ben_no (22 sept.) disait:
Si quelqu'un peut faire un retour d'utilisation sur le system de corde "cord-tech" pour les leopard / irvis hybrid je suis preneur.
Ca tien aussi bien qu'une barre métal ? Niveau usure ça tien la durée ?
Sans surprise, à force la cordelette s'use un peu, surtout dès que tu t'approches des rochers, mais elle se remplace facilement. En neige, guère de soucis, en mixte, ça se complique. Même si ce genre de crampons n'est pas trop prévu pour faire du mixte. Bref, c'est pas catastrophique, et Petzl la vend au détail, j'en ai une d'avance, je vais la changer cet hiver, mais à mon avis tu peux mettre du Dyneema standard à la place.
Niveau réglage, faut etre vigilant, on a toujours tendance à ne pas assez tendre la fameuse ficelle. Donc bien faire attention à ce point, et ne pas hésiter à vérifier en cours d'utilisation apres quelques minutes, elle met des fois un peu de temps avant de bien se tendre en place. J'ai noté mes réglages dans mon tel en fonction de chacune de mes paires de pompes, comme ça je ne me fais plus avoir !
Niveau tenue, c'est un peu déroutant au début. Vu qu'il n'y a aucune rigidité, et même tres bien tendu, il n'est pas rare de voir le bloc avant ou arrière pivoter légèrement de gauche à droite... Un peu stressant au début, mais on s'y fait vite. Jamais eu de soucis de crampons qui se barre en activité. J'ai utilisé les miens en ski de rando, en alpi facile, voire sur des trucs un peu plus tendus (pour voir jusqu'où on pouvait aller avec ça), montés sur des vraies pompes d'alpi, et même sur des baskets avec étriers avant et arrière souples, bah ça marche, et vu la différence de poids VS du full alu, je ne regrette pas une seconde.
inscrit le 12/10/13
11K messages