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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

r.rom1 (23 janv. 2015) disait:


dans les années 90 on pratiquait la descente en VTT avec des vélos non suspendus, sans casques, avec des tenues fluos. On jouait au tennis avec des raquette trois fois plus lourdes que maintenant, on faisait encore du roller quad, je faisait du kayak en rivière avec des bateaux de 20 kil aux formes basiques, mon parapente tombait du ciel et pesait 15 kil ... etc
aujourd'hui on descends avec des Mountain Bike de 11 kil qui descendent aussi bien qu'ils montent, mon parapente pèse 3kg 5 et vole deux fois mieux que la meilleurs des voiles il y a 10 ans, les kayaks ont des formes adaptées aux différentes pratiques et j'en passe. Alors que pourtant on randonne toujours, les rivières n'ont pas changées et que les courts de tennis sont les mêmes.
Si t'es pas ouvert au point de ne pas comprendre que le travail effectué par des passionnés dans les boites permet de faire évoluer la discipline et d'ouvrir le spectre des pratiques c'est que tu es anti progrès. Pour avoir testé à peu près tous les produits des concurrents depuis un moment, le but était de faire mieux ou aussi bien en terme de skiabilité et de proposer une gamme complète. La Quest a trouvé son public, la guardian aussi. Ces produits sont destiné à une utilisation sur les domaines skiables à proximité des remontées méca. pour skier fort avec du matos typé alpin en ayant la possibilité de mieux faire les marches d'approches.
à plus
rom salomon


t'inquiète, moi aussi , j'ai une Zunzun 21 qui pèse 3 fois rien et un Lapierre qui pèse pas lourd non plus.
Je en suis pas anti innovation, faut lire plus lentement...
Je dis juste qu'entre innovateurs vous n'avez pas d'autre moyen de vous démarquer que la tchatche, la persuasion par les mots (en jouant sur les termes de rando freerando, machin tout ça), (à moins que vos innovations dépassent les autres largement, l'avenir le dira et tant mieux pour vous si c'est le cas); m'enfin pour l'instant, c'est un peu de grand n'importe quoi toutes ces appellations


Faut pas confondre le marketing, le product management et l'innovation.
Souvent tous ces services sont en conflits, si ce n'est pas tout le temps.
Le product management veut un truc pour faire plaisir au client, la R&D pense qu'il faut innover et le client suivra, et le marketing raconte ce qu'il peut pour vendre l'idée du product management que le service R&D n'a pas aimé mais a developpé quand même.
Sans parler des brevets et des moyens qui font que souvent, tu ne peux pas developper ce que tu aurais vraiment envie de developper.
Ericlodi
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Je comprends pas?

Tu voudrais dire que le système produit de la m****e?!?
ronron
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Ericlodi (23 janv. 2015) disait:

Je comprends pas?

Tu voudrais dire que le système produit de la m****e?!?


Je dirais pas souvent, mais ça arrive, au grand désespoir de la R&D.
hautezalpinette
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r.rom1 (23 janv. 2015) disait:

bah je suis d'accord avec toi figures toi. salomon ne sait pas non plus comment intitulé ce segment de skis larges et plus légers. Free rando et un terme qui regroupe un peu les deux disciplines et qui vient d'ailleurs plus du milieu que des marques elles mêmes.
Tu verras que dans quelques saisons les skis seront tous plus légers et que l'on pourra les monter en fixes alpine ou de type LT. J'ai d'ailleurs un BC lab 115 monté avec des guardians (rire) pour la sécurité offerte par une fixe comme ça et pour envoyer un peu plus gras. 1 kg de gagné tout de même grace aux skis. rando, freeride, freerando ou touringrandorace... je m'en fou un peu.


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)
donc on va attendre 4 ou 5 ans sans acheter de matos, alors, parce que si l'on croit ce que tu dis, la révolution c'est pour dans quelques saisons!
et n'oubliez pas les filles, hein, un gros gros marché en puissance, avec des lattes à petites fleurs et tout :)
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Ericlodi (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

Quasi tous les randonneurs que je connais (rando classique) utilisent des skis autour de 3kg la paire depuis des années avec des patins autour de 90.

Ouais enfin là tu parles de freerando filles voire fillettes non?


y'en a certains qui apprécieront :)
arghoops
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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...
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arghoops (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...


