nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Aubry... (28 janv. 2014) disait:


Vends Corvus 183 saison 2014, 15 sorties, très bon état, dispo à partir du 10 mai 2104.
Cause sortie du Corvus 2015

PS: Payou c'est spécial pour toi ;-)


Combien ? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
payou (29 janv. 2014) disait:

:-) Laisse moi m'habituer à mes 183 de 2013, j'ai déjà bien galéré pour en récupérer...

Au moins tu n'auras pas acheté des 2014 "pour rien"....
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
nev_sum (29 janv. 2014) disait:

Aubry... (28 janv. 2014) disait:


Vends Corvus 183 saison 2014, 15 sorties, très bon état, dispo à partir du 10 mai 2104.
Cause sortie du Corvus 2015
PS: Payou c'est spécial pour toi ;-)

Combien ? :)

Attention, c'est des collectors ! 6 mois à éplucher les shops distributeurs de BC 1 par 1 en France, Suisse, Italie, Autriche, Suède et tout le toutim... pour rien. Faut foncer dessus :-)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (29 janv. 2014) disait:

payou (29 janv. 2014) disait:

:-) Laisse moi m'habituer à mes 183 de 2013, j'ai déjà bien galéré pour en récupérer...

Au moins tu n'auras pas acheté des 2014 "pour rien"....
Et peut-être que les 2015 ne répondront pas à nos attentes :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
payou (29 janv. 2014) disait:

nev_sum (29 janv. 2014) disait:

Aubry... (28 janv. 2014) disait:


Vends Corvus 183 saison 2014, 15 sorties, très bon état, dispo à partir du 10 mai 2104.
Cause sortie du Corvus 2015
PS: Payou c'est spécial pour toi ;-)

Combien ? :)

Attention, c'est des collectors ! 6 mois à éplucher les shops distributeurs de BC 1 par 1 en France, Suisse, Italie, Autriche, Suède et tout le toutim... pour rien. Faut foncer dessus :-)


J'aurais plutôt dit qu'il faut foncer avec. arf arf arf....
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Bien bien tout ça!
Me plait bien cet Altris en remplacement de mes Navis 186 cms.
Mig => ton retour sur ce joujou?
Quelle est la différence entre l'Altris et l'Altris Birdie? On est dans la déclinaison freebird?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors aujourd'hui j'ai skié l'Atris 189 et le Corvus 193.
Je testerai le Navis 179 demain et certainement l'Atris 178.

J'ai fait une grosse journée (9 Grands-Montets pour ceux qui connaissent) donc j'ai pu faire 4 descentes avec les Atris et 5 avec les Corvus. Da Goggle m'a rejoint mon les 5 dernières descentes et il a testé les Atris.
On a eu un peu tous les types de neige: poudre non tracée, poudre tracée, trafolle durcie, neige dure.

Atris 189: je ne suis pas habitué aux skis double rocker donc il m'a fallu un peu de temps pour trouver ma position dessus. Une fois cette dernière trouvée, on découvre un ski super joueur qui déjauge à vitesse grand V dans la poudre. Honnêtement c'est vraiment bluffant pour un ski de 108 sous le pied (oui je sais c'est déjà bien large). Il est super agréable dans la poudre car vraiment maniable et pas fatigant du tout. Il est stable en grandes courbes également.
Dès qu'on arrive en trafolle par contre ça secoue un peu et, je le répète, n'étant pas habitué aux skis avec un rocker arrière, je trouve que ça manque un peu de talon pour appuyer dessus et écraser tout ce qui dépasse.
Sur la piste, les 18m de rayon permettent de faire de jolies courbes coupées à une vitesse élevée car le ski est super stable. Ce que je trouve vraiment très agréable c'est sa capacité à passer d'une conduite coupée à une conduite glissée instantanément.
En petits virages glissés on profite des deux rockers pour faire de jolies godilles.
En conclusion, c'est un excellent ski de tous les jours pour ceux qui cherchent un ski vraiment joueur. Il est vraiment sain et pas du tout chewing-gum. Le flex est plus sportif que celui du Camox pour ceux qui ont testé ce dernier.
Pour la longueur, j'aurais bien aimé pouvoir monter sur le 184 qui est probablement encore plus joueur mais il n'est pas encore dispo en test et je trouve déjà que j'avais des patinettes sous les pieds donc la longueur ne se sent pas du tout.

