Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ski de derby?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mig (28 juin 2013) disait:

Ski de derby?

Je ne te suis pas là ? tu voulais dire quoi par "le montage du Sevun qui fait 5cm de plus" ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ils sont montés carrément en arrière !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Ils sont montés carrément en arrière !

Sur le repère fabricant...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Sur la photo on a l'impression que c'est un peu en arrière et surtout à côté des Navis on voit qu'il y a peu de talon et beaucoup de spatule.
Tu vas pouvoir tracer sévère !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Sur la photo on a l'impression que c'est un peu en arrière et surtout à côté des Navis on voit qu'il y a peu de talon et beaucoup de spatule.
Tu vas pouvoir tracer sévère !

Les Navis sont montés sur le G-spot aussi mais il est bcp plus centré, donc c'est normal. Et c'est accentué par le fait que les Navis sur percés pour une plus petite semelle.

Mais je t'avoue que je m'étais fait la réflexion en les récupérant que oui, les fixs sont vachement en arrière. Mais j'ai repercé quasi sur les trous des fixs que ton père avait dessus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 28/06/2013 - 11:00
Aubry...
Aubry...
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Dechi (28 juin 2013) disait:

Aubry... (27 juin 2013) disait:

Dechi (27 juin 2013) disait:

Mig -->

On sent une légère préférence pour BC sur cette photo.

;-)

Tu m'étonnes :)

C'est bien beau tout ça, mais il ne te manque pas quelque chose ?

???

Je te le fais pas dire, un Corvus 186 (2013) avec des pivot (14 grises) !

Non ?

Ca me fait penser que je vais sûrement vendre ma paire, ça tombe bien pour toi, non ? ;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Aubry: c'est fini la vente de ski :p
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Bon, ok, ça va, elle est finie cette vente, je laisse tomber...

J'espère quand même mettre moins de temps que ton père pour vendre ses Sevun ;-)

Et puis j'ai pas encore essayé ces new Corvus rocker...
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Paris
7 Juillet 2013
30°
Quartier chic chic chic

Forcément le meilleur endroit pour trouver des Black Crows actuellement...

PS : l'inscription Lacoste en creu sur l'arrière des spatules, c'est superbe ! Je rêve de ça sur des paires de BC normales.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Et ils les vendent combien les Orb en blanc et vert?
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Darmeville ( 8 juil. 2013) disait:

1340 € (limité à 350 ex.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mourakami, 08/07/2013 - 11:13
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Mourakami ( 8 juil. 2013) disait:

Darmeville ( 8 juil. 2013) disait:

1340 € (limité à 350 ex.)

Ah oui quand meme.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Aubry... (28 juin 2013) disait:

Dechi (28 juin 2013) disait:

Aubry... (27 juin 2013) disait:

Dechi (27 juin 2013) disait:

Mig -->

On sent une légère préférence pour BC sur cette photo.

;-)

Tu m'étonnes :)

C'est bien beau tout ça, mais il ne te manque pas quelque chose ?

???

Je te le fais pas dire, un Corvus 186 (2013) avec des pivot (14 grises) !

Non ?

Ca me fait penser que je vais sûrement vendre ma paire, ça tombe bien pour toi, non ? ;-)

Si d'autant que je n'ai plus les Navis :)

Cb tes Corvus ? les pivots sont en cb de mm ?
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Ils sont percés pour 305 mm (à vérifier).

Après une 15aine de sorties cette année (j'ai une autre paire pour les petites conditions), un dernier affutage+rebouchage+couche de fart d'imprégnation ils t'attendent à Chamonix ou Lyon.

Je vais les vendre à 575 euros avec les fix ou 400 sans les fix.

Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un MP.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Salut tt le monde !

Apres avoir passez pas mal de temps sur les skis ces deux derniers années j'ai décidé de refaire petit a petit mon quiver a neuf.

J'ai skié pendant 6ans sur des scotts missions 2007 en 168cm touché au noyau, carrement souple mais avec une bonne spatule qui écrase tout; malgré leur flex, je prend un vilain plaisir a tirer des tout droits dans la trafolle et dans les neiges pourries. j'ai malheureusement cassé la fixation ( ca devait arriver ) et décidé de changer de latte.

j'ai pu tester les dynastar 6yh trouble en 185 et j'avoue avoir été bluffé par la facilité et la maniabilité des skis malgré leur grandes tailles.
j'ai tester puis acheter des atomic alibi en 187 en tant que paire de tout les jours. et remis des vieilles fix sur les scotts pour en faire des skis cailloux.