+1
merlinm
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quel bordel les français !!! :-)
On est alliené, abandonné même à notre liberté de penser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/01/2015 - 13:56
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arghoops (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...


quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.
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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Moi tout ce que je sais c'est que j'etais cool avant l'heure a defaut d'etre freerando...

Photo de ... 2009 et 115 au patin :D
ronron
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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

arghoops (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...


quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Vu que t'achetes pas ce matos et que ça ne te cible pas, qu'est que ça peut te faire?
Ils font du benef, tant mieux pour eux, c'était donc une bonne idée, tant pis pour ceux qui achetent et sont déçus.
hautezalpinette
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Endorphin (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Moi tout ce que je sais c'est que j'etais cool avant l'heure a defaut d'etre freerando...

Photo de ... 2009 et 115 au patin :D




pfff t'es anti innovation, toi, ça se sent! :)
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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

[quote=arghoops (23 janv. 2015)]
[quote=hautezalpinette (23 janv. 2015)]

donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


ha les préceptes de ton gouru! mais difficile d'aller loin dans cette voie! en groupe c'est presque çà. reste maintenant d'assumer seule les posts édités puis très vite effacés.
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ronron (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

arghoops (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...


quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Vu que t'achetes pas ce matos et que ça ne te cible pas, qu'est que ça peut te faire?
Ils font du benef, tant mieux pour eux, c'était donc une bonne idée, tant pis pour ceux qui achetent et sont déçus.


Donc, tu trouves normale et morale la maxime consommateur = pigeon ? Ou bien tu veux dire qu'il appartenait aux consommateurs de mieux se renseigner avant ? Et quid si les fabricants ont vendu du rêve plutôt que d'informer précisément leurs clients sur l'utilisation précise de leurs produits ?
winstonsmith
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Eh! C'est quoi ce bordel là!
What the fuck are you talking about?
Ah ça y est je m'en vais 5mn et tout le monde y va de sa petite explication sur l'origine de la rando de la freerando, de l'alpirando et de la glandorando et de la norando!

Wow ça y est c'est nouveau maintenant on peut officiellement envoyer du lourd avec une toute nouvelle fix a inserts révolutionnaire Salomon c'est ça? Alors qu'avant c'était impossible et qu'il fallait la Guardian?!?
On nous aurait menti? Eh mais il faut faire un communiqué officiel hein il faut pas laisser passer ça sous silence!
Merde en fait ça fait 15 piges qu'on fait ça avec des Low Tech et qu'on était traité de semi-tarés qui prennent des risques inconsidérés pour nos petits genoux mais maintenant c'est plus safe?

Faut dire que la fix a l'air carrément révolutionnaire c'est vrai: pas de réglage de déclenchement vertical sans changer les fourchettes, pas de position montée pied à plat, pas d'élasticité longitudinale sur la talonnière... En fait chez Salomon vous nous avez "inventé" la première Low Tech Race de Dynafit qui est sorti il y a hum combien déjà 10/15 ans? Et vous avez dépensé des millions d'€ pour développer ça? Eh mais là il faut virer tout le monde à la R&D hein! :)
winstonsmith
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Endorphin (23 janv. 2015) disait:

Moi tout ce que je sais c'est que j'etais cool avant l'heure a defaut d'etre freerando...

Photo de ... 2009 et 115 au patin :D


Ah merde toi aussi? :)
Eh mais c'est novateur comme montage dis donc, tu viens du futur quoi... ;)
En fait les gonzes l'année prochaine avec leur LT Salomon et leur 115 ils seront à la mode mais de 2005/2010...
Du coup je comprends rien: l'année prochaine avec leur tout nouveau matos salomon, LT, skis allégés peaux à 200€ ils seront déjà has-been mais avec du matos neuf?
Mais...
Mais c'est quoi le concept là?!?
anisotrope
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mais t'es anti-progrès la winston!! stooooooooop
puisque on te dit que c'est le travail des vrais passionnés qui nous permet de vivre nos passions...
j'aime bien le discours de rom qui assimile tranquillou sa marque aux passionnés du monde de la rando et qui depuis 1990 (pffou c'est loin) nous amène de véritables révolution chaque année.

