karamazofaucunlien
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Pas mal oui :)
Yeahdemen
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stuntmanbo ( 7 janv.) disait:

Yeahdemen ( 6 janv.) disait:

Je sais pas trop, il faut que je le ski sur piste pour comprendre ce qui me gêne... Jai l'impression qu'ils me renvoient en arrière en permanence... Défaut que je n'avais pas avec l'ancien. Faut que je bidouille aussi mes pompes pour voir si cela résoud le problème. Je te tiens au courant.
J’avais cette impression avec mes Mercury et les Katana VW en Shift. J’ai passé les Mercury en inclinaison forte, via le réglage, et le problème a disparu.

Ouaip mais je suis deja au max sur mes zero g tour pro... j’ai en plus change le chausson d’origine pour un sidas CRT slim et j’en suis clairement pas content (conseille par snell chamonix)! Le truc est vraiment trop slim et pas du tout uniforme, besoin de serrer la chaussure enormement au niveau du collier pour avoir l’impression d’etre maintenu. Apres je l’ai skie dans la pire neige de ma vie hier! Sorte de manteau multi croute fondu par le soleil et sans fond dur, infame! C’est surtout en faisant le Holzer dimanche (que je connais par coeur) que j’ai senti un truc qui deconnait...
Je viens de commander un Palau All track power que j’ai dans mes SLAB, j’espere que cela ameliorera le truc. Pour le moment je vois pas de neige prevue dans les dolo avant bien la fin du mois, je vais donc pouvoir etudier tout ca. A suivre... (desole PC anglais et pas d’accent)
Mig
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karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:

Sympa ce combo, ça doit être hyper polyvalent.

C’est ce que j’ai skié les deux tiers de la saison dernière (en 180).
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J'sais bien ;)
ramtsv
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Mig ( 7 janv.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 janv.) disait:

Sympa ce combo, ça doit être hyper polyvalent.

C’est ce que j’ai skié les deux tiers de la saison dernière (en 180).
Salut toujours pas de plus grande taille prévue pour le solis ? Qu'est ce que tu verrais comme alternative pour mon gabarit : 188 cm et 88 kg?
Mig
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Non pas de grande taille prévue.
Je dirais un Corvus 188. C’est assez léger et ça tient bien le pavé. Pas déconnant en montage rando.
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merci
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merci, les 108 au patins font un peu doublon avec ce que j'ai déjà mais j'avais bien aimé l'année dernière lors d'un test rapide. Il n'a pas changé depuis?
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j'avais essayé la version pas freebird, les roses ont l'air d'avoir un shape tout à fait différent ... et des daemon 188, ça vaut le cout de tester pour un usage rando en neiges difficiles, pente raide, pistes sur neige dure?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ramtsv, 08/01/2020 - 08:20
stuntmanbo
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Oui ça vaut le coup, tu nous dira ce que tu en as pensé ? :)
ramtsv
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stuntmanbo ( 8 janv.) disait:

Oui ça vaut le coup, tu nous dira ce que tu en as pensé ? :)
oui! Je m'éloigne des montagnes pour une semaine mais à mon retour je vais essayer de faire quelques descentes avec le daemon, le solis et un movement go 100 si j'en trouve un.
karamazofaucunlien
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Mig ( 8 janv.) disait:

Non pas de grande taille prévue.
Je dirais un Corvus 188. C’est assez léger et ça tient bien le pavé. Pas déconnant en montage rando.


Carrément, à monter avec une bonne fix LT bien légère style ATK comme les tiennes ou des DIN 12.
Darmeville
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C'est normal la topsheet qui se décolle au niveau du talon sur des navis après 2 saisons?
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Darmeville ( 8 janv.) disait:

C'est normal la topsheet qui se décolle au niveau du talon sur des navis après 2 saisons?

Photo, mail gentil au sav, attente.
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Dédicace

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Génial !
Ça me plaît bien :-)
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Hello, j'ai une paire de Navis 176 de 2009 qui doivent avoir au moins 400 jours de ski à leur actif et repercés suite à une casse des fixations, à votre avis ces skis ont encore un quelconque potentiel ou bien faut il sérieusement penser à les changer ?

