karamazofaucunlien
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Je ne sais pas, en même temps, les plaques sont en plastique (lequel ?), je ne crois pas que ça doit coûter cher à produire.

Pour les stoppers, ils avaient ça en stock, reçu en 48 h dans une boite clairement identifiée... doivent quand même avoir un petit stock. Après, ce doit être des demandes marginales, on est d'accord.
argonaute_jon
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Au prix auquel ils les vendent ils doivent quand même pas perdre grand chose! Les 2 bouts de plastique pris à leur boutique à Cluses l'hiver dernier me sont revenus à 50 Euros, ça fait un peu mal... Apparemment d'autres les ont eus à 30 Euros par correspondance, va comprendre, mais dans l'absolu avec des fixes à plus de 400 Euros et un delta avant/arrière délirant ce devrait être fourni dans le pack de base. Personnellement je suis passé chez ATK pour ma nouvelle paire de rando, autant j'étais sensible au fait d'acheter Français et local, y'a quand même un moment faut arrêter de prendre le client pour un pigeon.
Gaetan33
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karamazofaucunlien (10 avril) disait:

Tchak-Tchak (10 avril) disait:

skiato (10 avril) disait:

Dites-moi les randonneurs, est-ce que vous savez où je peux trouver/commander une plaque de réhausse pour les butées de mes Plum Guide ? Je voudrais corriger un peu le delta de la fix...
Merci !

P'tain, y'a un sujet spécifique rien que pour ça :)
Tu trouveras toutes les infos. Et plein de blaireaux (qui n'ont pas essayé ) pour te dire que ça sert à rien, que tu sentiras pas la différence.

skipass.com


Surtout avec le delta aberrant de la guide :)

Contacte Plum, ils ont ce qu'il faut. J'ai une plaque de chez eux qui corrige le delta à 8,5 mm (de mémoire) je trouve ça nickel.


Ils ont fumé pour le delta, c'est clair !

Mais bon du coup ça a un avantage, quand tu as une Guide Rental, t'es direct à un bon delta! (Ou presque, de mémoire je dois être à 14) :)
Matiouf
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Après avoir recalé toutes mes radicales à 1cm de delta, je me suis occupé des race 2.0 qui ont un delta de 4mm avec la plaque alu de réglage. Au printemps dernier, il m'a fallu quelques sorties pour m y habituer. Cette saison skiant à nouveau les radical corrigées à 1cm, j ai voulu reprendre les races pour une sortie, j avais à nouveau perdu mes repères... Du coup, j ai rajouté une plaque sous la plaque de réglage pour avoir un delta de 1cm et là bingo... C'est parfait je peux passer sans avoir à me réadapter du matos alpin, au matos de freerando, au matos de rando pure.
Matiouf
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Oups c est pas là que je voulais poster. Je le laisse cependant.
Bbben
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Pour les Plum guide la plaque pour corriger le delta existe, il faut leur envoyer un mail ( avec les vis, 50€+5€ fdp ), ou en fabriquer une.
karamazofaucunlien
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Putain... ils se font plaisir sur les tarifs :)
skiato
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Bbben (12 avril) disait:

Pour les Plum guide la plaque pour corriger le delta existe, il faut leur envoyer un mail ( avec les vis, 50€+5€ fdp ), ou en fabriquer une.
Ouais, je viens de faire la demande. Ca pique un peu cette histoire
thomas_l
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Je ne sais plus où on en avait parlé, alors j'écris ici...
Kiki, c'est toujours possible de faire un vrai test des 0G95 2020 et de les récupérer avant vendredi soir inclus ? Si oui (cooool !), tu peux me dire en MP comment tu préfères que je te contacte.
Sardineaioli05
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thomas_l (15 avril) disait:

Je ne sais plus où on en avait parlé, alors j'écris ici...
Kiki, c'est toujours possible de faire un vrai test des 0G95 2020 et de les récupérer avant vendredi soir inclus ? Si oui (cooool !), tu peux me dire en MP comment tu préfères que je te contacte.

