... No comment...
Endorphin (23 janv. 2015) disait:
Moi tout ce que je sais c'est que j'etais cool avant l'heure a defaut d'etre freerando...
Photo de ... 2009 et 115 au patin
ronron (23 janv. 2015) disait:
r.rom1 squatte sur le forum pour répondre aux questions des forumeurs,
....
car cela apporte un vrai plus sans pub.
Fred_Dechra (24 janv. 2015) disait:
ronron (23 janv. 2015) disait:
r.rom1 squatte sur le forum pour répondre aux questions des forumeurs,
....
car cela apporte un vrai plus sans pub.
Sur ce sujet, j'avais plutôt l'impression qu'il venait nous mettre une brasse dans le genre "vous êtes pas gentils avec nous. On a lancé le buzz et vous devriez TOUS applaudir" "en plus c'est du haut de gamme qui coute un bras à développer" "mais le prix est comme les autres".
Non. Encore heureux qu'on n'est pas tous obligé d'applaudir quand des boulets du marketing lancent le n-ème buzz du produit miracle de la mort qui va sur la lune tout en faisant coin coin à madame pour le prix de 1,5 SMIC. On n'est pas tous des lobotomisés de la machine à image vendant du cerveau vide à des annonceurs.
Sinon, j'espère que tu fais de la rando. C'est le sujet.
Il faut tout de même oser arriver en dernier pour lancer une fixation de ce type à ce prix, avec aussi peu d'innovation. Mais, le logo doit probablement être en or massif. J'imagine que c'est simplement un positionnement marketing : S ne peut pas vendre pas cher. On vend cher pour donner l'impression que c'est du bon.
LaSache (24 janv. 2015) disait:
Ericlodi (23 janv. 2015) disait:
Là t'as pas tout lu...
On a eu une belle explication comme quoi il fallait dépenser des millions pour faire la même chose... Ça risque pas d'être moins cher!
Faudrait plutôt convaincre D4 de faire des fixs à inserts pour que les prix baissent!
Je viens de lire l'article, 2000 euros pour s'équiper...
ronron (24 janv. 2015) disait:
Surtout venant de personnes qui n’achèteront et n’achètent pas des produits de cette marque, et qui viennent se plaindre que la marque ne fait pas des produits qui leur conviennent, surtout si on rajoute que vous desirez des produits "exotiques" qui ne se vendront pas...
....
ps : Je ne fais pas encore de rando,
ronron (24 janv. 2015) disait:et t'arriveras toujours en 1000€
Surtout venant de personnes qui n’achèteront et n’achètent pas des produits de cette marque, et qui viennent se plaindre que la marque ne fait pas des produits qui leur conviennent, surtout si on rajoute que vous desirez des produits "exotiques" qui ne se vendront pas...
....
ps : Je ne fais pas encore de rando,
Je connais et achète du Salomon depuis des dizaines d'années. Je ne serais guère étonné que j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post.
Tu ne fais pas de rando mais tu as un avis sur le sujet. Bravo ! Ne change rien. Écoute surtout les marques.
Juste pour ton info, le brevet de la fixation Low tech date de la fin des années 80 (du millénaire précédent). C'est sur le marché depuis 2 décennies. On repassera donc sur l'innovation.
Ca doit faire 1 décennie que j'en ai monté une paire sur des skis de free-ride.
ronron (24 janv. 2015) disait:et t'arriveras toujours en 1000€
Je te conseille de regarder du coté du destockage. Tu serais étonné des tarifs pour du matos de rando très correct. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus payer des skis aux tarifs catalogues. Mais, c'est certains que le marque ne vont pas te l'expliquer. Elles ne vont pas non plus t'expliquer d'utiliser un tendeur sandow pour tes peaux (0,5 € par peaux) mais elles preferont te vendre le produit de la mort qui va sur la lune que même ta grand mère ... 40 fois plus cher.
Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.
Donc tu devrais te réjouir que des gens achètent de tels produits à prix fort, et non l'inverse. Comme ça tu peux acheter ton matos pas cher.
Tout a fait ! J'en suis très content.
Rappelle toi, le concept de la fixation à 25 ans. C'est ti pas bo l'innovation.