Quand je les compare à mes Navis FB de 2019 montée en low tech j'ai l'impression que la vieille paire ne renvoie plus rien quel que soit le terrain, en trafolle j'ai l'impression de lutter sérieusement avec la vieille paire alors qu'avec les FB ça passe tout seul et sur piste j'ai une désagréable sensation de lourdeur avec les anciens ... Qu'en pensez vous ?? Skis rincés ou bien c'est dans la tête (et peut être un peu dans les cuisses aussi ...) ?
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Euh 400 sorties si tu ne les as pas rincés c'est que tu pousses jamais sur les cuisses.
Perso des bc au bout de 100 sorties je sens déjà qu'ils ont beaucoup ramollis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 12/01/2020 - 13:11
Eastside74
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Merci, c'est donc bien ce que je pensais alors ... je vais m'en servir en ski cailloux et éventuellement pour le parapente ...

Vu que ce sont les premières lattes que je m'étais achetés j'ai un certain affect pour cette paire de Navis et essayait de me convaincre qu'ils étaient toujours dans le coup mais va falloir se faire une raison et passer à une nouvelle paire !
Aspic_Hall
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J'ai eu le même problème avec des navis de 2012, ma vraie première paire de "fat" je les ai rincer au bout du bout l'année dernière j'ai même racheter une paire sur le leboncoin, cette année j'ai craqué j'ai toper une paire de atris de 2016 ca change quand même pas mal la vie ^^


Eastside74 (12 janv.) disait:

Merci, c'est donc bien ce que je pensais alors ... je vais m'en servir en ski cailloux et éventuellement pour le parapente ...

Vu que ce sont les premières lattes que je m'étais achetés j'ai un certain affect pour cette paire de Navis et essayait de me convaincre qu'ils étaient toujours dans le coup mais va falloir se faire une raison et passer à une nouvelle paire !
Yeahdemen
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Reskiés les Navis FB 2020 samedi en neige de printemps plutôt hétérogène et dimanche sur piste. Je comprends bien leur idée de faire un ski un peu plus homogène car l'ancienne spatule pouvait vibrer dans les neiges compliquées ou sur piste. Bref, je trouvais moi aussi que cette ancienne monture manquait un peu de flex sur l’avant. Mais là où cette ancienne spatule avait le mérite de ne jamais surprendre tant à basse vitesse que à vitesse plus élevé, la nouvelle est beaucoup plus incisive… les changements de neige se font bien plus ressentir et je me fais plus embarquer à vitesses moyennes. Je suis donc beaucoup moins serein dessus et cela m’empêche donc de lâcher les chevaux pour vraiment sentir les avantages du ski. Et j’ai toujours cette désagréable sensation d’être trop centré dessus. Sur piste, pas de problème, le ski fonctionne super bien avec une meilleur accroche et une bien meilleure tenue de courbe, mais je ne l’ai pas du tout acheté pour ça :). En gros j’ai l’impression que ce nouveau Navis a gagné en stabilité pour skier plus vite (top pour un vrai mix piste et free rando) mais il a perdu en confort à vitesses moins soutenues. On passe donc d’un ski de rando plutôt simple et sans surprise pour mon gabarit léger, à un ski beaucoup plus orienté freeride rando. Cela devrait convenir aux gabarits plus lourd qui pourront bien plus leur rentrer dedans à vitesse moyenne. J’ai quand même fait beaucoup de rando en Kabookie qui n’est pas le ski le plus tolérant du monde sans jamais sentir ce genre de soucis. Je ski dans une zone qui m’oblige à avoir un certain contrôle de mes ski aussi à moyennes vitesses et ce nouveaux Navis FB ne permet pas de le faire sereinement... Ce n'est que mon avis avec mon gabarit léger et ma forme du moment. Cela serait intéressant d'avoir le ressenti de personnes légères qui le skiaient principalement en rando toutes neiges...
Mig
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J'étais avec mon père samedi et on a fait une petite rando.
A part ses ATK R12 qui n'arrêtent pas de lâcher (et on ne comprend pas vraiment pourquoi), il est vraiment satisfait du ski.
Il pèse 73kg et skie pas mal à l'ancienne. Pas du genre à mettre de la grande courbe à mach 2 en permanence (même s'il peut le faire de temps en temps) mais plutôt du ski à vitesse moyenne.
Yeahdemen
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Oui, même gabarit que le mien donc... je ne les ai pas encore skié en conditions molles ou lisses, je n'ai donc pas encore donné mon dernier mot ;)
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Mig (13 janv.) disait:

