nev_sum (21 janv. 2016) disait:
Faire comme sieur Schimer, I suppose
se Schirmiser : patois Guyotesque pour dire se satelliser
Mig (22 janv. 2016) disait:
Victoire de Kristofer Turdell avec une paire d'Anima au FWT
tartiflette_power (22 janv. 2016) disait:
je pense que meme en Soul7 les gonz arriveraient à sortir des runs pas degeu.....
jibator (22 janv. 2016) disait:
Mig (22 janv. 2016) disait:
Victoire de Kristofer Turdell avec une paire d'Anima au FWT
Enorme run ! Pourtant il fallait aller le chercher le Jeremie Heitz. Comme quoi les Anima, ça va bien !
acaciapiks (22 janv. 2016) disait:
je pense que meme en Soul7 les gonz arriveraient à sortir des runs pas degeu.....
Certes, mais entre pas dégueu et gagner, le matos fait sans doute une partie du job.
jibator (22 janv. 2016) disait:
Mais c'est quoi le délire sur les Soul 7 ? C'est la deuxième fois que j'entends ça.
Il est mou a ce point le FB?
instagram.com
Par contre il envoie l'oiseau....
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:
Je pige pas le choix du cambre inversé sur le Nocta.....c'est pas le truc dont quasi tout le monde revient?!
En tout cas pour les fan-boys ça vaut le coup de prendre le nouveau modèle chaque année ^_^
Vastus = nouveau nom pour le Rocca?
(on ne voit rien sur ce dernier.....l'aura pas fait long....)
Mig (25 janv. 2016) disait:
Il me semblait qu'il y avait pas mal de marques qui faisaient des cambres inversés tendus genre Down ou Völkl sur le nouveau Mantra et que ça fonctionnait...
Ok ! My bad
A tester donc pour voir s'ils ont réussi à faire quelque chose d'intéressant.
Bon après je continue à trouver que 122 pour la France c'est utilisable vraiment peu de fois dans l'hiver. L'Anima en 115 marche déjà vraiment bien tout en étant plus facile à tourner quand la neige n'est pas Japonaise
Mig (25 janv. 2016) disait:Choix étonnant.....ok pkoi pas.
A priori c'est un nouveau ski qui n'existe qu'en version freebird pour les adeptes du light: 1980g la paire en 171.
Ok ! My bad
A tester donc pour voir s'ils ont réussi à faire quelque chose d'intéressant.
Bon après je continue à trouver que 122 pour la France c'est utilisable vraiment peu de fois dans l'hiver. L'Anima en 115 marche déjà vraiment bien tout en étant plus facile à tourner quand la neige n'est pas Japonaise
Mig (25 janv. 2016) disait:Choix étonnant.....ok pkoi pas.
A priori c'est un nouveau ski qui n'existe qu'en version freebird pour les adeptes du light: 1980g la paire en 171.
Avec le Orb qui perd son shape "classique", il n'y a donc plus de ski qui soit particulièrement doué pour la piste
Ah si seulement ils pouvaient nous refaire le coup du Arto.....
acaciapiks (25 janv. 2016) disait:
quitte a faire un ski explusif, autant ne pas faire a moitier, pour ceux qui veulent du "polyvalent" il y a atris et anima
powpow13 (20 janv. 2016) disait:
Skieur Mag vient de publier une vidéo sur leur site. Le passage de black crows est autour de la 17e minute, avec la présentation d'un nouveau Orb (Titanal, petit rocker, ...).
On va dire que l'Orb se modernise tout en gardant un côté Alpin à l'ancienne. Qu'en pensez-vous ? Des infos sur les nouveaux modèles ?
Oui nouveau shape avec Rocker avant et early rise arrière.
Poids de 2990g en 178.
iverson57 (25 janv. 2016) disait:
Salut,
Quelqu'un connais le poids du nouveau atris? Peut être alégé comme le nocta de l,'année dernière ???
Poids de 2990g en 178.
Un petit navis (tt petit corvus)
kéké 3.6 (26 janv. 2016) disait:
Poids de 2990g en 178.
Un petit navis (tt petit corvus)
Vu la diversité de la gamme FB, c'est dommage. C'était le dernier vrai polyvalent de la gamme: 90mm, pas de rocker, le ski de montagne quoi!
tartiflette_power (26 janv. 2016) disait:
A ce propos, vous mettriez combien pour une paire d'occaz de 2014?
Mig (26 janv. 2016) disait:
Pour quel modèle? Neuf?
Je dirais qu'il faut un bon 40% de remise.
Mig (26 janv. 2016) disait:
Sinon pour ta seconde question, je ne sais pas les reconnaître. Pas sûr qu'il y ait une différence. Faudrait que je vérifie.
J'ai l'info que pour les Navis qui ont été allégés (la couleur du logo est différente).
Camille Jaccoux disait:
Modèle le plus étroit de la gamme montagne avec 76 mm au patin, la version 2016 du rocca a été allégée de 200 grammes par paire. Black Crows confirme ainsi sa volonté de s'adresser sans pudeur (une fois n'est pas coutume) aux adeptes des skis élancés et aux pointilleux du gramme. Le rocca freebird est un ski très accrocheur et réactif. Cette année, nous avons décidé de le rendre encore plus léger en le dotant de nouvelles carres et d'un nouveau noyau exclusivement en bois paulownia doté de la technologie freebird gene 1. Mais ne vous y trompez pas, avec son rocker subtil, ses 17 mètres de rayon et son flex dynamique, ce ski très accessible témoigne d'un réel appétit pour la descente. Accélération, courbes effilées ou glisse à plat et en pivot, le rocca freebird combine *shape classique et technologie moderne. Avec un tel ski, il n'y a plus qu'à vous souhaiter bonne route. ?Le rocca freebird est destiné à celles et ceux qui aiment partir à l'aventure à travers les massifs. Sans déroger à notre culte de la skiabilité, voici notre ski référence pour les randonneurs qui privilégient finesse et légèreté au bout des pieds.
inscrit le 25/08/05
707 messages