Corvus 193: je ne vais pas écrire un roman car il y a déjà pas mal de retours sur le Corvus 183. J'ai vraiment adoré ce ski sachant qu'on avait tous les types de neige à skier. Son talon est pour le coup bien présent. Il offre une super stabilité et une capacité à accélérer vraiment sympa. Le rocker rend le ski vraiment beaucoup plus facile à skier que l'ancien Corvus 196 mais on ne perd à mon sens pas en efficacité. On ne sent pas du tout la longueur.
En fait c'est pour moi un concurrent du Sevun 2 pour qui cherche un ski un peu plus polyvalent et un petit peu plus physique. Le Sevun 2 est plus à l'aise dans la grosse poudre et surtout dans la forêt car il cherche moins à accélérer.
Si je n'aimais pas autant les bosses et faire des petits virages quand il n'y a pas de poudre, je crois que ce serait mon ski de tous les jours. Mais je préfère le combo Sevun 2 + un ski autour de 100 au patin. J'espère que ce ski est le nouveau Navis car je trouve que le Camox est limitant quand on veut accélérer dans de la neige un peu défoncée.

J'espère que ces retours vous permettent d'avoir une vision assez précise de ces deux skis.

La suite demain.

Peut-être que Da Goggle viendra donner son avis sur l'Atris entre-temps.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Les skis ont été dévoilés il y a 2 jours et on a déjà un retour de Mig sur l'atris et le corvus, si c'est pas la classe internationale ça ! Ancien adepte féroce du 196, ça m'intéresse beaucoup ce que tu viens de nous dire sur le 193, surtout sur ce rocker + ou -...efficace.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

Merci Mig :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Corvus c'est le même que cette année. C'est juste que pas grand monde n'est monté dessus encore.
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Merci pour ton retour Mig, c'est très instructif.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (29 janv. 2014) disait:

Le Corvus c'est le même que cette année. C'est juste que pas grand monde n'est monté dessus encore.

Ma (facile) prédiction s'est donc révélé juste :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et merci pour le FB, Mig.
C'est donc un "bébé Nocta" cet Altris. Étonnant ton ressenti sur piste....je serais intéressé de le comparer a un Corvus 183 sur ce domaine.
En tout cas il a le mérite d'avoir son programme bien à lui....pas comme d'autres skis de la gamme qui se chevauchent pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 29/01/2014 - 20:30
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (29 janv. 2014) disait:

Le Corvus c'est le même que cette année. C'est juste que pas grand monde n'est monté dessus encore.


Mais grave, je viens de fouiner sur le net, j'en ai même pas trouvé :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (29 janv. 2014) disait:

Et merci pour le FB, Mig.
C'est donc un "bébé Nocta" cet Altris. Étonnant ton ressenti sur piste....je serais intéressé de le comparer a un Corvus 183 sur ce domaine.
En tout cas il a le mérite d'avoir son programme bien à lui....pas comme d'autres skis de la gamme qui se chevauchent pas mal.

Le Corvus 183 est plus stable à haute vitesse mais il tourne plus long.
En fait on a deux skis de largeur similaire mais qui ne sont pas destinés au même public et c'est vraiment cohérent.
Le Corvus est le ski alpin puissant mais accessible et plutôt joueur avec son rocker (dites moi si je me trompe les heureux possesseurs de la dernière version). On monte dessus et on est direct à l'aise quand on a l'habitude d'un ski traditionnel.
L'Atris est un ski dans la mouvance actuelle avec son shape double rocker. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé la position c'est vraiment très joueur tout en permettant d'envoyer fort.

