Sondage : Est-ce utile 160 ou 200 en spatule (et 130 ou 170

(233 votes)
Oui
53,2%
124 votes
Non c'est ninporte quoi
46,8%
109 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et afiride... c'est quand meme marrant une personne qui s'inscrit aujourd'hui sur le forum et qui déboule tel le chevalier blanc pour prendre la défense de monsieur phil... vous etes des malins vous :-)
doudier65
doudier65

inscrit le 01/02/07
3 messages
tu as réson mon pot j aime bien ta facon de voir les chose
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je pense simplement qu'il faut tout tester !!!!!

et oui tous les sports de glisse évoluent

en vtt qui aurait pu penser qu'on aurait des forches de 220 de débattement en 40

en planche aujourd'hui on ride sur du 230cm incroyable non!!!!

mon kayak fait 2m de long il y a 10 il n'a avait rien en dessous de 3m20!!!

donc moi je dis que ca se teste, pour l'instant ces skis sont tres chers mais c'est comme tout, si ca fonctionne dans 5 ans on les aura a moitié prix et une paire de vrai vrai FAT pour les gens qui rident plus de 60 jours saisons, pourquoi pas???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
ak (01 février 2007 12 h 11) disait:

et afiride... c'est quand meme marrant une personne qui s'inscrit aujourd'hui sur le forum et qui déboule tel le chevalier blanc pour prendre la défense de monsieur phil... vous etes des malins vous :-)

Afiride il ecrit plus serré quand même ;) lol
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
ak (01 février 2007 12 h 11) disait:

Si seulement t'avais raison,ça me plairais bien d'être chez Duret,mais j'ai pas à me pleindre à ce niveau là...
T'es aller chercher loin pour faire ce petit cheminement,mais j'aime bien l'étiquette de chevalier blanc! lol
Sache,ak, que je suis pas là pour faire de la promo car je toruve ça un peu facile et pas toujours respctueux,j'ai ma vie et j'ai aussi mes idées et si comme par "hasard" je partage les même que jphil c'est sans doute car on sens le ride un peu de la même façon,mais sans pour autant se connaitre,ça arrive!
Et détompre toi,je suis un habitué de skipass,fais toi pas de souci,mais merci quand même tu m'as bien fait délire...
Encore une petite chose,après mon premier message,tu partage pas mes idées,car l'essence même de ce post c'est quand même sur les fats et les cambres inversées non?
Aller bye au plaisir,c'est toujours bien de partager un peu...
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
peu etre que c'est bien je ne reste pas "borné" sur mais iddées mais je pense que au niveau des prix c'est du foutage de gueule parceque moi perso 1000€ la pair il ne faut pas se foutre du monde. Je pense que s'ils ils faisaient les skient moins cher plus de gens pourraient se permetre un pair exclusive. Mais la sa fait quand méme cher la paire de ski.
Sinon je ne suis pas contre l'évolution loins de la! Je suis le 1er a acheter les nouveaux trucs, mais la on va quand méme trop loins quand tu regarde la vidéo volkl sur le site de skieur ou encore une autre ba tu te rend compte que c'est plus pour faire vendre finalement les soit disantes évolutions et c'est la que j'intervien et que je ne suis plus d'accord. Soyons pour de rééls évolution du ski et non pour l'évolutin de la conneries.

PS: Pour le franglais ils font fort les marque défois!!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
peu etre que c'est bien je ne reste pas "borné" sur mais iddées mais je pense que au niveau des prix c'est du foutage de gueule parceque moi perso 1000€ la pair il ne faut pas se foutre du monde. Je pense que s'ils ils faisaient les skient moins cher plus de gens pourraient se permetre un pair exclusive. Mais la sa fait quand méme cher la paire de ski.
Sinon je ne suis pas contre l'évolution loins de la! Je suis le 1er a acheter les nouveaux trucs, mais la on va quand méme trop loins quand tu regarde la vidéo volkl sur le site de skieur ou encore une autre ba tu te rend compte que c'est plus pour faire vendre finalement les soit disantes évolutions et c'est la que j'intervien et que je ne suis plus d'accord. Soyons pour de rééls évolution du ski et non pour l'évolutin de la conneries.

