Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa
karamazofaucunlien (20 avril) disait:
Putain, ça fait pas rire... faudrait m'emmener dans ces coins là, je connais pas alors que ça a l'air sympa
G.Abitbol (20 avril) disait:
le fab (20 avril) disait:
Jas du lièvre ?
C'est ça, il y en a eut une en bas qui a ravagé la forêt, c'est hallucinant la tonne de bois broyée.
Et une plus haut qui est partie sous le pas du pin je pense.
Si c'est comme celle de Chamechaude, qui a crée une grosse ouverture dans la forêt, elles doivent dater de fin janvier/ début février.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.
En plus on peut y accéder depuis le haut des 7 laux moyennant une petite demi heure de marche
En plus on peut y accéder depuis le haut des 7 laux moyennant une petite demi heure de marche
Connais pas... faut m'inviter.
le fab (21 avril) disait:merci pour l'info, je ne me serai pas douté d'une plaque pareil !!!
G.Abitbol (20 avril) disait:.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.
avalanche cime de la jasse hier
Review du Zero G 105 avec comparaisons vs le 108 newschoolers.com
gab (19 avril) disait:
boulet69 (19 avril) disait:
Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!
Tu peux faire plus simple pour mesurer l'espace : tu mets ta chaussure dans la fixation, sans avoir le pied a l'intérieur...
Sinon concernant Felisaz (Plum) c'est typiquement le genre de petite structure, qui est a l'écoute de ses clients, et qui peux lancer une mini-prod de cale talon pika spécifique pour les chaussures Salomon mtn-lab....
Ou même mieux, carrément travailler sur une cale talon réglable en hauteur....
Il faut juste que le problème détaillé remonte jusqu'à eux....
Donc je serai toi, je prendrai des photos et si tu peux qq mesures au pied à coulisse du différentiel de hauteur entre ta cale et la semelle de la chaussure, un coup de fil au SAV de felisaz, puis un mail avec les photos.....
Et tu auras peut être/certainement une solution.....
Contact du site: https://www.fixation-plum.com/fr/
Vous avez une question ?
04 50 34 63 90 (lun. au ven., de 9h à 12h et de 14h à 18h)
PLUM - 187 Rue des Marvays, 74300 Thyez - FRANCE
Ou via le formulaire de contact :
fixation-plum.com
karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:Nan mais pour ma part, j'ai clairement été influencé par l'autre gourou là. J'ai encore jamais skié de reverse, donc j'ai envie de tester pour comprendre les éloges qui sont faits sur ce ski, mais faut être honnête, si ça se trouve, je ne vais pas du tout aimer Surtout dans une optique polyvalente, pas sûr que ce soit le choix le plus raisonnable... Mais bon, la raison et le ski...
Nan mais on est tous tentés par un truc moderne à la Raven
Matiouf ( 8 mai) disait:
Et c est quoi tes skis de rando actuels?
Parce que là c est plus freefreerando que tu cherches... Je dirais qu en classique le Zero G 108 192 colle bien à tes souhaits.. mais pour les rando de printemps pas besoin ( sauf exception ) de trimballer aussi long et large.
En hiver, c est une autre histoire, mais avoir en paire unique un reverse ne me parrait pas judicieux... en seconde paire pourquoi pas...
stuntmanbo ( 8 mai) disait:a vue de nez, il me parait plus banané et moins tendu qu’un Raven. Limite, chez BC, le shape du nouveau Corvus correspondrait davantage à ce que je recherche... mais il est un poil trop large
Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
skiato ( 8 mai) disait:
stuntmanbo ( 8 mai) disait:a vue de nez, il me parait plus banané et moins tendu qu’un Raven. Limite, chez BC, le shape du nouveau Corvus correspondrait davantage à ce que je recherche... mais il est un poil trop large
Y’a le Black Crows Daemon en full reverse 99mm qui doit être vers 1950g en 188. Pas testé.
Hellsass ( 8 mai) disait:
skiato ( 8 mai) disait:
Testé, et Mig également, il pourra en dire plus (il l'a déjà fait d'ailleurs, faut juste retrouver le truc...), perso, j'ai pas du tout aimé le daemon.
Mig ( 8 mai) disait:ouais, si le Solis existait en 188 voire 190, je pense que à me serais dirigé vers ça. Mais c’est sûr qu’on sort le ski de son programme pente raide.
Le nouveau Corvus me semblait pas mal justement.
Je t’aurais bien dit Solis mais c’est trop court pour ta recherche.
Mig ( 8 mai) disait:ha! A tester en effet. Après, les lignes de cotes restent moins tendues que celles d’un Raven. Mais pq pas
Il semblerait que BC a réduit le cambre inversé donc que le comportement est plus proche du Corvus.
N’ayant pas pu vérifier je ne sais pas si ça marche mieux ou pas.
stuntmanbo ( 8 mai) disait:
Pour la saison prochaine ou actuelle ?
Yeahdemen ( 9 mai) disait:Je n'ai jamais skié d'Armada, mais effectivement, ça se regarde! Un Navis avec une plaque Titanal pourrait aussi le rendre meilleur, plus filtre... si elle ne joue pas seulement un rôle d'anti-arrachement de la fixation
Kabookie c'est le top mais cela devient vraiment difficile à trouver!
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!
Yeahdemen ( 9 mai) disait:
J'ai eu un combo kabookie/bushwacker pendant un temps mais j'utilise maintenant uniquement le Navis FB à l’année. Comportement sain en toute neige, ski idéal de voyage pour ma part et correspond vraiment à ma pratique du ski dans les dolo. Il sera plus stable que le Coomback. Après c'est sur que tu peux sentir la légèreté quand c'est vraiment défoncé. La prochaine version 2020 avec la plaque titanal semble encore plus intéressante. En espérant que le flex reste bien homogène.
Dans du plus lourd, le Armada Tracer 98 en 188 a aussi de bon retour... monté en low tec ça peut faire un truc sympa!
skiato ( 9 mai) disait:
Yeahdemen ( 9 mai) disait:Je n'ai jamais skié d'Armada, mais effectivement, ça se regarde! Un Navis avec une plaque Titanal pourrait aussi le rendre meilleur, plus filtre... si elle ne joue pas seulement un rôle d'anti-arrachement de la fixation
Mig ( 9 mai) disait:
Apparemment déjà la saison dernière.
Moi je n’ai testé que les premières versions et j’ai pas été convaincu.
Vraiment difficile à faire déraper alors que le Corvus est génial en dérapage et sur la carre.
karamazofaucunlien ( 9 mai) disait:y se délamine pas un peu le nouveau corvus ? :p
Mig ( 9 mai) disait:
Apparemment déjà la saison dernière.
Moi je n’ai testé que les premières versions et j’ai pas été convaincu.
Vraiment difficile à faire déraper alors que le Corvus est génial en dérapage et sur la carre.
Je dis +1
inscrit le 07/10/06
31K messages