Aujourd'hui je m'oriente donc vers l'achat d'un ski fat, relativement long et rigide au regard de mon gabarit ( 1M77, 64kg, Gros marcheur, et assez explosif dans les efforts ).
La marque black crows me semble etre de la bonne came.
Mais d'apres le fil de discussion de ce sujet, chaque paire et chaque taille semble etre differente.
Je compte acheter d'occasion et me faire un petit test avant de signer mais vos avis concernant le rapport Skis/mon gabarit me sont nécessaire car j'ai peur de ne pas pouvoir plier les lattes.

Je skie surtout dans les alpes du sud dans des stations relativement basse, donc je suis plus dans la foret que dans les grandes faces. Je deteste les virages sautés et je ne fais que rarement des pentes a plus de 40° ( mais toujours a mach2 )j'adore jouer avec le terrain et les reliefs et saute quelques barres de hauteurs moyennes ( comprendre : j'ai pas peur mais je suis pas suicidaire, 5m apres faut de l'émulation pour que je me lance ). le FS n'est pas mon objectif pour ce ski.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Avec tout ce que tu décris, je testerais des Nocta 178 et les nouveaux Corvus en 183.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Mig (13 juil. 2013) disait:

Avec tout ce que tu décris, je testerais des Nocta 178 et les nouveaux Corvus en 183.

le pb du corvus c'est que j'ai peur du double emploi avec mon alibi 98 ... c'est finalement a peu pres le meme programme. seul la qualité du ski change.

La taille du ski ne me fait pas peur pour tourner, et ce meme dans la foret. ( au pire tu te repose 5minutes quand t'as du mal a faire tes virages quoi ... )
tu penses malgré tout que prendre des fats a ma taille ( a 1cm pres ) serait judicieux ?

merci de tes reponses en tout cas
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tu peux tenter le Nocta 188 aussi et si tu es vraiment sportif le Sevun mais si tu skies dans les sapins c'est un peu plus chaud à tourner.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Mig (14 juil. 2013) disait:

Tu peux tenter le Nocta 188 aussi et si tu es vraiment sportif le Sevun mais si tu skies dans les sapins c'est un peu plus chaud à tourner.

Tout d'abord je tiens a te remercier de tes réponses.

Je pense m'orienter vers le nocta 188, le 176, par sa faible taille me rebute un peu.

le nocta a il eu de grandes améliorations cette derniere saison ou un nocta des années passées ferait il l'affaire pour tester puis skier avec ?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
clopinette83 (15 juil. 2013) disait:

Je pense m'orienter vers le nocta 188, le 176, par sa faible taille me rebute un peu.

le nocta a il eu de grandes améliorations cette derniere saison ou un nocta des années passées ferait il l'affaire pour tester puis skier avec ?

Si t'as vraiment du cuissot tu peux tenter le corvus 196.
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les caractéristiques exactes du ski que tu cherches
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Darmeville (15 juil. 2013) disait:

clopinette83 (15 juil. 2013) disait:

Si t'as vraiment du cuissot tu peux tenter le corvus 196.
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les caractéristiques exactes du ski que tu cherches

En fait je veux de la bonne came, qui dure et qui sont bon dans leurs domaines.
Je veux un ski fat ( >110 au patin grosso modo ) pour aller jouer un peu partout avec le relief, et ce surtout en foret ( pillow, petite barre, eventuellement un petit kick a l'improviste et partir voir ailleurs ). Jouer avec le ski mais quand meme sentir de la fermeté et de la sécurité sous le pied. Pour tirer des touts droits en neige pourrie j'ai l'alibi qui est assez efficace et sécurisant en ce qui me concerne.
La je cherche plus un fat pour les journées sans pistes ou tu délire avec tes potes au premier relief apparent !

Apres comme dit precedemment, je pese pas lourd et y'a certains ski rigide, si je skie pas assez fort ils sont impliables. ma peur concernant les nocta ou les sevun c'est que selon leur tailles et leur rigidité je ne puisse en profiter comme on le devrait. ( je veux pas payer un ski que je ne peux exploiter par manque de niveau ou par un style de ski différant ).