En fait quand je suis monté pour la première fois sur un ski à rocker j'ai été déstabilisé car il faut appuyer un peu moins sur la spatule qu'avec un ski à cambre classique. Maintenant je suis bien habitué et j'adore ce shape.
Avec les double rocker il faut avoir une position vraiment centrée. Pour le moment ça me déstabilise aussi mais peut-être que j'y passerai. Pas sûr car j'aime vraiment avoir un talon...

Sinon tu trouves que quels skis se chevauchent?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
100% d'accord avec ton avis sur le corvus.

Ben déjà Corvus / Sevun depuis cette année.
Mais désormais Corvus / Navis.
Et aussi Ova / Rocca
(j'aurais pu dire Camox / Orb...mais il me semble que ce dernier est le seul survivant des skis pour vieux)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (29 janv. 2014) disait:

Mig (29 janv. 2014) disait:

Le Corvus c'est le même que cette année. C'est juste que pas grand monde n'est monté dessus encore.


Mais grave, je viens de fouiner sur le net, j'en ai même pas trouvé :(

Ils en ont sur Conrad.
Je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas grand monde qui l'avait testé car pour ça il fallait l'avoir acheté ou l'avoir développé :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (29 janv. 2014) disait:

100% d'accord avec ton avis sur le corvus.

Ben déjà Corvus / Sevun depuis cette année.
Mais désormais Corvus / Navis.
Et aussi Ova / Rocca
(j'aurais pu dire Camox / Orb...mais il me semble que ce dernier est le seul survivant des skis pour vieux)

Honnêtement quand tu montes sur un Corvus et un Sevun tu n'as pas du tout le même ski sous les pieds. Le Sevun est vraiment spécial et tellement bon en poudre et trafolle. Il pardonne plus qu'un Corvus 193 et est plus maniable.

Pour le Corvus et le Navis, il y a quand même 7mm d'écart et c'est pas rien. Surtout que le flex et le shape sont différents. J'en saurai plus demain mais j'ai beaucoup d'espoir dans ce nouveau Navis.

Ova/Rocca: tu as 5mm d'écart aussi donc tu vises un public qui fait de la piste et qui ne veut pas un ski large. Dans la majorité des stations il n'y a pas que des freeriders avec mini 100 sous le pied et qui ne fait que du HP.

Au final la gamme me semble assez homogène mais c'est sûr qu'elle s'est bien élargie.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'est pas 5mm qui vont changer grand chose....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (29 janv. 2014) disait:

karamazofaucunlien (29 janv. 2014) disait:

Mig (29 janv. 2014) disait:

Le Corvus c'est le même que cette année. C'est juste que pas grand monde n'est monté dessus encore.


Mais grave, je viens de fouiner sur le net, j'en ai même pas trouvé :(

Ils en ont sur Conrad.
Je voulais surtout dire qu'il n'y avait pas grand monde qui l'avait testé car pour ça il fallait l'avoir acheté ou l'avoir développé :-)


Oui, j'avais bien compris, je soulignais juste la rareté de l'engin ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai trouvé un Corvus 193 dispo pour un test … Et monté en Tlmk s'il vous plait :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (29 janv. 2014) disait:

tartiflette_power (29 janv. 2014) disait:

100% d'accord avec ton avis sur le corvus.

Ben déjà Corvus / Sevun depuis cette année.
Mais désormais Corvus / Navis.
Et aussi Ova / Rocca
(j'aurais pu dire Camox / Orb...mais il me semble que ce dernier est le seul survivant des skis pour vieux)

Pour le Corvus et le Navis, il y a quand même 7mm d'écart et c'est pas rien. Surtout que le flex et le shape sont différents. J'en saurai plus demain mais j'ai beaucoup d'espoir dans ce nouveau Navis.

Je pense que c'est bien d'avoir enfin un vrai ski développé entre le Corvus et le Camox, et non un Navis datant des débuts de BC jusqu'en 2013 puis reprenant le Corvus 2013.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Merci Mig pour ces retours sur ces modèles très rares… Vraiment très intéressant. J'ai hate de ton retour aussi sur le Navis.