A part ses ATK R12 qui n'arrêtent pas de lâcher (et on ne comprend pas vraiment pourquoi)

Fait un petit mail à ATK, ils répondent toujours très vite! Aucun problème pour ma part de ce coté.
skiato
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stuntmanbo ( 8 janv.) disait:

Oui ça vaut le coup, tu nous dira ce que tu en as pensé ? :)
+1000 :)
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Yeahdemen (13 janv.) disait:

Oui, même gabarit que le mien donc... je ne les ai pas encore skié en conditions molles ou lisses, je n'ai donc pas encore donné mon dernier mot ;)


Je ne sais de quand date la dernière modification sur le modèle.
Sur les 2017 il n'y a clairement pas de souci sur piste, mon père dit qu'il faut vraiment y être dessus, c'est pas complètement faux mais bon il a commencé le ski trop tard et il lui manque un peu de technique pour faire une bonne prise de carre, donc il force beaucoup ou lâche l’affaire pour faire du dérapé.
En poudreuse ils sont parfois un peu pointilleux et engage sur des petits mouvements(en plus de leur défaut connu d'avoir tedance à plonger un peu). Il faut donc être délicat et propre dans son ski, sous peine de se faire pénaliser sur les mouvements parasites.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 13/01/2020 - 16:48
benich
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Mig (13 janv.) disait:

J'étais avec mon père samedi et on a fait une petite rando.
A part ses ATK R12 qui n'arrêtent pas de lâcher (et on ne comprend pas vraiment pourquoi), il est vraiment satisfait du ski.
Il pèse 73kg et skie pas mal à l'ancienne. Pas du genre à mettre de la grande courbe à mach 2 en permanence (même s'il peut le faire de temps en temps) mais plutôt du ski à vitesse moyenne.


C est quoi le probleme sur les ATK de ton pere?
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Il a l’arrière qui déchausse tout seul très régulièrement (genre 5 fois sur une journée de ski) et pas en appuyant comme un dingue. Sa première descente de la saison s’est finie avec la recherche de son ski pendant une grosse heure dans la poudre.

J’ai eu ça deux fois sur les FreeRaider 14 2.0:
Dans un couloir très raide (derrière le col du Belvédère) où j’ai rechaussé immédiatement et où j’étais retenu aux fesses par une corde au cas où.
Dans un couloir d’avalanche que je traversais où j’ai failli vraiment mourir.

Je les ai faites contrôler complètement et il n’y avait aucun défaut (j’ai vendu les skis et je n’ai pas été contacte pour un problème).

Aucun souci sur les deux autres paires que j’ai encore. J’ai eu une fois sur la nouvelle R14 sur un plat en bout de schuss où il y avait de grosses vibrations et j’ai rechaussé donc pas de casse.

Samedi il a chaussé et j’avais vraiment l’impression que les pins à l’avant n’étaient pas complètement dans les inserts. Il m’a dit que oui et 3min plus tard il se mettait une grosse boîte.
Donc je me demande si ce n’est pas une histoire de glace dans les inserts et ensuite la chaussure bouge de son axe et sort des fourchettes.
J’avais eu les deux fix qui se sont ouvertes sur des TLT ST10 dans un couloir, ce qui m’a valu une belle glissade sans gravité pour moi mais ma femme s’est fait les croisés en essayant d’attraper mon ski à l’arrêt.

J’ai raccourci la distance entre les fourchettes et la chaussure car elle me semblait un peu grande. On verra si ça résout le problème. Sinon je les ferai contrôler.

