winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:
ronron ( 3 sept. 2014) disait:
B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."
Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?
Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.
Ah ouais mais carrément... Surement même... D'ailleurs c'est connu c'est un système qui marche dans tous les domaines: regarde tous les mecs qui font de la distance sur goudron avec un bike tout suspendu... ou les types qui font de la descente sur des pistes toutes démontées avec un vélo de course... Je te parle pas des types qui sont 150 bornes par jour pour aller au boulot avec un pick up avec des peaux mud... Et encore moins des mecs qui font du franchissement avec des porsches 911...
C'est clair avoir du matos adapté ça sert trop à rien dans la vie...
Bon b'en maintenant que j'y vois plus clair je vais acheter une guardian et faire du déniv avec mes dalbello Krypton, mais de temps en temps hein... Ah non des Duke puisque c'est le sujet d'origine...
[/quote]
Très mauvaise comparaison.
En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.
Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.
Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.
inscrit le 02/12/03
2499 messages