winstonsmith (12 déc.) disait:
raph.m (12 déc.) disait:
- Est ce que vous avez garder le chausson d'origine sur les mercury ?
Non... Parce qu'en dehors de l'absence de débattement arrière ce chaussure est purement et simplement nul.
- Est ce que vous avez des astuces pour faire en sorte qu'il y ait moins de résistance du chausson vers l'arrière en mode marche ? Je pensais éventuellement à découper le chausson là où ça plie mais c'est peut être pas l'idée du siècle...
Merci !
Vu qu'il est nul tu ne risques absolument rien en le customisant afin de le rendre moins nul
Cl3m (12 déc.) disait:
Dynafit aurait juste du garder la 6 perf et à la limite la rehausser un peu et c'est tout.
raph.m (12 déc.) disait:
Ouaip j'en ai acheté une paire aussi mais la tlt6 perf elle manque un peu de largeur aux méta pour moi, je vais voir si j'essaye pas de l'agrandir sinon...je suis tombé dans un trafic de chaussures, je commence à mal tourner. Ceci dit, mercury ou tlt 6 perf c'est déjà tellement mieux que ce que j'avais avant (scarpa freedom sl) que je serais content de toute façon.
gab (13 déc.) disait:
Bon j'ai pu refaire qq tests avec la back-up line de béal :
- un rappel à double, un ficelou de 4mm fonctionne très bien pour contre assurer le rappel avec un machard/prussik, machard francais.... (mon 1er test avec un vieux ficelou 5,5mm ne bloquait pas)....
- J'ai aussi testé un rappel sur une dizaine de mètre en corde jumelé (avec une corde de rappel 7,5mm de simond/cousin) sur un reverso avec 2 mousquetons en "H".
Il n'y pas de différence de friction notable (contrairement à la vidéo de l'ensa et la pure-dyneema très glissante), le rappel n'a pas bougé d'un iota... Donc la différence de diamètre 5->7,5 ne provoque pas de glissement du brin fin... avec ma corde.
Après il me reste à voir ce que ça donne sur 60m de rappel....
Bon ça reste une cordelette fine, qui nécessite un entraînement spécifique au maniement !!! Mais elle a des qualités très proche de la rad-line....
euskaladejo (12 déc.) disait:
raph.m (12 déc.) disait:
Ouaip j'en ai acheté une paire aussi mais la tlt6 perf elle manque un peu de largeur aux méta pour moi, je vais voir si j'essaye pas de l'agrandir sinon...je suis tombé dans un trafic de chaussures, je commence à mal tourner. Ceci dit, mercury ou tlt 6 perf c'est déjà tellement mieux que ce que j'avais avant (scarpa freedom sl) que je serais content de toute façon.
J'ai élargi mes Sideral au décapeur thermique avec un serre joint et bout de profilé.
Même montage que ça réalisé sur le sabot:
ak (13 déc.) disait:
moi je met dans la neige pour refroidir plus vite... il me semble, que la déformation tiens plus longtemps sans bouger... mais c'est peut être qu'une impression.. j'ai 2 ou 3 expériences ou la déformation est presque revenue comme avant, en quelques semaines...
ak (13 déc.) disait:
moi je met dans la neige pour refroidir plus vite... il me semble, que la déformation tiens plus longtemps sans bouger... mais c'est peut être qu'une impression.. j'ai 2 ou 3 expériences ou la déformation est presque revenue comme avant, en quelques semaines...
djoude65 (15 déc.) disait:
J'ai essayé ensuite la tlt 7, je l'ai trouvé bien plus souple en position ski, mais bien plus rigide que le souvenir que j'avais de mes tlt5...Au niveau du confort et de la tenue, on est en dessous du la Hoji je trouvais.
winstonsmith (15 déc.) disait:
[quote=djoude65 (15
La tlt5 mountain ou carbone ? Moi j'ai ré-essayé la tlt7 l'autre fois et j'ai trouvé que c'était vraiment une tomme comparé à mes vieilles tlt5 carbone et actuelles tlt6 carbone. Maintien super moyen, aucun appui franc en flexion, pas du tout précis. Sacré retour en arrière par rapport aux tlt6 perf...
Matiouf (15 déc.) disait:
Là, j ai skié 5 fois la RS2 sur un 114. Moyennant quelques ajustements, elle est meilleure que la 1 en terme de skiabilite, plus légère avec un peu plus de débattement. C est tout bon...
djoude65 (15 déc.) disait:ouf oh b'en la mountain laisse tomber c'est des tongs.