Le sevun me semble plus typé grandes courbes et moins joueur.
Le nocta a l'air de plus correspondre.

De tte facon, je compte tester, on peut me preter un nocta 188 pour la saison prochaine et des corvus ( mais pas en 196 je crois ). si ca ne me convient pas, j'irais voir une autre marque.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je n'ai skié que le 188 mais tout le monde me vante le 176 pour son côté plus joueur avec une petite différence de stabilité pour le 188.
Apparemment il faut tester les 2 pour se faire un avis.
gmartel
gmartel

inscrit le 26/11/07
1 message
J'ai skié les sevun 2 l'an passé et j'ai bien aimé. Je voulais cette année me prendre une paire de corvus 194 mais je redoute sa rigidité trop souple.

Est-qu'il y a quelqu'un qui a testé les deux et qui peut m'aider?
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,

On essaie de me motiver pour faire de la freerando la saison prochaine.....En sachant que je privilégie la descente à la montée, quelle différence y a t'il entre le camox freebird et le orb freebird??

Est-ce une hérésie d'imaginer une paire de corvus 185 montée en marker baron (ou salomon Guardian), sachant que je ne peux pas mettre d'autre fix (je ne peux pas mettre d'insert dans mes Ghost)?

J'ai enfin une troisième solution, changer mes fix sur mon actuelle paire de navis (actuellement montée en look Pivot)...

Vous en pensez quoi?

++
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Hop, 3 rushs qui trainaient !
[video=/videos/mini-golf-a-combloux.html]mini golf à Combloux[/video]
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Grrr...
Cblx
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Pour les Corvus 185 + Marker Duke ou Baron ou Salomon Guardian, c'est pas une hérésie selon moi. C'est lourd certes, mais ça envoie lourd à la descente. Et c'est du tout fiable comme matos. Alors que des "vraies" fixes spécial rando...
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
je me dis pareil, surtout qu'à skier je préfère grandement un corvus à un camox......et en plus je trouve le corvus 2014 plus joli.....

ça risque de bien me faire les cuisses cette histoire là :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
freerider_eeg (25 juil. 2013) disait:

je me dis pareil, surtout qu'à skier je préfère grandement un corvus à un camox......et en plus je trouve le corvus 2014 plus joli.....

Surtout vu la taille de tes cuisses...
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
que de messages pour des lattes...
c'est de l'égocentrisme compulsif.
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Dechi (25 juil. 2013) disait:

freerider_eeg (25 juil. 2013) disait:

Surtout vu la taille de tes cuisses...

:-)
Ne sortons pas du cadre du post :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Mais allo quoi...
C'était une blague yoyo :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Da goggle (25 juil. 2013) disait:

Grrr...
Cblx

Ca fait mal de voir ça quand il fait 35° dehors ! Rendez nous l'hiver et la poudre.
guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde.

Après mûre réflexion et plusieurs tests, je me suis enfin décidé à investir dans une paire de Nocta 188.
Seulement j'hésite à les monter en freerando (guardian).
J'ai peur que ce genre de fix modifient les propriétés du ski (flex), en effet je les ai testés avec des fix alpines classiques.

Si quelqu'un à déjà testé des ski avec et sans fix freerando, je prends tout témoignage.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
guizmo13600 ( 9 août 2013) disait:

Salut tout le monde.

Après mûre réflexion et plusieurs tests, je me suis enfin décidé à investir dans une paire de Nocta 188.
Seulement j'hésite à les monter en freerando (guardian).
J'ai peur que ce genre de fix modifient les propriétés du ski (flex), en effet je les ai testés avec des fix alpines classiques.

Si quelqu'un à déjà testé des ski avec et sans fix freerando, je prends tout témoignage.

J'ai une paire de Rocker 2 122 avec des Guardians et pour les avoir testé plusieurs fois avec des fix alpines classiques ben à choisir, maintenant, ça serait fix alpine classique. Car oui le châssis de la fix modifie le flex du ski.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le seul proprio que je connais les a mis en alpine classique car il les sort pour les grosses conditions (donc pas forcément besoin de foutre des peaux pour trouver de la fraiche)....il garde ses SevunII avec Duke pour le reste.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 10/08/2013 - 23:37
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Hello les corbeaux !
Qqun aurait-il des bons plans (occas éventuellement) pour des Nocta ?

