Pas mal oui
stuntmanbo ( 7 janv.) disait:
Yeahdemen ( 6 janv.) disait:J’avais cette impression avec mes Mercury et les Katana VW en Shift. J’ai passé les Mercury en inclinaison forte, via le réglage, et le problème a disparu.
Je sais pas trop, il faut que je le ski sur piste pour comprendre ce qui me gêne... Jai l'impression qu'ils me renvoient en arrière en permanence... Défaut que je n'avais pas avec l'ancien. Faut que je bidouille aussi mes pompes pour voir si cela résoud le problème. Je te tiens au courant.
Mig ( 7 janv.) disait:Salut toujours pas de plus grande taille prévue pour le solis ? Qu'est ce que tu verrais comme alternative pour mon gabarit : 188 cm et 88 kg?
karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:
Sympa ce combo, ça doit être hyper polyvalent.
C’est ce que j’ai skié les deux tiers de la saison dernière (en 180).
stuntmanbo ( 8 janv.) disait:oui! Je m'éloigne des montagnes pour une semaine mais à mon retour je vais essayer de faire quelques descentes avec le daemon, le solis et un movement go 100 si j'en trouve un.
Oui ça vaut le coup, tu nous dira ce que tu en as pensé ?
Mig ( 8 janv.) disait:
Non pas de grande taille prévue.
Je dirais un Corvus 188. C’est assez léger et ça tient bien le pavé. Pas déconnant en montage rando.
Darmeville ( 8 janv.) disait:
C'est normal la topsheet qui se décolle au niveau du talon sur des navis après 2 saisons?
Eastside74 (12 janv.) disait:
Merci, c'est donc bien ce que je pensais alors ... je vais m'en servir en ski cailloux et éventuellement pour le parapente ...
Vu que ce sont les premières lattes que je m'étais achetés j'ai un certain affect pour cette paire de Navis et essayait de me convaincre qu'ils étaient toujours dans le coup mais va falloir se faire une raison et passer à une nouvelle paire !
Mig (13 janv.) disait:
A part ses ATK R12 qui n'arrêtent pas de lâcher (et on ne comprend pas vraiment pourquoi)
Yeahdemen (13 janv.) disait:
Oui, même gabarit que le mien donc... je ne les ai pas encore skié en conditions molles ou lisses, je n'ai donc pas encore donné mon dernier mot
Mig (13 janv.) disait:
J'étais avec mon père samedi et on a fait une petite rando.
A part ses ATK R12 qui n'arrêtent pas de lâcher (et on ne comprend pas vraiment pourquoi), il est vraiment satisfait du ski.
Il pèse 73kg et skie pas mal à l'ancienne. Pas du genre à mettre de la grande courbe à mach 2 en permanence (même s'il peut le faire de temps en temps) mais plutôt du ski à vitesse moyenne.
east bear (13 janv.) disait:C'est étrange tout ça quand même. Faudrait arriver a trouver un lien entre tous ces déclenchements.
J'ai pris une bonne boîte aussi sur un virage tout ce qu'il y a d'anodin à vitesse très modérée, ça m'a un peu refroidi.
stuntmanbo (13 janv.) disait:
Moi qui vient de commander une seconde paire de R12 alors que j'ai skié les premières que 3h j'ai peut être été un peu trop impatient et optimiste :-/
Mig (13 janv.) disait:
Il a l’arrière qui déchausse tout seul très régulièrement (genre 5 fois sur une journée de ski) et pas en appuyant comme un dingue. Sa première descente de la saison s’est finie avec la recherche de son ski pendant une grosse heure dans la poudre.
J’ai eu ça deux fois sur les FreeRaider 14 2.0:
Dans un couloir très raide (derrière le col du Belvédère) où j’ai rechaussé immédiatement et où j’étais retenu aux fesses par une corde au cas où.
Dans un couloir d’avalanche que je traversais où j’ai failli vraiment mourir.
Je les ai faites contrôler complètement et il n’y avait aucun défaut (j’ai vendu les skis et je n’ai pas été contacte pour un problème).
Aucun souci sur les deux autres paires que j’ai encore. J’ai eu une fois sur la nouvelle R14 sur un plat en bout de schuss où il y avait de grosses vibrations et j’ai rechaussé donc pas de casse.
Samedi il a chaussé et j’avais vraiment l’impression que les pins à l’avant n’étaient pas complètement dans les inserts. Il m’a dit que oui et 3min plus tard il se mettait une grosse boîte.
Donc je me demande si ce n’est pas une histoire de glace dans les inserts et ensuite la chaussure bouge de son axe et sort des fourchettes.
J’avais eu les deux fix qui se sont ouvertes sur des TLT ST10 dans un couloir, ce qui m’a valu une belle glissade sans gravité pour moi mais ma femme s’est fait les croisés en essayant d’attraper mon ski à l’arrêt.
J’ai raccourci la distance entre les fourchettes et la chaussure car elle me semblait un peu grande. On verra si ça résout le problème. Sinon je les ferai contrôler.
Et ma mère a arraché un frein sur ses Crest en chutant lors d’une conversion (elle débute). Malheureusement ça a cassé l’embase. Je vais faire un SAV.