La tlt5 mountain.... Après c'est du l'ordre du souvenir, mais je me rappelle d'un manque de rigidité en position ski avec la languette additionnelle. Il y avait un point dur au début mais après une saison c'était devenu trop souple sur le dur...
djoude65 (15 déc.) disait:
Matiouf (15 déc.) disait:
Là, j ai skié 5 fois la RS2 sur un 114. Moyennant quelques ajustements, elle est meilleure que la 1 en terme de skiabilite, plus légère avec un peu plus de débattement. C est tout bon...
Elle m'a bien plu aussi. Je voudrais aussi tester la f1 pour me faire une idée, histoire de me reconvertir à du plus léger peut être.
karamazofaucunlien (15 déc.) disait:
J'aime beaucoup la F1, elle manque un poil d'inclinaison à mon goût mais c'est une très bonne chaussure de rando avec un joli flex.
PerGiocare (16 déc.) disait:
Juste par curiosité, car je ne suis pas pratiquant ...
C'est parce que vous êtes exigeants ou est-ce qu'un mec qui débute en rando rame autant que vous, pour trouver une bonne chaussure ?
ourskieur (16 déc.) disait:
J'aime beaucoup la F1, elle manque un poil d'inclinaison à mon goût mais c'est une très bonne chaussure de rando avec un joli flex.
Je la skie avec les VTA98. Même sur des skis assez large elle fait bien le job. Comme tu le dis elle manque un peu d'inclinaison mais le temps de s'adapter il suffit de bien prendre l'appui languette et ça va tout seul. On peut se dire que pour skier des 98 il faudrait une pompe plus rigide typé RS2 mais perso je trouve que même en neige merdique la F1 fait le job. (attention je skis pas comme un barbus non plus) (mon passif en pompe Dynafit mercury et AlienRS, celles d'avant trop vieille)
PerGiocare (16 déc.) disait:
Juste par curiosité, car je ne suis pas pratiquant ...
C'est parce que vous êtes exigeants ou est-ce qu'un mec qui débute en rando rame autant que vous, pour trouver une bonne chaussure ?
karamazofaucunlien (16 déc.) disait:
ourskieur (16 déc.) disait:
Je la skie avec les VTA98. Même sur des skis assez large elle fait bien le job. Comme tu le dis elle manque un peu d'inclinaison mais le temps de s'adapter il suffit de bien prendre l'appui languette et ça va tout seul. On peut se dire que pour skier des 98 il faudrait une pompe plus rigide typé RS2 mais perso je trouve que même en neige merdique la F1 fait le job. (attention je skis pas comme un barbus non plus) (mon passif en pompe Dynafit mercury et AlienRS, celles d'avant trop vieille)
Yep, c'est clair, pas tellement gênant, surtout avec le flex progressif. En tapant dans la languette c'est tout bon, y'a moyen de piloter de bien belles lattes à mon avis. J'ai juste ajouté le petit Booster qui va bien, ça donne une bonne chaussure pour parcourir la montagne de belle manière, en mode moustachu
Et pis y'a quand même du bon barbu genre Compagnet qui utilise cette pompe...
CHARLOT (28 déc.) disait:
Tu as du repercer pour les f1 ?
karamazofaucunlien (16 déc.) disait:
Et pis y'a quand même du bon barbu genre Compagnet qui utilise cette pompe...
malybuman (28 déc.) disait:
je viens de craquer pour un salomon mnt 88 en 184 cm je vais monter des marker alpinist 12 dessus. Matiouf si tu peux me conseiller, montage à la marque ou légèrement en arrière ?(j'avais idée de faire du moins 0,5cm)
G.Abitbol (29 déc.) disait:
J'ose à peine mettre les mots sur ce que j'ai fait ... J'ai ... Speedfité aujourd'hui
Mais j'ai un plein saut d'excuses qui m'ont conduit à ça :
Repas de famille qui dure ...
Proximité des pistes vu de la fenêtre ...
Flemme de prendre un forfait pour 2h...
Ok c'est pas excusable !
G.Abitbol (29 déc.) disait:
J'ose à peine mettre les mots sur ce que j'ai fait ... J'ai ... Speedfité aujourd'hui
Mais j'ai un plein saut d'excuses qui m'ont conduit à ça :
Repas de famille qui dure ...
Proximité des pistes vu de la fenêtre ...
Flemme de prendre un forfait pour 2h...
Ok c'est pas excusable !
inscrit le 12/05/04
7845 messages