loul
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.
Cl3m
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loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...
livna
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ak ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

certes, mais très bon niveau a 45kg tout mouillé...je ne pense pas que cette personne mettra moins de 6!
Mais bon...c'est un vaste débats! Je ne fais que relater ce que je vois en discutant a droite a gauche...!
:)



certaines femmes n'ont pas la même logique que certains hommes ;-) elles n'ont pas besoin de jouer à qui à la plus grosse ;-)


C'est pas faux non plus
loul
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Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.
livna
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loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...
CheesecakeFucker
CheesecakeFucker

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Ah ah ah ah.....vous êtes une sacrée bande de touristes les gars....

Dire que tout le monde savait que les fixs low tech étaient meilleures....ah ah ah ah ah la bonne blague....

....alors que, comme il vient d'être dit, le brevet est arrivé à échéance il y a plusieurs années.....et que seuls Plum et G3 étaient sur le coup....

....aucune marque alpine ne croyaient justement aux low-tech....et maintenant qu'elles ne peuvent plus ignorer le phénomène de mode, elles rushent comme des malades pour sortir leurs produits.....pas toujours finis....comme on en a eu la preuve avec la Vipec. Faut se grouiller ça devient stratégique.....quitte à canabaliser ses propres autres produits....c du grand n'importe quoi.....sauve qui peut.....

C la course à la certication TUV.....pour ce que ça vaut.

Tous les pigeons sur ce site qui nous ont expliqué qu'un bonne fix devaient ouvrir par l'avant.....sans d'ailleurs ne jamais pouvoir dire pourquoi....sont les mêmes qui vantent les mérites de la KingPig qui ouvre par l'arrière et qui est certifiée.....

Va y'avoir du blaireaux en rando cet hivers!
ak
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Yo :-)
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Putain, pour un premier post il envoie du lourd le CheesecakeFucker (à moins qu'il soit la réincarnation d'un skipasseur récemment disparu et spécialisé dans la freerando) !
Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il a largement raison.
En même temps, je crois qu'il ne faut pas se plaindre de l'apparition de nouveaux produits, mais plutôt avoir une réflexion approfondie sur leur utilisation respective : chacun peut avoir son utilité, répondre précisément à la pratique et au niveau (technique et physique) de tels ou tels skieurs, à condition que ces derniers identifient précisément leurs besoins (une fixation à plaque articulée peut être très bien pour un freerideur qui ne fait que de courtes marches d'approche ; inversement, une fixation à inserts classique sera le plus souvent suffisante à un skieur qui privilégie la rando ; les nouveaux produits, à mi chemin entre les fixs de rando à insert et les alpines, s'adressent normalement à des skieurs qui ont une pratique plus polyvalente. L'expérience pratique permettra sûrement d'identifier, plus que de simples plans sur le papier, leur apport effectif par rapport à des fixations plus traditionnelles).
Reste que les fabricants, ainsi que les revendeurs, devraient participer à ce rôle d'information et d'orientation du public vers leurs besoins réels. Ceci irait de pair avec une politique d'offre de produits cohérente. Mais il ne faut pas trop rêver : l'industrie du ski n'est pas la seule à surfer sur le rêve et les effets de mode.
Quant à l'impact de tout cela sur le prix des produits, je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus : je n'ai pas le sentiment que les prix baissent, même sur les produits les plus traditionnels toujours en vente et qui ne suivent pas les dernières innovations technologiques.
podfokeur2
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CheesecakeFucker ( 3 sept. 2014) disait:

Ah ah ah ah.....vous êtes une sacrée bande de touristes les gars....

Dire que tout le monde savait que les fixs low tech étaient meilleures....ah ah ah ah ah la bonne blague....

....alors que, comme il vient d'être dit, le brevet est arrivé à échéance il y a plusieurs années.....et que seuls Plum et G3 étaient sur le coup....

....aucune marque alpine ne croyaient justement aux low-tech....et maintenant qu'elles ne peuvent plus ignorer le phénomène de mode, elles rushent comme des malades pour sortir leurs produits.....pas toujours finis....comme on en a eu la preuve avec la Vipec. Faut se grouiller ça devient stratégique.....quitte à canabaliser ses propres autres produits....c du grand n'importe quoi.....sauve qui peut.....

C la course à la certication TUV.....pour ce que ça vaut.

Tous les pigeons sur ce site qui nous ont expliqué qu'un bonne fix devaient ouvrir par l'avant.....sans d'ailleurs ne jamais pouvoir dire pourquoi....sont les mêmes qui vantent les mérites de la KingPig qui ouvre par l'arrière et qui est certifiée.....

Va y'avoir du blaireaux en rando cet hivers!