T'as mangé du corbeau pour avoir la forme sur 9 grands montets. Demain tu remets ça ? Il ne doit pas y avoir grand monde pour enchainer 9 remontées dans la journée.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais essayer de remettre ça demain mais je ne sais pas si j'aurai les jambes ;)
Dans le coin il y en a quelques uns qui peuvent se permettre de faire ça et même carrément plus.
En tout cas c'est un peu blasant car les jours où c'est de la poudre fraîche on peut pas tracer autant. Si on arrive à en faire 5 dans la journée c'est déjà bien.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ca doit te faire un petit 12000 mètres dans la journée… Mais bon si la neige est bonne ;-)
Par conte c'était pas grand beau aujourd'hui. T'avais un peu de reste de poudre ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La météo s'était bien ratée donc en fait il a même fait beau et ça s'est couvert à 15h.
Pour la poudre c'était pas trop mal mais il y a des endroits où ça secouait bien.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Un petit récap de vos nouveaux joujoux. Pour ceux qui auraient perdu le fil...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
C'est un quiz pour retrouver les noms des skis ?

Si on retrouve toutes les décos, on gagne quelle paire ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci au cpte Instagram de Yorgo.... :-P
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (30 janv. 2014) disait:

Merci au cpte Instagram de Yorgo.... :-P
Ça répond aux interrogations de Mig ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Question con, mais je m'addresse à la communauté BC pour obtenir son avis: J'hésite entre 2 skis: le Soul7 en 180 et le Corvus 183. Je fais 1m85 pour 92kg, et mon programme est de me barrer des pistes à la moindre occaz, que ce soit dans les arbres, bordures, parties bien powpow etc. Je skie entre 30 et 40 jours par an, bon niveau je pense.

Les retours sur le Soul7 sont tous très bons mais j'ai l'impression que ce Corvus serait la bombe que je recherche depuis tellement de temps. J'ai un S3, un Experience 83 pour la piste quand j'accompagne les enfants et un Movement Magnet pour la rando.

Je cherche vraiment un ski polyvalent mais axé "hors des pistes" car c'est là que je passe le plus clair de mon temps. Le Soul7 est peut être plus "facile", moins cher avec un rayon de courbure plus court et des côtes plus petites (de mémoire 3 cm de moins au patin, entre autre).

Le pb est qu'il m'est impossible dans le 06 ou le 04 de trouver une journée de test pour les Corvus. Le Soul7 je l'ai loué un jour, mais en 188. Bon ski, pas aussi fabuleux que tout le monde le prétend et j'avais fait l'erreur de le prendre un peu long pour jouer dans les arbres.

Voilà, vous savez tout. Dois basculer du côté de la force obscure ? A vous de me le dire...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Hey guys !

Alors, ce Atris 189 ?

Conditions hier : bonne neige, déjà bien tracée par endroits, quelques paquets et ici ou là des zones encore à peu près vierges. Visi OK jusqu'à ce que ça se bâche en milieu d'aprèm. Le dernier run, j'aurais pu le faire avec un chien et une canne blanche, ça aurait fait pareil : jour blanc, dans lequel j'ai vraiment galéré sur le haut.

Pour ce qui est du ski :

C'est très clairement le petit frère du nocta quand on le voit, avec une jolie spatule digne du grand frère. Double rocker aussi. 108 sous les pieds, mais là je ne vous apprends plus grand chose.

Je ne skie pas de skis à rockers, en vieil habitué des Viator 177, Navis 186 et sevun 1 et après quelques temps, j'ai vite trouvé la balance AV/AR, bien centré sur les skis.
J'ai trouvé le skis très agréable, avec un bon toucher de neige. Ca tourne très facilement, malgré la longueur. On comparait avec les Corvus de Mig, et la différence de taille entre les 2 volatiles (Corvus 193 et Altris 189.9 ;)) n'est pas flagrante.