PS: Pour le franglais ils font fort les marque défois!!
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
CiscoGoy disait:
en vtt qui aurait pu penser qu'on aurait des forches de 220 de débattement en 40

Oh bah, un enduriste moto des années 80 par exemple, qui venait de passer de 145 mm (le top de 76) à 220 (le top de 81 ?) pour la fourche de sa 125 KTM. Bon pour le 40 de diametre, je crois que c'est venu un peu plus tard :-). Les vélos ont suivi la même évolution 25 ans plus tard.

Ca ne vous plait pas les gros skis ? N'en dégoutez pas les autres !
N'hésitez pas à faire les puces pour reskier avec de fabuleux VR17 de 2m10: à l'époque c'était le top, je me demande bien pourquoi ces cons de fabricants ont continué a faire évoluer le matériel...
Les nouveautés, j'essaie de les tester avant d'en parler: çà me plait, j'adopte, çà ne me plait pas, j'attends la suivante.
Les proriders sont aussi ma meilleure paire de skis que j'ai jamais eu de ma vie depuis que je suis né ... :-) Bon, c'est les vieux avec seulement 89 au patin (eh oh, on va pas changer tous les ans... sauf quand on me les donne !), mais je trouve que ce genre de skis est très polyvalent piste/HP.
Qui en 1985 aurait pu croire qu'un ski de ce gabarit serait capable de carver sur piste dure ? Personnne ...

Alors si on me montre des skis de 200 mm au patin, j'essaierai avant de faire un sondage: c'est peut être le mid fat de l'an 2015 ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
extremju selon toi le cambre inversé pour la peuf c'est pas une évolution possible???
réfléchis ne serait-ce que 2 secondes!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
C'est une évolution "possible"
Mais faisons évoluer les prix aussi!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
juste une remarque intéressante c'est vrai que qd il n'y a que qq cm de fraiche si t'es equipé bien large tu touches moins surtt si la neige est tres légère , bon apres un fat ca va bien sur les pistes préparées dans un champ de bosse faut s'accrocher c'est sur !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
afiride... un habitué du forum...

"profil Afiride
(0 avis positifs)

membre depuis le 01 février 2007
2 messages sur les forums "

ouais, un habitué depuis le 1er février :-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
pour ce qui est du prix je peux comprendre,je suis le premier qui n'achetera pas un ski à 1000euros,
mais par contre on ne peut pas démolir des concepts comme ça que l'on ne connait pas.content que tu t'en rendes compte
fais gaffe extremju tu commences de réfléchir;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, j'arrette là c'est pas le sujet du post.. mais nous prenez pas trop pour des cons quand meme.... ;-)
et oui, j'ai des gros fats pour tous les jours :-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
extremeju (01 février 2007 13 h 10) disait:

Je pense que s'ils ils faisaient les skient moins cher plus de gens pourraient se permetre un pair exclusive.

Mais alors , ca ne seraient plus des skis exclusifs !!
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
extremeju (01 février 2007 13 h 20) disait:

C'est une évolution "possible"
Mais faisons évoluer les prix aussi!!

Mais t'es une rappe ou quoi? Toute chose à un prix...
J'aime mieux mettre 1'500 frs pour une paire de fats dont je suis satisfait,qui va me faire évoluer et découvrir de nouvelles sensations,une nouvelle perception du ride et d'autre chose,que de mettre ma tune dans les gadgets,la malbouffe,et les conneries commerciales dont on nous fais un speach 18 heures sur 24 à la télé...
Je sais que c'est pas toujours facile de claquer de l'argent comme ça mais tu sais que c'est pas du vent,que c'est un objets de plaisir intense,de saint et de respectable surtout...
Si t'as pas un minimum de conscience,de persuasion et de passion,tu mettras jamais ta tune là ou il faut et tu finira plein de pognon,dans ta boite en bois à te faire grailler les orteilles par les bêtes... lol
Et tu sais tout les fat ne coute pas la peau du cul,seulement si tu veux une paire de skis perfectionnée,soignée,fignolée et avec un rendement optimum et l'inovation qui va avec,ben faudra payer le prix et je trouve ça normal!
Je parle en connaissance de cause,car je sais ce que c'est les séries de skis fini à la main et avec plaisir et passion...

