Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 avril 2013) disait:

Darmeville: au contraire de toi j'aime beaucoup les grands skis mais je te rejoins sur le fait qu'il faut voir ce que ça donne skis aux pieds sans se poser de question.

On a tous nos préférences, je ne cherche pas à convaincre qu'une taille de ski vaut absolument mieux qu'une autre (meme si on arrivera probablement à tomber d'accord sur le fait que des corvus 196 c'est probablement trop pour fille de 45 kg), juste qu'il faut essayer et se faire SON idée en dehors de toute considération, de taille, de mensuration ou de poids.

Mes corvus, après expérience sur un autre fat, je m'attendais à ce qu'ils soient patauds sur piste, pas forcément très accrocheur sur neige dure.
En fin de compte ils sont vifs et tiennent très bien le pavé sur tout type de neige.

Bref la conclusion et le meilleur conseil sont toujours les mêmes : il faut essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/04/2013 - 14:39
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Et d'ailleurs j'en profite moi aussi pour demander conseil.

Je compte offrir une paire à mon père pour son départ en retraite, et après avoir été séduit par mes corvus, je me dis qu'un BC pourrait lui plaire en paire à tout faire

Historique rapide : il a appris le ski à 25 ans, donc on sent parfois qu'il lui manque un peu d'équilibre "naturel" et un refus d'engager, mais c'est un bon sportif avec une technique entre le moyen et le bon.
Il réussit à passer partout, mais n'aime pas le très pentu, les neiges très dures, et les terrains irréguliers(particulièrement les bosses).
Il a une paire d'atomic R11 qui le faisait galérer énormément en poudreuse, je lui ai donné mes vieux legend 8000 pour voir et il s'est bien éclaté avec poudreuse.

Du coup j'hésite : est-ce que je lui achète des corvus 175, comme moi? Je les trouve "facile" mais il n'a pas mon niveau, j'ai peur qu'il ait un peu de mal avec la largeur de patin.
Camox? Orb? Navis?

Il avait essayé des ross exp 83 qui lui avait plu.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Darmeville ( 3 avril 2013) disait:

Je compte offrir une paire à mon père pour son départ en retraite, et après avoir été séduit par mes corvus, je me dis qu'un BC pourrait lui plaire en paire à tout faire

Historique rapide : il a appris le ski à 25 ans, donc on sent parfois qu'il lui manque un peu d'équilibre "naturel" et un refus d'engager, mais c'est un bon sportif avec une technique entre le moyen et le bon.
Il réussit à passer partout, mais n'aime pas le très pentu, les neiges très dures, et les terrains irréguliers(particulièrement les bosses).
Il a une paire d'atomic R11 qui le faisait galérer énormément en poudreuse, je lui ai donné mes vieux legend 8000 pour voir et il s'est bien éclaté avec poudreuse.

Du coup j'hésite : est-ce que je lui achète des corvus 175, comme moi? Je les trouve "facile" mais il n'a pas mon niveau, j'ai peur qu'il ait un peu de mal avec la largeur de patin.
Camox? Orb? Navis?

navis 186, c'est léger et moins rigide que les Corvus, j'en ai acheté une paire et je te les décrirais comme ça : parfait pour une paire à tout faire mais vite limite que tu engages. Donc vu que tu dis que ton père a un peu de mal à engager ça peut le faire.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Dechi ( 3 avril 2013) disait:

navis 186, c'est léger et moins rigide que les Corvus, j'en ai acheté une paire et je te les décrirais comme ça : parfait pour une paire à tout faire mais vite limite que tu engages. Donc vu que tu dis que ton père a un peu de mal à engager ça peut le faire.