Et ma mère a arraché un frein sur ses Crest en chutant lors d’une conversion (elle débute). Malheureusement ça a cassé l’embase. Je vais faire un SAV.

Pas chanceux avec ces ATK cette année.
karamazofaucunlien
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Ah ouais...
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J'ai pris une bonne boîte aussi sur un virage tout ce qu'il y a d'anodin à vitesse très modérée, ça m'a un peu refroidi.
stuntmanbo
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Moi qui vient de commander une seconde paire de R12 alors que j'ai skié les premières que 3h j'ai peut être été un peu trop impatient et optimiste :-/

De mon coté j'ai skié 1.5 saison sur des Raider 12 2.0. que je viens de vendre, RAS aucun soucis au niveau des déclenchements (par contre j'ai cassé un stopper mais c'est passé en garantie), même en les réglant sur mon réglage bas.
Et 3h sur les R12, aussi avec mon réglage bas, et pas de soucis en skiant sans retenue.

Mais c'est étrange et inquiétant tout ça.

J'espère que ton père s'est pas fait mal lors de toutes ces chutes.

Et le réglage du serrage des pins à l'avant, tu as essayé de le resserer ? Ils t'en ont parlé au shop ? Moi le gars du magasin me l'a mis sur "low", j'ai pas tout a fait compris à quoi ca servait, c'est pour régler la dureté de rétention à l'avant, en cas de chute en montée ? Ou bien c'est pour compenser des inserts usés sur les chaussures ?
stuntmanbo
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east bear (13 janv.) disait:

J'ai pris une bonne boîte aussi sur un virage tout ce qu'il y a d'anodin à vitesse très modérée, ça m'a un peu refroidi.
C'est étrange tout ça quand même. Faudrait arriver a trouver un lien entre tous ces déclenchements.
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stuntmanbo (13 janv.) disait:

Moi qui vient de commander une seconde paire de R12 alors que j'ai skié les premières que 3h j'ai peut être été un peu trop impatient et optimiste :-/



Tu veux que je t'en débarrasse ?
benich
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Mig (13 janv.) disait:

Il a l’arrière qui déchausse tout seul très régulièrement (genre 5 fois sur une journée de ski) et pas en appuyant comme un dingue. Sa première descente de la saison s’est finie avec la recherche de son ski pendant une grosse heure dans la poudre.

J’ai eu ça deux fois sur les FreeRaider 14 2.0:
Dans un couloir très raide (derrière le col du Belvédère) où j’ai rechaussé immédiatement et où j’étais retenu aux fesses par une corde au cas où.
Dans un couloir d’avalanche que je traversais où j’ai failli vraiment mourir.

Je les ai faites contrôler complètement et il n’y avait aucun défaut (j’ai vendu les skis et je n’ai pas été contacte pour un problème).

Aucun souci sur les deux autres paires que j’ai encore. J’ai eu une fois sur la nouvelle R14 sur un plat en bout de schuss où il y avait de grosses vibrations et j’ai rechaussé donc pas de casse.

Samedi il a chaussé et j’avais vraiment l’impression que les pins à l’avant n’étaient pas complètement dans les inserts. Il m’a dit que oui et 3min plus tard il se mettait une grosse boîte.
Donc je me demande si ce n’est pas une histoire de glace dans les inserts et ensuite la chaussure bouge de son axe et sort des fourchettes.
J’avais eu les deux fix qui se sont ouvertes sur des TLT ST10 dans un couloir, ce qui m’a valu une belle glissade sans gravité pour moi mais ma femme s’est fait les croisés en essayant d’attraper mon ski à l’arrêt.

J’ai raccourci la distance entre les fourchettes et la chaussure car elle me semblait un peu grande. On verra si ça résout le problème. Sinon je les ferai contrôler.

Et ma mère a arraché un frein sur ses Crest en chutant lors d’une conversion (elle débute). Malheureusement ça a cassé l’embase. Je vais faire un SAV.

Pas chanceux avec ces ATK cette année.


ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.

