Ben non justement quand je l’ai skié j’ai été surpris dans le bon sens par son flex.
Si je ne dis pas de bêtise c’est vraiment similaire au Camox de ce côté là.
Mig ( 3 mars) disait:
Ben non justement quand je l’ai skié j’ai été surpris dans le bon sens par son flex.
versus158 ( 4 mars) disait:
Bonjour,
Après avoir essayé de trouver une paire de Vertis à tester dans les pyrenées sans succès je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelques retours sur ce modèle.
Dans l'idée ce serait mon ski piste pour carver, peu importe la qualité de neige qui peut aller de verglas le matin à soupe l'après midi. Niveau accroche et rigidité ça tient la route ?
Je me tâte entre ça et des purs skis de SL qui serait certainement un peu plus performants sur la taule du matin mais quand la piste chauffe ou est défoncée je trouve que c'est moins agréable qu'une paire un poil plus large.
PS : J'ai pas un niveau de fou furieux mais plutôt ok pour un touriste .
Merci d'avance pour votre aide.
Mig ( 5 mars) disait:.
La saison prochaine il y a le Divus en plus de l'Orb et les deux ont du titanal. Je pense que ça fait une alternative intéressante aux MX et Monster.
Marceaul ( 5 mars) disait:
Joli !
Hâte d'avoir tes impressions sur le 193.
Tu vas le monter à la marque ou reculer un peu ?
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:
C’est notre chat qui a piqué ma carte bleue et piraté mon compte. Les chats c’est vraiment des branleurs !
Je crois que le chat a repéré une paire de FKS 185 noires (pas de doré du tout) à aller récupérer pas trop loin de Lyon... il passe vraiment trop de temps sur le bon coin ce putain de chat !
C’est notre chat qui a piqué ma carte bleue et piraté mon compte. Les chats c’est vraiment des branleurs !
BB64 ( 6 mars) disait:
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir des infos sur un ski freerando.
55 ans, 65 kg, 172 cm, Pyrénéen depuis toujours, je ski avec le Navis 179 (2016) avec des griffon 13 depuis 3 ans. Je ski dés que les conditions sont bonnes en HP de proximité et quand il y a plus rien de vierge, je monte à pied autour de la station (je ne recherche pas forcément de la pente raide et je ne suis pas un vieux barbu.) Je ne connais pas exactement mon niveau entre intermédiaire et expert , je suis autodidacte en ski. Je ski appui languette et j'aime contrôler mes skis.
J'ai décidé d'acheter le Navis suite à un ski test des modèles 2016 dans des conditions de printemps. J'ai essayé l'ova 179, le Navis 179, l'Atris ?? et le l'orb fb en 179 (sans titanal). L'orb m'a bluffé sur une pente de 30 à 35 degrés bien verglacée, beaucoup de feeling sur ce ski. Pas du tout aimé l'Atris. J'ai pris le navis pour avoir plus de portance en poudre. En profonde, il demande d'être bien compacte et il dégauge tout seul (pas simple fatigué. Sur piste bien lisse, c'est un régal en grande courbe, pas simple en virage court ou sur des pistes avec des bosses (jamais été fan de cet exercice).
Par contre vu le feeling que j'ai eu avec l'orb, je me pose toujours la question si j'ai fais le bon choix.
Les chaussons de mes chaussures commencent à tirer la gueule et donc c'est le moment de changer quelque chose. Le plus simple, c'est changer de chaussons et le plus compliqué, c'est de passer en chaussures à insert. Comme j'aime la randonnée (beaucoup de randonnée pédestre dans le passé, être à la montagne, j'étudie la seconde solution, cela me permettrait de réunir la rando et le ski. Pas de gros D+ prévu et j'envisage de prendre soit l'orb fb ou soit le navis fb en 179 avec des Diamir vipec ou tecton.
j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les différences dans le comportement entre le navis et le navis fb ? (je pourrai aussi changer de fix sur mes navis dans en premier temps).
L'apport de titanal a t'il changé le comportement de l'orb fb?
J'ai pas tout lu, mais il y a t'il des problèmes d'arrachement avec les fb ? Quelles fixations ? Poids et niveau du skieur ?
Merci de m'avoir lu
Benoit
BB64 ( 6 mars) disait:
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir des infos sur un ski freerando.
