D'où ma proposition pour les Sevun 1... A bon entendeur...
MrPotter (14 mars 2014) disait:
Bonjour,
Je vais monter à chamonix vendredi prochain pour faire la vallée blanche et ayant récemment tué mes navis de 2011-2012... je souhaiterai testé la version 2013 qui à l'air plus pêchu à en croire vos commentaire et notamment celui de MIG.
Ma question est donc, est il possible d'en trouver une paire en loc tôt le matin ? Je vais arriver directement de grenoble pour l'ouverture.
Merci par avance.
PS : si vous avez des bon plans pour les trouver pas trop cher (à l'achat) je suis preneur également.
Merci à vous
Mig (14 mars 2014) disait:
MrPotter (14 mars 2014) disait:
Bonjour,
Je vais monter à chamonix vendredi prochain pour faire la vallée blanche et ayant récemment tué mes navis de 2011-2012... je souhaiterai testé la version 2013 qui à l'air plus pêchu à en croire vos commentaire et notamment celui de MIG.
Ma question est donc, est il possible d'en trouver une paire en loc tôt le matin ? Je vais arriver directement de grenoble pour l'ouverture.
Merci par avance.
PS : si vous avez des bon plans pour les trouver pas trop cher (à l'achat) je suis preneur également.
Merci à vous
Salut Mister Potter
Il y a des chances que je sois par là vendredi donc je peux essayer de voir s'il est possible de te faire tester des Navis 2013/2014. En quelle taille?
Sinon il faut voir avec Snell ou Sanglard s'ils en ont en test. Je crois qu'Hurycana en a mais tu vas avoir du mal à les récupérer tôt (qu'appelles-tu tôt d'ailleurs?).
MrPotter (18 mars 2014) disait:
Hello Mig,
donc je serais bien sur Chamonix ce vendredi, sauf problème météo.
Notre guide a réservé une benne pour 9h10, dc je pense que l'on va essayer d'arriver autour de 8h sur cham.
Nous allons faire la vallée blanche, du coup il est fort probable que cela prenne la journée pour skier.
Si tu pense pouvoir me les faire tester dans ces conditions je suis preneur.
Merci
Mig (18 mars 2014) disait:
Sevun 2 !
Da goggle (18 mars 2014) disait:
Il y a quelques jours, j'étais prêt à vendre mes Sevun...et de retour d'un aprèm dans le gros sel et les paquets, Sevun aux pieds, je me demande si c'est une bonne idée.
Je ne les ai pas skiés des masses cet hiver, et j'ai encore été bluffé par leur stabilité et la réserve de speed des fougueuses bêtes. Ils donnent une monstre confiance, c'est juste Wow.
Du coup, je me demande si je ne serais pas déçus en les changeant pour une paire de Nocta. Certes, je sais que je gagnerai en maniabilité / jouabilité...mais quid du comportement dans les neiges irrégulières, à bonne vitesse ? Je me doute qu'en poudre, pas de pb, c'est évident. Ils sont faits pour ça.
J'ajoute que je skie plutôt centré me semble-t-il, pas écraseur de languette.
Z'allez me dire, pense aux Sevun II, c'est ça ?
Les connaisseurs des 2 modèles sont attendus au rappport, sachant que je n'ai pas assez skié les Nocta pour me rendre compte du potentiel / comportement des skis.
Merci d'avance
Salut
Fidèle a la marque depuis plusieurs années:
Navis 2008-2009 en 186 skipass.comguide-matos
Corvus 2010-2011 en 185 skipass.comguide-matos
Je voudrai connaître les évolutions sur ces dernières années
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Est il toujours aussi joueur en toute conditions?
Pour info je fait 1m73 pour 60 kilos
J'habite sur Tignes et je ride donc toute l'année
Merci de vos réponses
Honnêtement le passage du Sevun 1 au Sevun 2 est vraiment ce que vous attendez: de la maniabilité en plus avec très peu de perte de stabilité et de cassage de trafolle.
Le Sevun 2, je le trouve agréable dans toutes les conditions. On sent beaucoup moins les 117 au patin que sur le 1.
Nordine Meddour (18 mars 2014) disait:
Salut
J'ai vu que la longueur du corvus avait perdu 2 cm mais la structure du ski a t elle évolué?
Merci de vos réponses
fabien488 (18 mars 2014) disait:
Honnêtement le passage du Sevun 1 au Sevun 2 est vraiment ce que vous attendez: de la maniabilité en plus avec très peu de perte de stabilité et de cassage de trafolle.
Le Sevun 2, je le trouve agréable dans toutes les conditions. On sent beaucoup moins les 117 au patin que sur le 1.
Merci pour ton ressentis.
Et le nocta tu la skier mig?
Salut
Merci de vos réponses
Il est plus large (109) et a un rocker.
Il est donc plus efficace en poudre et tout aussi maniable.
Nordine Meddour (19 mars 2014) disait:
Salut
Merci de vos réponses
Il est plus large (109) et a un rocker.
Il est donc plus efficace en poudre et tout aussi maniable.
Merci pour la réponse
Du coup sur piste ca donne quoi?