Rien de nouveau sous le soleil mais vraiment rien.
anisotrope
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winstonsmith (23 janv. 2015) disait:


En fait les gonzes l'année prochaine avec leur LT Salomon et leur 115 ils seront à la mode mais de 2005/2010...
Du coup je comprends rien: l'année prochaine avec leur tout nouveau matos salomon, LT, skis allégés peaux à 200€ ils seront déjà has-been mais avec du matos neuf?
Mais...
Mais c'est quoi le concept là?!?


eh eh excellent ;)
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vonderberg (23 janv. 2015) disait:


Donc, tu trouves normale et morale la maxime consommateur = pigeon ? Ou bien tu veux dire qu'il appartenait aux consommateurs de mieux se renseigner avant ? Et quid si les fabricants ont vendu du rêve plutôt que d'informer précisément leurs clients sur l'utilisation précise de leurs produits ?


Non mais cherche pas lui tant que Salomon est content il est content... Il s'en fout que les types aient acheté des merdes de guardian à 300€ qui ne leur ont jamais servi à rien...
En fait il faut voir ça différemment: ils ont acheté un concept en fait:
- Le concept c'est avoir 6/8kg au pied.
- POUVOIR débrayer sa fix (pouvoir ne veut pas dire qu'on va le faire)
- POUVOIR faire de la rando s'ils achètent des peaux
- POUVOIR envoyer du gros à la descente MAIS en étant totalement oxy par la montée...

Le concept trop génial quoi.
Et là du coup c'est un nouveau concept mais totalement à l'opposé:
On prend exactement les mêmes skis (mais allégés ça c'est bien du coup)
On monte les LT développées par la marque mais sans aucune élasticité longitudinale, ni même de réglage DIN sur le déclenchement vertical... Et on envoie toujours du gros.

C'est un schisme ce qui se passe là en fait.

Et du coup on va réécrire l'histoire en affirmant que depuis le début (15/30 ans) Salomon il l'avait bien dit pourtant que les LT c'était l'avenir mais tous ces petits lapins de 6 semaines de pratiquants ils étaient pas prêts c'est tout...
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De toute facons l'avenir c'est 68g de Gignoux montés sur des H112.
#pourlereste_noway
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anisotrope (23 janv. 2015) disait:

mais t'es anti-progrès la winston!! stooooooooop


Je suis surtout anti foutage de gueule.:)
Mais je suis par contre passionné par le progrès et l'innovation technique dans le ski, et là je ne vois que du baratin, du bon du gros de l'énorme baratin pour endormir une nouvelle génération de pinpin qui ne collera jamais les peaux.
Bah c'est bien ils vont économiser 200€ et s'éviter pas mal de désillusions: quoi il faut se lever à 5h pour partir?!?
Quoi on peut pas sortir en peaux le jour même si ça a posé 50?
Putain mais quelles merdes ces leash je me suis éclaté la cuisse avec la carre!
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el_bodeguero (23 janv. 2015) disait:

De toute facons l'avenir c'est 68g de Gignoux montés sur des H112.
#pourlereste_noway

Oui mais avec des bâtons Salomon quand même non?
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Ouais mais là si tout le monde se met au light, je vais plus être à la mode avec mes rossignol Nepal montée en Emery ;)
l_ancien
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Encore que mes Emery de 1995 devaient être plus light que des guardians... Et pourtant y avait un pivot arrière un vrai.......
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En même temps et pour défendre un peu rom, ils ont pas dit qu'ils allaient réinventer la poudre, juste essayer de se mettre au niveau de ce qui se fait sur le marché de la rando....
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Si j'ai bien compris cette marque, le client n'a plus même le droit d'écrire que la comm et le buzz des marques ne l’intéressent pas. Il n'a plus même le droit de souhaiter une presse spécialisé avec un minimum d’indépendance. C'est vraiment pitoyable.
C'est comme si je me faisais bouler par la marque parce que j'explique que je ne souhaite pas de pub dans ma boite aux lettres.

D'un point de vue technique sur l'aboutissement des produits, on verra dans 2 ans, sous entendu comme pour tous les autres produits des autres marques. L'aboutissement d'un produit ne s'évalue pas à la hauteur du buzz de la marque lors du lancement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 23/01/2015 - 18:59
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vonderberg (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

arghoops (23 janv. 2015) disait:

hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:


donc Salomon ne sait pas comment appeler ça et toi tu t'en fous? mais tu sers à quoi? :)


Qu'est ce que t'en as à faire de savoir comment ça s'appelle du moment que ça répond à ton besoin?
Vous vous faites bouffer par le marketing...


quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Vu que t'achetes pas ce matos et que ça ne te cible pas, qu'est que ça peut te faire?
Ils font du benef, tant mieux pour eux, c'était donc une bonne idée, tant pis pour ceux qui achetent et sont déçus.