Il me fait penser à qq'un ce baiseur de Cheesecake...
Matiouf
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Disons que le concept est interessant, mais qu'il faut attendre un an pour avoire des retours sur la fiabilité et la solidité...
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une bonne lecture du terrain c'est important...
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ne jamais suivre de traces lorsque l'on ne sait pas ou elles mènent...
merlinm
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Normal que tu dises ça dans ta station de tarés :-) Si tu fais pas un ou deux rappels c'est même pas la peine...
Cl3m
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ak ( 3 sept. 2014) disait:

ne jamais suivre de traces lorsque l'on ne sait pas ou elles mènent...


et cela même sur un chemin pavé de bonnes intentions.
Ericlodi
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Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

ak ( 3 sept. 2014) disait:

ne jamais suivre de traces lorsque l'on ne sait pas ou elles mènent...


et cela même sur un chemin pavé de bonnes intentions.

Là faut prendre les skis cailloux...
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on dit pas des cailloux, mais des minéraux...
merlinm
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:-) putain c'est quand la neige cette année!?
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merlinm ( 3 sept. 2014) disait:

:-) putain c'est quand la neige cette année!?



on a jamais été aussi proche de la prochaine chute de neige...
winstonsmith
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livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?
ak
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?



tu serais pas en train de nous dire qu'ils ont essayé de nous faire croire qu'on pouvait privilégier la descente???
Ericlodi
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Note qu'en telemark on en est encore là...
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?


Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.
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nan mais ils sont forts... on nous a jamais autant fait croire à la polyvalence du matériel et y a jamais eu autant de modèles différents... on est dans un système schizophrénique... c'est un peu comme vanter l'extreme minceur des mannequins en balançant de la pub pour aubade en même temps...
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avec un seul but: nous vendre plus. plus souvent. plus cher.
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Et souvent de la merde hélas...
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ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:


La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?


Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.


Ah ouais mais carrément... Surement même... D'ailleurs c'est connu c'est un système qui marche dans tous les domaines: regarde tous les mecs qui font de la distance sur goudron avec un bike tout suspendu... ou les types qui font de la descente sur des pistes toutes démontées avec un vélo de course... Je te parle pas des types qui sont 150 bornes par jour pour aller au boulot avec un pick up avec des peaux mud... Et encore moins des mecs qui font du franchissement avec des porsches 911...
C'est clair avoir du matos adapté ça sert trop à rien dans la vie...
Bon b'en maintenant que j'y vois plus clair je vais acheter une guardian et faire du déniv avec mes dalbello Krypton, mais de temps en temps hein... Ah non des Duke puisque c'est le sujet d'origine...
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Ericlodi ( 3 sept. 2014) disait:

Note qu'en telemark on en est encore là...


Ouais mais là c'est un peu différent Eric, là c'est stratégique: vous vous avez trop la caisse les télémarkeurs, c'est le seul moyen de vous "contenir" derrière à la montée...
Déjà que j'en connais certains qui arrivent à suivre en se trainant des enclumes, alors si les marques développent des pompes et fix de télémark légères il va se passer quoi?!?
Non franchement c'est mieux comme ça j'te jure... ;)
Ericlodi
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

Ericlodi ( 3 sept. 2014) disait:

Note qu'en telemark on en est encore là...


Ouais mais là c'est un peu différent Eric, là c'est stratégique: vous vous avez trop la caisse les télémarkeurs, c'est le seul moyen de vous "contenir" derrière à la montée...
Déjà que j'en connais certains qui arrivent à suivre en se trainant des enclumes, alors si les marques développent des pompes et fix de télémark légères il va se passer quoi?!?
Non franchement c'est mieux comme ça j'te jure... ;)

Surtout qu'en haut pas besoin de déchausser, soulever le levier, enclencher la talonnière et tout le toutim, non on trace direct et on grille les copains :)
winstonsmith
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Ericlodi ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

Ericlodi ( 3 sept. 2014) disait:

Note qu'en telemark on en est encore là...


Ouais mais là c'est un peu différent Eric, là c'est stratégique: vous vous avez trop la caisse les télémarkeurs, c'est le seul moyen de vous "contenir" derrière à la montée...
Déjà que j'en connais certains qui arrivent à suivre en se trainant des enclumes, alors si les marques développent des pompes et fix de télémark légères il va se passer quoi?!?
Non franchement c'est mieux comme ça j'te jure... ;)

Surtout qu'en haut pas besoin de déchausser, soulever le levier, enclencher la talonnière et tout le toutim, non on trace direct et on grille les copains :)

