Pour un usage Freeride il faut monter les Atris sur le marquage ou 1 cm en arrière comme me l'avait préconisé Black Crows pour les Nocta l'année dernière?
PS: Normalement mes Nocta sont vendu a 550€ avec des marker griffon
Mig (24 nov. 2015) disait:Merci pour vos réponses, je skie beaucoup en forêt ,pratiquement pas sur piste étant donné que je préfère aller en hp même quand c'est béton , mais je me pose la question si le 183 est suffisant en poudre ? Sur l'ancien corvus je n'aurai pas pris le 196 mais aujourd'hui vu qu'ils raccourcissent et ont des rockers j'hésite ...
Comme le dit acaciapiks, si tu veux un ski vraiment similaire à l'ancien Corvus, c'est le Navis qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux passer sur un ski plus joueur et plus à l'aise en poudre, le nouveau Corvus est vraiment bon.
Le 183 marche déjà pas mal du tout. Pas sûr qu'un 193 soit nécessaire sauf si tu veux faire de la grande courbe à haute vitesse.
Ca dépend vraiment de tes attentes. Tu es plutôt petites ou grandes courbes? Tu fais un peu de piste quand même? Tu skies un peu en forêt?
tsinapah (24 nov. 2015) disait:
Mig (24 nov. 2015) disait:Merci pour vos réponses, je skie beaucoup en forêt ,pratiquement pas sur piste étant donné que je préfère aller en hp même quand c'est béton , mais je me pose la question si le 183 est suffisant en poudre ? Sur l'ancien corvus je n'aurai pas pris le 196 mais aujourd'hui vu qu'ils raccourcissent et ont des rockers j'hésite ...
Comme le dit acaciapiks, si tu veux un ski vraiment similaire à l'ancien Corvus, c'est le Navis qui s'en rapproche le plus.
Si tu veux passer sur un ski plus joueur et plus à l'aise en poudre, le nouveau Corvus est vraiment bon.
Le 183 marche déjà pas mal du tout. Pas sûr qu'un 193 soit nécessaire sauf si tu veux faire de la grande courbe à haute vitesse.
Ca dépend vraiment de tes attentes. Tu es plutôt petites ou grandes courbes? Tu fais un peu de piste quand même? Tu skies un peu en forêt?
jibator (26 nov. 2015) disait:
Anima 188 + FKS 140 commandés ce matin. Premiers test ce WE à Tignes
acaciapiks (26 nov. 2015) disait:Ca a l'air sympa ton coin. C'est où ?
Salut les corbacs
Première sortie de la saison ce matin, et premier test de mes navis en dénivelé positif et négatif
Petit tour de mise en forme entre 400 et 500m de D+ mais en choisissant un itinéraire plus long mais moins raide, profiter du paysage et de la marche pour une première et ne pas cracher de suite mes poumons.
Je suis surpris agréable en montée malgré le poids des bébés, pour la descente j'ai eu de la neige légère et de la plus lourde d'où il était difficile de sortir sans vitesse
Le navis vas bien, ce n'est pas le Atris en pow c'est sur n'ayant skié que le atris en 189cm tte la saison dernière et bien on retrouve vraiment un comportement plus alpin et on faut être plu a cul pour sortir de la lourde mais le potentiel est la et je pense que c'est un bon choix de ski de tous les jours (hors pow pow fraiche ou le atris fait le job)
Vivement l'ouverture pour tester ça un peux plus de quelques minutes
Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs
tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:
Oui 24h sur Glisshop. D'ailleurs il y a 20% avec le code réduction "WHITEWEEK" en plus des réductions de 10% sur les packs
ça devient vite intéressant....en plus les Axium 3 existent en rose.....
en tout cas merci pour l'info.....meme sur la page de commande y a une énorme image qui rappelle la "promo"
acaciapiks (26 nov. 2015) disait:
tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:
ça devient vite intéressant....en plus les Axium 3 existent en rose.....
en tout cas merci pour l'info.....meme sur la page de commande y a une énorme image qui rappelle la "promo"
leboncoin.fr
Mig (25 nov. 2015) disait:
Il a mis sa patte sur cette nouvelle version du Camox et je pense qu'il ride pas mal avec.
En tout cas il n'a rien à voir avec l'ancien.
C'est vraiment un petit Atris avec des rockers plus courts.
