Mig et TT> vous pouvez faire une photo des profils de vos Corvus 188 et 193, pour les comparer....
Mig (19 mars) disait:
C'est vraiment très tendu.
Tchak-Tchak (19 mars) disait:
Mig (19 mars) disait:
gab (19 mars) disait:
Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....
Le mien à -1.5cm fonctionne vraiment bien pour attaquer - et je suis plutôt du genre à appuyer sur mes languettes - tout en restant bien maniable dans les passages étroits.
Je pense que trop reculer fait perdre l'intérêt du reverse tendu.
Présentement j'envisage de reculer de 25mm (donc -10.5cm par rapport au centre), ce qui correspond exactement au point de montage du 2016 que j'adore. Ou alors carrément 30mm (-11cm), va savoir.
Kara a reculé le sien de 20mm (-10cm) et les trouve déjà tres joueurs comme ça.
Tchak-Tchak (19 mars) disait:
Mig (19 mars) disait:
C'est vraiment très tendu.
Je confirme, comme Natacha, c'est tendu !
seb68 (22 mars) disait:
A priori non, le socle du dernier pylône de Bochard à bougé ce qui met en contrainte les ancrages...
C'est connu depuis 2016, le recule du glacier de la Pendant déstabilise toute la zone...
C'est la malédiction du P15... depuis qu'il c'est fait renommé P13 tout tombe en panne à la CMB !
Tchak-Tchak (22 mars) disait:
L’avantage, c’est que grâce à la fermeture de Bochard, les philanthropes de la compagnie du Mont Blanc t’offrent le forfait pour la somme dérisoire de 40€
Loïc Moulin (22 mars) disait:
(...) et skier coté lavancher ?
Tchak-Tchak (22 mars) disait:
J'ai les 2 et je les compare régulièrement. Le 2014-2015, outre l'absence de petit rocker (early rise) à l'arrière a surtout un montage recommandé 4cm plus en arrière que le 2016-17-18. Ca en fait un ski nettement moins maniable mais aussi plus stable, plus physique à tourner, bref à sortir plutot quand on est énervé. Le talon est plus présent aussi (plus large et moins relevé ) même si le montage est plus reculé, ça se sent un peu dans la conduite des longs virages appuyés. Le 16-17-18 est plus facile, nettement plus pivotant à basse vitesse, mas tres plaisant aussi. Apres, on encule un peu les mouches, les 2 sont des supers skis (enfin pour moi), mais la différence est quand meme sensible à mon avis.
Tchak-Tchak (22 mars) disait:Merci
1m80 pour 70kg, taux de masse grasse toujours pas bien élevé (moins de 10% a priori) malgré le fait d’avoir passé les 40 ans...
Donc mon ressenti pourra bien sûr être différent de celui de quelqu’un de 100kg.
Le 2014 est peut-être un peu plus rigide en talon, mais c’est peut-être juste à à cause de la forme qui change. Pour moi c’est vraiment le point de montage qui joue aussi, mais bon, la c’est chacun ses préférences...
posixvince (23 mars) disait:
Ça devient vraiment n’importe quoi Cham...
tom341 (25 mars) disait:
Je viens d’aller faire un tour sur le site legend chx , dans leurs gamme ski de location ils ne proposent pas le solis , je passerais quand même au shop demain, mais j’ai un doute !!
Ghis Mess (25 mars) disait:
Tchak-Tchak (12 déc. 2018) disait:Carrément !!!!
Si t'es un vieux con, le Corvus est bien mieux, ça c'est certain.
inscrit le 06/03/01
5110 messages