Tu vois tu l'avoues toi même! ;)
Faut surtout pas qu'ils vous développent un truc léger!
r.rom1
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salut les gars,
vous êtes un peu dures avec les marques quand même. Il semble que vous ne connaissez pas assez les contraintes (techniques, industriels, budgétaires etc...) pour développer une fixe comme celle là. On pourrait extrapoler à la chaussure et même au ski. Je sais que le marketing est partout et que je suis moi même acteur de ce genre de sujet mais quand une marque sort un produit comme ça, faut pas croire que ça s'est réglé en une année et que le but est juste de vendre en masse.
Beaucoup de marques dépensent énormément en marketing et j'inclue aussi la com avec les riders pros, les événements, la pub etc... mais c'est aussi autour de tout ça que tourne l'industrie du ski en générale générant emploies spécialisés et beaucoup de corps de métiers dans les stations. bref la chaine est longue et c'est avec ce genre d'innovations que les produits du futur progressent. On ne roule plus avec des voitures sans ouverture centralisé et vitres manuelles. On ne fait plus de vélos non suspendu etc etc ... et je crois que tout le monde est content, surtout le pratiquant. En généralisant, les produits développés par toutes les marques servent à améliorer la pratique avec des skis légers et solides, des fixations qui améliorent la sécurité et le confort, des chaussures qui s'allègent à la montée sans compromis à la descente. Je suis vraiment content des produits sur le marcher du ski et je suis aussi content d'avoir un VTT de 11 kil suspendu pour tout faire. Comparaison facile certes mais bon, ça passe par les produits innovants. Ce n'est pas juste pour gagner des dollars à un moment où d'ailleurs l'industrie du ski ne se porte pas au mieux non plus...
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ronron
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

[quote=winstonsmith ( 3 sept. 2014)]

La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?


Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.


Ah ouais mais carrément... Surement même... D'ailleurs c'est connu c'est un système qui marche dans tous les domaines: regarde tous les mecs qui font de la distance sur goudron avec un bike tout suspendu... ou les types qui font de la descente sur des pistes toutes démontées avec un vélo de course... Je te parle pas des types qui sont 150 bornes par jour pour aller au boulot avec un pick up avec des peaux mud... Et encore moins des mecs qui font du franchissement avec des porsches 911...
C'est clair avoir du matos adapté ça sert trop à rien dans la vie...
Bon b'en maintenant que j'y vois plus clair je vais acheter une guardian et faire du déniv avec mes dalbello Krypton, mais de temps en temps hein... Ah non des Duke puisque c'est le sujet d'origine...
[/quote]

Mais alors tu défends plus la freerando et les gardians?????
winstonsmith
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ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Mais alors tu défends plus la freerando et les gardians?????


Aie c'est ce que je craignais: t'as pas tout compris...

Comme les archives ont été malencontreusement détruites dans le grand incendie ça va pas être possible de tout ré-expliquer je le crains.
C'est ça de jouer avec un lance-flamme...
broikan
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ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

livna ( 3 sept. 2014) disait:

loul ( 3 sept. 2014) disait:

Cl3m ( 3 sept. 2014) disait:

[quote=loul ( 3 sept. 2014)]
[quote=winstonsmith ( 3 sept. 2014)]

La preuve Dynafit l'a fait il y a plus de 30 ans et aujourd'hui tout le monde semble enfin comprendre que ce n'était finalement pas un truc d'original voué à l'échec mais une avancée majeure pour la pratique...



Je pense que toutes les marques étaient conscientes de la supériorité du système Dynafit. Mais celui-ci était protégé par un brevet. Depuis que le système est passé dans le public, les marques n'hésitent pas à faire un modéle a insert.


exactement et personne ne l'a jamais caché. ça laisse pensif sur l'intérêt des brevets, la protection de l'innovation et la qualité des marchés d'échange des biens...


Après les marques auraient pu aussi un peu anticipé, il me semble qu'il n'y avait que plum et G3 qui était prêt à la fin du brevet de dynafit. Les autres marques ont mis 4 à 6 ans pour sortir un truc, genre ils étaient pas au courant que le brevet s'arrêtait en 2008.


En 2008, la rando etait quand meme beaucoup moins à la mode qu'en 2013/2014...
il faut pas croire, si la majoritée des marques ne se sont pas bousculée vers l'inserts en 2008, c'est que le marché n'était pas pret...


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?


Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.