Donc, tu trouves normale et morale la maxime consommateur = pigeon ? Ou bien tu veux dire qu'il appartenait aux consommateurs de mieux se renseigner avant ? Et quid si les fabricants ont vendu du rêve plutôt que d'informer précisément leurs clients sur l'utilisation précise de leurs produits ?


Depuis quand le commerce doit être morale? C'est quoi un commerce morale?
Si les gens sont prêts à acheter nimportequoi, pourquoi ne pas le leur vendre?

De plus, je connais pas beaucoup de produits qui se vendent s'en vendre du rêve pendant la phase de promotion.
Et de toute façon, 90% des gens ne sont pas capable d'apprécier les informations précises que les ingés pourraient leur donner.
Non parce que les personnes capables d'apprécier les informations précises sur les produits sont une infime parti de la niche qui constitue la cible du produit, et de toutes façons, ils trouveront les infos qu'ils chercheront.
Et ils n’achèteront pas le produit tout simplement.

Pourquoi se faire chier à coller aux demandes de personnes comme winston et hotzaplinet, s'ils n'achèteront jamais les produits et que ça n'intéresse pas grand monde car trop spécialisé et que d'autres marques le font déjà?

De plus, développer un produit en partant de zero, en évitant tout les brevets demande beaucoup de temps et de moyen, alors la décision de faire une fix simple, mais qui marche est la plus raisonnable. Il faut d'abord qu'ils maitrisent le produit avant de faire une usine à gaz comme la Kingpin.

Bref, beaucoup de raisons pour qu'ils prennent cette direction, même s'ils retournent leur veste par rapport à leur précédents produits.
Et de toute façon, y aura toujours quelqu'un pour critiquer leur produit quoi qu'ils fassent, la preuve.
Fred_Dechra
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ronron (23 janv. 2015) disait:

Et de toute façon, y aura toujours quelqu'un pour critiquer leur produit quoi qu'ils fassent, la preuve.

Et c'est normal.

C'est pas nous qui allons les voir pour demander du buzz, du blablabla et de la com. C'est eux qui lancent le truc et viennent "chez nous" dans "notre espace". Il ne faudrait pas inverser les rôles. Nous n'avons rien demandé, nous ne sommes pas allé chez la marque pour imposer notre point de vue.
ronron
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Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

Et de toute façon, y aura toujours quelqu'un pour critiquer leur produit quoi qu'ils fassent, la preuve.

Et c'est normal.

C'est pas nous qui allons les voir pour demander du buzz, du blablabla et de la com. C'est eux qui lancent le truc et viennent "chez nous" dans "notre espace". Il ne faudrait pas inverser les rôles. Nous n'avons rien demandé, nous ne sommes pas allé chez la marque pour imposer notre point de vue.


Non, tu viens chez Skipass, et Skipass fait ce qu'il veut.
LaSache
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hautezalpinette (23 janv. 2015) disait:

quand les marques te disent un jour que ce dont tu as besoin en freerando, c'est 4kg à chaque pied pour enfin atteindre la Graal et que le lendemain on essaye de te convaincre que ton besoin ultime en freerando c'est 4 kg en moins pour atteindre la Graal, moi ça me fait marrer, c'est tout.


Peut-être aussi que le mec du marketing est allé voir ailleurs... Bref, vous vous enflammez pour rien. Salomon fait du ski, du snowboard, de la rando, du trail running. Qu'ils se mettent à faire de la rando à ski c'est parfaitement cohérent. Après si le produit vous plait ou vous plait pas, c'est une autre histoire. Pas besoin de jouer les vierges effarouchées. Ca fait plus de quinze ans que tout le monde leur chie sur la gueule pour un prétexte ou un autre. Même s'ils ne sont pas tout blanc, il y a quand même comme un problème...
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ronron (23 janv. 2015) disait:

Pourquoi se faire chier à coller aux demandes de personnes comme winston et hotzaplinet, s'ils n'achèteront jamais les produits et que ça n'intéresse pas grand monde car trop spécialisé et que d'autres marques le font déjà?