En gros moi je pense qu'il faut arretté de craché sur le fabriquants de ski,c'est plutôt une autre forme que ski buisness qu'on devrais pointer du doigt...

Si tu veux aussi que les prix évoluent,c'est pas avec des gars comme toi que les prix vont baisser,car sinon ces skis vont resté exclusif et très cher c'est le système de l'offre et la demande...

Fat Freeride Rprezent (juste pour aller à contre courant de ton premier message) lol
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bof,un pontoon ça vaut dans les 600 euros,comme les autres.
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
ak (01 février 2007 13 h 29) disait:

afiride... un habitué du forum...

"profil Afiride
(0 avis positifs)

membre depuis le 01 février 2007
2 messages sur les forums "

Eh ak! Je te respect,t'as l'air d'être un chic type et quand t'as une idée en tête tu l'as lache plus,c'est une qualité je trouve...
Mais là ça devient presque mauvais pour toi et pour le post...
Car primo comme tu l'as si bien dit c'est pas le sujet!
Et deusio je pense que je suis pas une personne qui prend les autre de con et de haut,je suis respectable et j'hestime que tu devrais en faire autant de juger qqun sous prétexte qu'il entre sur le forum le 1 er février...
Je pense avoir autant de droit que toi ici bas,et c'est pas forcément les plus vieux loubars qui sont le plus instructifs!
Pour finir en beauté,ma nouvelle adresse ne te plais peut-etre pas,mais à réfléchi ne seraisse qu'une seconde à l'éventualité du reformatage de mon profil et de mon adresse? Non?
Ben c'ets dommage t'aurais dû...

Mais je comprend presque ta réaction quand on est un "habitué" et qu'un soit disant "petit nouveau" vient faire une remarque pertinante,c'est pas toujours facile à gérer!

Mais pour ma part je me ferais un plaisir de te recroisé sur ce forum car j'aime ce partage de points de vues et d'état d'esprit,les clash c'est inévitable...

Bonne journée les gars! ;-)

ouais, un habitué depuis le 1er février :-)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Extremju, convaincu ?

Testes une paire et reviens objectif stp...
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
je suis tout seul à parler au nom de ces skis sur ce forum
ca etait clair depuis le debut
c'est pas la premiere fois qu'on me contre sur ce terrain
et je n'ai jamais eu besoin de personne pour justifier mes actes

sur ce post on discute là,
tous ceux qui sont d'accord averc moi sont pro jphil
ca attire meme des gens à poster, skipass devrait me dire merci

donc vous etes pro machin puisque on est tous quasi d'accord

ak tu arrives tard, car cette nuance conditionnelle,
c'etait une blague, ca se sent dans la phrase quand meme,
vu que je m'etais dejà fais reprendre par CiscoGoy dasn un post precedent ..., un detective integre mene des enquetes integres

mea culpa, j'y suis aller un peu fort sur le premier post du fat
c'est vrai
mais on a pas 10 k€ à lacher dans une campagne de pub
et on vous a pas fait ca pour chacun de nos skis ...

et c'est dur de se tenir quand on a des choses à prouver

c'est à prendre en compte pour la sentence

Pour le prix, tu connais notre politique de vente,
celle là est en sens contraire pour ce model
car on veut pas voir 2000 personnes avec ....

son but n'est que d'exister, pas vraiment etre industrialisé

je te dis pas comment on va le distribuer en plus
ou je vais me faire encore lapidé

le pire c'est qu'il y a des photos encore plus parlantes,
mais le debat est clos ....
et vu qu'elles puent elles provoquent des allergies fulgurantes

la video du derby des FAT, tous les FAT, sera le test
elle arrive avec le prochain metre de neige
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
je ne veux pas prendre par à la polémique... je regarde juste l'évolution du post et je voudrais poser une question à extremeju: (attention, sans que se soit pejoratif, pas d'enflamades svp) quel age as tu? juste pour que je situe ton age par rapport à l'évolution du ski des 10 dernieres années...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai mais sur ce coup la j'ai rien a dire, les monstres fat sont peut etre l'avenir du fat, on vera dans 15 ans :)

donc je suis pour, moi la nouveauté ca me plait comme je l'ai indiqué dans mes post un peu plus haut

+1 pour duret sur ce coup la
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ça devient assez lourd ces justifications pour une pseudo campagne de pub inter-forum. C'est bon on a pigé. Y'a un gros fat issu du monde du mono qui fait saliver quelques intermittents du spectacle et ça fout la nausée à ceux qui peuvent pas se payer le tuba et les palmes d'or.

la communication c'est tout un art...