Ah ouais mais carrément... Surement même... D'ailleurs c'est connu c'est un système qui marche dans tous les domaines: regarde tous les mecs qui font de la distance sur goudron avec un bike tout suspendu... ou les types qui font de la descente sur des pistes toutes démontées avec un vélo de course... Je te parle pas des types qui sont 150 bornes par jour pour aller au boulot avec un pick up avec des peaux mud... Et encore moins des mecs qui font du franchissement avec des porsches 911...
C'est clair avoir du matos adapté ça sert trop à rien dans la vie...
Bon b'en maintenant que j'y vois plus clair je vais acheter une guardian et faire du déniv avec mes dalbello Krypton, mais de temps en temps hein... Ah non des Duke puisque c'est le sujet d'origine...
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Mais alors tu défends plus la freerando et les gardians?????
[/quote]
tu sais ce que t'es en train de faire mec la... Essayer de foutre la merde sur un post qui intéresse beaucoup de monde et qui se déroule en toute "courtoisie".
Alors repart sur ton topic des gros poumpoum et fait pas c....
ronron
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:


B'en ouais mais s'il fallait attendre que le marché soit "prêt" on skierait encore sur des Silvretta 404...
Si une mini marque comme Plum a pu sortir une "copie" (réussie) de la speed dés la fin du brevet j'ai du mal à croire que les éléphants comme Marker, Shalom et consorts n'avaient pas les capacités techniques et financières pour anticiper ça...
A moins qu'ils nous prennent vraiment pour des blair en attendant sagement que le vent tourne (vous connaissez le fond de ma pensée) en se disant: "bah on fait un gros marketing de malade et va continuer à vendre aux clients de la bonne vieille fix a plaque de 3kilos en DIN16 en leur expliquant qu'avec ça il peuvent tout faire: faire de la peau, de l'alpin, envoyer du gros etc etc... Suffit de faire skier 3 ou 4 skieurs pro là dessus et c'est gagné... Quand les clients se rendrons comptent que c'est de la daube et qu'ils sont vraiment trop cons on avisera et on fera peut-être une fix a inserts ..."

Eh c'est malheureux mais c'est un peu ce qui s'est passé non?


Peu être qu'ils pensent que le client ne veut pas avoir deux paires de chaussures différentes pour faire des petites randos de temps à autre.
Et donc qu'il lui faut une fix qui accepte sa chassure d'alpin.


Ah ouais mais carrément... Surement même... D'ailleurs c'est connu c'est un système qui marche dans tous les domaines: regarde tous les mecs qui font de la distance sur goudron avec un bike tout suspendu... ou les types qui font de la descente sur des pistes toutes démontées avec un vélo de course... Je te parle pas des types qui sont 150 bornes par jour pour aller au boulot avec un pick up avec des peaux mud... Et encore moins des mecs qui font du franchissement avec des porsches 911...
C'est clair avoir du matos adapté ça sert trop à rien dans la vie...
Bon b'en maintenant que j'y vois plus clair je vais acheter une guardian et faire du déniv avec mes dalbello Krypton, mais de temps en temps hein... Ah non des Duke puisque c'est le sujet d'origine...
[/quote]

Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.
winstonsmith
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r.rom1 ( 3 sept. 2014) disait:

salut les gars,
vous êtes un peu dures avec les marques quand même. Il semble que vous ne connaissez pas assez les contraintes (techniques, industriels, budgétaires etc...) pour développer une fixe comme celle là. On pourrait extrapoler à la chaussure et même au ski. Je sais que le marketing est partout et que je suis moi même acteur de ce genre de sujet mais quand une marque sort un produit comme ça, faut pas croire que ça s'est réglé en une année et que le but est juste de vendre en masse.
Beaucoup de marques dépensent énormément en marketing et j'inclue aussi la com avec les riders pros, les événements, la pub etc... mais c'est aussi autour de tout ça que tourne l'industrie du ski en générale générant emploies spécialisés et beaucoup de corps de métiers dans les stations. bref la chaine est longue et c'est avec ce genre d'innovations que les produits du futur progressent. On ne roule plus avec des voitures sans ouverture centralisé et vitres manuelles. On ne fait plus de vélos non suspendu etc etc ... et je crois que tout le monde est content, surtout le pratiquant. En généralisant, les produits développés par toutes les marques servent à améliorer la pratique avec des skis légers et solides, des fixations qui améliorent la sécurité et le confort, des chaussures qui s'allègent à la montée sans compromis à la descente. Je suis vraiment content des produits sur le marcher du ski et je suis aussi content d'avoir un VTT de 11 kil suspendu pour tout faire. Comparaison facile certes mais bon, ça passe par les produits innovants. Ce n'est pas juste pour gagner des dollars à un moment où d'ailleurs l'industrie du ski ne se porte pas au mieux non plus...
rom salomon


Ouais ok Rom je pense que tout le monde est bien conscient qu'une grosse marque ne sort pas un nouveau produit en claquant des doigts, mais bon soyons sérieux: une STH16, (Heu une 916?) elle a été conçue en quelle année? Ok tu vas me dire que j'ai un train de retard la 2 est sur le marché d'accord...
Alors une Look Pivot ça a été conçu en quelle année? Pour prendre un exemple encore plus frappant... Ouais changer de couleur tous les 2 ans c'est pas ce que j'appelle de l'innovation hein, on est en 2014 mais quand on regarde certains "éléments" b'en on est encore en 80/90 non?