Pour ton Papa s il déchaussé par le talon c est peut être que la distance chaussure ergots talonnière est trop grande, par contre si les pins a l avant ne semblent pas être rentrés la c est un autre problème et j imagine qu il n aurait peut être pas du déchausser comme ça.

Pour la chute derrière le col du belvédère t as du faire un petit caca culotte quand meme.
stuntmanbo
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@Kara Toi il te faut une 14 ;) Les modos ont ils droit de participer aux tests privés ? Et les membres de leur famille ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/01/2020 - 21:25
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benich (13 janv.) disait:

ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.
Mouais quand tu vois les problèmes avec la Shift sur TGR, et toutes les Kingpin explosées y'a un ou 2 ans, c'est pas bcp mieux.
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Oui la Shift aussi m'a valu une ou deux ratasses inexplicables...
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RAS non plus sur la Shift de mon coté (niveau déclenchements), enfin j'ai un peu resserré la talonnière mais comme sur une STH quoi.
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stuntmanbo (13 janv.) disait:

benich (13 janv.) disait:

ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.
Mouais quand tu vois les problèmes avec la Shift sur TGR, et toutes les Kingpin explosées y'a un ou 2 ans, c'est pas bcp mieux.


Suis d accord avec toi, de la casse il y en aura tjs après de mon cote c est plus tout gere sur la talonnière ou je ne suis pas fan et le manque de sécurité norme etc... c est pour ça que j ai opte pour une tecton (qui peut avoir des soucis aussi comme vu dans un autre conversation). Tous mes amis sont sur du low tech ne jurent que par ça mais je reste récalcitrant (mon cote rebelle peut être)
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benich (13 janv.) disait:

Mig (13 janv.) disait:

Il a l’arrière qui déchausse tout seul très régulièrement (genre 5 fois sur une journée de ski) et pas en appuyant comme un dingue. Sa première descente de la saison s’est finie avec la recherche de son ski pendant une grosse heure dans la poudre.

J’ai eu ça deux fois sur les FreeRaider 14 2.0:
Dans un couloir très raide (derrière le col du Belvédère) où j’ai rechaussé immédiatement et où j’étais retenu aux fesses par une corde au cas où.
Dans un couloir d’avalanche que je traversais où j’ai failli vraiment mourir.

Je les ai faites contrôler complètement et il n’y avait aucun défaut (j’ai vendu les skis et je n’ai pas été contacte pour un problème).

Aucun souci sur les deux autres paires que j’ai encore. J’ai eu une fois sur la nouvelle R14 sur un plat en bout de schuss où il y avait de grosses vibrations et j’ai rechaussé donc pas de casse.

Samedi il a chaussé et j’avais vraiment l’impression que les pins à l’avant n’étaient pas complètement dans les inserts. Il m’a dit que oui et 3min plus tard il se mettait une grosse boîte.
Donc je me demande si ce n’est pas une histoire de glace dans les inserts et ensuite la chaussure bouge de son axe et sort des fourchettes.
J’avais eu les deux fix qui se sont ouvertes sur des TLT ST10 dans un couloir, ce qui m’a valu une belle glissade sans gravité pour moi mais ma femme s’est fait les croisés en essayant d’attraper mon ski à l’arrêt.

J’ai raccourci la distance entre les fourchettes et la chaussure car elle me semblait un peu grande. On verra si ça résout le problème. Sinon je les ferai contrôler.

Et ma mère a arraché un frein sur ses Crest en chutant lors d’une conversion (elle débute). Malheureusement ça a cassé l’embase. Je vais faire un SAV.

Pas chanceux avec ces ATK cette année.


ha oui quand meme ça fait pas mal. C est pour ce genre de choses que je suis encore retissant aux full pins, meme si on me dit beaucoup de bien des nouveaux modèles ATK.

Pour ton Papa s il déchaussé par le talon c est peut être que la distance chaussure ergots talonnière est trop grande, par contre si les pins a l avant ne semblent pas être rentrés la c est un autre problème et j imagine qu il n aurait peut être pas du déchausser comme ça.

Pour la chute derrière le col du belvédère t as du faire un petit caca culotte quand meme.

