Dechi (16 août 2013) disait:
Mig (15 août 2013) disait:
Il y a pas mal de gens qui préfèrent le 176 au 188...
Je pense qu'il vaut mieux essayer avant.
Ben ça va pas être évident de trouver les deux en test...
payou (22 août 2013) disait:
Hello,
Suis à la recherche (neuf ou d'occaz) des sevun 2 de l'année dernière (ou nocta 188) donc au cas où, ça pourrait m'intéresser.
(suite aux discussions antérieures et pour avoir essayer les 2 nocta, je préfère le 188. Après, tout le monde skie différemment. Pour ma part, je pense que skier pendant 2 saisons avec des corvus 196 m'a fortement influencé dans la portance et l'approche des "grandes courbes"
Salut
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des Black Crows Ova en général(achat-ski.glisshop.com
Da goggle (28 sept. 2013) disait:
Messieurs bonjour,
Petite question en passant : des retours sur des camox freebird ou camox pas freebird du tout
Da goggle (28 sept. 2013) disait:
montés en rando (type Dynafit ou Plum) ?
Merci !
Youhouuuuu les Black Crows 2014 sont enfin listés chez le Vieux
- Corvus @ 664€
auvieuxcampeur.fr
Avec du gros positif pour le commentaire (oui je sais....ce sont des vendeurs...)
"voici la nouvelle arme freeride polyvalente des corbeaux agrémentée d’un tout nouveau rocker bien progressif en spatule laissant l’entrée en courbe facile et douce, mais attention, la rigidité de ce ski en talon en fait une arme redoutable en toutes conditions et ne le destine pas à n’importe quel skieur, en effet le cambre sous le pied reste très présent et sa réactivité n’a rien perdu de sa superbe, au contraire. Son avantage est sa plage de polyvalence accrue par son rocker et si son prédécesseur est déjà un mythe, il ne fait aucun doute que lui aussi laissera sa trace. Messieurs les freeriders, voici un jouet pour les plus sportifs d’entre vous désirant un ski à tout faire pour tous les jours, car les 108 mm au patin ne sont en aucun cas une entrave à sa polyvalence. Et son comportement en pente raide sera sans aucun doute dans l’ADN de ce qui s’est toujours fait chez le Crows, une tuerie ! À skier partout sans modération et surtout ne pas oublier que ce ski peut aussi bien être monté en alpin qu’en débrayable ou encore en low tech ! "
pour le reste
- Sevun II @ 729€
auvieuxcampeur.fr
- Nocta @ 679
auvieuxcampeur.fr
- Camox @ 577€
auvieuxcampeur.fr
- Orb FB @ 619€
auvieuxcampeur.fr
- Camox FB @ 649€
auvieuxcampeur.fr
- Navis @ 615€
auvieuxcampeur.fr
- Orb & Ova @ 529€
auvieuxcampeur.fr
auvieuxcampeur.fr
Ah et pour les batons seulement les Distance @ 98.5€.....dommage
! si qqun a les "prix catalogue" Suisse, je suis intéressé, merci !
Henri Ton ( 3 oct. 2013) disait:
à mon avis, le 183. Si tu est skieur moyen comme tu le dis, ça sera bien suffisant!! Tu t'amusera. ça sera peut être trop chaud avec les grands
Mig disait:Nocta 178 avec des fix à insert ultra légères
Mig ( 3 oct. 2013) disait:Ça ne dépend presque que de votre taille ! Un peu la technique aussi mais bon...Da Goggle: de ce qu'on m'a dit c'est que c'était top en rando mais qu'il fallait prendre le 177 pour les conversions (j'hésitais à me mettre à la rando avec mon 186 et on m'a dit que j'allais en ch*er alors qu'avec un 177 ce serait top)
Da goggle ( 3 oct. 2013) disait:
Mig disait:Nocta 178 avec des fix à insert ultra légères
Ouais, c'est sûr, j'y ai bien pensé ^^mais bon, ce combo là, pour moi, c'est vraiment la cerise sur le gâteau, quand ton quiver est déjà tip top et que tu te dis "tiens tiens, comment je pourrais encore claquer plus de ronds ?"
Par ailleurs, même si je connais très mal les Noctas pour ne les avoir skiés qu'une fois, je me dis que les Camox seront peut-être plus à même de répondre à des conditions diverses selon les journées.
FastNico ( 3 oct. 2013) disait:
y'a aucun dilemme, le Corvus en 185 doit être facile.
Le 193, c'est une autre histoire mais on s'y fait bien tant qu'on attache pas d'importance à sa façon de skier quand ça devient étroit
Perso, je fais 1m79 pour 69 kgs si ça peut aider, j'avais les 193 aux pieds toute la saison dernière.
PS: j'ai aussi les 175 (les premiers) montés en Baron pour de petites rands
Darmeville ( 3 oct. 2013) disait:
en as-tu vraiment besoin?
j'ai le 175, je pèse 75kg et ça s'est toujours bien passé en poudreuse, hormis les jours "japonais" mais bon on voit ça une fois tous les 5 ans.
tartiflette_power ( 3 oct. 2013) disait:
Je me tâte pour le nouveau Corvus.....mais quid de la taille: 183 ou 194?
- skieur moyen (30aine de j par an depuis 4ans)
- 175cm/80kg
swallow@05 ( 4 oct. 2013) disait:¨
tartiflette_power ( 3 oct. 2013) disait:
Je me tâte pour le nouveau Corvus.....mais quid de la taille: 183 ou 194?
- skieur moyen (30aine de j par an depuis 4ans)
- 175cm/80kg
compagnet le skie en 183 je crois donc...
PopHip (13 oct. 2013) disait:
15% en se moment chez le vieux campeur, +10% classique avec leur carte à 25€
Navis 2014 à 470€ (+25€ carte)
Mig (15 oct. 2013) disait:
Perso je mettrais du blanc !
Je vois que tout le monde craque avec cette belle promo...
Vous étiez à quel vieux? Ils ont reçu les bâtons?
Mig (15 oct. 2013) disait:
Perso je mettrais du blanc !
Je vois que tout le monde craque avec cette belle promo...
Vous étiez à quel vieux? Ils ont reçu les bâtons?
Xavier Ponticq (16 oct. 2013) disait:
Je comptais en faire ma paire unique piste/HP pour les dix saisons à venir.
Actuellement mes skis de piste sont en 177. J'ai déjà eu des 185 que j'ai vite revendu parce que pas assez maniables ou trop physique à mon goût.
Pour la pratique, pour l'instant c'est majoritairement piste pour tenir compagnie à ma femme, du tranquille de chez tranquille. Mais j'ai quelques HP sympas (grands montets, vallée blanche) à mon actif et j'aimerai en profiter plus avec des skis plus adaptés. Et puis j'ai envie d'explorer les 7 laux avec des potes et peut être la meije si l'occasion se présente.
Côté style c'est plus grand virage que godille
inscrit le 16/04/08
11K messages