Ce que je veux dire c'est que si tu veux chercher de l'innovation ces 20 dernières années pour le couple chaussures/fixes c'est quand même plutôt du côté de la rando qu'il faut chercher (Dynafit Scarpa) alors que côté ski c'est clairement du côté des grandes marques "traditionnelles" qu'il y a eu de l'innovation.

Sérieusement si la majorité des marquent proposent des colliers débrayables, des coques en pébax, des semelles avec un profil rando et des inserts sur leurs pompes c'est qu'ils n'ont fait que suivre non?
Et pour les fix c'est quand même bien pareil il me semble.

Donc ok on est bien d'accord chacun a tiré les choses vers le haut mais certains plus que d'autres quand même. Et certains en prenant beaucoup plus de risques que d'autres.
winstonsmith
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ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.


Non non c'est pas ça Ronron, moi je dis que les gens qui font du ski et qui parlent de ski c'est intéressant.
Mais les gens qui ne font pas de ski et qui parlent de ski c'est moins intéressant.
Et les gens qui ne font pas de ski et qui ne parlent pas de ski sur un forum de ski bah pff c'est pas intéressant...

Je pense que tu sauras trouver tout seul dans quelle catégorie tu es.
Te fatigue pas trop manifestement il y a plein de skipasseurs qui savent déjà...

Donc quand t'auras choisi quel 4x4 tu veux acheter tu nous feras signe (moi perso je préfère un bon vieux Hilux ou un BJ75 à un Hummer) chacun son truc hein, ça montre bien que même en 4x4 tu comprends pas grand chose: qu'est ce que tu vas faire avec ton Hummer sur une vilaine piste forestière mec?!? La guerre? Tu passeras même pas en largeur! Tu t'es fait bananer par le marketing de Hummer ou quoi?
Bon je te l'accorde pour se la péter un Hummer comme un SUV d'ailleurs c'est pas mal c'est vrai...
Ericlodi
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Quand t'as beaucoup de paires de skis ça doit être pratique quand même :)
ronron
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winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.


Non non c'est pas ça Ronron, moi je dis que les gens qui font du ski et qui parlent de ski c'est intéressant.
Mais les gens qui ne font pas de ski et qui parlent de ski c'est moins intéressant.
Et les gens qui ne font pas de ski et qui ne parlent pas de ski sur un forum de ski bah pff c'est pas intéressant...

Je pense que tu sauras trouver tout seul dans quelle catégorie tu es.
Te fatigue pas trop manifestement il y a plein de skipasseurs qui savent déjà...

Donc quand t'auras choisi quel 4x4 tu veux acheter tu nous feras signe (moi perso je préfère un bon vieux Hilux ou un BJ75 à un Hummer) chacun son truc hein, ça montre bien que même en 4x4 tu comprends pas grand chose: qu'est ce que tu vas faire avec ton Hummer sur une vilaine piste forestière mec?!? La guerre? Tu passeras même pas en largeur! Tu t'es fait bananer par le marketing de Hummer ou quoi?
Bon je te l'accorde pour se la péter un Hummer comme un SUV d'ailleurs c'est pas mal c'est vrai...


Niveau franchissement, on fait difficile mieux qu'un Hummer H1.
Mais là, n'est pas le sujet.


Tu t'y connais bien mieux en ski, mais pas forcément en conception de produit, en analyse fonctionnelle d'un produit, en prix de revient et j'en passe.
Analyse fonctionnelle qui est ici le coeur du problème que tu as avec les fix à plaques.
Mais ça m'étonnerait que rom1 ait le droit de nous en dire plus sur le sujet.

Et ça se règle pas en aboyant sur un forum parce que ça te plait pas, ni en trollant sur des topics.
winstonsmith
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Ericlodi ( 3 sept. 2014) disait:

Quand t'as beaucoup de paires de skis ça doit être pratique quand même :)

Ouais mais tu peux même pas monter en station! Ca croise pas avec une autre bagnole sur la plupart de nos routes de montagne!
Tu te rends compte de la frustration Eric? Ca a posé 60, t'as 3 paires dans la bagnole et t'es obligé de coller les peaux et de monter le long de la route avec tes allumettes?
Tu fais du stop en remontant à l'agonie et tu vois passer des potes dans la 205 qui te font des bras d'honneur mort des rire parce qu'ils savent qu'ils vont te péter la pente! (pas d'amis l'hiver, pas d'amis...)
Mais c'est un cauchemar! Le Hummer c'est vraiment pas un véhicule de skieur! Faut oublier le Hummer c'est trop un 4x4 de loser! :)
Ericlodi
Ericlodi
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Clair que pour monter en station la Panda 4x4 c'est bien mieux (fonctionnellement parlant pour faire plaisir à Ronron)