Quand je dis qu'il a du mal à engager, c'est principalement le réflexe de se mettre à l'arrière en poudreuse. Sur une piste avec une neige qui tient bien, il va plutot pas mal pour un ancien. ;)
Pour la taille je vais plutôt viser la catégorie en dessous (les forets sont étroites par chez nous et il n'est pas très grand)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 03/04/2013 - 15:21
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Quand je dis qu'il a du mal à engager, c'est principalement le réflexe de se mettre à l'arrière en poudreuse. Sur une piste avec une neige qui tient bien, il va plutot pas mal pour un ancien. ;)
Pour la taille je vais plutôt viser la catégorie en dessous (les forets sont étroites par chez nous et il n'est pas très grand)

Ben en fait je dis que le ski trouve vite ses limites quand tu engages c'est principalement en trafolle ou neige dur (croûté etc). Maintenant, sur piste, ça carve très correctement =)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

Ben en fait je dis que le ski trouve vite ses limites quand tu engages c'est principalement en trafolle ou neige dur (croûté etc). Maintenant, sur piste, ça carve très correctement =)

OK merci pour l'info.
Et sinon tu n'aurais pas testé le camox et l'orb, par hasard?:)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

OK merci pour l'info.
Et sinon tu n'aurais pas testé le camox et l'orb, par hasard?:)

Orb j'ai testé, c'est plus typé Alpin, un flex vachement progressif j'ai trouvé, talon complètement plat, sans trop de caractère. Pour moi, l'orb c'est un ski de rando. Ceci dit ça passe bien partout et j'ai une amie qui ski avec ça toute la saison, monté avec des pivots 14 ça passe bien et c'est léger.

Le Camox, je ne l'ai pas testé, mais j'en ai pas entendu que du bien. En gros c'est un peu un mix des autres, on sait pas trop ce qu'ils ont voulu faire... peut être que je me trompe, c'est basé sur les retours de potes.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour ton père je te conseille un Camox qui est vraiment facile à skier, déjauge super bien en poudreuse donc pas besoin de se mettre en arrière. Je pense qu'il s'amusera bien dessus.
Après il est possible qu'il ne soit pas fan des rockers (mon père qui est très bon skieur a encore un peu du mal avec ses Sevun 2 alors qu'il s'en sortait sans problème avec les Sevun 1 même s'il avoue que ça tourne plus facilement et que ça tire moins sur les chevilles). Dans ce cas, un Navis est une bonne solution ou un Corvus s'il veut un ski qui tienne mieux en trafolle et sur le dur.
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages

Camox? Orb? Navis?

Le Corvus qui sort la saison prochaine peut aussi être une bonne solution. J'ai eu l'occasion de l'essayer en 185, et il est devenu très facile à skier, en tout cas beaucoup plus que mes corvus 185 de l'année dernière...
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Salut les corbeaux,
Je suis à la recherche d'une paire de sevun de 2013 pour remplacer mes corvus 196 !
y en a t'il parmi vous qui en on vu en magasin dernièrement?
Si oui lequel et où.
Merci de votre réponse.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Il y en a en soldes chez Sport Conrad et Télémark Pyrénées !
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Merci Mig,

Sport conrad est t'il un shop sérieux? et expédie t'il en France?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Oui et oui !
J'ai dû acheter 5 paires chez eux sans jamais de problème.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
No pb pour Conrad.
Hyper efficaces !

Si ce n'est qu'ils n'ont plus de noctas ^^
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Merci bonne fin de saison !
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
payou ( 2 avril 2013) disait:

Salut les experts. Petite question ou indiscrétion, BC envisage-t-il un ski destiné aux femmes avec des côtes ou longueurs + petites ? Je m'explique, je fais pas mal de sorties (40jrs/an) avec ma copine et elle souhaitait investir dans une paire de BC (profil 40% piste 60% HP). Je suis assez fidèle à la marque depuis 5 ans (répond à toutes mes attentes), aussi elle a essayé la seule paire qui colle à son gabarit (1,54m, 45kg) le viator 2013 en 155cm. Bien mais super (trop) léger, ça ne colle pas à son programme et les modèles 2014 n'envisagent rien à ma connaissance sur des petites planches (150-155cm). Des infos à ce sujet ?

