https://youtu.be/y61C5hqxXxU
Reste à vérifier qu'il n'y a pas de différence entre le modèle 2019 et 2020. Mais ça m'étonnerai car 2019 est déjà une nouvelle construction qui change peut être que la couleur pour 2020.
skiato (11 mai) disait:
Je me permets de mettre également ça ici...
Je cherche un ski de rando pour ma femme:
- dans les 175 de long
- environ 100 au patin
- pas trop lourd mais bon à skier.
Vous avez des trucs en stock ?
Marceaul (11 mai) disait:Oui, la même pour moi, plutôt 95 que 105 quoi
skiato (11 mai) disait:
Je me permets de mettre également ça ici...
Je cherche un ski de rando pour ma femme:
- dans les 175 de long
- environ 100 au patin
- pas trop lourd mais bon à skier.
Vous avez des trucs en stock ?
Ptain exactement pareil !
Plutôt 90-100 que >100, mais même longueur.
Oliver_64 (12 mai) disait:le stop ski jouera le rôle de cale talon, donc inutile
Petite question pour les experts : je pense de monter mes K2 Talkback 96 avec des Plum guide M (12).
Est ce qu'on peut monter l'accessoire "socle appui talon " aussi quand on prends des stop skis ou faut il rester sans, donc avec leash ?
Merci de m'éclairer la lanterne
Oliver_64 (12 mai) disait:Le problème des leashs, c'est qu'en cas d'avalanche, ça fait ancre. Et ça c'est pas glop.
reste la réponse de base à trouver : leash ou stop ski (je pense avoir un faible pour le leash car j'ai tendance à paumer mes skis quand il ne faut pas )
Bon, faut que ça murisse, je ne suis pas pressé. .
skiato (13 mai) disait:
Oliver_64 (12 mai) disait:Le problème des leashs, c'est qu'en cas d'avalanche, ça fait ancre. Et ça c'est pas glop.
reste la réponse de base à trouver : leash ou stop ski (je pense avoir un faible pour le leash car j'ai tendance à paumer mes skis quand il ne faut pas )
skiato (13 mai) disait:
inscrit le 07/10/06
31K messages