Bonsoir les rois du forum... Une fois n'est pas coutume, je donne mon avis sur nos produits puisque je suis cité plus haut.
Je suis en Autriche, il est tard et je vais faire de mon mieux car je n'aurai pas le temps de répondre demain (je skie à mes heures perdues)...
La MTN répond au cahier des charges d'une fixation à insert en améliorant certains points essentiels:
- embase avant en une seule pièce pour mieux transmettre sur les bras (large zone de contact avec les bras pour limiter la torsion)
-des vis de grande taille pour fixer dans nos skis qui ont la norme G1 (pour un ski de rando c'est pas commun et comme cela on a pas à mettre des plaques supplémentaires sous la fixe)
-aide au chaussage pour les chaussures à patin MNC (chaussure à bout moins rond que la chaussure de rando de type TLT et qui est aussi compatible avec la warden et la guardian).
-gestion de la rotation et de l'écartement de la butée arrière par un seul U ( qui gère la pression de déclenchement et qui est simple de changer quand l'usure arrive).
-une talonnière simple sans fioritures pour gagner en fiabilité (pas de vis dans le sens de l'arrachement)
- delta H que nous voulions en adéquation avec nos chaussures (équivalent à une warden environ 5 degrés) et qui donne la skiablité que nous recherchions à nos skis avec nos chaussures.
- une plage de réglage fiable pour utiliser des chaussures de même taille de coque mais avec des patins types "rando" sur le même ski.
-on ne voulait pas laisser apparaître des plages de réglages qui donnent l'impression d'avoir un fixation réglable en dureté qui s'apparente à une fixe alpine mais qui n'en est pas une (la présence d'un frein ski qui n'atteint pas les normes aide à cette sensation de sécurité
. On est toujours en train de travailler sur le sujet.
Voilà dans les grandes lignes pour cette fixation qui complète notre gamme (warden, guardian) et qui permet d'utiliser nos chaussures aussi avec des fixations de rando non normées.
Romain vous donnera plus d'infos je n'en doute pas.
Et si vous voulez me joindre par tel, y a pas de problème (c'est pas ma passion d'écrire des messages sur mon tel)... Ce sera plus simple pour discuter, vu que j'ai compris que certains ne veulent pas nous voir en vrai...
Bon ski
Tony
inscrit le 29/12/11
178 messages