winstonsmith (28 janv.) disait:
un coch ça manque de lignes fines qui symbolisent l'élégance.
Un monster par contre...
Ah! Tout de même!
Marceaul (28 janv.) disait:
Kara ça fait des années qu'il lui faut un coch et qu'il se cache de la réalité.
east bear (28 janv.) disait:serviteur.
winstonsmith (28 janv.) disait:
un coch ça manque de lignes fines qui symbolisent l'élégance.
Un monster par contre...
Ah! Tout de même!
Baas (28 janv.) disait:
Est-ce que vous savez si l'Anima est maintenu l'année prochaine?
Je voulais en prendre un cet année en deuxième paire en télémark en 189 mais impossible d'en trouver .
Globalement , je les trouve un peu cheap cette année car il n'y a pas de stock . Même en fringue , début janvier , il était impossible de trouver les tailles standards .
ourskieur (28 janv.) disait:
Le corvus 2019/2020 il dit quoi? Je le trouve sur un site allemand à un très bon prix. En fait j'ai tout mélangé, j'ai mélangé cambre plat et inversé et le cambre inversé m'intéresse pour en avoir skié un il y a longtemps.
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
ourskieur (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
En 183, le meme que le tien, le 2014 (à gauche sur ta photo), que j'ai aussi en 193.
Et un 2019 aussi en 193. Parce que je voulais essayer le nouveau shape. Et surtout parce qu'il est magnifique !
et il vaut quoi ce shape? j'en ai vu un sur LBC en 183. Peut être un peu petit pour mes 181 mais je suis pas un foudre de guerre.
Corvus
Je l’ai en 193, il marche pas mal mais je crois que je préférais les anciens, après j’ai vraiment pas beaucoup skié avec encore, j'ai besoin de plus de sorties pour me faire une opinion définitive.
Disons que pour plus de 80 kg il marchera moins que les anciens je pense. Mais pour les crevettes ça reste très bien.
Feeling un peu différent des anciens (surement à cause du cambre plat), par contre l’impression d’avoir un ski collé au sol dans le relief j’avais trouvé dans mes précédents essais, et ça c’est pas mal du tout sur ce genre de skis !
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:
ourskieur (28 janv.) disait:
Le corvus 2019/2020 il dit quoi? Je le trouve sur un site allemand à un très bon prix. En fait j'ai tout mélangé, j'ai mélangé cambre plat et inversé et le cambre inversé m'intéresse pour en avoir skié un il y a longtemps.
C'est le même ! Il est plat, pas inversé.
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
ourskieur (27 janv.) disait:
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:
En 183, le meme que le tien, le 2014 (à gauche sur ta photo), que j'ai aussi en 193.
Et un 2019 aussi en 193. Parce que je voulais essayer le nouveau shape. Et surtout parce qu'il est magnifique !
et il vaut quoi ce shape? j'en ai vu un sur LBC en 183. Peut être un peu petit pour mes 181 mais je suis pas un foudre de guerre.
Corvus
Je l’ai en 193, il marche pas mal mais je crois que je préférais les anciens, après j’ai vraiment pas beaucoup skié avec encore, j'ai besoin de plus de sorties pour me faire une opinion définitive.
Disons que pour plus de 80 kg il marchera moins que les anciens je pense. Mais pour les crevettes ça reste très bien.
Feeling un peu différent des anciens (surement à cause du cambre plat), par contre l’impression d’avoir un ski collé au sol dans le relief j’avais trouvé dans mes précédents essais, et ça c’est pas mal du tout sur ce genre de skis !
karamazofaucunlien (28 janv.) disait:
Oué.
Moi je le trouve magnifique ce shape, franchement, ils me font le même ski avec du frêne dedans et un poil de metal en plus, je demande Compagnet en mariage
ourskieur (31 janv.) disait:
Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça
moi je vais peut être craqué même si c'est du bois tendre...
Mig (31 janv.) disait:
Il est plutôt beau gosse Kara donc si le projet se fait pourquoi pas
Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça
J'hésite toujours, après avoir lu pas mal de test j'ai l'impression que le corvus est un ski que l'on ne peut pas sortir super souvent (si pas trop de neige comme en ce moment, si grosse peuf il vaut mieux un atris) en fait j'ai l'impression qu'il fonctionne bien en neige merdique à grande vitesse et en grand virage, c'est pas forcément ce que je recherche pour le HP station (surtout là où je skis)... du coup j'hésite... atris j'ai eu et c'est vrai que j'avais bien aimé... ou alors un ski un peu moins fat et plus joueur... ils font ça chez BC?
Valik (31 janv.) disait:
Sinon à l'opposé total des skis fats, est-ce que Mig tu as finalement pu tester les Arto que tu avais acheté ?
Mig ( 1 févr.) disait:
J'hésite toujours, après avoir lu pas mal de test j'ai l'impression que le corvus est un ski que l'on ne peut pas sortir super souvent (si pas trop de neige comme en ce moment, si grosse peuf il vaut mieux un atris) en fait j'ai l'impression qu'il fonctionne bien en neige merdique à grande vitesse et en grand virage, c'est pas forcément ce que je recherche pour le HP station (surtout là où je skis)... du coup j'hésite... atris j'ai eu et c'est vrai que j'avais bien aimé... ou alors un ski un peu moins fat et plus joueur... ils font ça chez BC?
Camox ou Navis Freebird.
Le Solis est très maniable mais ce n’est pas un ski pour carver avec ses 25m de rayon. Perso j’adore et c’est ce que je sors le plus souvent en rando ou quand je skie à l’aiguille.
Tchak-Tchak ( 4 févr.) disait:
C’est la paire neuve du bon coin ? J’avais presque envie de le doublonner celui là !
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:
Tu m’as limite déçu sur ce coup là…
stuntmanbo (24 mars) disait:
Pour de la rando avec de gros déniv (2000m) et/ou sur plusieurs jours c'est pas une super idée.
Pour des rando courtes à la journée genre 1000m, c'est très bien.
La skiabilité devrait être bcp mieux avec les Camox, en général la skiabilité est proportionelle au poids.
Si tu met des fix bien lights ton montage pesera pas bcp plus lourd que celui de certains qui montent leurs skis légers avec des fix lourdes style tecton, kingpin, etc.
L'avantage c'est aussi que ca sera un montage cohérent pour faire des grosses approches depuis des remontées mécaniques, si jamais l'envie te prenait.
Marceaul (24 mars) disait:
Dis-toi qu'il y a des écervelés ici qui font >2000m de D+ avec des skis à 2200-2300gr nus
inscrit le 19/02/03
13K messages