Poser quelques images sans trop de commentaires léchés c'tait pourtant pas compliqué. Mais vous voulez toujours en rajouter hein.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour à tous,
Alors, j'ai lu et attendu avant d'écrire pour ce post. Au vu de ce que j'ai pu lire, oui je suis une pro-jphil.

Je ne saisis pas bien cette sorte de lapidation des super fats. C'est tout simplement l'évolution logique du matériel. Et cette évolution du matériel entraînera (peut être) une évolution de la technique. Petit exemple: dans les années 80 voire, début des années 90, le type même de ski de slalom était les 7 SK. Aujourd'hui, avec les skis paraboliques courts, la technique en slalom a radicalement changé (on skie avec les pieds plus écartés).

Les super fats en cambre inversé sont uniquement consacré à la pratique du freeride, on ne va pas aller se faire un slalom avec (si on veut disputer une victoire de coupe du monde). Chaque ski est pensé en fonction de son utilisation (freestyle, slalom etc.) et du niveau requis pour l'exploiter.

Alors, je suis pour ces fats en cambre inversé. Merci jphil d'apporter du contenu à ce post (où il y a beaucoup de chamailleries je trouve).
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Eh ben t'aurais pas du lire et surtout pas attendre avant de poster. Si c'est ça le fruit de ta réflexion >> défendre ce pauvre Jphil << homme sandwich du créateur de gros fats.... alors on est mal ;)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est un monoski?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
bobby.ewing (01 février 2007 16 h 22) disait:

Eh ben t'aurais pas du lire et surtout pas attendre avant de poster. Si c'est ça le fruit de ta réflexion >> défendre ce pauvre Jphil << homme sandwich du créateur de gros fats.... alors on est mal ;)

Tu sais, je suis assez grande pour prendre part dans une discussion.
De manière générale, je trouve assez réfractaire le mode de penser des gens anti-super fats cambre inversé et donc anti-jphil. On peut dire que ce genre de réaction c'est anti-innovation. Il n'y a qu'en essayant, que l'on peut savoir. C'est en faisant des erreurs que l'on progresse dans la techologie. C'est l'objectif de la recherche.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
"Le changement c'est quanqu'on prendra les arabes en stop !"

Et bien j'ai pas l'impression après la lecture de ce post qu'on s'en rapproche !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
kestatèpakontan??? :-)
pastresfrancais
pastresfrancais

inscrit le 04/01/06
12 messages
Si c'est un objet marketing le cambre inversee pourquoi ca a etai inventer par une personne (shane mcconkey) qui a crier haut et fort les avantages d'un tel ski pendant pres de 10 ans, avant qu'une marque l'ecoute. De mon point de vu si une personne est si convaincu d'un nouveau concepte c'est qu'il y a une raison.

Mais bon je vous dirai si il y a un reel avantage avec c'est ski a la fin du mois, car je vai essayer les nouveau salomon et k2 a cambre inversee. Ceci dit le sandstorm de cette annee et deja un ski relativement polyvalent, qui pourrai beneficier de la nouvelle fix marker plus large qui donne donc plus d'appuis sur les carres.

Une suggestion pour quelqu'un qui teste les super fat sur piste essayer d'utiliser la jambe en haut de la pente plus que normale et ecarter les jambes un peut plus, ca rend le ski plus maniable et donc plus polyvalent sur piste.
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Mr et Mme Fototêtedemort ont un fils ? C'est çà ?
Ben oui chuipaconten ! :-)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
on est pas pro machin ou machin
on est tous à peu pres d'accord sur le sujet
il ya pas lieu d'tre agressif, pas dans ce post en tout cas

la grosse blague c'est que à rider, c'est pas si moche que ca
elle est là la surprise quand meme

et ca si t'as pas de conviction
tu pourras toujours faire l'homme swandich pour te faire croquer par des skipasseurs avide de peuf