:D Mouarf…
karamazofaucunlien
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J'avoue, elle me fait beaucoup rire celle là :)
Matiouf
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Le zéro G 95 2020, il ressemble beaucoup au précédent, ça se confirme sur la neige, on aime, ou pas... et bien j aime toujours pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/04/2019 - 10:31
thomas_l
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karamazofaucunlien (15 avril) disait:

J'avoue, elle me fait beaucoup rire celle là :)
Il me semblait qu'on pouvait en envoyer un, c'est la réponse qui était chaude :) Mmh oui ça a l'air tout mort maintenant :(
De toute façon il doit avoir accès à mon adresse électronique d'inscription, sinon on trouvera bien rapidement un moyen d'échanger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 15/04/2019 - 14:23
thomas_l
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C'est bon, j'ai trouvé comment envoyer un nouveau message, ET répondre :D
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Matiouf (15 avril) disait:

Le zéro G 95 2020, il ressemble beaucoup au précédent, ça se confirme sur la neige, on aime, ou pas... et bien j aime toujours pas.

J'ai bien aimé moi, j'ai pas skié l'ancien mais je l'ai beaucoup étudié, j'ai trouvé le nouveau moins sec, moins brutasse. En ski super précis et pas de virevoltage comme j'ai souvent avec les skis léger très rigides.
Bon après j'avoue je l'ai testé 3 jours mais uniquement en station (pinnacle 130), du coup ça peut fausser un peu le ressenti, mais ça me met un gros doute quand même à voir l'année prochaine (en passant je suis passé chez Snell à cham, y avaient les 3 largeurs de l'année prochaine, le 105 est séduisant)

Je poserai un test prochainement pour mettre un peu plus de ressenti, j'ai beau avoir fait de la station j'ai essayé de faire le plus large panel de ski possible avec, au final toutes les conditions quasiment, sauf la montée quoi ;-)
thomas_l
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Sans avoir skié l'ancien, comment peux tu affirmer qu'il est moins sec tout en étant toujours aussi précis ? (vrai question hein, aucune agressivité !)
Effectivement la chaussure peut jouer un peu, perso c'est (évidemment) mieux en skiabilité avec mes Maestrale RS mais je prends mes F1 pour le programme afin de rester cohérent (longues approches, poids cf longues bambées, chaleur, mixte, etc.).

En ce qui me concerne, je ne sais pas si Killa pouvait me prêter cette fameuse paire 2020 ce WE mais je ne vais pas pouvoir faire les 2 A/R à Grenoble, tant pis. Enfin... si... je peux aller le chercher mais pas le rendre avant au moins 10 jours (en ne le skiant que 3...). :)
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thomas_l (16 avril) disait:

Sans avoir skié l'ancien, comment peux tu affirmer qu'il est moins sec tout en étant toujours aussi précis ? (vrai question hein, aucune agressivité !)


Pas de problèmes ;-)

Il y a une part de subjectivité, mais je l'ai beaucoup taté, plié (les deux paires), j'ai vu beaucoup de vidéos avec les skis au pieds des gens (des très bons notamment) ou tu peux voir le comportement du ski dans les différentes conditions. Et il y a des effets que je n'ai pas retrouvé en les skiants moi, sachant que j'ai un bon niveau mais un peu faiblard cet hiver (pour la montée surtout, d’où l’absence de test en montée).

D'ailleurs quand tu lis les commentaires sur la version actuelle, les maîtres mots sont justement rigidité et sec. La sur le 2020 la rigidité y est, pas de souci, mais le coté sec moins, tu peut faire des virage propres sans te faire surprendre par le ski. Le léger changement en spatule et sur les champs est à mon avis intéressant, sans être une révolution.