Ah b'en je confirme: qui irait acheter une fix à inserts tout ce qu'il y a de plus traditionnelle d'une marque qui n'a aucune légitimité ni expérience dans ce domaine au même prix qu'un produit abouti, éprouvé comme une dynafit, une ATK ou une Plum?
- des cafistes: non
- des randonneurs traditionnels: non
- des professionnels de la montagne: non
- des collants pipettes: b'en non ils grattent le moindre gramme la fix est beaucoup trop lourde sur ce segment.
- des nouveaux utilisateurs qui n'ont pas bien compris qu'ils allaient jouer les béta testeurs en essuyant les plâtres (comme à chaque fois qu'un nouveau produit est commercialisé?) Peut-être... En tous cas je ne vois qu'eux, d'où l'intérêt de mettre le paquet niveau marketing pour noyer le poisson. (ah ouais tout s'explique...)
Ajoute à ça que tout ce petit monde change de matos tous les 10/15 et b'en bonjour la niche, bonjour le volume de vente ultra limité, et bonjour la difficulté à pénétrer un marché aussi traditionaliste.
Pour faire simple l'étude de marché il n'y en a pas eu ou quoi?

Et je te confirme aussi un truc c'est qu'en montagne tu croiseras plus de winston ou de hz que de ronron, et les winston hz et consorts c'est eux qui achètent les fix et les utilisent, soit parce que c'est leur job, soit parce que c'est leurs loisirs/passions.
Les autres (ceux qui n'ont pas compris qu'il fallait acheter des peaux avec, ou les coller de temps en temps quand même) peut être que Salomon va réussir à les avoir... Mais pour la masse des utilisateurs ça va être plus difficile à vendre l'affaire...
A moins que Salomon ait développé la fix spécialement pour que Tonio puisse démonter ses dynafit de ses skis Salomon pour les remplacer par des fix Salomon. Plus plausible... :)
 

De plus, développer un produit en partant de zero, en évitant tout les brevets demande beaucoup de temps et de moyen, alors la décision de faire une fix simple, mais qui marche est la plus raisonnable. Il faut d'abord qu'ils maitrisent le produit avant de faire une usine à gaz comme la Kingpin.

Ah ouais super du coup c'est plus "économique" de développer une fix traditionnelle qui ne trouvera que peu d'acheteurs?!?
Plutôt que de mettre le paquet sur le développement d'une fix "évoluée" et rassurante pour le commun des mortels? Et potentiellement d'avoir un marché beaucoup plus volumineux?

Non mais expliquez moi parce que là je comprends pas tout à la stratégie...

Le soucis c'est que Salomon (que la marque le veuille ou non) est naturellement associée à innovation, que ce soit dans le monde du ski de la fix, des pompes etc etc... (contrairement à des marques poussiéreuses technologiquement comme Ross ou Dynastar qui se foutent complètement de l'innovation, car leur fond de commerce c'est l'alpin, et qu'ils savent que jamais un rouge, jamais un compétiteur français n'ira skier sur Blizzard, Head Ato etc...)
Du coup Salomon dés qu'ils sortent une nouveauté ça fait rêver tout le monde, enfin ça faisait quoi (le swallow tail à une époque, le rocker etc etc... Bref on va pas refaire l'historique des innovations techniques que shalom a apporté au ski on y sera encore demain) et là pour le coup (je parle de la fix moi hein rien d'autre) et b'en je suis désolé mais ça fait petit bras, ça fait suiveur, ça fait raisonnable, ça fait un peu peine il faut le dire. Bref ça fait pas Salomon quoi...
Fred_Dechra
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Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

Et de toute façon, y aura toujours quelqu'un pour critiquer leur produit quoi qu'ils fassent, la preuve.

Et c'est normal.

C'est pas nous qui allons les voir pour demander du buzz, du blablabla et de la com. C'est eux qui lancent le truc et viennent "chez nous" dans "notre espace". Il ne faudrait pas inverser les rôles. Nous n'avons rien demandé, nous ne sommes pas allé chez la marque pour imposer notre point de vue.


Non, tu viens chez Skipass, et Skipass fait ce qu'il veut.


Est-ce skipass qui a lancé le post ?

Par ailleurs, si skipass est en cheville avec Salomon et que l'expression sur ce forum publique est dictée par ces marques, ben je me casse.