OVA 85 sous le pied et en 162 ça doit coller!
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
bkkaset ( 2 avril 2013) disait:

Plus hdg?
Ca va commencer à taper fort niveau tarif alors, déjà que BC est positionné sur une gamme "freeski élite hdg" ahma.
499€ pour un Venor, ça reste honnête non?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Da goggle ( 3 avril 2013) disait:

No pb pour Conrad.
Hyper efficaces !

Il en reste en 176 au vieux campeur à -30% apparemment.
Paraît que le 176 est plus sympa que le 188. Tu as essayé?
Sinon télémark pyrénées à -15%.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 04/04/2013 - 06:46
Pierrick Bryan Öberti
Pierrick Bryan Öberti

inscrit le 31/01/13
3 messages
payou ( 3 avril 2013) disait:

On va essayer (louer) ça quelques jours. Je vous ferais un retour.
Entre parenthèse, je parlais plus haut du modèle (ou gamme) dédié à la location en 2013/2014 (et dont le nom m'échappe). Je n'imaginais pas jusqu'alors que BC partirait là-dedans (sans préjugé particulier).

Le OVA le modèle de loc de la saison a venir.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
L'OVA n'est pas un modèle de loc.
En loc, il y a le BC 98 (un ersatz de Camox), BC 90 (un ersatz d'Orb), BC 85 (un ersatz d'Ova).
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Da goggle ( 3 avril 2013) disait:

No pb pour Conrad.
Hyper efficaces !

T'es pas déjà équipé de Sevun (1 ou 2) ?

Tu remplaces ou tu complètes le Sevun ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Petite question : est-ce que la semelle des Corvus de l'année est particulièrement fragile ou bien je suis un vrai bourrain ? ;)
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
T'es un vrai bourrin!!! (lol)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Essaies de skier là où il y a de la neige (c'est la zone blanche en montagne) et leur durée de vie va considérablement augmenter...

Sinon plutôt solides les miens...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Baas ( 8 avril 2013) disait:

T'es un vrai bourrin!!! (lol)

Surtout que j'ai jamais vu aussi peu de cailloux que cette année.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

Je sais bien que je suis un peu bourrin en ski , mais ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours pris pas mal de cailloux avec d'autres skis sans jamais avoir de pets comme là ...

Je ride à 70 % du temps au Mont Dore , et même si on a encore 2m60 au sommet et 1m50 en bas c'est un terrain avec tellement de pavasses qu'on en trouve toute l'année ;)

Mais bon c'est la faute à pas de chance , quel con celui-là !

youtube.com

Un petit gars du Mont Dore qui tourne pas mal les Sevun au Mont Dore , pour ceux qui connaissent pas , c'est notre montagne à vache !

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
montagneblanche (10 avril 2013) disait:

Je sais bien que je suis un peu bourrin en ski , mais ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours pris pas mal de cailloux avec d'autres skis sans jamais avoir de pets comme là ...

Je ride à 70 % du temps au Mont Dore , et même si on a encore 2m60 au sommet et 1m50 en bas c'est un terrain avec tellement de pavasses qu'on en trouve toute l'année ;)

Mais bon c'est la faute à pas de chance , quel con celui-là !

Couloir Collangettes

Un petit gars du Mont Dore qui tourne pas mal les Sevun au Mont Dore , pour ceux qui connaissent pas , c'est notre montagne à vache !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (10 avril 2013) disait:

Joli !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Aubry... disait:
T'es pas déjà équipé de Sevun (1 ou 2) ?

Tu remplaces ou tu complètes le Sevun ?

Si si Sevun 1, mais...

La raison et mon banquier voudraient que j'en reste là rien.

Le bon sens me dit qu'il vaudrait mieux remplacer mes navis par le new Corvus 186.

Avec un peu de fantaisie, je ferais monter une paire de Camox en LT

La curiosité, la passion et l'envie me font zyeuter du côté des Nocta.