Pour la précision difficile de juger effectivement, mais sur du beton armé regelé avec des aspérité à 45°+, le ski grippai pile poil la ou je voulais faire mes virages, donc ça conforte dans l'impression que c'est précis et accrocheur.
laurent13
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Salut,
Qu'est ce que vous entendez par sec pour le zero g 95, moi je les aient depuis deux ans et le seul défaut que je leur trouve c'est que sur neige béton gelé, ils accrochent mais j'ai du mal à les tenir, ils bougent notamment le ski extérieur je sais pas si ça vient du ski (léger) ou du skieur dessus :-) (manque d'appui extérieur, manque d'angle?)
Prorider74
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laurent13 (16 avril) disait:

Salut,
Qu'est ce que vous entendez par sec pour le zero g 95, moi je les aient depuis deux ans et le seul défaut que je leur trouve c'est que sur neige béton gelé, ils accrochent mais j'ai du mal à les tenir, ils bougent notamment le ski extérieur je sais pas si ça vient du ski (léger) ou du skieur dessus :-) (manque d'appui extérieur, manque d'angle?)

C'est de cet effet la que je veux parler, qu'on voit sur beaucoup de vidéos de gens qui l'ont, que j'ai (j'avais, je m'en suis séparé;) aussi sur des light rigides, et que j'ai pas eu sur cette version. J'ai trouvé une certaine souplesse dans la mise en virage ou dans la "réception" du virage sauté (mais de la rigidité pour tenir). C'est pas facile à exprimer. J'ai fait des descentes a mach2 sur piste merdique en neige lourde, dans de la trafolle pourri pour voir les limites du ski, et t'es juste un peu handicapé par le poids trop léger qui fait qu'il se fait un peu bouger lors des chocs longitudinaux, mais sinon ça dépote.
La seule limite que je leur ai trouvé c'est en peuf, ça déjauge vraiment mal face à tout ce que j'ai pu skier (mon Alptrack100 notamment) (Bon faut dire aussi que je ski en Go109 ou en Revolt 124 le reste du temps, du coup ça fait un gap en déjaugage)
Matiouf
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Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ceux qui l ont skié sur ce test sont unanimes à son sujet. Je n ai pas essayé le 105 qui lui parcontre, a fait l unanimité sur son très bon comportement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 13:13
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Matiouf (16 avril) disait:

Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...
Ceux qui l ont skié sur ce test sont unanimes à son sujet. Je n ai pas essayé le 105 qui lui parcontre, a fait l unanimité sur son très bon comportement.

Ah c'est marrant j'ai pas eu le souci sur les zones regelé merdique ou je suis passé, mais c'était ptete la fraicheur et les pompes qui aidaient.
Matiouf
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Pour ma part et pour ceux du test c est vraiment le souci. Sur la première version que j ai eu, j ai même fait changer l affûtage en déversant les carres, le souci était toujours là. Je les ai skié en Maesrales RS1 et Langes XT130 freereetour, puis pour le test de cette année en Maestrales RS2 au capot renforcé. Parcontre, sur le test, j ai alterné dans la même neige avec d autres skis G3, K2, Elan... qui n avaient pas du tout ces à coups en dérapé. Le Movement session 98 avait lui aussi des à coups en dérapé mais bien moins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 14:10
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Tiens matiouf petite question, tu es monté où par rapport à la marque sur ton mtn95 184 ?
Aussi, la marque est à quelle distance du talon ?
Merci beaucoup d'avance !
Matiouf
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Celui de cette année je l ai skié en 177 à la marque. Sur l ancien j étais a 43% soit - 1.2mm pour le 185.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 20:03
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Matiouf (16 avril) disait:

Celui de cette année je l ai skié à la marque. Sur l ancien j étais a 43% je crois que c etait -1 à 1.5...

Je parle bien de l'ancien. Tu l'as reculé après avoir essayé sur la marque et c'était mieux ou bien t'es directement parti à 43% ?
Merci en tous cas !
Matiouf
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Directement 43% ce qui était bien. Plus avant eut été déséquilibré...
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salut les randonneurs
je viens d'avoir ma 1ere paire montée en fix à insert (pika) avec des mtn lab; j'ai skié 2 jours en station (evidemment une petite montée de 450m d+ l'apres midi pour tester le bousin quand meme) avec les mômes et bien à l'aveugle je ne saurais pas dire si j'ai des fixs alpines ou à insert : bonne surprise

Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)
anor@k
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Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.
boulet69
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anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...
thomas_l
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Prorider74 (16 avril) disait:

Matiouf (16 avril) disait:

Le nouveau ( l ancien aussi) coupe super bien sur pistes, ça c est sûr, sur la carre, il ne bronche pas, c est un rail, les seuls défauts sont alors la légèreté et la nervosité excessive face aux aspérités... Comme l ancien, il ne sait pas déraper ( dérape par à coups)... et pourtant en rando on fait plus de dérapé que de coupé et dans cette largeur, on veut tout skier... et souvent la neige pourrie...