177 ou 188 d'ailleurs si on peut me dire un peu les différences ? parait que c'est pas vraiment les mêmes.

Je compte les prendre pour remplacer mes Rocker2 122 mais c'est pas facile de les trouver à un prix raisonnable :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Dechi (14 août 2013) disait:

Hello les corbeaux !

177 ou 188 d'ailleurs si on peut me dire un peu les différences ? parait que c'est pas vraiment les mêmes.

Je compte les prendre pour remplacer mes Rocker2 122 mais c'est pas facile de les trouver à un prix raisonnable :)

Service.....

leboncoin.fr
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
FastNico (14 août 2013) disait:

Hello les corbeaux !

Service.....

leboncoin.fr

Je les ai vu :) et j'ai gardé l'annonce dans un coin.

Mais pas encore sûr que ce soit mieux de prendre les 177 ou les 188... pour ça que je demande quelques détails :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Je skie pas les Nocta, mais si t'arrives avec les Sevun, j'aurais tendance à te dire d'aller vers les 188

A moins que ton truc ce soit les snowblades ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Je skie pas les Nocta, mais si t'arrives avec les Sevun, j'aurais tendance à te dire d'aller vers les 188

:P
Le but d'avoir des Nocta c'est pour doubler les Sevun les jours de grosses conditions :) où les jours où les cuisses font la tronche justement :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Double (gros) rocker avec 177....j'espère que tu as un bon équilibre avant-arrière lapinou!
Perso je suis un froussard, mais pour du saut de barre ça doit etre tendu les récept....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
tartiflette_power (14 août 2013) disait:

Double (gros) rocker avec 177....j'espère que tu as un bon équilibre avant-arrière lapinou!
Perso je suis un froussard, mais pour du saut de barre ça doit etre tendu les récept....

C'est ce que je me dis justement.
D'un autre côté les barres, ça sera avec les Sevun :)
Les Nocta c'est plus des sapins qu'ils risquent de se prendre !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Le but d'avoir des Nocta c'est pour doubler les Sevun les jours de grosses conditions :) où les jours où les cuisses font la tronche justement :)

Ok !

En fait, je suis pas objectif, j'ai qu'une paire pour tout (Corvus, hormis des petits Corvus avec Baron pour la rando). J'ai jamais essayé des "pelles à tartes" très larges.

Pis comme dirait un concurrent suisse télémarkeur encore trop rapide: "c'est pas en cédant à la facilité qu'on s'améliore" ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Ok !

En fait, je suis pas objectif, j'ai qu'une paire pour tout (Corvus, hormis des petits Corvus avec Baron pour la rando). J'ai jamais essayé des "pelles à tartes" très larges.

Pis comme dirait un concurrent suisse télémarkeur encore trop rapide: "c'est pas en cédant à la facilité qu'on s'améliore" ;-)

Je vois pas du tout de qui tu parles :)
Mais c'est pas totalement faux ! mais bon quand on a la flemme certains jours, ben on a la flemme !! :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

quand on a la flemme certains jours, ben on a la flemme !! :)

Ouais, les jeunes vous cédez vite à la facilité :-)

No pain, no gain....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

quand on a la flemme certains jours, ben on a la flemme !! :)

Ouais, les jeunes vous cédez vite à la facilité :-)

No pain, no gain....

Je le vis bien t'inquiètes :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

mais bon quand on a la flemme certains jours, ben on a la flemme !! :)

Je m'inscris en faux en réalité: Comment peux tu avoir la flemme un DDay ? les jours comme ça, tu as la bave aux lèvres, t'es levé avec le soleil et tu finis à la frontale... les faceshot te transcendent, et t'en redemandes...

La flemme, pffffffff, little player ;-) ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

mais bon quand on a la flemme certains jours, ben on a la flemme !! :)

Je m'inscris en faux en réalité: Comment peux tu avoir la flemme un DDay ? les jours comme ça, tu as la bave aux lèvres, t'es levé avec le soleil et tu finis à la frontale... les faceshot te transcendent, et t'en redemandes...

La flemme, pffffffff, little player ;-) ;-)

Bon bref !!!! je veux des Nocta pour faire mumuse et pis c'est tout !!!!!