Je ne suis pas tombé. J’ai fait un virage sauté et en l’air j’avais le pied déchaussé mais en reposant j’ai réenclenché.
Pas eu la même chance dans le couloir d’avalanche que j’ai dévalé sur 150m et j’ai pu m’arrêter en m’accrochant aux arbustes.
Je suis remonté avec mes crampons et mon piolet et j’ai eu du bol que mes skis se soient arrêtés 30m plus haut que moi dans des arbustes.
Je n’ai au final perdu que mes bâtons.
Mes deux potes pensaient que j’étais morts...
karamazofaucunlien
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stuntmanbo (13 janv.) disait:

@Kara Toi il te faut une 14 ;) Les modos ont ils droit de participer aux tests privés ? Et les membres de leur famille ? :D


Nan, quand t'es modo t'as droit qu'aux emmerdes, on laisse les trucs cools aux autres :)
benich
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[/quote]
Je ne suis pas tombé. J’ai fait un virage sauté et en l’air j’avais le pied déchaussé mais en reposant j’ai réenclenché.
[/quote]

T as une idee de la probabilite du truc? t as une chance inouïe

[/quote]
Pas eu la même chance dans le couloir d’avalanche que j’ai dévalé sur 150m et j’ai pu m’arrêter en m’accrochant aux arbustes.
Je suis remonté avec mes crampons et mon piolet et j’ai eu du bol que mes skis se soient arrêtés 30m plus haut que moi dans des arbustes.
Je n’ai au final perdu que mes bâtons.
Mes deux potes pensaient que j’étais morts...
[/quote]

ca par contre ca craint severe. Tu dois être comme les chats, mais tu as use 2 crédits. Je te croise sur cham je te paye un canon on trinquera a la vie
Mig
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Avec plaisir !
J’avais cramé un joker déjà avant dans une avalanche côté italien...
Et pourtant je suis plutôt du genre prudent. Pas mal de gens ici doivent pouvoir confirmer.
Et pour la chance de rechausser, j’avais le guide qui m’assurait avec la corde au baudrier donc il n’y aurait pas eu de drame heureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 13/01/2020 - 22:31
BenH3G
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Salut à Tous!

Je vais rester dans le même thème que les fix et vous partager ma récente expérience et vous demander conseil.

Heureux possesseur (jusqu'à peu) d'une paire d'Anima 2015/2016 montés en Ross FKS, je me suis pris une énorme boite car ma fix s'est littéralement arrachée de mon ski alors que j'étais en plein appui...

Plus de peur que de mal heureusement mais une perte totale de confiance dans le matos..

De retour au skishop, le patron me rappelle le lendemain en me disant que mes skis sont morts, qu'ils ont pris l'humidité et qu'il peut reperçer mais qu'il ne garantie pas du tout la solidité de l'ensemble.

Effectivement en regardant les vis on se rend bien compte de la rouille qui est apparue


Pour info, j'ai du skier mes Animas entre 120/150 jours, j'ai un bon gabarit de rugbyman (95kg) donc le ski en douceur c'est pas trop pour moi ^^

Du coup ma question est de savoir si cela vous est déjà arrivé, est-ce un problème de montage (Vieux Campeur Paris) ou un défaut du ski/fix? Ou alors vraiment pas de chance ?

Il n'empêche qu'un matos à pas loin de 1000€ qui dure 4 saisons ça fait mal.. !

Merci de votre aide ;)
Hellsass
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BenH3G (14 janv.) disait:

De retour au skishop, le patron me rappelle le lendemain en me disant que mes skis sont morts, qu'ils ont pris l'humidité et qu'il peut reperçer mais qu'il ne garantie pas du tout la solidité de l'ensemble.

Effectivement en regardant les vis on se rend bien compte de la rouille qui est apparue
skipass.fr

Pour info, j'ai du skier mes Animas entre 120/150 jours, j'ai un bon gabarit de rugbyman (95kg) donc le ski en douceur c'est pas trop pour moi ^^

Du coup ma question est de savoir si cela vous est déjà arrivé, est-ce un problème de montage (Vieux Campeur Paris) ou un défaut du ski/fix? Ou alors vraiment pas de chance ?