Ah c'est marrant j'ai pas eu le souci sur les zones regelé merdique ou je suis passé, mais c'était ptete la fraicheur et les pompes qui aidaient.
Moi non plus avec l'ancien, mais apparemment on n'est pas une majorité...
Merci pour la clarification Prorider74, on verra si je peux le tester en mai.
anor@k
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boulet69 (17 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...

Voilà, c'est pourquoi je disais "je crois bien", n'y connaissant que dalle ;)

Mais j'aime bien vous lire le midi et me dire "t'ain anor@k, des fixs à insert, c'est ça qu'il te faut pour porter tes skis à l'épaule, du parking jusqu'au 1er téléphérique" :D
Sardineaioli05
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T'as oublié pour le schneebar aussi !
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Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)
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boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.
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Hellsass (17 avril) disait:

Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)

Attends ! Il a dit que la saison prochaine il revenait !!
(Il a pas dit de où par contre... ;-) )
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anor@k (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

Je crois bien que gab avait répondu de manière illustrée à ce souci, en page 15, de ce topic, dernier post.

pas pour les pika mais pour les guide je crois , la cale n'est aps du tout la meme , rondelle our les guide , alors que sur les pika c'est une sorte de rectangle quis'emboite dans le socle de la talonnière et se vis transversalement...

Voilà, c'est pourquoi je disais "je crois bien", n'y connaissant que dalle ;)

Mais j'aime bien vous lire le midi et me dire "t'ain anor@k, des fixs à insert, c'est ça qu'il te faut pour porter tes skis à l'épaule, du parking jusqu'au 1er téléphérique" :D


N'oublie pas les skis en noyaux cagettes/Maya l'abeille, c'est plus léger ! Ce serait con de prendre des fix légères si c'est pour les monter sur des enclumes ! :D
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karamazofaucunlien (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.

à vide dans l'atelier :)
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Sardineaioli05 (17 avril) disait:

Hellsass (17 avril) disait:

Il a surtout oublié que les skis on y pousse dessus, on les porte pas ;-)

Attends ! Il a dit que la saison prochaine il revenait !!
(Il a pas dit de où par contre... ;-) )

Oui, ben fais gaffe à tes arrières ;)
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boulet69 (17 avril) disait:

karamazofaucunlien (17 avril) disait:

boulet69 (17 avril) disait:


Par contre malgré la cale sur les pika , le talon des mes mtn ne touche pas la cale en position descente, il doit y a voir encore 5 mm (pas mesuré;) d'espace ...

cela pose t il problème sur la longévité de la talonnière? peut on mettre une cale plus haute? ou on s'en bat les c... c'est faire pour :)


T'as fait le test à vide dans ton atelier ou avec toi et ton poids dans les chaussures ?

Et non, ça ne change rien à la longévité de tes fix.

à vide dans l'atelier :)


Et quand tu es dessus ça donne quoi ?

Je sais oui... tu peux pas voir ;)
gab
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J'ai fait le test de la mtnlab sur la pika auvieuxvoleur...
Et le problème est le même que sur la guide.
C'est lié au positionnement des inserts de la MTNlab qui ne sont pas identiques aux pompes de rando labellisé dynafit...

Sur la pika, pas de solutions de bricolage simple, il faut refaire une cale à la bonne cote... Donc voir avec plum....

Si ta pompe n'est pas en contact avec la cale, la retransmission d'appuis ne se fait plus que par les fourchettes arrière... Comme sur la wepa ou les lowtech classique... (Tu perds l'intérêt de la pika)
Et dans qq très rares cas, il y a plus de risques de casser les fourchettes....
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Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!