Mais, les marques savent très bien qu'elles préfèrent faire copain copain sans le dire, en faisant croire qu'elles font partie de la tribu et te passent des infos entre potes. Ben non. C'est juste une stratégie de vente.

Franchement, je ne viens pas sur un forum publique pour les marques. Encore moins pour me farcir la comm du community manager qui sert le même plat refroidi que toutes les autres marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 23/01/2015 - 20:47
ronron
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Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

Et de toute façon, y aura toujours quelqu'un pour critiquer leur produit quoi qu'ils fassent, la preuve.

Et c'est normal.

C'est pas nous qui allons les voir pour demander du buzz, du blablabla et de la com. C'est eux qui lancent le truc et viennent "chez nous" dans "notre espace". Il ne faudrait pas inverser les rôles. Nous n'avons rien demandé, nous ne sommes pas allé chez la marque pour imposer notre point de vue.


Non, tu viens chez Skipass, et Skipass fait ce qu'il veut.


Est-ce skipass qui a lancé le post ?

Par ailleurs, si skipass est en cheville avec Salomon et que l'expression sur ce forum publique est dictée par ces marques, ben je me casse.

Mais, les marques savent très bien qu'elles préfèrent faire copain copain sans le dire, en faisant croire qu'elles font partie de la tribu et te passent des infos entre potes. Ben non. C'est juste une stratégie de vente.

Franchement, je ne viens pas sur un forum publique pour les marques. Encore moins pour me farcir la comm du community manager de service qui sert le même plat refroidi que toutes les autres marques.


Sauf que ça a directement commencer à raler sur leurs plan com qui était d'inviter les journalistes, comme si vous découvriez l'eau chaude.
Et ensuite vous ralez parce que le gars vient défendre son taf...

Pour une fois que vous pouvez discuter en direct avec un gars de la marque, vous êtes pas content.

Quoi qu'ils fassent, vous allez raler, donc autant faire ce qu'ils veulent dans le respect des règles du forum.
toto7569
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Il me semblait que la pub (ou déguisée !) était proscrite sur ce site ! Ronron, toi qui es tjs le 1er à le faire remarquer, tu retourne ta veste ? Que t'arrive t'il ? Tu as des actions chez Shalom ? ;-)
Fred_Dechra
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ronron (23 janv. 2015) disait:

Pour une fois que vous pouvez discuter en direct avec un gars de la marque, vous êtes pas content.

Je n'ai jamais demandé à discuter avec le commercial de cette marque. Je ne vois vraiment pas l’intérêt qu'il vienne servir sa soupe sous prétexte que 100,00% des commentaires ne sont pas positif. Qu'elle est l’intérêt de discuter avec un gars de la marque ? Franchement, je ne vois pas. De toutes façons, il ne te racontera que le blabla qu'il doit te raconter.

Pourquoi faudrait il être content de lire le blabla d'un commercial ?
Endorphin
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En même temps tu n'es pas obligé de lire. Moi je trouve ca bien que les marques engagent des conversations avec le skieur typique de ces forums. Nos opinions peuvent peut être remonter et nous on comprends mieux ou ils essaient d'en venir.. Même quand on se fout de leurs gueule car le marketing est trop distribué à la cuillère a soupe :)
LaSache
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r.rom1 (22 janv. 2015) disait:

On arrive avec des produits core, perfs et haut de gamme. De plus ça coute pas 100 euros de développer une fixe ou une shoes ou même un ski mais plutôt plusieurs millions. donc les deux ajoutés font que les prix sont élevés mais par contre ils sont alignés sur la concurrence. On aura plus tard des produits moins perf, moins LAB, plus faciles etc avec des prix plus bas.


Si vous pouviez faire des produits aussi bien et moins chers, ce serait bien. Parce que vous devez quand même bien marger. Et je ne parle pas forcément de vos produits ski...
LaSache
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Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

Est-ce skipass qui a lancé le post ?

Par ailleurs, si skipass est en cheville avec Salomon et que l'expression sur ce forum publique est dictée par ces marques, ben je me casse.

Mais, les marques savent très bien qu'elles préfèrent faire copain copain sans le dire, en faisant croire qu'elles font partie de la tribu et te passent des infos entre potes. Ben non. C'est juste une stratégie de vente.

