Je suis bien d'accord, j'ai le 193 de 2014 en daily depuis un moment et franchement il passe partout. Je trouve qu'il coupe bien sauf sur glace et neige très froide (mais bon, des skis de 100+ sur glace, faut juste accepter que ça décroche sur certaines prises de carres). Son talon est supérieur a celui du Sevun, et monté à -1 il renvoie bien dans les bosses et sur les petits virages, sans trop ancrer. En grand virage, çà marche fort (hormis des décrochages qui poussent parfois à mettre en grannnnddd dérapage a haute vitesse). Sur une neige tendre on peut vraiment couper avec bcp d'angle si la pente s'y prête. Je n'ai jamais réussi a faire çà sur le Sevun. En revanche, dans les neiges traffolées qui ont regelées, le Sevun est au dessus, on peut vraiment mettre tout droit. Pareil dans la soupe gluante ou le Sevun assure, le Corvus donne un gros sentiment de sécurité mais il n'y a pas cette stabilité/portance et on peut se faire méchamment secoué par une sous couche inégale (je me suis blessé en m'éclatant une plaque de glace planquée sous la glue qu'on a eu dans les Pyrénées, je pense que j'aurais réussi a rester sur mes lattes avec un Sevun... enfin c'est ce que je me raconte). Seul défaut, je les trouve juste un peu trop taillés tout les deux, je les aurais préféré a ~27m de rayon.
Bref, je trouve que le Corvus est hyper sain et accessible, surtout depuis qu'il a son rocker (j'avais eu peur au début en lisant les reviews) et je lui préfère le Sevun que dans des neiges vraiment pourrie. Ayant toujours skier des skis comme le vieux Mantra ou les DP en 184 et +, je n'ai pas hésité à les skier grand (+ en lisant skipass en sous marin aussi, car si on s'en fie a Skieur Mag il faut être sur le FWT pour le skier). Je fais 1.77 avec une condition physique correcte et le 193 depotte quand on veut un peu mettre droit ou qu'on aime skier en mode derby. Le Sevun est plus élitiste à mon goût, je le trouve plus dur a gérer sur piste que le Corvus mais j'ai un pote qui a tapé une flèche dessus pour la rigolade, depuis j’évite de dire qu'il marche mal
Le nouveau Daemon me fait penser a un Katana sous slim fast, çà a l'air intéressant.
inscrit le 30/07/02
18K messages