Je suis à 10 pour 65kg sur les Goliaths
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:
Proton (20 janv.) disait:
J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement
Ca ressemble à un manque de compression... Fréquent sur les Salomon ou c'est pas vraiment intuitif. On a souvent l'impression que c'est tréglé trop court alors que c'est bon. Sinon faut augmenter le din aussi, vu ton poids et le gabarit du ski, 12 ca me choquerait pas plus que ça !!!
Rider de Terre disait:C'est un sevun 1 ou 2eme génération ?
J'avais trouvé à l'époque le 1 pas tres mobile, un peu pataud car pas de rocker. Si c'est celui là ça m'étonne pas que sans habitude il ne soit pas évident à tourner dans la forêt.
Rider de Terre disait:Pour le serrage ça dépend de ton poids, mais en règle général, plus un ski est large, plus le bras de levier est important, et donc plus il faut serrer les fixs (sur neige dure en tout cas).
Pour les carres, affutes les
Mig disait:Les réponses de RdT me semblent les bonnes.
Perso j'aime pas trop les fix Salomon car justement j'ai eu pas mal de déclenchements intempestifs.
9 ça me paraît limite pour ce type de ski avec 85kg nu.
Ce n'est pas le ski le plus maniable surtout la première version donc ton retour ne m'étonne pas trop pour la forêt. Avec un peu de technique ça tourne quand même bien.
Pour les carres, affûte car je n'ai jamais eu de souci sur les miens.
Tchak-Tchak disait:Ca ressemble à un manque de compression... Fréquent sur les Salomon ou c'est pas vraiment intuitif. On a souvent l'impression que c'est tréglé trop court alors que c'est bon. Sinon faut augmenter le din aussi, vu ton poids et le gabarit du ski, 12 ca me choquerait pas plus que ça !!!
karamazofaucunlien disait:Je confirme, chez Salomon pour 85 kg DIN 12 c'est bien.
Tchak-Tchak (20 janv.) disait:
Proton (20 janv.) disait:
J’ai eu plein de problèmes de déchaussage bien que serrant a 9 (chaussures en 27.5 et 85kg nu, le DIN conseillé étant vers 7). Parfois dans les virages bien que j’ai tendance à faire de l’allégement
Ca ressemble à un manque de compression... Fréquent sur les Salomon ou c'est pas vraiment intuitif. On a souvent l'impression que c'est tréglé trop court alors que c'est bon. Sinon faut augmenter le din aussi, vu ton poids et le gabarit du ski, 12 ca me choquerait pas plus que ça !!!
Maxlm (23 janv.) disait:
Dans le doute vaut mieux trop de compression que pas assez ?
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:
Maxlm (23 janv.) disait:
Dans le doute vaut mieux trop de compression que pas assez ?
Si tu as vraiment trop de compression, tu n'arriveras pas à chausser de toutes façons... Avec des Shalom (et aussi des PX), tu as toujours l'impression que c'est trop court, il faut que la fixation recule un poil pour laisser le talon de la chaussure rentrer.
Maxlm (23 janv.) disait:
Ca je vois bien ! Mais selon vous expérience perso il en faut donc un peu plus que le conseillé plutot que l'inverse !
Da goggle (23 janv.) disait:
Faites levier, Thérèse !
francbord (23 janv.) disait:
N'y en aurait-il pas parmi vous quelqu'un capable de fabriquer un instrument pour mesurer cette compression ? genre peson à l'envers .....
avec un réglage en fonction de la longueur de la semelle
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:
francbord (23 janv.) disait:
N'y en aurait-il pas parmi vous quelqu'un capable de fabriquer un instrument pour mesurer cette compression ? genre peson à l'envers .....
avec un réglage en fonction de la longueur de la semelle
Nan mais il suffit de suivre les précos du fabriquant
Sur les 916 STH16 and co, c'est super facile, tu as une vis de compression, tu la regles exactement comme conseillé et ça se passe tres bien !
C'est juste qu'on a des types vraiment pas doués ici.
PerGiocare ( 1 févr.) disait:C’est fou !Anecdote : on s'est trouvé un jour dans une file de TS avec un mec qui avait le même genre de veste de chasse, mais avec un camouflage différent...
inscrit le 04/02/18
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