Cela dit perso je pars généralement à peaux de la maison, ça pollue moins :)
hautezalpinette
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Ah ça y est, la démonstration par a+b commence :)
anisotrope
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Matos : 3 avis
winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

r.rom1 ( 3 sept. 2014) disait:

salut les gars,
vous êtes un peu dures avec les marques quand même. Il semble que vous ne connaissez pas assez les contraintes (techniques, industriels, budgétaires etc...) pour développer une fixe comme celle là. On pourrait extrapoler à la chaussure et même au ski. Je sais que le marketing est partout et que je suis moi même acteur de ce genre de sujet mais quand une marque sort un produit comme ça, faut pas croire que ça s'est réglé en une année et que le but est juste de vendre en masse.
Beaucoup de marques dépensent énormément en marketing et j'inclue aussi la com avec les riders pros, les événements, la pub etc... mais c'est aussi autour de tout ça que tourne l'industrie du ski en générale générant emploies spécialisés et beaucoup de corps de métiers dans les stations. bref la chaine est longue et c'est avec ce genre d'innovations que les produits du futur progressent. On ne roule plus avec des voitures sans ouverture centralisé et vitres manuelles. On ne fait plus de vélos non suspendu etc etc ... et je crois que tout le monde est content, surtout le pratiquant. En généralisant, les produits développés par toutes les marques servent à améliorer la pratique avec des skis légers et solides, des fixations qui améliorent la sécurité et le confort, des chaussures qui s'allègent à la montée sans compromis à la descente. Je suis vraiment content des produits sur le marcher du ski et je suis aussi content d'avoir un VTT de 11 kil suspendu pour tout faire. Comparaison facile certes mais bon, ça passe par les produits innovants. Ce n'est pas juste pour gagner des dollars à un moment où d'ailleurs l'industrie du ski ne se porte pas au mieux non plus...
rom salomon


Ouais ok Rom je pense que tout le monde est bien conscient qu'une grosse marque ne sort pas un nouveau produit en claquant des doigts, mais bon soyons sérieux: une STH16, (Heu une 916?) elle a été conçue en quelle année? Ok tu vas me dire que j'ai un train de retard la 2 est sur le marché d'accord...
Alors une Look Pivot ça a été conçu en quelle année? Pour prendre un exemple encore plus frappant... Ouais changer de couleur tous les 2 ans c'est pas ce que j'appelle de l'innovation hein, on est en 2014 mais quand on regarde certains "éléments" b'en on est encore en 80/90 non?

Ce que je veux dire c'est que si tu veux chercher de l'innovation ces 20 dernières années pour le couple chaussures/fixes c'est quand même plutôt du côté de la rando qu'il faut chercher (Dynafit Scarpa) alors que côté ski c'est clairement du côté des grandes marques "traditionnelles" qu'il y a eu de l'innovation.

Sérieusement si la majorité des marquent proposent des colliers débrayables, des coques en pébax, des semelles avec un profil rando et des inserts sur leurs pompes c'est qu'ils n'ont fait que suivre non?
Et pour les fix c'est quand même bien pareil il me semble.

Donc ok on est bien d'accord chacun a tiré les choses vers le haut mais certains plus que d'autres quand même. Et certains en prenant beaucoup plus de risques que d'autres.

Grillé par ws, je ne saisis pas bien le lien entre marketing ,rider pro ,événements ,industrie et innovation qui apparaît comme par miracle à la fin.
anisotrope
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inscrit le 30/05/12
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Matos : 3 avis
ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.


Non non c'est pas ça Ronron, moi je dis que les gens qui font du ski et qui parlent de ski c'est intéressant.
Mais les gens qui ne font pas de ski et qui parlent de ski c'est moins intéressant.
Et les gens qui ne font pas de ski et qui ne parlent pas de ski sur un forum de ski bah pff c'est pas intéressant...

Je pense que tu sauras trouver tout seul dans quelle catégorie tu es.
Te fatigue pas trop manifestement il y a plein de skipasseurs qui savent déjà...

Donc quand t'auras choisi quel 4x4 tu veux acheter tu nous feras signe (moi perso je préfère un bon vieux Hilux ou un BJ75 à un Hummer) chacun son truc hein, ça montre bien que même en 4x4 tu comprends pas grand chose: qu'est ce que tu vas faire avec ton Hummer sur une vilaine piste forestière mec?!? La guerre? Tu passeras même pas en largeur! Tu t'es fait bananer par le marketing de Hummer ou quoi?
Bon je te l'accorde pour se la péter un Hummer comme un SUV d'ailleurs c'est pas mal c'est vrai...


Niveau franchissement, on fait difficile mieux qu'un Hummer H1.
Mais là, n'est pas le sujet.


