malybuman ( 3 mars 2016) disait:
sur sport conrad
pour les fixes il propose: freeride standard ou allround standard.
Avec un corvus 193 pour le plus de polyvalence, vous me conseillez quoi?
Demande le recommended mounting point.
tom341 ( 3 mars 2016) disait:
on parle des nouveautés : là
l' orb sur le papier et présenté de cette façon à l'air trés intéréssant !
le nocta ne corresponds pas du tout à ma façon de skier avec ce type de shape, dommage, je préférais l' ancienne version !....aprés celà n' empêche pas de tester !!
je languis de savoir le poids de l' anim freebird et surtout son comportement ( je suis emballé ! la saison prochaine je pense que ....... )
Mig ( 3 mars 2016) disait:
Bon sinon j'avais posé ma journée aujourd'hui pour faire une demi-journée de ski et profiter du salon de l'auto
J'ai sorti mes beaux skis bleu pour l'occasion et il n'y a pas à dire. C'est quand même LE ski ce Sevun à rocker...
Pas besoin de mode d'emploi, tu enquilles droit dedans et ça ne bouge pas. Gros plaisir au Tour...
Je vais peut-être le sortir samedi encore.
Baas ( 4 mars 2016) disait:Arf ! si j'avais je vous l'aurais mis en lien. Non c'est juste qu'en voyant la vidéo je me suis souvenu que j'avais entendu parlé (Mig peut-être ?) d'une doudoune l'an prochain.
Marco7512 , tu as le lien du nouveau catalogue pour les vêtements?
Les doudounes ont l'air super ! C'est difficile de se procurer les fringues car il n'y a pas beaucoup de magasins qui en proposent ! Et j'aime bien les essayer avent d'acheter car vu le prix...
Baas ( 4 mars 2016) disait:Espace montagne Grenoble, ils leur en restent pas mal de cette année, -30 à -40%...
Marco7512 , tu as le lien du nouveau catalogue pour les vêtements?
Les doudounes ont l'air super ! C'et difficile de se procurer les fringues car il n'y a pas beaucoup de magasins qui en proposent ! Et j'aime bien les essayer avent d'acheter car vu le prix...
Mig ( 6 mars 2016) disait:Présent pour pour tester, la bleue en XL, merci
Sinon voici une photo des doudounes Ventus en primaloft (elle se porte au dessus ou en dessous d'une veste si j'ai bien compris):
Mig ( 6 mars 2016) disait:
Après t'as l'option 2 paires: une plus alpine et plus fine mais orientée freeride et une plus poudre.
Genre Navis + Anima
disait:
Sinon voici un petit souvenir de deux jours début février:
fullspeed ( 6 mars 2016) disait:Hello, tu as essayé Espace Montagne ?
Salut
Savez vous ou je peux trouver des rondelles de baton BC.... Sur grenoble de préférence
Merci!
fullspeed ( 6 mars 2016) disait:
Salut
Savez vous ou je peux trouver des rondelles de baton BC.... Sur grenoble de préférence
Merci!
Baas ( 6 mars 2016) disait:
Bon Mig ! Si je m'abuse , t'es habillé en Black Crows ?
J'aurais voulu savoir ce que ça valait ces fringues par rapport à des marques hyper technique genre Norrona ! Car au niveau prix , cela rivalise ! Alors au niveau qualité?
Marco7512 ( 6 mars 2016) disait:
Mig ( 6 mars 2016) disait:
Après t'as l'option 2 paires: une plus alpine et plus fine mais orientée freeride et une plus poudre.
Genre Navis + Anima
Excellent choix
disait:
Sinon voici un petit souvenir de deux jours début février:
En titre j'aurais mis plaidoyer pour l'Anima !!
Je ne vois pas beaucoup de courbes allongées dans les zones ouvertes, c'est ton passé de "bosseur" qui reprend le dessus ou c'est la video qui donne cette impression ??
En tous cas belles vues dans de belles conditions, c'est loin de ce qu'on a eu début février
Mig (16 févr. 2016) disait:
Pour répondre à Matt sur les Artos, Julien recommande les marker piston avec fixation marker
Pour rmoi les fix sont soit alpines soit de rando (a plaque ou à insert).
Après dans les alpines certaines sont positionnées différemment d'un point de vue mktg.....mais bon une Pivot qui est de nos jours vue comme LA fix de freeride a été développé pour la course.
Petit article intéressant (notamment la photo d'archive de la talonnière.....qui n'a pas changé d'un iota): documents.irevues.inist.fr
Merci pour cette lecture !
Le principe de la talonnière Pivot semble effectivement ne pas avoir évolué...