Pas besoin de vitesse pour que la spatule déjauge. Dans la neige souple,la portance est au RdV, sans sentir la moindre gêne au niveau du gabarit, même dans les vernes et les bosses au-dessus de la Pierre à Ric. Les Altris pivotent rapidement sans être patauds, loin de là.

Quand le rayon de courbe s'allonge, sur neiges plus lisses / manteau régulier, c'est super easy, sain, stable, efficace. Le plaisir est assez immédiat, mais c'est dans les paquets que ça chablatte un peu. A la décharge du ski, la lumière n'était pas toujours tip top et c'était pas toujours facile d'anticiper dans les paquets donc j'ai subi un peu le terrain je dois dire.

Sur piste, on taille de jolies courbes avec. Le rayon est de 18m si je me souviens bien donc on peut envisager sereinement une journée dans toutes les conditions de neige. Sûr que ces skis seront à leur avantage sur des neiges souples, mais ils tiennent sur neige un peu plus dure, taillent encore et si besoin, on peut les mettre en travers en un rien de temps.

Je ne sais plus qui en parlait plus haut, mais oui, le Altris doit pouvoir aisément remplacer un Navis 186, avec une dose de facilité en plus, tout en conservant du jus et de la skiabilité pour la plupart des journées rencontrées dans une saison. Question efficacité et rendement, il est peut-être en deça du Navis de cette année. A confirmer car je ne suis monté que sur les 175.

Test très positif donc, grâce à la polyvalence du modèle, à son confort d'utilisation, au plaisir une fois qu'on est dessus, au contact ski/neige qu'il offre, sa réactivité et sa disponibilité sous les pieds, mais peut-être pas grâce à sa performance pure.
Après, vu la gamme, si on cherche des skis plus pêchus, plus à skier dans la pente, il y a de quoi faire.

Voilà. Si d'autres remarques me viennent à l'esprit, je vous tiens au jus.

Maintenant que j'ai fini de tapoter, j'échangerais bien un quiver BC vieillissant contre un venor 181, Altris 189, et Nocta 188. Avec un Navis freebird en plus, tiens.

Et ce sera une preuve supplémentaire de l'existence de Dieu :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
nev_sum (30 janv. 2014) disait:

Question con, mais je m'addresse à la communauté BC pour obtenir son avis: J'hésite entre 2 skis: le Soul7 en 180 et le Corvus 183. Je fais 1m85 pour 92kg, et mon programme est de me barrer des pistes à la moindre occaz, que ce soit dans les arbres, bordures, parties bien powpow etc. Je skie entre 30 et 40 jours par an, bon niveau je pense.

Les retours sur le Soul7 sont tous très bons mais j'ai l'impression que ce Corvus serait la bombe que je recherche depuis tellement de temps. J'ai un S3, un Experience 83 pour la piste quand j'accompagne les enfants et un Movement Magnet pour la rando.

Je cherche vraiment un ski polyvalent mais axé "hors des pistes" car c'est là que je passe le plus clair de mon temps. Le Soul7 est peut être plus "facile", moins cher avec un rayon de courbure plus court et des côtes plus petites (de mémoire 3 cm de moins au patin, entre autre).

Le pb est qu'il m'est impossible dans le 06 ou le 04 de trouver une journée de test pour les Corvus. Le Soul7 je l'ai loué un jour, mais en 188. Bon ski, pas aussi fabuleux que tout le monde le prétend et j'avais fait l'erreur de le prendre un peu long pour jouer dans les arbres.

Voilà, vous savez tout. Dois basculer du côté de la force obscure ? A vous de me le dire...


T'as pas un mag qui fait de la loc de corvus?
Et puis bon, je doute qu'ici on te conseille autre chose qu'un BC.
Je peux parler du corvus de l'année dernière qui est le navis de cette année :
Un vrai ski à tout faire : bon déjaugé et bonne maniabilité en poudre, très bonne accroche sur le dur, comportement général sain, jamais de mauvaise surprise.
La contrepartie c'est qu'il faut skier proprement au niveau technique, meme si on sent peu la largeur au patin. Si tu es trop à l'avant ru vas faire des pieds-tetes sur les changements de terrain et si tu laisses aller tu vas passer en mode dérapage
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nev_sum (30 janv. 2014) disait:

Question con, mais je m'addresse à la communauté BC pour obtenir son avis: J'hésite entre 2 skis: le Soul7 en 180 et le Corvus 183.

