DandyWarhols (16 févr. 2014) disait:
Bonsoir à tous,
Voilà, premier post ici !
Tout d'abord, une brève présentation :
34 ans, skieur depuis bientôt 30 ans et actuellement avec le travail et l'éloignement des vraies montagnes (les Vosges c'est sympa, mais bon...) je skie environ 15 journées par an.
Depuis 3 ans environ, je découvre les joies du FreeRide...Principalement sur Tignes et Sölden deux stations de coeur pour moi.
Mes expériences :
J'ai pas mal skié avec des K2 Public Enemy ces dernières années et cette année j'ai eu l'occasion de tester les Volkl Mantra et les Rossignol Soul 7 (3 jours de test pour chacun).
J'ai été plutot très satisfait par les Mantra, j'ai adoré leur coté rigide, tailleur de belles courbes longues ou courtes et rassurant sur tout type de neige.
En revanche, les Soul 7 avec leurs gros rocker m'ont laissé plus sceptique, principalement en traffole où j'ai trouvé que le ski tappait beaucoup et n'était pas rassurant du tout.
Sur piste, le Soul 7 m' a semblé plus facile, le passage de carre à carre était plus rapide, mais pour autant je dois avouer que j'ai préféré le Mantra, et ce, même sur piste.
Ma recherche :
J'ai bien cherché à tester du B.C. la semaine dernière mais impossible d'en trouver en ski-test sur Tignes la semaine dernière !
D'où ma recherche : Quel B.C. me conseillez vous pour un usage FreeRide (traffole principalement car avec mes 15 jours par an je ne suis jamais sûr des conditions) avec passage sur piste (parfois nombreux...et oui toujours cette question des 15 jours par an) ?
Pour vous aider à me conseiller, je mesure 1.83m pour 74kg, je n'ai pas des cuisses en acier, et je débute en FreeRide mais je cherche vraiment un ski qui me fasse progresser ! Enfin, je suis plutôt un skieur à l'ancienne qui adore godiller sur piste ou en forêt !
Le carving c'est pas trop mon truc...Pour le moment du moins !
J'écouterai aussi volontiers vos conseils sur la paire de fix à monter avec !
D'avance merci à tous !
Bien cordialement
E.
Bienvenu à toi Dandy
Si tu as aimé le Mantra et que tu veux un ski de la même largeur qui soit agile sur piste et en godille, je te conseille le nouveau Navis en 179 voire 187 car il sera meilleur en poudreuse.
Si tu n'as pas peur de prendre un ski un peu plus large et vu ton retour sur les 2 skis que tu as testés, je pense qu'il faut t'orienter vers le Corvus en 183.
Si tu retournes sur Tignes, j'ai un copain qui est ambassadeur dans ce coin là et qui pourra certainement te faire tester une paire. Tiens moi au courant.
inscrit le 21/03/13
44 messages