hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:
r.rom1 (23 janv. 2015) disait:
dans les années 90 on pratiquait la descente en VTT avec des vélos non suspendus, sans casques, avec des tenues fluos. On jouait au tennis avec des raquette trois fois plus lourdes que maintenant, on faisait encore du roller quad, je faisait du kayak en rivière avec des bateaux de 20 kil aux formes basiques, mon parapente tombait du ciel et pesait 15 kil ... etc
aujourd'hui on descends avec des Mountain Bike de 11 kil qui descendent aussi bien qu'ils montent, mon parapente pèse 3kg 5 et vole deux fois mieux que la meilleurs des voiles il y a 10 ans, les kayaks ont des formes adaptées aux différentes pratiques et j'en passe. Alors que pourtant on randonne toujours, les rivières n'ont pas changées et que les courts de tennis sont les mêmes.
Si t'es pas ouvert au point de ne pas comprendre que le travail effectué par des passionnés dans les boites permet de faire évoluer la discipline et d'ouvrir le spectre des pratiques c'est que tu es anti progrès. Pour avoir testé à peu près tous les produits des concurrents depuis un moment, le but était de faire mieux ou aussi bien en terme de skiabilité et de proposer une gamme complète. La Quest a trouvé son public, la guardian aussi. Ces produits sont destiné à une utilisation sur les domaines skiables à proximité des remontées méca. pour skier fort avec du matos typé alpin en ayant la possibilité de mieux faire les marches d'approches.
à plus
rom salomon
t'inquiète, moi aussi , j'ai une Zunzun 21 qui pèse 3 fois rien et un Lapierre qui pèse pas lourd non plus.
Je en suis pas anti innovation, faut lire plus lentement...
Je dis juste qu'entre innovateurs vous n'avez pas d'autre moyen de vous démarquer que la tchatche, la persuasion par les mots (en jouant sur les termes de rando freerando, machin tout ça), (à moins que vos innovations dépassent les autres largement, l'avenir le dira et tant mieux pour vous si c'est le cas); m'enfin pour l'instant, c'est un peu de grand n'importe quoi toutes ces appellations
Faut pas confondre le marketing, le product management et l'innovation.
Souvent tous ces services sont en conflits, si ce n'est pas tout le temps.
Le product management veut un truc pour faire plaisir au client, la R&D pense qu'il faut innover et le client suivra, et le marketing raconte ce qu'il peut pour vendre l'idée du product management que le service R&D n'a pas aimé mais a developpé quand même.
Sans parler des brevets et des moyens qui font que souvent, tu ne peux pas developper ce que tu aurais vraiment envie de developper.
inscrit le 20/10/05
45K messages