Proton (20 janv.) disait:
Salut,
Je profite du sujet et de la presence de Mig pour interroger sur le Sevun. J’ai acheté une paire d’occasion (3eme ou 4eme main) avec des Salomon z14 pas bien cher sur le bon et j’ai profité d’hier pour les tester plus ardemment.
J’ai pas testé 50000 skis dans ma vie donc peu de retour sur les longueurs, shape etc. Si je dis des conneries, me le dire !
J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement (j’étais sur des vieux legend sultan en 85 avant donc pas le choix) et sur les receps (mais les atterrissages sur cailloux y sont surement pour quelque chose, je vais investir dans la bougie).
Ca t’es déjà arrivé ? Sur les fats y’a des reglages différents a effectuer ? Sinon je vais re-vérifier le réglage des fixations mais faire le sanglier truffier sur 20m dans la poudre pour aller chercher le ski ca épuise…
Autre question, j’ai tenté un couloir, malheureusement glacé puisque d’autres sangliers y étaient passés avant. Ca accroche rien ou faut que j’aiguise les carres ?
Enfin, j’ai trouvé que sur la partie forêt y’a 2/3 virages serrés ou fallait un poil forcer, c’est mon niveau ou juste pas le ski adapté.
Par contre en grande face dégagée (traffolées ou non) avec des barres, ca passe nickel dès que y’a un peu de vitesse ! Ca c’était bien grisant
Les réponses de RdT me semblent les bonnes.
Perso j'aime pas trop les fix Salomon car justement j'ai eu pas mal de déclenchements intempestifs.
9 ça me paraît limite pour ce type de ski avec 85kg nu.
Ce n'est pas le ski le plus maniable surtout la première version donc ton retour ne m'étonne pas trop pour la forêt. Avec un peu de technique ça tourne quand même bien.
Pour les carres, affûte car je n'ai jamais eu de souci sur les miens.
inscrit le 03/01/07
2149 messages