Un 177 au patin avec cambre inversé ca existe pas encore...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
je veux pas te vexer Jphil mais si tu bosses pour cette marque de ski que je ne citerai pas et qui est en train d'experimenter un fat a 177 au patin... je pense que pour, justement, promouvoir cette marque il ya d'autre façon que de passer ces journées sur skipass... en postant les meme sujets plusieurs fois. Pour vous faire connaître, et meme si vous avez pas les moyens d'une campagne de com et ben y a d'autre trucs. Parce que honnetement, sur skipass, tout le monde est à l'affut des nouveautés, par conséquent si ton plan com etait bien ficelé, ben les skipasseurs en parleraient d'eux meme... pas besoin de les inciter... c'est juste un constat
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
on ficelle bien les skis
les plans com pas encore

au debut le message etait soft
je n'ai fais que repondre à des questions

j'aurais pas du
ca n'a pas plu

basta, on passe à autre chose

sur internet on fait plusieurs chose à la fois t'inquietes ...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
bien joué entiérement daccord avec toi juju ;)
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
peckor (01 février 2007 15 h 12) disait:

je ne veux pas prendre par à la polémique... je regarde juste l'évolution du post et je voudrais poser une question à extremeju: (attention, sans que se soit pejoratif, pas d'enflamades svp) quel age as tu? juste pour que je situe ton age par rapport à l'évolution du ski des 10 dernieres années...

16ans
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Et jphil je ne ve pas faire de polémique mais tu vien un peu brouiller le sujet la
C'est bon la on a compris qu'ils exister les monster fat de fat
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
tu me fais signe quand je peux repondre, ok ?
merci
encore une incartade, je te reposte une photo d'Actions 3
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ok pas de soucis je te fai signe dés que tu peu répondre.
Sinon je comprend que tu défend ton beur mais la ten fai un peu trop a mon gout
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
je vais pas me laisser cracher dessus par toi et ton poto ak
gratuit comme ca non plus ...

y a rien de mechant ou tordu dans mes post

encore un sujet fermé tu as vu,
des qu'un mec va parler de ces skis
ca va etre un pro machin

c'est pas bon d'arriver apres la guerre là ...
mes felicitations à vous 2

j'aurais du faire un poeme,
je croyais que des photos en ces temps de crises nivologiques
seraient plus interessentes

ca tient qu'a toi de faire vraiment avancer ton post

t'as besoin d'une photo ?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
j'ai surtout besoins que tu réponde plus a mon post pour le faire avancé
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
c'est dur hein ?
j'ai eu le meme probleme

et on m'a lapidé
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
pourquoi tu ne suporte pas les gens qui sont contre tes iddées?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
c'est sa aussi etre ouvert
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
c'est respecter l'avis des autres en plus venant d'une marque c'est d'autant plus affligeant
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Chacun choisi sa ou ces paires de ski en fonction de son budget
et de son type de ski....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh... je voulais plus répondre... mais

"je vais pas me laisser cracher dessus par toi et ton poto ak"

c'est un peu trop.. je vois pas ou je t'ai craché dessus... je n'ai rien contre les fats (bien au contraire) je n'ai rien contre toi (je ne te connais pas) mais je déteste etre la cible de pub sauvage... c'est tout. T'as un site internet, à toi d'y amener les gens... je le redis, si toutes les marques de skis, de fringues, de shops, etc commencent à poster en sous marin... ça va faire du monde...
voilà
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et si on t'avais "lapidé" ben tu pourrais plus poster...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
On appelle ca des préjugés...vraiment minable, tant que tu n'as pas essayé tu peux passavoir, et des fatsde 240 cm ca revient a un fat a 130 au patin en 180 ;).
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Et si je vous annonçait que d'ici 2 à 3 ans on pourra avoir un ski Fat, plus ou moins selon le programme, mais fat quand même (+100mm patin) qui sera avec un cambre classic, et puis hop-hop, bouton magique, coup de baguette.... (c'est secret) transformer en fat avec cambre inversé pour le monsieur Delachance qui tombe en vacances juste la semaine ou il est tombé 1m de poudre!!!

Ca serait génial non