Franchement, je ne viens pas sur un forum publique pour les marques. Encore moins pour me farcir la comm du community manager qui sert le même plat refroidi que toutes les autres marques.


En même temps, c'est un peu comme ça que ça marche. Je n'ai encore lu personne s'offusquer des vidéos de Candide, des sponsos, et autres concours.

Alors Salomon c'est peut être trop maintsream pour certains, mais que ce soit pour les petites ou les grandes marques, les ressorts marketing sont les mêmes.
silow
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Moi je trouve ca tres jolie toutes ces nouveautes . Ils sont fort en marketing chez Salomon .

Rom , le X-mountain c'etait 96/97 il me semble . Tu dois parler du X-Scream series .
Aussi dans les annees 90 le roller quad etait considere tres "has been" , la tendance etait le rollerblade (...vous avez dis blade?...) . Ces derniers temps on vois une petite resurrection des roller quad :
youtube.com
Et beaucoup moins de rollerBlade ... comme quoi , des fois , les modes et les tendances ...

Fred_Dechra
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Endorphin (23 janv. 2015) disait:
Nos opinions peuvent peut être remonter

Ne te fais pas d'illusions. Faire semblant d'écouter le client afin de lui donner de l'importance n'est qu'une technique de vente parmi d'autres.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

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winstonsmith (23 janv. 2015) disait:

Ah b'en je confirme: qui irait acheter une fix à inserts tout ce qu'il y a de plus traditionnelle d'une marque qui n'a aucune légitimité ni expérience dans ce domaine au même prix qu'un produit abouti, éprouvé comme une dynafit, une ATK ou une Plum?
- des cafistes: non
- des randonneurs traditionnels: non
- des professionnels de la montagne: non
- des collants pipettes: b'en non ils grattent le moindre gramme la fix est beaucoup trop lourde sur ce segment.
- des nouveaux utilisateurs qui n'ont pas bien compris qu'ils allaient jouer les béta testeurs en essuyant les plâtres (comme à chaque fois qu'un nouveau produit est commercialisé?)


et là pour le coup (je parle de la fix moi hein rien d'autre) et b'en je suis désolé mais ça fait petit bras, ça fait suiveur, ça fait raisonnable, ça fait un peu peine il faut le dire. Bref ça fait pas Salomon quoi...


+1

La Low Tech éprouvée depuis des décennies ne coute que 200€. Pour 450€, il y a des modèles un peu plus sérieux ou plus légers, et déjà passé entre les pieds des bêta-testeurs. Hormis de de couter cher pour avoir un logo S sur sa fixation, je ne vois pas bien l’intérêt.
ronron
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toto7569 (23 janv. 2015) disait:

Il me semblait que la pub (ou déguisée !) était proscrite sur ce site ! Ronron, toi qui es tjs le 1er à le faire remarquer, tu retourne ta veste ? Que t'arrive t'il ? Tu as des actions chez Shalom ? ;-)


r.rom1 squatte sur le forum pour répondre aux questions des forumeurs, la raison d'être d'un forum.
Il ne fait pas de pub, ne lance pas de sujets, ne vient pas relancer avec des liens sur ses produits.
volkl fait la même chose.
Ça ne dérange pas skipass, ni moi car cela apporte un vrai plus sans pub.

Ici, il vient défendre le taf effectué par lui et ses collègues.
Perso, j'aime bien ne pas laisser aboyer sans réponses.

De plus, cela permet de mieux appréhender la stratégie d'une marque de ski, et c'est intéressant.
ronron
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Fred_Dechra (23 janv. 2015) disait:

ronron (23 janv. 2015) disait:

Pour une fois que vous pouvez discuter en direct avec un gars de la marque, vous êtes pas content.

Je n'ai jamais demandé à discuter avec le commercial de cette marque. Je ne vois vraiment pas l’intérêt qu'il vienne servir sa soupe sous prétexte que 100,00% des commentaires ne sont pas positif. Qu'elle est l’intérêt de discuter avec un gars de la marque ? Franchement, je ne vois pas. De toutes façons, il ne te racontera que le blabla qu'il doit te raconter.

Pourquoi faudrait il être content de lire le blabla d'un commercial ?