Ba non, t'arrêtes pas de raler depuis plusieurs pages sur le marketing et autres.
On s'écarte du sujet.
Mais pour aider un néophyte, je peux prendre un peu de temps : je n’achète pas d'occasions mais en destockage !
Ba non, t'arrêtes pas de raler depuis plusieurs pages sur le marketing et autres.
Et en plus, il prend au premier degré et n'a toujours pas compris l'historique de ce concept. Allez, je te laisse. J'aime bien les pimpims mais quand je les fait payer.
Je connais et achète du Salomon depuis de multiple dizaines d'années. Je ne serais guère étonné que j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post.
Tu ne fais pas de rando mais tu as un avis sur le sujet. Bravo ! Ne change rien. Écoute surtout les marques.
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.
fais moi un MP pour un test, je suis sérieux
rom salomon
Mig (24 janv. 2015) disait:
Bon j'ai une caisse de poisson pané à la montée mais je peux apporter le saucisson pour fêter l'ascension.
r.rom1 (22 janv. 2015) disait:
Je dois avouer qu'on leur a payé la raclette le soir (le dessous de table de malade).
r.rom1 disait:"Tu connais et achète Salomon depuis de multiple dizaines d'années .... " hummm "j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post" re hummmm.
r.rom1 disait:J'avais bien compris que tu es community manager.Je ne fais pas de marketing directement,
r.rom1 disait:Quant aux prix des produits en magasin, regarde les autres marques et dis moi honnêtement (si tu peux) qui est largement en dessous en niveau de prix: skis, fixes, chaussures etc... et au même niveau de perf...
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:Pour parler déstockage, bah en 2016 tu pourras en profiter
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:tu sais certainement que le brevet qui existe depuis plus de vingt ans a été rendu au domaine public il y a peu permettant aussi à d'autres marques d'utiliser ce système.
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.
r.rom1 disait:"Tu connais et achète Salomon depuis de multiple dizaines d'années .... " hummm "j'ai skié avec du Salomon depuis plus longtemps que l'honorable vendeur de soupe de la marque venu sur ce post" re hummmm.
Tu es né en 1977, je te confirme que j'ai très certainement plus d’ancienneté sur le matériel S.
r.rom1 disait:J'avais bien compris que tu es community manager.Je ne fais pas de marketing directement,
D'une manière générale, c'est à dire sans parler de ce post, de S et de tes propos, je trouve que le principe "community manager" est encore pire que la plupart des autres techniques marketing et de vente. Cette stratégie est pernicieuse et invasive car elle consiste à mettre la marque au centre de la pseudo communauté en faisant semblant de faire copain copain.
Non. C'est faux. Je suis un client ou un prospet. En face, il y a un fournisseur potentiel. Nous avons donc une relation commerciale. De surcroît, la relation commerciale est déséquilibrée entre une «grosse entreprise » et un particulier. Le fournisseur ne fera jamais un cadeau que le client ne payera pas. Ce fournisseur aura toujours un objectif et une stratégie de vente. C'est normal mais ce sera jamais pour faire mon bonheur de client à l'insu de mon plein grès. Ca ne sera jamais copain copain comme pourrait le laisser croire des interventions sur un forum. Le community manager ne pourra jamais écrire quelque chose qui n'est dans l’intérêt de la marque. Tous les échanges, surtout s'ils sont publiques, seront toujours biaisées et ne peuvent pas être « honnêtes » (ce n'est pas une attaque contre ta personne mais des propos globaux).
r.rom1 disait:Quant aux prix des produits en magasin, regarde les autres marques et dis moi honnêtement (si tu peux) qui est largement en dessous en niveau de prix: skis, fixes, chaussures etc... et au même niveau de perf...
Tu sais très bien que la fixation à 450€ est cher à comparer de la TLT à 200€, sans apporter grand chose. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a nettement plus léger. Dans la gamme de prix 400-500€, il y a également des fixations plus typé « free-ride ».
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:Pour parler déstockage, bah en 2016 tu pourras en profiter
? ? As tu remarqué qu'il existe d'autres matos ? 300 skis S chez Ekosport, probablement quelques centaines chez Conrad, et bien d'autres de toutes les marques dans tous les segments.
