quote:
Vous êtes solitaires ou en groupe, vous partez au Groenland, au Nunavut, au Spitzberg ou en Alaska, 3 jours ou 4 mois, vous cherchez un billet d'avion, une pulka ou des Sorel,..Contactez l'agence, nous pouvons sûrement quelque chose pour vous !
j'en ai trouvé 2 tailles differentes ...
Dimensions 118 x 43 cm.
Hauteur de chargement 40 cm, poids 4 kg pour 185 L
pour 320 euros
[url]http://81.91.65.175/cgi-ma/programme/article.pl?nick=expe&serveur=speleo&depotvente=&EC=&galerie=&listemariage=&achatgroupe=&basepays=France&categorie=23_PULKA-TRAINE-CANICROS S&souscategorie=06_PULKAS_ET_BRANCARDS&caddie=.txt&article=AwzqxPULKA_RANDO_118.txt&changemonnaie=&affilie=&L=[/url]
et Pulka Raid
Modèle de grandes dimensions : 144 x 44 cm.
Hauteur de chargement 50 cm, poids 5 kg pour 285 L.
pour 419 Euros
[url]http://81.91.65.175/cgi-ma/programme/article.pl?nick=expe&serveur=speleo&depotvente=&EC=&galerie=&listemariage=&achatgroupe=&basepays=France&categorie=23_PULKA-TRAINE-CANICROS S&souscategorie=06_PULKAS_ET_BRANCARDS&caddie=.txt&article=BwzqxPULKA_RAID.txt&changemonnaie=&affilie=&L=[/url]
ca va me motiver pour la fabriquer moi meme je sens
dg99_2000@yahoo.fr... faîtes suivre...
comme boulot j ai po choisie encore je dois encore faire une maitrise avec memoire au svalbard et un dess de e sais po quoi, mais parrallelement je prepare mon guide de haute, et j ai la possibilite de gerer un mag de ski (po de rapport mais j aime bien l idee et j aime bien le salaire)
voili voilou
marc> d`apres ce que l`on m`a dit, les dernieres rando a ski se font vers de mi-juin autour de longyearbyen. ceci dit, cela change pas mal en fonction de l`accumulation de neige, de la meteo... Et, en quittant longyear, tu dois pouvoir facilement trouver des endoits ou il y a de la neige plus longtemps.
le probleme autour de longyear c`est que les precipitations se limitent a qq chose genre 300-400mm par an, donc ca fonds assez vite..
Pour les longues expé à pulka, vers le nord-est, à travers les grands glaciers (newtontoppen & co), le probleme est d`avoir suffisament de neige pour obtenir des ponds correct sur la plupart des crevasses. Je crois qu`en ce moment c`est un peu tot par exemple. En ete le probleme doit etre qu`il n`y a plus de glace dans les fjords qu`ils faut contourner un à un...
panpan> les ours representent un danger suffisamment important pour que tout le monde prenne la peine de se trimbaler un fusil à chaque sortie. Ceci dit, ces fameux ours restent normalement sur la cote est, a la bordure de la banquise. Mais bon, a la fin de l`hiver, lorsque la banquise est a son etendue maximale, il arrive que des ours se retrouvent sur la cote ouest, et traversent le Spitzberg pour retrouver la banquise. Ce qui explique que des ours soient observés de temps a autre autour de Longyearbyen par exemple. Il y a des accidents de temps en temps, mais tu rencontres regulierement des gens qui vivent ici depuis plusieurs années et qui n`ont jamais vu d`ours...
Niveau maniement du fusil et equipement, je dois tout à l`université : lors de la premire semaine, tous les nouveaux etudiants participent à des cours de `survie` en milieu arctique, et l`entrainement au tir en fait partit. et une fois que tu as eu cet entrainement, tu peux emprunter un fusil a l`univ. D`autre part, le `bureau des etudiants` possede un stock d`equipement assez important que tu peux emprunter : pulka, tentes, windbag, gps...
Par rapport à l`univ., allez voir le site si vous voulez plus d`info ( http://www.unis.no ).
Rapidement, ils ont 4 departements: arctic biology, arctic geology, arctic geophysic, arctic technology. Les cours sont en anglais. Le niveau des cours va de license a doctorat. Personnelement, c`est seulement ma deuxieme année universitaire, j`ai fait l`equivalent d`un deug en 1an et demi dans une ecole d`ingenieur avec prepa integré.
Il y a des cours dans le departement biologie qui peuvent etre suivit par n`importe qui. Je suis inscrit a deux cours differents en geophysique (air-ice-sea interactions, processes in snow & ice), il me manque pas mal de connaissances en physique pour pouvoir tout comprendre, mais bon...
Kapp Linné, cote ouest.
Isfjord Radio.
couché de soleil sur Isfjorden.
Hutte de trapeur, Grøndalen.
la vallée Fardalen, un peu au sud de longyear.
Nordenskiolfjellet.
vue vers le sud depuis Bingtoppen, fardalen.
bonne journée
rapidement voila les consignes de secu que je connais:
- lorsque l`on apercoit un ours, marcher dans la direction inverse de celui-ci (on ne dicerne que les ours en mouvement parait-il)
- si l`ours se raproche peu a peu, essayer de l`eloigner en faisant du bruit (skidoo tres efficace), on peut utiliser un signal pen : sorte de stylo qui contient une petite fusée luminescente, ou un signal gun (le meme en plus gros), si l`ours est vraiment pres on peut aussi tirer au fusil en l`air.
- lorsque l`ours se raproche toujours et se retrouve a moins de 40-50m (selon l`habilité du porteur du fusil, mieux vaut attendre le dernier moment si possible), tirer dans l`epaule. Je crois qu`il faut 3-4 balles bien placées pour tuer un ours de taille moyenne...
Depuis que je suis ici, un ours a ete abattu, dans le nord, dans une `region a ours`, en fevrier je crois.
J`avoue que c`est la partie chiante des rando au spitzberg la protection face au ours... Ce n`est pas toujours marrant de se trimbaler un fusil pour skier, c`est lourd (5-6kg), encombrant.
Pour le camping, on utilise des `trip wires` (je n`ai aucune idée du nom de ce truc en francais, désolé), encore un truc a ajouter au sac a dos de 20kg. c`est une sorte de parc que l`on deploie dans un perimetre de 5m autour de la tente. un fil avec 4 batons equipé de 4 fusées qui petent dès que qq chose vient a franchir le fil. malheureusement, rien ne garantit que le qq chose soit un ours, ca peut tres bien se casser la gueule avec le vent, ou etre declanché par un camarade qui vient se coucher apres avoir ete pissé et qui a oublié de faire attention...
Certains pensent que le meilleur moyen de detection reste le chien.. ils n`ont probablement pas tord!
A propos, niveau securité, a l`univ. ils ont une quantité de matos assez impressionnante dont un truc qui m`a vraiment laissé sur le cul: l` `emergency beacon` : une boite avec un gros bouton rouge. En cas de pepin, 30min apres avoir appuyé sur ce fameux bouton rouge, l`helicoptere du gouverneur est sur place!
C'est combien l'altitude max des sommets ?
C'est permis le camping sauvage ou faut il une autorisation ?
Est ce que c'est pas trop risqué en raison de la présence des ours, est ce que c'est obligé de mettre les cables avec les fusées pour se protéger correctement ?
Et l`altitude des sommet atteint courrament 900m autour de longyear, 1100-1200 pour certains. Au spitzberg central, les sommets atteignent jusqu`a 1700m (PerrierToppen, NewtonToppen).
inscrit le 17/01/02
6313 messages