Il n'empêche qu'un matos à pas loin de 1000€ qui dure 4 saisons ça fait mal.. !

Merci de votre aide ;)

Jamais arrivé pour ma part (mais je ne dois pas être à l'abri non plus, on ne sait jamais... ).

Est-ce qu'il y a des traces/résidus de colle sur le skis ? ou les skis ont été montés sans ?

Edit: A voir la photo de ta talonnière, il semble en tous cas qu'il n'y a pas de résidus dessus, ce qui pourrait expliquer le problème d'étanchéité à l'origine du truc... :-(

Si le cas est avéré, ça ne pardonne pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/01/2020 - 19:20
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
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J'aurais dit pareil, montage sans colle, m'enfin ch'ui pas un expert et je n'avais jamais vu ça avant.

Faudrait voir la tronche des skis, c'est peut-être réparable en mettant des inserts...
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
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Merci à vous 2 pour vos réponses.

Oui c'était aussi ma théorie et celle de mon pote qui a assisté à ma chute^^ le ski était vraiment très très clean et on dirait qu'il n'y avait pas du tout de colle.. Le skiman m'a effectivement mis des inserts et refixé la fix mais en me prévenant que c'était du travail de m**** (d'ailleurs il me l'a fait gratuitement).

J'ai envie de démonter mon autre fix pour vérifier s'il y a de la colle.. Avant très certainement d'en coller une au monteur du VC Paris !
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Ça ne coûte rien de retirer les fix pour voir, faut faire ça proprement et mettre de la colle à bois avant de visser à nouveau ;)

Bon, les inserts, si c'est collé dans un trou "sain", ça ne devrait pas poser de souci normalement...
benich
benich
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BenH3G (14 janv.) disait:

Salut à Tous!

Je vais rester dans le même thème que les fix et vous partager ma récente expérience et vous demander conseil.

Heureux possesseur (jusqu'à peu) d'une paire d'Anima 2015/2016 montés en Ross FKS, je me suis pris une énorme boite car ma fix s'est littéralement arrachée de mon ski alors que j'étais en plein appui...

Plus de peur que de mal heureusement mais une perte totale de confiance dans le matos..

De retour au skishop, le patron me rappelle le lendemain en me disant que mes skis sont morts, qu'ils ont pris l'humidité et qu'il peut reperçer mais qu'il ne garantie pas du tout la solidité de l'ensemble.

Effectivement en regardant les vis on se rend bien compte de la rouille qui est apparue


Pour info, j'ai du skier mes Animas entre 120/150 jours, j'ai un bon gabarit de rugbyman (95kg) donc le ski en douceur c'est pas trop pour moi ^^

Du coup ma question est de savoir si cela vous est déjà arrivé, est-ce un problème de montage (Vieux Campeur Paris) ou un défaut du ski/fix? Ou alors vraiment pas de chance ?

Il n'empêche qu'un matos à pas loin de 1000€ qui dure 4 saisons ça fait mal.. !

Merci de votre aide ;)


Tu n as pas de pocs ailleurs sur le ski genre semelle ou carres par ou l humidité aurait pu rentrer? Si ce n est pas le cas et bien on dirait un montage sans colle. Ca doit arriver meme si ça me parait impensable. Le mec monte des skis toute la journée comment tu fais pour oublier la colle... A ta place, je fais démonter la fix au VC et je reste sur place pendant la manoeuvre pour vérifier - dans ce genre de situations tu as malheureusement trop souvent de la mauvaise fois - et s il n y a pas de colle et bien tu les fais te rembourser les skis vu qu ils ont cause ce joli bordel qui a rendu ton ski mort.

Alternativement tu dois pouvoir faire passer ça avec ton assurance mais ta prime augmentera sur le long terme tu n es pas gagnant.
BenH3G
BenH3G

inscrit le 27/08/09
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Merci de vos réponses !

Bonne idée Benich! non pas de dégâts qui aurait pu laisser entrer l'humidité, d'autant plus que je les garde dans mon appartement donc vraiment risque très limité niveau stockage