Et au passage je découvre le partenariat Look et Nordica avec l'integral !
en.wikipedia.org
bistok ( 8 mars 2016) disait:
Salut !
Tu entends quoi par fix de piste ?
Qui ne soit pas low tech/type guardian ou qui soient vraiment issues de la piste ?
Perso je suis bien en axial sur la piste et j'ai confiance en ces fix. Donc là j'ai mis axial3 sur mes atris. Le DIN 12 me convient (je suis à 8) et elles s'adaptent aux semelles WTR en un coup de tourne vis.
A+
tartiflette_power (8 mars 2016) disait:Pour rmoi les fix sont soit alpines soit de rando (a plaque ou à insert).
Après dans les alpines certaines sont positionnées différemment d'un point de vue mktg.....mais bon une Pivot qui est de nos jours vue comme LA fix de freeride a été développé pour la course.
Petit article intéressant (notamment la photo d'archive de la talonnière.....qui n'a pas changé d'un iota): documents.irevues.inist.fr
romRSCL ( 8 mars 2016) disait:
Merci et bon rétablissement , j'avoue que c'est ma hantise ... je pars vendredi j'ai limite envie de déserrer mes marker griffon aussi alors que je fais 85kh et qu'elle est fixée sur du 9 :S
larapiette ( 8 mars 2016) disait:
romRSCL ( 8 mars 2016) disait:
Merci et bon rétablissement , j'avoue que c'est ma hantise ... je pars vendredi j'ai limite envie de déserrer mes marker griffon aussi alors que je fais 85kh et qu'elle est fixée sur du 9 :S
[...] Pour la hauteur plateau, il me semble que c'est un plateau coulissant antidérapant donc pas d'espace comme sur une guardian/warden/sth. Le plateau AFD accompagne la pompe jusqu'au déclenchement. le réglage est pénible car se fait sous et sans la chaussure mais est important. Comme le fait de toujours tester en statique le déclenchement (le ski sur la carre, tu pousse l'avant de la pompe. Plus c'est facile à pousser et élastique, plus précis est ton réglage AFD).
Si tu arrive à tirer une carte bleu de dessous ta pompe, fix enclenchée, ca va rendre le déclenchement plus difficile et inconstant. Et quand on est pas sur de son coup, le mieux est encore de passer payer une bière à son skiman préféré.
[...]
nev_sum ( 8 mars 2016) disait:
TX pour les réponses. Régalez vous bien les corbeaux, j'espère pour vous que ça va continuer à tomber pour compenser ce début de saison assez merdique...
larapiette ( 8 mars 2016) disait:
Et sinon l'anima, ca marche en petits virages sur piste mig ?
Et j'ai croisé un type ya quelques jours qui avait écrasé comme une mule le noyau d'un anima sur une souche à sa deuxième sortie (sans tomber, la semelle enfoncée de 3mm sur un cercle de 4cm, juste devant la butée avec la carre enfoncée aussi et le chant qui baille. Défaut isolé, gros bourrin, ou noyau allégé un peu fragile ?
Pour ajouter ma pierre à l'édifice du réglage des fix alpines, comme elles sont toutes normées il faut s'en référer au petit tableau de réglages puis affiner au fur et à mesure des déclenchements intempestifs:
inpes.sante.fr
Mais plus que le réglage du Din, c'est le réglage de la poussée, hauteur,... qui est aussi important et rarement donné par les marques (il faut se faire expliquer par un sikman sympa). Par exemple, sur les Marker je n'ai jamais compris la notion d'affleurer...
Sinon pour les conseils sur les fix je suis un grand partisan des pivot (bien réglées)...
Aubry... ( 8 mars 2016) disait:
Pour ajouter ma pierre à l'édifice du réglage des fix alpines, comme elles sont toutes normées il faut s'en référer au petit tableau de réglages puis affiner au fur et à mesure des déclenchements intempestifs:
inpes.sante.fr
Mais plus que le réglage du Din, c'est le réglage de la poussée, hauteur,... qui est aussi important et rarement donné par les marques (il faut se faire expliquer par un sikman sympa). Par exemple, sur les Marker je n'ai jamais compris la notion d'affleurer...
Sinon pour les conseils sur les fix je suis un grand partisan des pivot (bien réglées)...
romRSCL ( 9 mars 2016) disait:
Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)
Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )
Henri Billamboz ( 9 mars 2016) disait:
Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)
Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )
Plus le chiffre est important plus il est difficile de déchausser
La preuve tu dois viser pour augmenter la valeur ce qui comprime le ressort intérieur
Aubry... ( 8 mars 2016) disait:
inpes.sante.fr
inscrit le 10/02/04
20K messages