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:tu sais certainement que le brevet qui existe depuis plus de vingt ans a été rendu au domaine public il y a peu permettant aussi à d'autres marques d'utiliser ce système.
Si ma mémoire est bonne, le brevet principal est passé dans le domaine publique vers 2008. Ce n'est pas hier. On ne peut pas dire que S@ est en avance.
Pour ceux que cela interesse : Fritz Barthel avait fêté les 30 ans du concept en 2014. michaelgutternig.tumblr.com
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:Donc je te propose une journée en mars pour venir avec nous, tester les produits, donner ton opinion etc... après test et échange, tu pourras la ramener.
Ca ne m’intéresse pas. Voir mes propos ci-dessus sur les stratégies de ventes copain copain.
Par ailleurs, je suis trop occupé durant mes WE et mes congés pour prendre de mon temps pour participer bénévolement à la communication et aux résultats d'une entreprise privée. Je réserve le bénévolat au milieu associatif.
Bonne saison.
Même si cela ne doit pas toujours être facile de poster avec le sourire, le travail de community manager doit être assez marrant par moment. Je sais que tu sauras à répondre à mes propos au mieux des intérêts de la marque. J'imagine qu'un community manager a du en voir des biens pires.
fullspeed (24 janv. 2015) disait:
Ne demandons par le beurre et l argent du beur..
fullspeed (24 janv. 2015) disait:
Salut a tous,
On ne peut pas reprocher a Salomon de faire de la com, c est l essence d une entreprise, et c est par ce qu une entreprise investit en r et d et que notre matos evolue. Ne demandons par le beurre et l argent du beur..
On ne peut pas reprocher a Salomon d être proche des rider, c est egalement grâce a cela que notre matos évolue et evolue dans le bon sens!
Maintenant personne nous oblige a gober la bouche ouverte la com de Salomon, a nous d être intelligent ! Mais ne crachons pas dans la soupe svp!
r.rom1 (24 janv. 2015) disait:
Il est vrai que Andreas était un naze, que Greg n'a fait que 100000 m D+ en un mois sans jamais passer au même endroit, que Rubens n'a point de technique, que Tony n'y connait rien en matos... venez sur le terrain avec un peu moins d’aprioris et un peu plus de décence
winstonsmith (25 janv. 2015) disait:
Bah perso pour toute la partie skis et shoes je ne suis pas inquiet, ils vont gratter des parts de marché. Mais par contre je ne comprends pas le positionnement de la fixation. Il y a un fossé tellement énorme entre la Guardian et ça que ça me paraît extrêmement compliqué de pénétrer un marché aussi verrouillé que la fix de rando "traditionnelle" pour lequel les volumes de vente sont faibles (les utilisateurs de ce genre de fix ne changent pas tous les 2 ans...)
Et les "nouveaux" pratiquants ne vont pas partir direct la dessus mais plutôt vers une plus rassurante vipec ou beast ou King Pin (quand je dis rassurant je parle psychologiquement hein, aucun lien avec la sécurité évidemment...)
Bref j'ai vraiment du mal à comprendre les choix stratégiques de la marque par rapport à cette fix...
Et j'ai dit sans remise. Parce que sinon, autant comparer à du matos d'occas tant que t'y est. Et si tu n'achetes rien au prix catalogues, c'est parce que d'autres le font. Sinon, tu ne pourrais pas.
Mig (25 janv. 2015) disait:
Il semble que pour la saison 2016/2017 il y ait justement une fix de type King Pin.
Ericlodi (25 janv. 2015) disait:
Peut-être que sur ce coup ils ont trop écouté les "Lead Users"
Ericlodi (25 janv. 2015) disait:
Mig (25 janv. 2015) disait:
Il semble que pour la saison 2016/2017 il y ait justement une fix de type King Pin.
Euh j'espère pas...
Parce que copier la Low Tech même 30 ans après on comprend bien pourquoi!
Mais copier la KingPin... Mouaaarffff!!!
gab (25 janv. 2015) disait:
ps> winston parait aussi interessé par ta journée test Romain... :p
inscrit le 29/02/08
4104 messages