Je n'ai jamais demander a lire tes jérémiades et ton blabla, mais je n'ai pas le choix, alors je fais avec.
Ericlodi
Ericlodi
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LaSache (23 janv. 2015) disait:

r.rom1 (22 janv. 2015) disait:

On arrive avec des produits core, perfs et haut de gamme. De plus ça coute pas 100 euros de développer une fixe ou une shoes ou même un ski mais plutôt plusieurs millions. donc les deux ajoutés font que les prix sont élevés mais par contre ils sont alignés sur la concurrence. On aura plus tard des produits moins perf, moins LAB, plus faciles etc avec des prix plus bas.


Si vous pouviez faire des produits aussi bien et moins chers, ce serait bien. Parce que vous devez quand même bien marger. Et je ne parle pas forcément de vos produits ski...

Là t'as pas tout lu...

On a eu une belle explication comme quoi il fallait dépenser des millions pour faire la même chose... Ça risque pas d'être moins cher!

Faudrait plutôt convaincre D4 de faire des fixs à inserts pour que les prix baissent!
merlinm
merlinm

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Question technique sur la mtn lab:

Les stoppers sur le sabot entrent
ils en fonction des le début de la flexion ou servent t'ils de butée progressive à la flexion?
La pièce en plastique rigide, à l'intérieur du collier est elle totalement libre sur son axe?
Bref comment elle cette pompe, quelles différences avec une vulcan ?
LaSache
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J'avoue. Je n'ai pas tout lu :) Ce que j'ai lu, ce sont des reproches pour avoir sorti une gamme ski-rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 23/01/2015 - 23:16
winstonsmith
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Ericlodi (23 janv. 2015) disait:

LaSache (23 janv. 2015) disait:

r.rom1 (22 janv. 2015) disait:

On arrive avec des produits core, perfs et haut de gamme. De plus ça coute pas 100 euros de développer une fixe ou une shoes ou même un ski mais plutôt plusieurs millions. donc les deux ajoutés font que les prix sont élevés mais par contre ils sont alignés sur la concurrence. On aura plus tard des produits moins perf, moins LAB, plus faciles etc avec des prix plus bas.


Si vous pouviez faire des produits aussi bien et moins chers, ce serait bien. Parce que vous devez quand même bien marger. Et je ne parle pas forcément de vos produits ski...

Là t'as pas tout lu...

On a eu une belle explication comme quoi il fallait dépenser des millions pour faire la même chose... Ça risque pas d'être moins cher!

Faudrait plutôt convaincre D4 de faire des fixs à inserts pour que les prix baissent!

Mais Eric fais pas semblant de pas avoir compris: Ronron il a dit qu'il fallait qu'ils maitrisent le produit (une fix a inserts simple) avant de se lancer dans une usine à gaz!

Dans 5 ans quand ils auront bien tout compris à la fix à insert de base qui existe depuis 30 ans chez la concurrence (et que certains comme Kreuspitze produisent limite dans leur garage pour 30% - chers) ils se lanceront vraiment dans un truc plus évolué qui existe déjà depuis 2 ans chez Diamir ou Dynafit mais qui sera déjà totalement obsolète du coup parce que la concurrence aura déjà eu le temps en 7 ans de développer une fix encore plus aboutie tu vois? :)
Enfin je sais pas c'est simple quand même non? : toujours une longueur de d'avance mais après les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/01/2015 - 23:36
winstonsmith
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merlinm (23 janv. 2015) disait:

Question technique sur la mtn lab:

Les stoppers sur le sabot entrent
ils en fonction des le début de la flexion ou servent t'ils de butée progressive à la flexion?
La pièce en plastique rigide, à l'intérieur du collier est elle totalement libre sur son axe?
Bref comment elle cette pompe, quelles différences avec une vulcan ?

Sachant que sur la vulcan/mercury le flex est assuré d'un part par le verrouillage sur le spoiler et est complété d'autre part par 2 butées mécaniques en saillie sur le collier qui viennent s'appuyer sur les 2 renforts latéraux du sabot.
L'équivalent de la cale de réglage du flex sur une krypton Dalbello quoi.
LaSache
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Ericlodi (23 janv. 2015) disait:

Là t'as pas tout lu...

On a eu une belle explication comme quoi il fallait dépenser des millions pour faire la même chose... Ça risque pas d'être moins cher!

Faudrait plutôt convaincre D4 de faire des fixs à inserts pour que les prix baissent!


Je viens de lire l'article, 2000 euros pour s'équiper...