J'ai testé le Soul 7 l'an dernier, et je ne lui ai rien trouvé de bon....je cherche encore le pkoi d'autant de commentaires élogieux.
Pour un pur jouet de peuf, je ne pense pas que le Corvus 183 soit le ski optimal chez BC, plutot un Sevun II voir un Nocta si grooooosses conditions.
A mon sens le Corvus est plus "alpin" / pêchu dans l'ame, mais n'est pas du tout exclusif hors-piste comme l'est davantage le Sevun.
Je peux me tromper......
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (30 janv. 2014) disait:

nev_sum (30 janv. 2014) disait:

Question con, mais je m'addresse à la communauté BC pour obtenir son avis: J'hésite entre 2 skis: le Soul7 en 180 et le Corvus 183.

J'ai testé le Soul 7 l'an dernier, et je ne lui ai rien trouvé de bon....je cherche encore le pkoi d'autant de commentaires élogieux.
Pour un pur jouet de peuf, je ne pense pas que le Corvus 183 soit le ski optimal chez BC, plutot un Sevun II voir un Nocta si grooooosses conditions.
A mon sens le Corvus est plus "alpin" / pêchu dans l'ame, mais n'est pas du tout exclusif hors-piste comme l'est davantage le Sevun.
Je peux me tromper......


Je pense que tu as raison, mais d'expérience c'est finalement assez rare d'avoir une journée ou tu ne fais que la poudre bien propre, quand il faut passer des coins venté, verglacé ou autre, tu n'es pas mécontent d'avoir un ski moins exclusiif.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (30 janv. 2014) disait:

nev_sum (30 janv. 2014) disait:

Question con, mais je m'addresse à la communauté BC pour obtenir son avis: J'hésite entre 2 skis: le Soul7 en 180 et le Corvus 183.

J'ai testé le Soul 7 l'an dernier, et je ne lui ai rien trouvé de bon....je cherche encore le pkoi d'autant de commentaires élogieux.
Pour un pur jouet de peuf, je ne pense pas que le Corvus 183 soit le ski optimal chez BC, plutot un Sevun II voir un Nocta si grooooosses conditions.
A mon sens le Corvus est plus "alpin" / pêchu dans l'ame, mais n'est pas du tout exclusif hors-piste comme l'est davantage le Sevun.
Je peux me tromper......


Le soul 7 est très facile et accessible au plus grand nombre, grand public + son prix d'ou le nombre de com + sur ce ski....qui, pour l'avoir testé aussi, n'a rien d'extraordinaire, neutre, facile pardonne les erreurs de placements et d'équilibres, bref simple à utiliser.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
sans paraître prétentieux c'est ce que j'avais ressenti pour le Soul7. A ne pas avoir lu tous ces commentaires, je l'aurais rangé dans "Ski ok". Là je me suis demandé si ce n'était pas moi qui ne comprenais rien face à tous ces louanges.

Et quand je vous lis tous faire des retours sur le BC, j'ai vraiment envie de les tester ces lattes.

Je précise, je ne cherche pas un ski poudre 100% car dans le 06 et le 04 on en a de belles journées, mais on a aussi l'équivalent de journées trafolles, ou bord de piste etc.

Bien que cette année, question poudre, on se la régale :D
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Des skis de caractère avec un identité lié à son programme d'utilisation, c'est du BC qu'il te faut! ;)
Test avant si tu le peux, c'est mieux hein!;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Darmeville (30 janv. 2014) disait:
Je pense que tu as raison, mais d'expérience c'est finalement assez rare d'avoir une journée ou tu ne fais que la poudre bien propre, quand il faut passer des coins venté, verglacé ou autre, tu n'es pas mécontent d'avoir un ski moins exclusiif.