HS: 1ere vrai rando avec ce matos hier dans les aravis dont c'est le "jardin" d'un pote :) trop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
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Les combes sont encore bien gavées dans les Aravis, c'est un peu mon jardin aussi :)
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karamazofaucunlien (19 avril) disait:

Les combes sont encore bien gavées dans les Aravis, c'est un peu mon jardin aussi :)

yes :)
d'ailleurs si tu connais un mag sur lyon qui peut me fitter mes pompes , car je ne sens pas du tout les ptits jeunes du rayon chaussure du vieux de lyon où je les ai achetées...
skiato
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boulet69 (19 avril) disait:

Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!

HS: 1ere vrai rando avec ce matos hier dans les aravis dont c'est le "jardin" d'un pote :) trop bien hormis que j'ai un vrai pbl sur les malléoles internes (pbl recurrent déjà en alpin) dans les devers qu'il faut que je règle absolument car la douleur était vraiment insupportable après 1000m de D+
j'avais aussi ce problème sur les MTNLab, et je crois que c'est assez récurrent. Ceci étant dit, pour moi, le chausson s'est fait à la forme de mon pied en moins d'une semaine. Depuis, plus aucun souci et aucune douleur. Donc si tu résistes un peu, pas besoin de passer chez le bootfitter ;)
gab
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boulet69 (19 avril) disait:

Merci kara et gab, effectivement je vais demander à madame de me regarder sous les pompes dans le salon :)
sinon je me vois mal demander à plum de m'usiner des cales juste pour moi 1/ je pense pas qu'ils le fassent 2/ s'ils le font à quel prix pour un modèle unique!!!


Tu peux faire plus simple pour mesurer l'espace : tu mets ta chaussure dans la fixation, sans avoir le pied a l'intérieur... ;)

Sinon concernant Felisaz (Plum) c'est typiquement le genre de petite structure, qui est a l'écoute de ses clients, et qui peux lancer une mini-prod de cale talon pika spécifique pour les chaussures Salomon mtn-lab....
Ou même mieux, carrément travailler sur une cale talon réglable en hauteur....
Il faut juste que le problème détaillé remonte jusqu'à eux....

Donc je serai toi, je prendrai des photos et si tu peux qq mesures au pied à coulisse du différentiel de hauteur entre ta cale et la semelle de la chaussure, un coup de fil au SAV de felisaz, puis un mail avec les photos.....
Et tu auras peut être/certainement une solution.....

Contact du site: https://www.fixation-plum.com/fr/
Vous avez une question ?
04 50 34 63 90 (lun. au ven., de 9h à 12h et de 14h à 18h)
PLUM - 187 Rue des Marvays, 74300 Thyez - FRANCE

Ou via le formulaire de contact :
fixation-plum.com
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Pour le coup ATK a bien pensé sa cale talon réglable en hauteur.
Pas hyper facile à régler mais vraiment pratique. Surtout quand on change de chaussure.
gab
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Je pensais justement à la cale ATK réglable en hauteur....
Ce serait bien que Felisaz (plum) sorte un modèle réglable en hauteur....

Chez ATK, ils ont même une version universelle, mais avec une plage de réglage un peu courte 14,5 à 20mm

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G.Abitbol
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Balance ta grosse avalanche de porc, cet hiver c'était pas vraiment la fête dans certain secteur !!!
Ça fait la troisième mega avalanche que je vois (entre Belledonne/ Chartreuse) qui a sectionnée des sapins vieux de 10/15 ans je dirai ...







Sinon les conditions de rando sont exceptionnelles en ce moment, j'ai les jambes cra-mées :-)
le fab
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Jas du lièvre ?
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le fab (20 avril) disait:

Jas du lièvre ?

C'est ça, il y en a eut une en bas qui a ravagé la forêt, c'est hallucinant la tonne de bois broyée.
Et une plus haut qui est partie sous le pas du pin je pense.
Si c'est comme celle de Chamechaude, qui a crée une grosse ouverture dans la forêt, elles doivent dater de fin janvier/ début février.
La je partais pour dent du Pra par le col de l'aigleton, je ne connaissais pas ce passage (par le col), il est sympa.