sebizarre (23 mars 2014) disait:
Dommage pour la visi mais la neige à vraiment l'air bien !
Bon j'ai un dilemme, je voudrais me prendre une paire de fat pour la saison prochaine et me mettre sérieusement au hors piste. J'ai un bon niveau sur piste/bosse, un peu moins à l'aise en poudreuse... au départ j'étais parti pour prendre des Navis 2015, mais avec vos retour sur le Atris, ben voilà je doute... n'ayant pas pu les tester, mes derniers BC furent des Camox, que j'ai trouvé sympa mais un peu trop polyvalent pour une paire dédiée.
J'aime les ski assez tolérants, enfin qui te brûlent pas les cuisses en 400m, tout en gardant un certain un sentiment de sécurité dans les différents types de neige. Je fais environ 20-25j de ski/an, bonne condition physique sans être un bûcheron, 1,78m, 69kg.
Je pense pas avoir la possibilité de les tester avant la saison prochaine et j'aimerais profiter des 1er soldes de la rentrée... Entre les 2, lesquels seraient les plus "simples" à apprivoiser et me permettrons de progresser plus facilement ? un 102 avec talon plat (ou presque) ou un 109 double rocker...
Est-ce que tu préfères un ski très polyvalent ou orienté poudre?
Si tu privilégies la polyvalence pars sur un Navis. Si tu privilégies la poudre et que tu cherches un ski super joueur et facile pars sur un Atris. Si tu veux quelque chose de plus alpin, prends un Corvus.
inscrit le 10/02/04
20K messages