Tu t'y connais bien mieux en ski, mais pas forcément en conception de produit, en analyse fonctionnelle d'un produit, en prix de revient et j'en passe.
Analyse fonctionnelle qui est ici le coeur du problème que tu as avec les fix à plaques.
Mais ça m'étonnerait que rom1 ait le droit de nous en dire plus sur le sujet.

Et ça se règle pas en aboyant sur un forum parce que ça te plait pas, ni en trollant sur des topics.

Et l'analyse fonctionnelle elle te précise que ton h1 ou ton Cayenne tu l'as aux pieds? Et aussi sur le dos des fois?
Jm bien la panda x4 :)
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Revenons à la Kingpin SVP et comparons ce qui est comparable :
Marker kigpin 1460 g la paire avec freins
Plum yak 1200 g la paire avec freins
Dynafit TLT Radical ST 1100 g la paire avec freins
Plum guide 1060 g avec freins
Dynafit TLT Vertical ST 1060 g avec freins
300 g maximum de différence, c'est pas énorme (çà compte quand même, je sais...).
300 g sur une paire, çà peut être compensé par le poids des chaussures ou celui des skis.
Le produit n'est donc pas en décalage avec sa catégorie et de plus il semble novateur.
Reste à voir si la kingpin apporte une réelle plus-value :
- en skiabilité, peu perceptible sans doute pour le commun des mortels ... des randonneurs ... des free(skiTV)randonneurs,
- ou en sécurité (plus intéressant).
Qu'en pensez vous ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Au moins elle apporte une élasticité verticale d'une alpine, c'est déjà pas mal. Pour l'élasticité latérale on verra cet hiver, perso pour le poids en plus ça me paraît être le meilleur compromis dans ces «hybrides» avec les petits détails qui le font bien comme les guides de chaussage, les réglages séparés au pozi 3, l'option demo10, Le ressort de recul pour le flex libre et moins de contraintes Sur les vis...

Marker sait apprendre de ses erreurs et nous refait le coup des royales. Hormis le budget plus conséquent mais quand on voit comment dynafit se gave sur un concept minimaliste, on ne peut leur jeter la pierre.
Il y a déjà des pré commandes?
winstonsmith
winstonsmith
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25K messages
jul.jules.dada ( 4 sept. 2014) disait:

Revenons à la Kingpin SVP et comparons ce qui est comparable :
Marker kigpin 1460 g la paire avec freins
Plum yak 1200 g la paire avec freins
Dynafit TLT Radical ST 1100 g la paire avec freins
Plum guide 1060 g avec freins
Dynafit TLT Vertical ST 1060 g avec freins
300 g maximum de différence, c'est pas énorme (çà compte quand même, je sais...).
300 g sur une paire, çà peut être compensé par le poids des chaussures ou celui des skis.
Le produit n'est donc pas en décalage avec sa catégorie et de plus il semble novateur.
Reste à voir si la kingpin apporte une réelle plus-value :
- en skiabilité, peu perceptible sans doute pour le commun des mortels ... des randonneurs ... des free(skiTV)randonneurs,
- ou en sécurité (plus intéressant).
Qu'en pensez vous ?


Clairement tant que nous n'aurons pas de retours utilisateurs ça va être difficile de déterminer si le produit offre une plus-value.

En terme de skiabilité comme tu le dis pour le commun des mortels il n'y aura aucune différence ça c'est absolument certain.
En sécurité... Vous vous sentez pas en sécurité sur vos LT vous?
Perso ça fait des années que je skie en LT (sur n'importe quel type de lattes) et je n'ai jamais eu le moindre pépin.
D'ailleurs ce serait vraiment intéressant de répertorier sur la masse des pratiquants qui s'est vraiment fait très mal. Dans mon entourage je ne connais personne...
Il y a une grosse part de psychotage dans tout ça quand même.
Mais il n'empêche qu'avoir un DIN normé pour une utilisation mixte va dans le bon sens c'est évident.
ak
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anisotrope ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.


Non non c'est pas ça Ronron, moi je dis que les gens qui font du ski et qui parlent de ski c'est intéressant.
Mais les gens qui ne font pas de ski et qui parlent de ski c'est moins intéressant.
Et les gens qui ne font pas de ski et qui ne parlent pas de ski sur un forum de ski bah pff c'est pas intéressant...

Je pense que tu sauras trouver tout seul dans quelle catégorie tu es.
Te fatigue pas trop manifestement il y a plein de skipasseurs qui savent déjà...