55 ans, 65 kg, 172 cm, Pyrénéen depuis toujours, je ski avec le Navis 179 (2016) avec des griffon 13 depuis 3 ans. Je ski dés que les conditions sont bonnes en HP de proximité et quand il y a plus rien de vierge, je monte à pied autour de la station (je ne recherche pas forcément de la pente raide et je ne suis pas un vieux barbu.) Je ne connais pas exactement mon niveau entre intermédiaire et expert , je suis autodidacte en ski. Je ski appui languette et j'aime contrôler mes skis.
J'ai décidé d'acheter le Navis suite à un ski test des modèles 2016 dans des conditions de printemps. J'ai essayé l'ova 179, le Navis 179, l'Atris ?? et le l'orb fb en 179 (sans titanal). L'orb m'a bluffé sur une pente de 30 à 35 degrés bien verglacée, beaucoup de feeling sur ce ski. Pas du tout aimé l'Atris. J'ai pris le navis pour avoir plus de portance en poudre. En profonde, il demande d'être bien compacte et il dégauge tout seul (pas simple fatigué. Sur piste bien lisse, c'est un régal en grande courbe, pas simple en virage court ou sur des pistes avec des bosses (jamais été fan de cet exercice).
Par contre vu le feeling que j'ai eu avec l'orb, je me pose toujours la question si j'ai fais le bon choix.
Les chaussons de mes chaussures commencent à tirer la gueule et donc c'est le moment de changer quelque chose. Le plus simple, c'est changer de chaussons et le plus compliqué, c'est de passer en chaussures à insert. Comme j'aime la randonnée (beaucoup de randonnée pédestre dans le passé, être à la montagne, j'étudie la seconde solution, cela me permettrait de réunir la rando et le ski. Pas de gros D+ prévu et j'envisage de prendre soit l'orb fb ou soit le navis fb en 179 avec des Diamir vipec ou tecton.
j'ai plusieurs questions:
Quelles sont les différences dans le comportement entre le navis et le navis fb ? (je pourrai aussi changer de fix sur mes navis dans en premier temps).
L'apport de titanal a t'il changé le comportement de l'orb fb?
J'ai pas tout lu, mais il y a t'il des problèmes d'arrachement avec les fb ? Quelles fixations ? Poids et niveau du skieur ?
Merci de m'avoir lu
Benoit
Mig ( 6 mars) disait:
Loïc Moulin ( 6 mars) disait:
Si jamais tu vends tes anciens NAVIS je veux bien te les racheter ^^
BB64 ( 6 mars) disait:
Loïc Moulin ( 6 mars) disait:
Si jamais tu vends tes anciens NAVIS je veux bien te les racheter ^^
A priori, si je passe en freerando, je vendrais mes navis. Pour le moment, je n'ai pas encore acheté mes chaussures.
Dans quel coin tu te trouves ? Je suis sur Toulouse
Mig ( 6 mars) disait:
Les deux mon capitaine !
BB64 ( 8 mars) disait:
Une autre question sur la largueur des stop ski sur la diamir tecton:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?
Merci
seb68 ( 8 mars) disait:
Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
C'est une fix pour un Corvus FB, un Anima FB !
seb68 ( 8 mars) disait:
BB64 ( 8 mars) disait:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?
Merci
Une Tecton sur un Navis et encore plus sur un Orb c'est une connerie à mon avis...
BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !
C'est (c'était ?) quoi le poids de ton Setup Navis Mig ?
BB64 ( 8 mars) disait:
seb68 ( 8 mars) disait:
BB64 ( 8 mars) disait:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?
Merci
BC as quand même bien allégés les Navis et Orb FB, c'est dommage pas mettre quelque chose de plus light (Vipec, Guide, ATK, ...) surtout que le gain de skiabilité sera à mon avis imperceptible !
As tu regardé la diff de poids entre une vipec et une Tecton ?
karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:
Oh, tiens... y'avais ça dans la boîte à lettres aujourd'hui
seb68 ( 8 mars) disait:
BB64 ( 8 mars) disait:
seb68 ( 8 mars) disait:
BB64 ( 8 mars) disait:
pour l'orb en 90 ?
pour le navis 100 ?
Merci
As tu regardé la diff de poids entre une vipec et une Tecton ?
Et toi entre une Tecton et une Plum Guide ?
inscrit le 10/02/04
20K messages