Pas chanceux avec ces ATK cette année.
benich (13 janv.) disait:Mouais quand tu vois les problèmes avec la Shift sur TGR, et toutes les Kingpin explosées y'a un ou 2 ans, c'est pas bcp mieux.
ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.
stuntmanbo (13 janv.) disait:
benich (13 janv.) disait:Mouais quand tu vois les problèmes avec la Shift sur TGR, et toutes les Kingpin explosées y'a un ou 2 ans, c'est pas bcp mieux.
ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.
benich (13 janv.) disait:
Mig (13 janv.) disait:
Il a l’arrière qui déchausse tout seul très régulièrement (genre 5 fois sur une journée de ski) et pas en appuyant comme un dingue. Sa première descente de la saison s’est finie avec la recherche de son ski pendant une grosse heure dans la poudre.
J’ai eu ça deux fois sur les FreeRaider 14 2.0:
Dans un couloir très raide (derrière le col du Belvédère) où j’ai rechaussé immédiatement et où j’étais retenu aux fesses par une corde au cas où.
Dans un couloir d’avalanche que je traversais où j’ai failli vraiment mourir.
Je les ai faites contrôler complètement et il n’y avait aucun défaut (j’ai vendu les skis et je n’ai pas été contacte pour un problème).
Aucun souci sur les deux autres paires que j’ai encore. J’ai eu une fois sur la nouvelle R14 sur un plat en bout de schuss où il y avait de grosses vibrations et j’ai rechaussé donc pas de casse.
Samedi il a chaussé et j’avais vraiment l’impression que les pins à l’avant n’étaient pas complètement dans les inserts. Il m’a dit que oui et 3min plus tard il se mettait une grosse boîte.
Donc je me demande si ce n’est pas une histoire de glace dans les inserts et ensuite la chaussure bouge de son axe et sort des fourchettes.
J’avais eu les deux fix qui se sont ouvertes sur des TLT ST10 dans un couloir, ce qui m’a valu une belle glissade sans gravité pour moi mais ma femme s’est fait les croisés en essayant d’attraper mon ski à l’arrêt.
J’ai raccourci la distance entre les fourchettes et la chaussure car elle me semblait un peu grande. On verra si ça résout le problème. Sinon je les ferai contrôler.
Et ma mère a arraché un frein sur ses Crest en chutant lors d’une conversion (elle débute). Malheureusement ça a cassé l’embase. Je vais faire un SAV.
Pas chanceux avec ces ATK cette année.
ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.
Pour ton Papa s il déchaussé par le talon c est peut être que la distance chaussure ergots talonnière est trop grande, par contre si les pins a l avant ne semblent pas être rentrés la c est un autre problème et j imagine qu il n aurait peut être pas du déchausser comme ça.
Pour la chute derrière le col du belvédère t as du faire un petit caca culotte quand meme.
stuntmanbo (13 janv.) disait:
@Kara Toi il te faut une 14 Les modos ont ils droit de participer aux tests privés ? Et les membres de leur famille ?
BenH3G (14 janv.) disait:
De retour au skishop, le patron me rappelle le lendemain en me disant que mes skis sont morts, qu'ils ont pris l'humidité et qu'il peut reperçer mais qu'il ne garantie pas du tout la solidité de l'ensemble.
Effectivement en regardant les vis on se rend bien compte de la rouille qui est apparue
skipass.fr
Pour info, j'ai du skier mes Animas entre 120/150 jours, j'ai un bon gabarit de rugbyman (95kg) donc le ski en douceur c'est pas trop pour moi ^^
Du coup ma question est de savoir si cela vous est déjà arrivé, est-ce un problème de montage (Vieux Campeur Paris) ou un défaut du ski/fix? Ou alors vraiment pas de chance ?
Il n'empêche qu'un matos à pas loin de 1000€ qui dure 4 saisons ça fait mal.. !
Merci de votre aide
BenH3G (14 janv.) disait:
Salut à Tous!
Je vais rester dans le même thème que les fix et vous partager ma récente expérience et vous demander conseil.
Heureux possesseur (jusqu'à peu) d'une paire d'Anima 2015/2016 montés en Ross FKS, je me suis pris une énorme boite car ma fix s'est littéralement arrachée de mon ski alors que j'étais en plein appui...
Plus de peur que de mal heureusement mais une perte totale de confiance dans le matos..
De retour au skishop, le patron me rappelle le lendemain en me disant que mes skis sont morts, qu'ils ont pris l'humidité et qu'il peut reperçer mais qu'il ne garantie pas du tout la solidité de l'ensemble.
Effectivement en regardant les vis on se rend bien compte de la rouille qui est apparue
Pour info, j'ai du skier mes Animas entre 120/150 jours, j'ai un bon gabarit de rugbyman (95kg) donc le ski en douceur c'est pas trop pour moi ^^
Du coup ma question est de savoir si cela vous est déjà arrivé, est-ce un problème de montage (Vieux Campeur Paris) ou un défaut du ski/fix? Ou alors vraiment pas de chance ?
Il n'empêche qu'un matos à pas loin de 1000€ qui dure 4 saisons ça fait mal.. !
Merci de votre aide
inscrit le 07/10/06
31K messages