Le rocker n'est pas gênant? parce que ca réduit quand meme la surface du ski en contact avec la neige (sur piste bien sur)
Comme je ride mes corvus tout les jours si j'en change, et je compte bien en changer, les nouveaux modele sont ils polyvalent comme l'ancienne génération?
Ouatitm (20 mars 2014) disait:
Ce sont des chocards...pas des corbeaux, pas des corneilles, pas des choucas.
Darmeville (20 mars 2014) disait:
Y'avait les deux, chocards et corbeaux(probablement Corvus Corax)
karamazofaucunlien (20 mars 2014) disait:
Darmeville (20 mars 2014) disait:
Y'avait les deux, chocards et corbeaux(probablement Corvus Corax)
C'était quoi la largeur au patin ?
Nordine Meddour (20 mars 2014) disait:
Je pense effectivement opter pour des Nocta!
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat
Par contre faut que je me renseigne sur le montage des fix
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve
En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?
(j'ai trouvé 2 ou 3 pentes ce matins c'étais super bon
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)
karamazofaucunlien (20 mars 2014) disait:
Les corvus sont très bien en peuf mais bon tant qu'a changer les ski autant prendre du gros fat
Etre centré en peuf c'est pas dérangeant mais quand tu te retrouve a devoir faire un bout de piste c'est un peu galère je trouve
En meme temps c'est un ski de peuf et avec le double rocker je suppose qu'ils sont pensé pour un montage centré?
Et pour ceux qui sont dans le coin 40 cm sont attendu entre dimanche et lundi!!!)
Renseigne toi auprès de la "maison mère", demande leur par mail quel montage privilégier.
Pour avoir skié pas mal de fats double rockers et tout l'tintoin, je peux te dire que de les centrer ça peut rendre le ski bien plus physique qu'il ne devrait l'être. En gros t'es obligé de vachement baisser ton centre de gravité pour palier au fait que ta spatule est toute petite ...
Nordine Meddour (19 mars 2014) disait:
Donc a tester ces futures corvus!!
En même temps le choix est dur...
Corvus pour renouveler les miens??? En même temps il peuvent faire encore 2 ou 3 saisons...
Ou bien Nocta pour les grosses journée bien blanche et bien légère...
Quel dilemme!!!
Le Nocta se monte en standard ou en centré?
Je me les rêve depuis leurs sortie il y a 3 ans et je trouve que la sérigraphie de l'année prochaine est bcp mieux que cette année (même si ce n'est pas le critère principale ca compte quand même un peu
Habitant a Tignes toutes l'année et travaillant aux remontée mécanique je passe bcp de temps sur mes skis et ca me ferais:
_Navis en ski cailloux début et fin de saison
_Corvus en ski de tout les jours
_Nocta pour les grosses conditions
Qu'en pensez vous?
Changer mes Corvus (qui sont encore en bon état) ou Achat des Nocta pour la grosse Peuf?
Allez Rider bien!
Ouatitm (21 mars 2014) disait:
Sinon mardi je teste mes planches fluo.
:YES
Aubry... (21 mars 2014) disait:
J'ai eu les même ski que toi mais moi je ne les gardent pas. Je suis passé sur le nouveau corvus 183 cette année, il est vraiment plus performant que l'ancien dans la grosse poudre au point de me faire renoncer à trouver une paire de nocta en occasion, mais perd un poil de perf sur le dur par rapport à celui de l'année dernière. Un ski top en paire unique.
Dans ton cas ou tu passes l'hivers sur les pistes avoir une troisième paire pour les très grosses condition est un bon choix, mais essaie un jour le corvus 183.
Mig (21 mars 2014) disait:
Contacte Carl si tu es sur Tignes et que tu veux tester.
Je peux te filer ses coordonnées en MP.
Ouverture ce matin a Tignes
Bonne neige mais conditions pas terrible pour filmer
Voila le résultat:
youtube.com
A voir en hd bien sur
sebizarre (23 mars 2014) disait:
Dommage pour la visi mais la neige à vraiment l'air bien !
Bon j'ai un dilemme, je voudrais me prendre une paire de fat pour la saison prochaine et me mettre sérieusement au hors piste. J'ai un bon niveau sur piste/bosse, un peu moins à l'aise en poudreuse... au départ j'étais parti pour prendre des Navis 2015, mais avec vos retour sur le Atris, ben voilà je doute... n'ayant pas pu les tester, mes derniers BC furent des Camox, que j'ai trouvé sympa mais un peu trop polyvalent pour une paire dédiée.
J'aime les ski assez tolérants, enfin qui te brûlent pas les cuisses en 400m, tout en gardant un certain un sentiment de sécurité dans les différents types de neige. Je fais environ 20-25j de ski/an, bonne condition physique sans être un bûcheron, 1,78m, 69kg.
Je pense pas avoir la possibilité de les tester avant la saison prochaine et j'aimerais profiter des 1er soldes de la rentrée... Entre les 2, lesquels seraient les plus "simples" à apprivoiser et me permettrons de progresser plus facilement ? un 102 avec talon plat (ou presque) ou un 109 double rocker...
inscrit le 24/11/01
3072 messages