Fast Forward
BenH3G (27 nov. 2015) disait:
J'ai exactement la même config ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience
freerider_eeg (29 nov. 2015) disait:
Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Aujourd'hui : 1 paire de navis 2011 (en 186) et une paire de 3.zero.(en 183)
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?
Merci
Bon j'ai vu que certains cherchaient des skis donc je pense que je peux mettre mon annonce ici, même si ça ne se fait pas trop....
skipass.comhttps
J'ai pas mis dans l'annonce mais ces skis sont collectors, ils ont été acheté au Japon... :p (l'histoire de pourquoi j'ai acheté un paire de skis en plein ski trip au Japon et rigolote aussi, mais ce n'est pas le sujet du post... )
Je peux baisser le prix, j'ai l'impression que je suis trop cher, en fait je n'ai pas trop d'idée des prix. Mais les skis sont quand même en très bon état. Ce sont des 2013 mais monté en janvier 2015.
Sinon j'ai acheté des Corvus 2015 en 183. Je les avais essayé au Japon, j'avais adoré, vraiment. Mais à 800€ la paire nue... J'ai réfléchi à deux fois. J'ai moins réfléchis quand j'ai vu les tarifs de sport conrad en septembre... Du coup je vends ceux là.
tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:
Bonjour à tous
Je me suis malheureusement fait un LCA il y a 3 semaines, du coup la saison est complètement foutue....j'ai donc tout l'hiver pour réfléchir au renouvellement de mon matos et ne pas manquer les promos de fin de saison.
Je suis bien parti pour remplacer les navis par une paire de corvus, mais je coince pour les fat.
J'ai mal suivi l'arrivée des nouveaux BC (atris, anima, nocta) et par conséquent difficile de les catégoriser.
Sachant que je ne tricote pas, et que la paire sera un complément au Corvus, des pistes pour m'éclairer?
Merci
C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA
Mig (30 nov. 2015) disait:
tartiflette_power (29 nov. 2015) disait:
Bonjour à tous
Merci
C'est clairement l'Anima qui se rapproche le + de ton Faction.
Bon courage pour LCA
Pareil, je pense que l'Anima est bien adapté pour nos contrées.
Le Nocta Air est malgré tout sympa avec sa légèreté. J'ai aimé ce ski alors que je n'avais pas trop apprécié l'ancien modèle.
Tout dépend de si tu skies à un endroit où ca trace vite ou pas.
aerovince ( 1 déc. 2015) disait:
Hello les corbeaux,
pour commencer, je vous souhaite à tous une super belle saison
Je suis attentivement ce fil de discussions car fan de la marque, son concept et surtout ses skis
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire pour mon (petit) gabarit:
1,74m pour 65 kg pour une utilisation en télémark.
Je suis actuellement sur des Corvus 2011 175 (noir/jaune, sans rocker AV ni AR) qui m'ont offert des supers moments mais que j'aimerai renouveler par quelque chose d'aussi bien, voir mieux évidemment !!
Je souhaite rester chez la marque et aimerai trouver une paire un peu tout terrain (75% HP) qui permette aussi de freerandonner "raisonnablement" (800d+ environ) (mes nouvelles fixations le permettront: M Equipement Meidjo 2).
Avez-vous quelques conseils de modèle, taille pour moi pour mon programme et ma spécificité de télémarker ?
Je pensais m'orienter sur le Corvus FB mais le Corvus a tellement évolué depuis toutes ces années (construction, flex, rocker, etc)...
Je suis sur Chamonix ce we.
Mig, sais-tu s'il serait possible d'essayer le Corvus FB / télémark par exemple ?
Merci pour vos lumières,
Vincent
PS:
Y'a-t-il sur ce sujet des participants actifs et télémarkeurs ?
Fast_Cat ( 5 oct. 2015) disait:
Alors, après mesure :
du bout de la spatule au repère : 103,5cm
du bout du talon au repère : 86,5cm
Voilà!
Mig (27 nov. 2015) disait:
BenH3G (27 nov. 2015) disait:
J'ai exactement la même config ! J'attends avec impatience ton retour d'expérience
J'attends les miens aussi. Ils auront droit à une FKS18
Je vais attendre qu'il y ait moins de Sharks avant de les sortir.
Ce sera Atris le week-end prochain du coup.
inscrit le 27/02/14
48 messages