Donc quand t'auras choisi quel 4x4 tu veux acheter tu nous feras signe (moi perso je préfère un bon vieux Hilux ou un BJ75 à un Hummer) chacun son truc hein, ça montre bien que même en 4x4 tu comprends pas grand chose: qu'est ce que tu vas faire avec ton Hummer sur une vilaine piste forestière mec?!? La guerre? Tu passeras même pas en largeur! Tu t'es fait bananer par le marketing de Hummer ou quoi?
Bon je te l'accorde pour se la péter un Hummer comme un SUV d'ailleurs c'est pas mal c'est vrai...


Niveau franchissement, on fait difficile mieux qu'un Hummer H1.
Mais là, n'est pas le sujet.


Tu t'y connais bien mieux en ski, mais pas forcément en conception de produit, en analyse fonctionnelle d'un produit, en prix de revient et j'en passe.
Analyse fonctionnelle qui est ici le coeur du problème que tu as avec les fix à plaques.
Mais ça m'étonnerait que rom1 ait le droit de nous en dire plus sur le sujet.

Et ça se règle pas en aboyant sur un forum parce que ça te plait pas, ni en trollant sur des topics.

Et l'analyse fonctionnelle elle te précise que ton h1 ou ton Cayenne tu l'as aux pieds? Et aussi sur le dos des fois?
Jm bien la panda x4 :)




ronron ne troll pas, il nous fait bénéficier (gratuitement) de sa science :-)
hautezalpinette
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Et en demandant sil y a des itinéraires de rando débutants dans un topo d'alpinisme, il a encore gagné un point de credébilité :)
ronron
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hautezalpinette ( 4 sept. 2014) disait:

Et en demandant sil y a des itinéraires de rando débutants dans un topo d'alpinisme, il a encore gagné un point de credébilité :)


Ça m'a permis d'avoir toutes les réponses que je souhaitais, réponses faites par des gens aimables qui s'y connaissent vraiment et ne se la pètent pas en fanfaronnant devant des débutants.

Je n'ai aucun problème avec mon niveau, c'est vous qui en avait avec celui des autres.
ronron
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ak ( 4 sept. 2014) disait:

anisotrope ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

ronron ( 3 sept. 2014) disait:


Très mauvaise comparaison.

En fait, je compare la guardian a un SUV.
Un SUV 4x4 permet de tout faire. Il permet de faire du chemin gentil, mais d'aller en ville mais il est bon nulle part. Il n'est pas du tout spécifique mais permet à monsieur tout le monde d'aller faire du chemin sans avoir à acheter deux voitures et conviendra à 99% de ses utilisateurs.

Bref, toi, tu dis que tout le monde devrait avoir un hummer H1 pour faire du chemin et une citadine pour la ville etc.

Quand un marque a le choix entre developper un hummer et un SUV, elle va choisir le SUV.
Et ce n'est pas un problème, car y a toujours des petits producteurs qui feront des hummers très performants, certes un peu cher, mais ce n'est pas grave pour le passionné.


Non non c'est pas ça Ronron, moi je dis que les gens qui font du ski et qui parlent de ski c'est intéressant.
Mais les gens qui ne font pas de ski et qui parlent de ski c'est moins intéressant.
Et les gens qui ne font pas de ski et qui ne parlent pas de ski sur un forum de ski bah pff c'est pas intéressant...

Je pense que tu sauras trouver tout seul dans quelle catégorie tu es.
Te fatigue pas trop manifestement il y a plein de skipasseurs qui savent déjà...

Donc quand t'auras choisi quel 4x4 tu veux acheter tu nous feras signe (moi perso je préfère un bon vieux Hilux ou un BJ75 à un Hummer) chacun son truc hein, ça montre bien que même en 4x4 tu comprends pas grand chose: qu'est ce que tu vas faire avec ton Hummer sur une vilaine piste forestière mec?!? La guerre? Tu passeras même pas en largeur! Tu t'es fait bananer par le marketing de Hummer ou quoi?
Bon je te l'accorde pour se la péter un Hummer comme un SUV d'ailleurs c'est pas mal c'est vrai...


Niveau franchissement, on fait difficile mieux qu'un Hummer H1.
Mais là, n'est pas le sujet.


Tu t'y connais bien mieux en ski, mais pas forcément en conception de produit, en analyse fonctionnelle d'un produit, en prix de revient et j'en passe.
Analyse fonctionnelle qui est ici le coeur du problème que tu as avec les fix à plaques.
Mais ça m'étonnerait que rom1 ait le droit de nous en dire plus sur le sujet.

Et ça se règle pas en aboyant sur un forum parce que ça te plait pas, ni en trollant sur des topics.

Et l'analyse fonctionnelle elle te précise que ton h1 ou ton Cayenne tu l'as aux pieds? Et aussi sur le dos des fois?
Jm bien la panda x4 :)




ronron ne troll pas, il nous fait bénéficier (gratuitement) de sa science :-)


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Mais le coeur du problème ici.