:)
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1618 messages
Je te dirai qu'une seule chose: Sevun 2 !!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Da Goggle, tu devrais tester le Sevun 2 et le Nocta. Perso j'ai du mal avec le Nocta car il manque de talon.
Le Corvus 2 pourrait presque remplacer ton Navis et ton Sevun.
Essaie le également.
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
sinon tu es comme moi, tu trouves que les rocker ça tape et que ça sert juste un peu pour beaucoup de désagréments et tu choppes un Corvus 2012 a 30% sur n'importe quelle boutique en ligne (tant qu'il en reste encore).
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
yep, je vais voir tout ça selon les occas' qui se promènent.
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Da goggle (12 avril 2013) disait:

yep, je vais voir tout ça selon les occas' qui se promènent.

Je risque de craquer pour des Corvus 2 et revendre mes corvus 2013, mais ça demandera sûrement un test avant... ou pas...

Je ne serai peut être pas le seul...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tu fais quelle longueur de semelle Aubry. Parce qu'en fait je pourrais te faire tester les miens si tu veux. Tiens moi au jus.
Pas ce week-end mais peut-être le prochain.
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
T'as des Corvus 2014 en 183 à me faire essayer ???

325 mm

PS: pas là non plus ce week end, mais c'est hier matin qu'il fallait être aux Grands... j'ai eu des info d'une grosse cessions énorme... pendant qu'on bossait !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Non des Sevun 2.
Je suis à 15000km donc je préfère ne pas penser à la poudre :p
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
C'est bien ce qui me semblait que t'avais pas (encore) des Corvus 2... je commence à connaître ta collection de BC, mais il peut toujours y avoir des surprises.

La poudre faut le dire vite avec un 6° à 2000 m, on va vite oublier pour se remettre au ski de printemps le week end prochain.
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
QQun a déjà skié l'Arto ???
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Une petite idée des semelles de la collection 2014 ici
freerider_eeg
freerider_eeg
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi la semelle du navis n'est pas siglée Black crows....???Ça rend moins bien quand même.
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Yann Skiline Guinand (14 avril 2013) disait:

QQun a déjà skié l'Arto ???

Yann j'ai une paire d'Arto en 183. C'est un vrai ski de geant !
Pour avoir essaye d'autre ski FIS (Ross ou Ato), il est plutot "accessible" mais bon t'es quand meme toujours oblige d'etre dessus si tu veux vraiment t'amuser !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Est-ce que qqln sait si des infos genre cotes taille ... sont sorties sur le venor ? :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Bon je dois départager une paire de Corvus 176 et une de Navis 176, toutes deux de 2013.
Quelles sont les différences de comportement entre les deux?
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Pour t'aider, il y a eu une discussion sur ce sujet (en 186 cm).
Navis/corvus en 186 et 176 même combat.

Cherches le post :

Différences Navis et Corvus 186 ?

(je ne sais pas faire un lien vers un autre post dans le forum skipass ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 27/04/2013 - 00:23
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
[video=https://www.zapiks.fr/20-et-21-janvril-2013-aux-gr.html]20 et 21 Janvril 2013 aux Grands-Montets[/video]
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
:-)

C'était pas un peu fin des Sevun II pour cette neige, ils coulent...
Faut vraiment que tu passes sur des ski plus sérieux !

Sinon les Grands sans traces c'est beau... dommage que ça soit soufflé.

PS: sympa ce film et bonne musique.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Merci ! Clair que même les Sevun n'étaient pas assez larges mais tu t'es vu avec tes Corvus :p ? Va falloir s'équiper la saison prochaine !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Petit cochon...

Tu montes ce WE ? je me demande si je ne vais pas aller tirer une dernière cartouche.

++
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Samedi je ne monte pas mais dimanche peut-être. Je te tiens au jus.
La dernière cartouche devrait être vendredi prochain pour ma part :)