![boulet69 boulet69](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
Tchak-Tchak (15 mars) disait:
Moi j'ai une grande bagnole, je trouve ça plus simple
Moi j'ai des gosses
![:)](/i/smileys/smile.gif)
![;)](/i/smileys/wink.gif)
TT tes coques font combien , si un jour on a l'occas j'essaierais bien les nouveaux
![;)](/i/smileys/wink.gif)
Tu étais à moins de 300mm si je me souviens bien, j'ai peur que ça ne soit pas trop possible, toutes mes paires sont en Pivot pour 315 ou 318mm :/
boulet69 (15 mars) disait:
Moi j'ai des gossesça prend nettement plus de place que les skis
du coup je fais comme ça
TT tes coques font combien , si un jour on a l'occas j'essaierais bien les nouveaux
Pour les soldes chez Conrad (et d'autres), ya pas trop de regles, ça dépend des années, des modèles, des tailles, et des ventes globales de la saison, donc peut-être meme de l'enneigement aussi... J'ai acheté mes Corvus 2016 le 1er mars de la même année à 400, ils sont passés à 350 quelques semaines apres, et vite remontés à 400... Disons que tu peux espérer 30, peut-être 35%, au delà y'a pas de règle, faut être à l'affut et réactif.
karamazofaucunlien (15 mars) disait:
boulet69 (15 mars) disait:
Moi j'ai des gossesça prend nettement plus de place que les skis
du coup je fais comme ça
On est globalement dans la même situation, bon, le coffre de toit me sauve un peu la vie et me permet de prendre une paire en plus pour moi
Ah bah carrément, je milite pour mais les gonzes sont pas autant porté sur la mousse que moi... Je boirais les bières de TT
Ah bah carrément, je milite pour mais les gonzes sont pas autant porté sur la mousse que moi... Je boirais les bières de TT
Maxlm (15 mars) disait:
La mousse ça ressemble quand même plus à de la peuf que du vin...
Darmeville (16 mars) disait:
Maxlm (15 mars) disait:
La mousse ça ressemble quand même plus à de la peuf que du vin...
Mouais disons plutôt qu'on commence à croire que ça y ressemble après la dixième pinte.
Le poulpe (17 mars) disait:
si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr.
stuntmanbo (17 mars) disait:
Oui t’es pas un gros gabarit donc qqch super long je te conseille pas même si c’est la mode sur SkipassAprès ça dépend de ton style, et aussi de si tu fais des trucs expo.
Hellsass (17 mars) disait:
Le poulpe (17 mars) disait:
si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr.
Quel est ton gabarit ?
Pasque trouver de la portance sur 179 de long, c'est pas toujours simple; tu peux l'obtenir en augmentant la largeur, et encore plus surement avec de la longueur en plus..
karamazofaucunlien (17 mars) disait:
Pourquoi pas un Corvus sinon ?
C'est pas specialement un vrai ski de poudre mais c'est le genre de lattes que tu peux quasi sortir en toutes conditions. Faut aimer les reverse ou peut être prendre une version précédente...
Da goggle (19 mars) disait:
Ah ok, je pensais que tu étais déjà sur un modèle 2020 !
gab (19 mars) disait:
Da goggle (19 mars) disait:
Ah ok, je pensais que tu étais déjà sur un modèle 2020 !
C'est le même ski, il n'y a que la déco qui change entre le 2019 et le 2020...
Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....
Mig (19 mars) disait:
gab (19 mars) disait:
Le montage change radicalement le comportement.... Sur la marque(-8cm du centre), il est horrible...
Au minimum -2cm /-3cm par rapport à la marque (soit -10/-11cm du centre) c'est vraiment pas déconnant.. voir plus si affinités...
Sur le 188 2020 que j'ai testé, j'ai mi la fix de location le plus reculés possible pour retrouver un comportement de ski freeride plus "traditionnelle"....
Le mien à -1.5cm fonctionne vraiment bien pour attaquer - et je suis plutôt du genre à appuyer sur mes languettes - tout en restant bien maniable dans les passages étroits.
Je pense que trop reculer fait perdre l'intérêt du reverse tendu.
inscrit le 25/01/08
2292 messages