Cépafo, et perso c'est pour ça que j'ai pris le Corvus.
Mais s'il cherche un ski vraiment typé hors piste sans chercher trop alpin (vu sa description), le Sevun me semble plus approprié. ;-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je vous préviens, je ne pourrai pas acheter les deux (Sevin Corvus) car je suis un pauvre fonctionnaire oh !

En tout cas merci pour vos retours.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
[video=https://www.zapiks.fr/black-crows-atris-189.html]test Atris 189[/video]

Hop, 3 rushs d'hier. Images pas terribles, et cadrage pourri à la fin :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
nev_sum (30 janv. 2014) disait:

Je vous préviens, je ne pourrai pas acheter les deux (Sevin Corvus) car je suis un pauvre fonctionnaire oh !

En tout cas merci pour vos retours.

Le Sevun risque d'être trop exclusif.
Essaie un Corvus 183 voire 193 car tu es assez lourd.
Si tu ne peux pas essayer. Le Corvus 183 fait vraiment l'unanimité.
Je ne connais pas le Soul 7 donc je ne peux pas me prononcer.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon sinon aujourd'hui j'ai testé le Navis 179 dans des conditions très moyennes. Ca soufflait fort, la visi était pourrie et la neige du coup bien changeante. Il n'y avait plus du tout de poudre à tracer.

Pour rappel, il fait 102 sous le pied avec un petit rocker devant et un talon qui se relève un petit peu.

Dans ces conditions pas faciles du tout, j'ai trouvé le ski vraiment sain et facile. Il tient bien et ne secoue pas trop. En plus de ça il est vraiment très maniable et quand on a besoin du talon, on peut vraiment bien appuyer dessus.

Ca n'a rien à voir avec un Camox. C'est plus sportif et plus stable en neige défoncée.

Sur la piste, ça tient super bien et ça taille assez court. Et comme sur la majorité des skis BC, on peut passer vraiment facilement d'une conduite coupée à une conduite glissée.

J'aimerais bien tester la version 187 mais je crois que ce 179 est très bien comme ski pour faire du ski tout terrain en complément d'un Sevun par exemple. En 187, il sera plus sympa en poudreuse c'est sûr donc pour quelqu'un qui cherche un ski sain et pas trop trop large, plus joueur que le Corvus, ça devrait être top.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Comment ca va ce passer pour ce nouveau navis au niveau des tailles ? il existera quand 187 et 179 ??
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Et pour la version Freebird, c'est le même shape??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aspic_Hall (31 janv. 2014) disait:

Comment ca va ce passer pour ce nouveau navis au niveau des tailles ? il existera quand 187 et 179 ??

Il y a un 169 aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Just_ski (31 janv. 2014) disait:

Et pour la version Freebird, c'est le même shape??

De ce que j'ai compris, c'est similaire.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et Mig, en cas de match Atris / navis 2015 ? Who's gonna win ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
le altris en 184 devrait pas etre mal du tt, un nocta plus polyvalent
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle ( 1 févr. 2014) disait:

Et Mig, en cas de match Atris / navis 2015 ? Who's gonna win ?

C'est vachement différent. Le Navis a un comportement plus alpin. J'ai donc trouvé les marques plus rapidement dessus. Il a un talon présent alors que l'Atris a un talon plus fuyant du fait de son double rocker.
Les deux sont très maniables mais le passage de carre à carre est plus rapide sur le Navis. J'ai eu plus de facilité à couper avec également et il est plus stable.

Là où l'Atris va gagner c'est sur sa jouabilité et sa capacité à déjauger immédiatement.

En fait je comparerais plus le Corvus et l'Atris: l'un est destiné à ceux qui veulent un ski sportif et alpin l'autre est destiné à ceux qui cherchent un ski joueur.

Les Corvus et Atris sont excellents pour ceux qui veulent un ski large pour tous les jours. Le Navis fait à mon sens un très bon complément d'un ski plus large genre Sevun ou Nocta.